La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
regarde d'un oeil hurlifloumé/incrédule/hilare/inquiet/amusé/inspiré la scène ci-dessus et commence à gratter les paroles d'une nouvelle chanson Une novice en cavale et un lige qui l'assome, y'a de quoi faire, non ?
*en oublie complètement sa lettre *
« Moi je vous ordonne de trouver quelque chose pour libérer de la tombe un frère de l'ombre, attendant dans la ville du Soleil ou les bâtisseurs ont travaillé. »
Mais d'un coup, je me demande si c'est bien en Tear qu'il faut aller...
Raahh c'est trop bête, je l'ai sur le bout de la langue en plus, il est là le truc qui me gène pourtant...Bof après tout on verra bien en chemin.
*Se retrouve soulever a 1m de hauteur dans les bras du barbare*
Hmm, j'ai rien entendu craquer, ça devrai être bon.
Merci Ciryon. Je suis heureux de ta réponse.
C'est la moindre des choses, pour une fois que "ça" va pouvoir servir à quelquechose...
*Sent soudain sa peau se hérisser, en même temps qu'un frisson assez caractéristique pour q'il ne lui faille que très peu de temps pour le reconnaitre*
*Une femme l'air débitée entre, à sa tenue, il semblerait que ce soit une jeune fille de la Tour, une novice sans doute*
Que peut elle bien faire dans une auberge?
*Elle avale son verre avec une étonnante rapidité. Je me rapproche du bar, doucement afin de voir la scéne de plus prés. J'observe l'arrivée du lige et la petite scéne de ménage qu'il en suit, amusée et intriguée.*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Surgit de derrière un buisson à quelques mètres de l'auberge, vêtu de son cadin'sor, la shoufa retombant sur ses épaules, fait quelques pas vers le bâtiment, hésite, semble repartir, puis se décide sans grande convition à entrer.
Une fois à l'interieur, jette un bref regard circulaire dans la pièce, se dirige vers la table la plus isolée, s'installe sans rien dire et observe avec méfiance les autres clients.
M'ar Shell se remet de son premier cours de vol par flux d'air, puis malgré son mal de mer, il s'aperçoit qu'une table prend feu, et fonce chercher un seau extincteur à pompe au pied. Il parvient à arrêter l'incendit.
Il faudra que je demande un prime de risque.
Un aiel rentre, regardant d'un air inquiet autour de lui.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Un grand bonhomme, l'air étrange, s'approche de moi. Je pose une main sur le manche d'un couteau, discrètement sous la table. Je le regarde sans répondre pendant quelques secondes, puis voyant son sourire je me détends un peu et formule timidement:
Ils chevauchaient à un rythme lent depuis quelques heures déjà.
Sihaya était toujours inconsciente. Assise à califourchon devant lui, la tête de la jeune novice reposait contre sa poitrine.
Il maintenant de son bras droit son corps frêle par la taille pour ne pas qu’elle glisse, alors que de la main gauche il tenait nonchalamment les rênes de Fléau.
S’était plusieurs fois surpris à contempler le visage endormi et serein de la jeune novice. Elle arborait une légère contusion sur le front, conséquence malheureuse du coup de poing qu’il avait du lui asséner pour l’empêcher de continuer sa folie dans l’auberge.
Il était pris d’un sentiment de culpabilité. Non pas à cause du coup, car celui-ci était nécessaire, non d’avantage pour ça réaction dans les jardins de la Tour. Peut-être que s’il n’avait pas été aussi cassant, Sihaya ne se serait pas enfuie de la sorte.
Il avait perdu son calme là-bas, ce qui était indigne d’un lige, mais qu’elle risque sa vie de la sorte l’avait mis en rage.
Avait justement du mal à comprendre pourquoi il avait été pris par cette colère. Bien sûr Sihaya était importante pour la Tour et la perdre pour une telle bêtise aurait été une catastrophe….
Cependant, toutes les novices étaient importantes pour la Tour, et sûrement que certaines telle Lirkae l’était encore plus que Sihaya, pour ses dons de rêveuse.
Pourtant il était convaincu qu’il aurait été loin de réagir violemment dans les mêmes circonstances avec la p’tite blondinette.
Non…. il devait bien se l’avouer… Sihaya avait quelque chose de plus que les autres. Il avait de l’amitié et doucement protecteur avec toutes les novices et acceptées, mais pour Sihaya, il ressentait beaucoup plus.
