La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Ce qui m'ennerve c'est que je ne considère pas m'être mal comporté:
je donne mon avis. Je dis ce que je pense. Je partage mes idées... bien sûr sans critiquer les travaux des uns et des autres...
Mais voilà...
Il y a des types ultra susceptibles, sur la défensive et imbus d'eux même.
Il vaut mieux la fermer, garder ses opinions, ses idées et ses travaux pour soit. J'ai heurter la sensibilité d'un ancien qui s'est empresser de me briser des briques sur le dos. Mon boss est venu me faire la morale et me repprocher mon caractère. Sérieusement ce sont des idiots.
Pour moi il y a d'un côté les collègues avec lesquels 100 transparence, franchise et échange devraient s'imposer. D'un autre côté il y a les clients qu'il faut savoir écouter, flatter...
Cependant mon objectif est d'essayer de survivre ici au moins pour un temps. Je croise les doigts pour que ça passe et j'essaye de heurter le moins possible Pierre, Paul et Jacques. Quant à mes travaux, il y a beaucoup à faire. Mais je ne suis pas en mesure de prendre des décisions. J'attends donc les feux verts, que quelqu'un prenne les rennes (si je me lance je vais encore me prendre une claque... surtout pas). Je tate le terrain en posant des questions indirectes sous forme de demande de conseils: penses tu judicieux si je...
je donne mon avis. Je dis ce que je pense. Je partage mes idées... bien sûr sans critiquer les travaux des uns et des autres...
Bienvenu dans le camp des "insolents" Je pourrais écrire un bouquin sur le sujet malheureusement... Il n'y a rien à faire avec ça. Soit on s'écrase, soit on continue et on se prépare à recevoir les foudres de certaines personnes de temps en temps. Puisqu'ils n'ont rien à reprocher à ton travail, ils réfléchiront quand même à 2 fois avant de prendre des décisions à ton sujet
Mais le mieux est de laisser faire (dur à faire, je sais, moi perso j'y arrive pas ). Dis-toi qu'un jour, ils se rendront compte de leurs erreurs. Et là, tu seras alors tout léger.
Retour à la case départ... mon patron me convoque dans son bureau et sans préambule: "j'ai décidé de mettre fin à votre contrat". Motif "vous n'êtes pas fait pour le poste".?!?
Que voulez vous que je lui réponde.
Les raisons?
1. Il devait pas trop m'apprécier.
2. Je devais pas lui inspirer confiance. Il a du se dire que faisant trop gamin je serai un incapable. Incapable d'organiser mes travaux et de gérer tout seuls, incapable de réunir et de rencontrer 8 clients...
3. Je ne me suis pas assez écrasé. J'aurai du flatter, pas donner mes idées, ne surtout pas émettre la moindre critique.
4. Il m'a repproché de ne pas être capable d'écouter.... sans doute je ne suis pas le meilleur. Mais je suis capable d'écouter quand il faut!
Ceci dit c'est un pur connard. Ce n'est pas très cool de me virer sans m'avoir laissé une seule chance! Ce n'est pas non plus correcte de me faire attendre 3 mois pour me recruter puis pour me virer deux semaines plus tard (pour explication: le RH m'avait recruté... je n'ai rencontré mon responsable que plus tard à qui je n'ai pas plus). Dégouté (en plus j'avais mis fin à deux bonnes pistes.
Maintenant je reprends la galère de l'anpe, rmi, envoie de cv, salons...
Je voudrai vous demander les sites pour les concours de fonction publique. Je vais aussi essayer de ce côté. Quels concours sont faisables? des prépas?
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers... "Engage le jeu que je le gagne"
Quel genre de fonction publique veux-tu intégrer? Il en existe trois : Territoriale (mairies, collectivités...), d'Etat (services de l'Etat, au niveau des départements, des régions, ou encore enseignants) et Hospitalière. Et elles sont totalement indépendantes, j'ai appris ça en entrant à la DDASS.
Je m'étais inscrit à un concours de la fonction publique territoriale avant de trouver mon boulot (je l'ai passé Mercredi, on verra bien ce que ça donnera...), et en discutant avec des collègues j'ai appris qu'avec ce concours je ne pouvais pas devenir titulaire à la DDASS...Enfin, ce n'est pas vraiment mon objectif au final.
Pour les sites de concours, j'ai :
-fonction publique d'état -fonction publique territoriale
Quel genre de poste est-ce que tu recherches dans la fonction publique?
Autre petits conseils Noemy, moi aussi je suis actuellement à la recherche d'une maison et je me suis pas mal renseigné sur la question des prets.
Tu peux aller voir un courtier ils obtiennent souvent des taux interessants et ils réussissent souvent à faire sauter la close de pénalité pour anticipation de remboursement, chose qui n'est pas négligeable.
Tu peux aussi aller voir l'ADIL, organisme indépendant, qui aide à vérifier la fiabilité du projet.
Enfin avant de signer définitivement tu peux aller en mairie vérifier le Plan d'occupation des sols pour vérifier si les éventuelles extension de la surface habitable de la maison sont possible.
Voila c'est juste quelque trucs que j'essaye de glaner pour ne pas trop me planter.
Et félicitation ta futur maison à l'air très sympa et surtout le coin est vraiment chouette si on aime la montagne et les coins perdus. Mon copain a fait ses études à Annecy et j'ai eu l'occasion de voir les Bauges qui est un très beau massif.
edit: le lien vers le site de l'ANIL:http://www.anil.org/index.htm
Apparemment nous sommes quelques uns à chercher la maison de nos rêves. Comme nous travaillons tous les deux à St Quentin, ce sera forcément dans l'Aisne, pas le choix. , y'a plus riant comme endroit. Heureusement qu'il y a des coins sympas.
