La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Boarf, en cours de technologie, je devrais bien avoir le temps de m'y essayer.
Mon prof est l'ennui incarné. Aujourd'hui, par exemple, il nous a fallu 2h pour corriger 10 questions.
Et je n'exagère même pas.
Je vais essayer, mais je ne promets rien
Bouh, pas le temps d'aller voir les dessins d'Elbinoe Déjà 18h45.
Moi la Pierre de Tear ça me fait penser aux constructions à la Vauban...pour le coté imprenable! Je ne sais pas dessiner, mais je suggère à ceux qui savent de s'inspirer de ses plus belles réalisations (à Vauban)...
Faudrait des références dans les livres pour tenter de coller aux bouquins J'imaginais des pièces à la base étoilée avec de grands murs et beaucoup de contre-jours/clairs obscur ... un peu façon cathédrale mais la lumière passerait à travers des meurtrières géantes, le tout créant pleins de faisceaux de lumière faisant miroiter Callandor.
Un extérieur avec des murs d'une hauteur vertigineuse tout en masse pour imposer sa force au monde, le côté immuable de la bâtisse. D'ailleurs je ne me souviens plus si elle a été bâtie par des Ogiers ?
Bref je vais tenter quelques schémas pour illustrer modestement toutes les images qui se bousculent là haut ^^
Il me semblait aussi que la Pierre était le produit du travail d'Aes Sedai femmes et hommes liés!
Je vois ça aussi comme une énorme forteresse, mais le type Vauban écarte un peu l'aspect "montagne" bien décrit dans l'oeuvre non?
Et puis bravo à Nayla pour sa girafe ! Elle se distingue mais garde cet esprit bon enfant, naïf de toutes tes autres figurines. Un grand sourire, des yeux immenses, couleurs vives.. un petit objet qui inspire la bonne humeur ! Sans oublier la position de la tête de cette girafe curieuse et déjantée
Bon... et mon pseudo qui apparait trois fois dans la galerie.. c'est assez embarrassant ...mais c'est Lui ( karion )qui a décidé...
J'ai scanné quelques nus réalisés en cours d'après modèles vivants, avec des temps de pause de 2 à 5 min environ ( ça explique les problèmes de proportions, de positions et cet aspect jeté sur papier..)
Est ce que vous aimez ? Non mais, sincèrement.
Je me suis toujours demandée si les croquis rapides étaient susceptibles de plairent à tout le monde ou seulement à un certain nombres d'avertis...
Pour ma part je préfère avoir un geste vif et "libérateur" que dessiner au trait fin, juste et précis ( Et pourtant je suis vraiment admirative en face de ce genre de dessins !)
Enfin, libre à vous de critiquer mes 4 nus et de donner vos avis...( je les attends !)
Merci.
ps : quelques jambes et cous ont été coupés, mon scanner est pas assez grand..
Je viens de visiter ta page Lirkae et je te libre mes impressions à chaud après une excellente crêpe de sarrasin bien arrosée de Mercurey:
Les pauses courtes de 2 à 5' sont des exercices particulièrement intéressant car il faut capter placer en un temps court quelques courbes et les principales valeurs qui représentent l'attitude et l'allure de ton modèle. Et tu y es arrivé très bien. Dans ce type d'exercice on n'a justement pas le temps de s'attarder avec les proportions.
L'encre a l'avantage d'offrir beaucoup de surface couvrante pourvu que tu utilises un pinceau adéquat. Mes dessins préférés sont nus encre et nu stylo noir.
Le stylo noir a l'inconvénient d'être fin ... aussi pour placer tes valeurs tu dois ruser en usant par exemple de textures/matières, comme le hachurage. Tu as essayé de saisir les principales courbes par un trait nerveux et progressif, précisant au fur et à mesure de tes passages les formes et les contrastes.
Nu par tâche d'encre offre un contraste un peu plus violent mais je pense que les futurs dessins empruntant cette technique seront vraiment très beau, on sent un bon potentiel derrière cette démarche.
Nu encre est en fait mon préféré car avec peu de touches et quelques courbes tu suggères très bien l'attitude de cette femme. Je remarque d'ailleurs que tes modèles sont peu en chair ce qui ne facilite pas forcément le travail ^^.
Pour la craie sèche .. c'est pas évident à manier, c'est pas ce que je préfère mais les valeurs sont assez bien mises en place. (bon faut le dire, elle a un sein qui dit merde à l'autre ... dsl j'ai pas pu m'empêcher ^^).
Sinon pourquoi il n'y pas de modèle masculin ? enfin ....
Vala j'espère avoir été constructif continues ^^ j'en veux d'autre !
Bon avec toutes ces critiques je vais me sentir obligé de poster mes nus. J'ai travaillé pas mal de séance alternant les pauses longues et courtes, accessibles ici
Lirkae, ce genre d'exos, c'est ce qui a de mieu pour aprendre à dessiner ! tu me diras, moi j'y comprend rien, mais combien de fois j'ai entendu mon père le dire et repeter à des gens qui voulait savoir comment aprendre à dessiner rapidement, (il etait prof d'art) bref, c'est des bon sexos ! ça doit etre chiant, je te l'accorde, mais soit. Ce que j'ai aussi entendu dire beaucoup, c'est de dessiner des trucs que tu vois (un modèle vivant ou pas^^) tu les dessines à l'envers, c'est super pour les proportions ça. Toi qui a du mal avec Enfin moi ce que gendy...
Je dis ça avant de voir, maintenant je vais voir
edit : après avoir vu... je dirais que c'est pas trop mal, mais sincereement, j'y connais rien. désolée ^^