La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Que lisez vous en ce moment ?
(Sujet créé par Tristan Thorn l 23/06/10 à 00:43)
non favori


Tout est dans le titre...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
P.P. Jak.
28/11/2006 10:24
Morat'

bon ... je continu quand même, j'ai que ça sous le coude, à part un Grisham que je vais garder pour les wouakansses, merki des infos
Elora
28/11/2006 10:40


Apres avoir lu Léon l'Africain d'Amin Maalouf, dont certains passages m'ont rappelé les Lions d'Al-Rassan, et L'échiquier du malde Dan Simmons, j'ai attaqué L'affaire Jane Eyre de Jasper Fford Et ben les gens ils me regardent bizarre quand je rigole dans le rer Ben quoi pas ma faute si les dodo version 1.2 qui font mumuse dans un parc ca me fait marrer
Eléa
28/11/2006 14:45
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Et encore tu ne sais pas tout il est plein de surprises ce Dodo
Galain
05/12/2006 19:41


Alors je lis :

_Que le diable l'emporte de Barjavel

Très bon livre, légèrement apocalyptique, qui raconte comment un mysterieux bienfaiteur de l'humanité va construire un arche pour preserver quelque couple humain pour pouvoir perpetué l'espece...

Et attention ::roulement de tambour::

_La Roue Du Temp de Robert Jordan (oui je sais je suis très original )
Oups
05/12/2006 19:48


Je relis l'Illusion fatale !
j'étais e, manque de la Roue du temps...
Stered
06/12/2006 13:29
Qui vais-je?

Pour ma part, j'ai enfin commencé le Trône de Fer (chuuuuut, ne venez pas me dire que ça devient nul après les deux premiers tomes car 1) certains l'ont déjà fait , 2) m'en fiche, j'lis c'que je veux ).

Sinon, je suis en pleine relecture et découverte de fables en tout genre pour ma prochaine séquence avec les 6e.
Et je cherche des récits de voyage pour mes 5e qui sortiraient des habituels Marco Polo & coe (si vous avez des idées d'ailleurs, je suis preneuse du moment que ça tient sur une page simple en photocop Mici)
Aelghir
06/12/2006 21:21
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

"Zemal l'épée de feu" de Negrete, je relis le tome 1 avant de lire le 2
Je viens de terminer "Le don" de Fiona Mac Intosh, pas mal du tout.
Kin shaa
07/12/2006 00:14

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Aujourd'hui j'ai jonglé avec Luck in the Shadow, par l'auteur du Royaume de Tobin et le "très serieux" Le sexe au temps des Pharaons, pour les cours , c'était sympa!
Uld
07/12/2006 11:11
Chaotique-Bon

Moi je suis un grand fan de R.E.Feist, toutes la quadrilogie sur la guerre de la faille, la saga de l'empire et la guerre des serpents, c'est un vrai régal. Je ne peux que conseiller à ceux qui ne connaissent pas
Lilla My
07/12/2006 14:09
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Après un week-end de grippe, le résultat est :
Terry Pratchett : Le Guet des Orfèvres (pour la 2 ou 3ème fois )
Procrastination : pas mal du tout, notamment la bataille de chocolats contre les Contrôleurs
Pierre Bordage : L'enjomineur 1794 : franchement décevant par rapport aux deux premiers, l'intrigue très prometteuse est bâclée.

En ce moment :
Stendhal : Le rouge et le noir : me rappelais plus de l'ironie, j'apprècie plus qu'à me première lecture
Moura : La littérature des lointains : pour mon master, et très intéressant. J'ai notamment appris qui était Max Havelaar (vous savez, celui du café ?).
Harfang Vormorden
07/12/2006 15:21
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

En ce moment: la biographie d'une imperatrice chinoise du VIIeme siecle, par Shan Sa.
ça commence a devenir interessant: elle vient d'acceder au rang d'imperatrice et fait battre a mort ses deux ex-rivales...

Lewin
07/12/2006 18:33
Jusqu'à-ce que l'Ombre se soit dissipée...

"La Débâcle" de Zola, qui relate la défaite française de 1870 ; de belles descriptions de batailles, mais également une bonne réflexion sur ce que pensent ces soldats qui rêvent encore la gloire du Premier Empire et qui se retrouvent menés par des incompétents...
Harfang Vormorden
08/12/2006 13:09
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Je suis toujours sur "Imperatrice"... Là, elle donne sa pleine mesure (et je n'en suis qu'a la moitié du livre):

ATTENTION, SPOILERS

Dans le résumé et tous le livre, on s'evertue a nous la montrer comme une faible femme, innocente, ingenue, qui beneficie d'evenements fortuits tout en s'efforçant de montrer de la piété et d'etre la plus vertueuse possible.