S’en était au point où il lui arrivait de comparer son lien avec Lux et son attachement pour la jeune fille. Depuis la première depuis son liage il y avait quelqu’un qui comptait pour lui autant Lux…c’était troublant.
Les liens qui l’unissaient à Lux et Sihaya, étaient différents.
Lux représentait le but de sa vie, la cause qu’il défendait depuis qu’il était en âge de tenir une épée. Pour elle il donnerait sa vie sans hésiter ne serait-ce qu’une seconde, même s’il n’en avait pas prêter le serment.
Sihaya quand à elle… mais que ressentait-il exactement pour elle ?
Je l’aime….
Il su que c’était la vérité au moment même où ses mots s’échappaient de ses lèvres.
Etrangement il se sentit mieux après cette confession faite à lui-même et avec pour seuls témoins la nuit et l’intéressée endormis contre lui.
Justement l’intéressé remua faiblement dans son sommeil tout murmurant des propos incompréhensibles. Elle se lova un peu plus contre sa poitrine avant de s’apaiser et de retomber de nouveau dans sommeil serein.
Il observa encore une fois les merveilleux de Sihaya.
Je l’aime… et que vais-je faire maintenant ?
Pour seule réponse, les premiers rayons du soleil apparurent à l’horizon, extrayant de l’obscurité les remparts étincelants de la Tour Blanche.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
L'aubergiste me regarde d'un air bizarre, semblant ne pas comprendre ma requête. Je detourne les yeux quelques instants pour apercevoir une jeune femme qui semble saoûle se faire frapper par un homme après avoir, semble-t-il, provoqué un incendie et de nombreux dégats. L'homme l'emporte sur son épaule et sort precipitamment.
Les coutumes de ce pays me paraissent des plus surprenantes.
Un aiel timide, on aura tout vu. Moi qui pensais qu'ils n'était qu'une bande de barbare assoiffé de sang...
De l'oosquai? Bien sur je vais vous chercher ça.
*Repart vers le bar chercher un verre et une bouteille de l'étrange breuvage*
Voilà jeune homme, mais dites moi, si ce n'est pas trop indiscret bien sur, qu'est ce que...hum...quelqu'un...hum...comme vous, sans offense hein, viens faire par chez nous?
*Essuye ses mains, moites tout d'un coup, sur son tablier.*
Pourvu qu'il ne le prenne pas mal, je cours pas vite moi(ah moins qu'un petit coup de Sai... hum non, je m'égard là. sors de ma tête usurpateur!)
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Je...suis ici pour...euh...comment dire? Voir du pays. Je souhaite en apprendre d'avantage sur ces contrées et leurs habitants. Je ne veux de mal à personne. Les gens de mon peuple sont souvent mal jugées par vous autres habitants des Terres Humides.
Se sert un verre d'oosquai, l'avale d'un trait, grimace et contemple la bouteille.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*sort de sa (profonde, très profonde... abyssale) réfléxion au moment où il lui semble entendre une voix qu'il connaît bien... mais... tellement différente... *
Ysandell... ?
*surmontée de près par une autre voix féminine, suivie par un tumulte incroyable*
Il y a une femme qui canalise dans l'auberge...
Encore ? Qu'est-ce qui se passe encore ? Vous pensez que... c'est grave ?
*descend lentement les escaliers, sur ses gardes, juste à temps pour voir Barberousse sortir avec Sihaya... la salle est ravagée... et Ysandell aussi...*
*dépité, décide de remonter avant d'avoir été repéré par qui que ce soit*
Bon... c'est aussi présentable qu'après la Destruction là-dessous...
Entendant le raffut dans la grand salle, je descends et va jetter un oeil sur les dégâts.
M'ar Shell basse le balaie, l'air aussi imperturbable que d'habitude. Il répond à mon regard interrogateur et me fait un récit rapide des évènements.
J'hausse les épaule.
Bof. La routine, quoi.
Tiens Dame Ysandell ? On ne peut pas dire qu'elle ait l'air bien fraîche. M'est avis que Ciryon et Gab vont devoir supporter une jolie crise de délirium tremens.
Je remonte rejoindre Ciryon et Gab.
Je viens avec vous.
J'en suis ravi. Effectuer ce voyage en si bonne compagnie m'emplit le coeur d'allégresse.