Je me tâte à savoir: "je vais à la poste ou j'ai la flemme?". Vous connaissez la poste rue du louvre à Paris, ouverte toute la nuit. j'ai envie d'essayer. Bien envie de dormir aussi
Aujourd'hui premier cours de l'année à la fac. C'est terrible comme j'ai perdu le rythme! J'ai même l'impression de ne plus savoir écrire (vous écrivez psychologie avec trois h vous? )
En tout cas l'ambiance n'est pas très joyeuse chez les futurs instits avec ce master qui devient obligatoire pour devenir prof des écoles On est tous à s'interroger sans réponses. Je vais au CIO mercredi j'espère qu'ils pourront me renseigner sur les nouveaux masters spécialisés...
Je me suis posé la question de savoir si les iufm étaient supprimés ou pas, je ne suis pas enseignant loin de là et je n'ai pas suivi le débat. D'autre part, que pensez-vous de la semaine scolaire de quatre jours. Le rythme de l'enfant que l'on met si souvent en avant pour motiver telle ou telle réforme en prend un sérieux coup en obligeant ceux-ci à faire une heure de plus le soir deux fois par semaine. Sans compter les devoirs à faire après et la suppression d'activités extra scolaires aux mêmes heures. Même en maternelle, j'hallucine !
Nos chefs de pédia spécialisés en chronobiologie de l'enfant (ça fait pédant, hein, dit comme ça) sont vraiment pas pour. Ils auraient préféré une semaine lundi à samedi avec des heures de cours moins nombreuses dans la journée et mieux réparties.
Mais semblerait qu'il y ait toujours une différence entre la théorie et la pratique
Ils auraient préféré une semaine lundi à samedi avec des heures de cours moins nombreuses dans la journée et mieux réparties.
D'autant que ça a été super pensé en termes de mise en place par le ministère. La semaine dernière, l'institutrice nous disait ne rien savoir du comment et qu'elle cherchait toujours une réponse au pourquoi.
l'institutrice nous disait ne rien savoir du comment et qu'elle cherchait toujours une réponse au pourquoi.
Ils voulaient peut être laissé la case du samedi matin pour le soutien scolaire? OU pour ce mettre les instits dans la poche en leur donnant tous les we ou les parents pour les même raison??
En tout cas pour d'obscurs raisons parce que je ne suis pas spécialiste mais tout ceux que j'ai entendus parler étant contre.
En plus je plains les pauvre CM2 qui vont passer en 6ème, ça va leur faire sacrément mal: des profs différents, des locaux plus grand et effrayant, et on leur rajoute 1 nouveau rythme. Vive les réformes et les ministres de l'éducation qui veulent marquer leur temps avec!!!!!!!
Ce n'est pas pour mettre les instits dans leur poche puisque ceux-ci :
- ont une obligation de présence tous les samedis matins.
- doivent mettre en place le soutien sus-cités (qui est assimilé à une punition par la plupart des élèves qui sont concernés... Donc motivation moins dix).
- doivent faire un programme plus lourds en moins d'heures...
Par contre, pour ce qui est du passage CM2-6e, rassure toi, ils s'y font très vite et ne sont pas traumatisés
Là où il y a échec, par contre, c'est quand un élève arrive au collège au bénéfice de l'âge (ou au forcing de la famille) sans savoir ... lire.
A partir de ce moment, comme il y a très très très peu de filières adaptées pour ces élèves, c'est un cercle vicieux vers l'échec des études (et s'il devient perturbateur étant donné qu'il s'ennuie à mourir au collège, il ne pourra même pas choisir sa filière professionnelle !).
Vie de tous les jours : presque pas de RER, une bande de sauvages qui les prend d'assaut à coup de poings. Hum... J'ai décidé de rentrer Et quand je vais rattraper les cours, les élèves vont faire la tête
Au temps pour moi pour l'obligation de présence. Une copine qui est encore à l'IUFM était dans ce cas : entre le soutien et les réunions, elle n'a jamais son samedi au final.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La semaine de quatre jours, c'est uniquement pour satisfaire beaucoup de parents qui n'ont pas à se lever le samedi matin ou qui peuvent partir en week end sans avoir à s'excuser (ou pas, d'ailleurs) de faire manquer la classe à leurs mioches pour partir à Disney land ou au ski. Par contre, ceux qui travaillent le samedi, ça ne doit pas vraiment les arranger.
Les enfants aimaient bien le samedi matin (du moins dans ma classe, parce que c'était le moment des activités artistiques), de plus, comme ils savaient que l'après midi, ils n'avaient pas classe, ils étaient plus détendus. A mon avis, les activités artistiques vont fair eles frais des nouvea&ux horaires.
Quand j'étais à l'école primaire, nous avions classe lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi toute la journée. Nous n'étions pas des loques à la fin de la semaine.
Je pense que pour les jeunes élèves, il vaut mieux étaler les cours et marquer des pauses... sinon impossible de se concentrer et de bien retenir. Ex de l'Allemagne/ GB/ Chine (sport, danse, peinture, chant et même massages quotidien qui sont une hygiène de vie et très valorisées): sport tous les matins et classe jusqu'à 14 heures.
Avec un seul focus sur les fondamentaux (lire, écrire, parler, vie en société, langues étrangères et éventuellement: un peu de maths/ histoire/ institutions).
Après pour les plus âgés ça se complique.
Edit: "Nous n'étions pas des loques à la fin de la semaine"... ou mais ... hum hum hum
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vais faire du pâté de chat
Lorsque je suis allée dans la cuisine pour préparer le déjeuner j'ai failli me vautrer devant mon évier. La raison? Denali a fait tomber l'huile par terre, il y en a partout, tout ce qui était dans les parages est dégoulinant d'huile Bon bah je sais ce que je vais faire cet aprem ....