La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
cher confrère Don Lope je suis toute à fait d'accord avec vous. surtout en ce qui concerne le lien AS et Gaidin sans rire c'est vrai que c'est bien plus cool quand même. déjà quand ils se déplacent pas besoin de payer deux chambres dans une auberge. c'est très important d'être économe!!! c'était SPOILER pour ceux qui n'en sont pas au tome 7 !!!!! et puis sans rire, c'est une wilder, elle guérit les gens, elle est lucide et elle sait ce qu'elle veut, bref c'est une femme à poigne. d'accord elle a un peu mauvais caractère et alors ? au moins c'est pas de la guimauve. d'ailleurs de là me vient la question trouvez moi Cinq bonnes raisons de ne PAS détester Egwene.
Les Balises ayant semble-t-il un problème...ou est ce moi qui ai un problème ?
SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
La plus puissante potentiellement n'est pas encore une AS à ma connaissance. Elle n'est que novice. Elle apparait brièvement dans le tome 9 puis dans le tome 10. Me souviens plus du nom mais c'est une "vieille dame" déjà qui est recrutée par Egwene et ses troupes lorsqu'elle décide d'accepter toutes les femmes pouvant apprendre, quelque soit leur age.
De plus, il y a au moins une apprentie Atha'an Miere qui est bien plus puissante que quiconque (me souviens plus du nom non plus).
aussi, elle est un l'élément commique du book pour moi : je m'attend à ce que sa tresse lui reste un jour dans les mains à force de la voir y tirer dessus.
Oui dans certaines listes (anglophones) ça fait partie des "10 trucs qu'on verra jamais dans la Roue du Temps mais qu'on aimerait bien".
Sharina Melloy la future AS la plus puissante > Nynaeve assez largement.
Tala'an (??? ortho) apprentie Windfinder Atha'an Miere est à peu près aussi puissante que Nynaeve mais elle peut encore progresser.
La femme la plus puissante de tous les temps, c'est Alivia, ex-damane de plus de 400 ans. Elle est même supérieure à Lanfear (ce que Lanfear pensait être impossible => cf certaines théories avec les *fins)
en fait wilders c'est le mot de la version anglaise pour les femmes qui arrivent à canaliser sans aller à la Tour ça donne irrégulière en français si je me souvient bien
Tiens en parlant de ça, pour ceux que ça intéresse la version francaise de New Spring (qu'on touve dans le recueil de nouvelles Légendes aux editions J'ai Lu) n'est pas traduite par Arlette et apparement le traducteur n'a pas pris la peine (ou n'a pas voulu)de s'accorder avec la traduction de celle-ci. Ca donne de truc marrant les liges deviennent des champions, la Dévastation devient le Fléau...
Personnellement "Wilder" je l'ai traduit par "Intuitive" (pour la traduction de l'encyclopédie RdT sur laquelle on travaille). C'est pas littéral et moins péjoratif mais je trouvais ça moins lourd et plus fidèle dans l'esprit que "Irrégulière".
PS. Non, je ne suis pas un grand fan d'Arlette non plus