La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Marrant: mon prof de math a tenté pendant deux semaines de nous expliquer le principe des nombres complexe, personne n'a rien pigé.
Aujourd'hui, au cours d'électronique, on devait utiliser les nombres complexes... Un prof d'electronique, qui n'a pas fait le cursus en math poussé qu'a fait notre prof de math, est parvenu a nous faire comprendre ces foutus nombres complexes en seulement 3 minutes...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai bien fait d'aller ramasser des salsifis sauvages hier parce qu'aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse. Remarquez, ça fera pousser la doucette et les poireaux de vigne. Et peut-être y aura-t-il une nouvelle sortie d'asperges sauvages !
J'ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaim ! Et j'ai rien pris à manger, donc je vais devoir sortir en chercher ><
J'ai sommeil :/ et il y a plein de chefs aujourd'hui :/
Promis, un jour, il y aura une pensée construite entre ces deux neurones qui tricotent là haut
Pour le permis, faut se lancer à un moment ou un autre : même un échec est source d'enseignement. Courage, on est derrière toi, ca se passera bien.
Encore que je ne sois pas le mieux placé pour en parler.
Pensée du jour : vais devoir attendre la fin de la semaine prochaine avant de savoir quand se déroulera le dernier acte de ma comédie (ou tragédie) personnelle.
les nombres complexes? c'est quoi ce truc? hummmm (j'ai pas fait s moi)
Ce sont des nombres (notés i dans les maths pures, mais notées j en électronique (pour éviter la confusion avec l'intensité)) qui ne font pas partie des reels.
En gros, c'est grâce aux nombres complexes qu'on peut effectuer la racine carrée d'un nombre négatif, par exemple...
Euh, en fait ces nombres sont commes les nombres réels ( 1.2345, racine de 9 ...) sauf qu'ils ont aussi une partie imaginaire désignée par i(exemple : 4+3i).
Dernier cours avec mes 1ère S aujourd'hui. Ca fait bizarre, je m'étais attachée à eux.
En tout cas, cette expérience de l'enseignement m'en a appris beaucoup sur moi même : j'adore ce métier . Mais je me suis rendue compte aussi qu'il est très difficile de réussir à cacher la grosse part de ma personnalité qui est complètement à l'ouest et loufoque à 32 paires d'yeux à l'affut du moindre écart ou de la moindre bêtise.
Je ne les ai pas effrayé c'est déjà ça vu qu'ils veulent me garder.
Lol Eléa. ^^
Cela me rassure alors de ne pas être la seule
Pensée du jour : je hais définitivement le capes et je voue le jury aux gémonies pour l'éternité.
Je viens d'apprendre aujourd'hui par un prof à qui il est arrivé la même chose (confirmé par quelques profs au courant des techniques douteuses du capes de physique avec citations du président du jury) pourquoi il ne m'avait pas donné le capes l'année dernière. Il y a un trop gros écart entre mon niveau de physique et mon niveau de chimie. Bah vi : maitrise de physique mention TB et pas une once de chimie en 4 ans d'études, ça se ressent un peu. Mais j'avais révisé comme une folle (j'ai d'ailleurs eu de meilleurs notes aux écrits en chimie qu'en physique, bon sauf à l'agreg où j'ai accroché la moyenne quand même en chimie ouf). Seulement j'ai tellement bien réussi l'oral de physique (17) que par rapport à mon oral de chimie, il y avait une grosse différence. Résultat méritant une note de 8 ou 9, ils ont jugé que la différence était telle que je ne devais pas l'avoir. Je cite : un prof de physique chimie ne peut pas être excellent en physique et moyen en chimie, il y a trop de différence (paroles du président du jury)... Ils m'ont donc mis la note minimale pour que je ne l'ai pas (c'est à dire 1). Et je l'ai raté à 1 point...
C'est donc à cause de cette différence que je ne l'ai pas eu et que pendant 8 mois j'ai été limite en dépression me remettant en question tous les jours quant à savoir si j'avais le niveau ou pas... Mais je vais les étriper... Ca va pas de jouer avec la santé mentale déjà chancelante de certaines personnes qui n'ont absolument pas confiance en eux... Scrognieignieu.
Enfin, maintenant que je sais ce qui m'a couté le concours, je me sens soulagée. Je sais au moins quoi faire contre ça.
pensée du jour: pourvu que vista foute pas tout en l'air.
je reinstalle wow (il ne marchait plus a cause d'un patch qui s'est mal installé).
c'est dingue comme les serveurs privés changent en 3 moins: mes anciens serveurs privés n'existent plus... tant pis, j'ai choisi un serveur privé qui a l'air correct.