Mais je vous préviens tous les deux... cela risque d'être dangereux.
Je briefe le Barbare au sujet des derniers évènements. Il n'a pas l'air surpris et semble vaguement amusé. Va falloir que je m'habitue à ces évènements extraordinaires.
Euh...il vient d'où votre oosquai?
Euh... je crois que c'est un certain Damar, colporteur de son état, qui nous l'a vendu en nous garantissant qu'il s'agissait d'une cuvée exceptionnelle en provenance directe de la Terre Triple.
Il y a un problème ?
Tiens, une nouvelle cliente. Je me dirrige vers Orora.
Bonjour madame. Veuillez noux excuser pour le désordre... nous avons eu quelques soucis avec une cliente passablement éméchée mais tout est rentré dans l'ordre quand son mari est venu la chercher.
Que puis-je vous servir ?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Ah bon ? Sans vouloir vous offenser, ce colporteur...Damart vous dites?...un nom chaleureux en tout cas...vous a un peu trompé sur la marchandise. Ce n'est pas de l'oosquai de chez nous ça, ou alors il est coupé je ne sais quoi !
Sinon pour en revenir à ce qui m'interesse avez-vous vu récemment d'autres Aiels par ici ? Et que pouvez-vous m'apprendre sur le peuple que vous nommez le Cairhien ? Je vous serez reconnaissant de m'éclaircir un peu sur les moeurs de cette région.
Regarde d'un oeil suspect le fond de son verre puis le repose.
Observe un instant l'aubergiste, puis d'une voix calme, mais ou perce légèrement l'habitude de donner des ordres je demande: Serait-il possible d'avoir un repas, et un chambre au calme? Je ne sais pas encore pour combien de temps je compte rester mais ceci devrait faire l'affaire pour la semaine.
Et joignant le geste à la parole je tend à l'aubergiste un bourse bien garnie Si par hazard il n'y avait pas assez vous serez assez aimable de m'en avertir. Ah et j'oubliais, si vous connaissiez quelqu'un d'assez aimable pour me renseigner sur les derniers évènements de la ville, je suis arrivé il y a une heure à peine et je me trouve totalement ignorente de ce qu'il se passe par ici.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Mais je vous préviens tous les deux... cela risque d'être dangereux.
En même temps ça nous changera pas beaucoup. Plutôt que ce soit le Réprouvé qui vienne à nous, c'est juste nous qui irons à lui. Ça nous fera voir du paysage en plus, et on aura pas à nettoyer le bordel après... M'ar Shell est là pour prendre la suite... hum... quoi d'autre ? ...
Bon il y a bien la compagnie de(s) Blancs Manteaux qui ne me plaît pas vraiment a priori... mais s'ils sont sous le commandement exclusif de Noal Tharne... je pense que cela sera toujours plus agréable que certaines personnes comme Barberousse par exemple ... ou pire, cette "Krystel" dont tu nous as parlé...
Mais... pour toi Ciryon, comment on va se débrouiller ?
*assiste au départ de JB, se tourne vers Ciryon et attend une réponse*
Ce n'est pas de l'oosquai de chez nous ça, ou alors il est coupé je ne sais quoi !
Hum ! Je ne manquerai pas d'en toucher un mot à ce colporteur...
Merci. Cela nous évitera d'offenser les Aiels qui seraient de passage dans notre établissement.
Sinon pour en revenir à ce qui m'interesse avez-vous vu récemment d'autres Aiels par ici ?
Récemment ?
Non, pas à ma connaissance. Un certain Gondar était présent lors des funérailles de l'Amyrlin.
Il y a aussi l'affaire de ce Galldrenn... on murmure qu'il servait le Ténébreux avant de se faire tuer par sa soeur Jibrille.
Mais le Chevalier Aelghir doit en savoir plus. Vous devriez l'interroger à ce sujet.
Et que pouvez-vous m'apprendre sur le peuple que vous nommez le Cairhien ? Je vous serez reconnaissant de m'éclaircir un peu sur les moeurs de cette région.
Je ne connais pas cette région. En revanche...
A voix basse... JustBob, l'un des patrons de l'Auberge, m'a confié qu'il allait entreprendre un voyage vers cette contrée et qu'il cherchait des compagnons. Peut-être acceptera-t-il votre compagnie si vous lui demandez ?