Mais pourquoi diable l'histoire en a telle retenue l'image d'un tyran psychopate doublé d'une imperatrice execrable???

C'est vrai quoi: Voila par exemple deux fois, que, quand un parent se montre un peu trop encombrant, elle lui envoie simplement un messager pour tenter de le raisonner.
Sage et vertueuse decision: quand le messager revient, il rapporte que l'impudent est effectivement revenu a la raison et dans sa honte devant ses mauvaises pensées, s'est pendu (en ayant demandé au messager de l'aider)

Depuis une centaine de pages; on a droit qu'a ça: l'heroine du livre est un modéle de vertu, une innocente totale doublée d'une gestionnaire parfaite.
Et puis, si l'on lit plus ou moins entre les lignes (c'est parfois tres subtil), on voit que pour servir ses interets, elle a deja la mort de plusieurs centaines voire milliers d'innocents sur la conscience.

Entre ses histoires de coeur (rivales reduite en viande hachee (litteralement)), sa gestion du personnel imperial, (Purges de palais, ou pour un fonctionnaire déclaré sur des preuves plus ou moins farfelues, on execute toute la parentéle), et ses histoires de famille, c'est l'hecatombe (le tout arrosé d'abondantes larmes de crocodiles.... "O dieux, pourquoi un tel malheur!!!"),

En parlant de la famille, voila quelqu'un qui par pur interet personnel, amene sa soeur a l'inceste, la pousse au suicide, fait intentionellement mourrir sa mere de chagrin, et assassine sa niece.

Quand a ses fils, toujours a cause de son ambition et de sa soif de pouvoir, bien maquillés dans le livre sous des tonnnes de vertu, elle nomme le plus faible Heritier, Exile le second apres l'avoir dechu de ses titres, fait courroner le troisieme a la mort de son pere et suite au decés du prince heritier (en fin de compte trop faible) et le fait détronner et exiler deux mois apres quand il s'avere trop independant, pour ensuite faire assassiner le second (il a osé la traiter d'usupatrice, l'impudent!) et faire courroner le quatrieme et dernier, qui, pas fou, lui abandonne le pouvoir et ne sort plus de sa chambre.

J'aime bien dans ce livre l'art (car c'est de l'art) de presenter une telle accumulation d'horreur sous un tel emballage d'ingenuosité qu'on ne remarque la monstruosité du personnage qu'en reflechissant apres la lecture.

Franchement, ne sont ce pas les chinois qui ont inventé le Jeu des Maisons ?
Lewin
08/12/2006 16:45
Jusqu'à-ce que l'Ombre se soit dissipée...

Le Jeu des Maisons est plus européen qu'autre chose : regarde les grandes puissances d'autrefois qui complotaient les unes contres les autres, grignotant les colonies et le pouvoir des autres.
Harfang Vormorden
08/12/2006 17:24
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Par rapport a cette femme, il font un peu figure d'amateurs... (d'accord, c'est romancé)

En fait, plus j'y pense, plus elle a un coté BM:
Elle est capable des pires atrocités, mais le présente d'une telle façon qu'on en ferait une candidate a la beatification.

(du genre: la femme de son fils exilé accouche prematurement et sans medecin au bord d'une route, suite au banissement de son mari, mais, quand on lit le paragrapghe, on a l'impression que c'est l'imperatrice/heroine/banisseuse qui en souffre infiniement plus, tout en se demandant au chapitre suivant si elle ne doit pas faire eliminer le mari, son fils.)
Elora
13/12/2006 23:37


Alors où j'en suis moi dans mes lectures. Et bien j'ai fini l'Affaire Jane Eyre et j'ai rempili avec Délivrez-moi et je n'ai qu'un à dire :

Thursday Next POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Les ménestrel sponsori Kay, moi je propose que La Tour Blanche sponsorise Japser Fford (avec 2 f s'il vous plait )? Hein qu'est ce t'en dit Eléa? Moi je vote pour

Et puis j'ai enchaine avec Kiffe Kiffe Demain de Faïza Guène. Et c'est quoi donc ca me direz vous? Et bien c'est un bout de vie de Doria, fille d'émigrants marocains vivant dans la cité du Paradis à Livry-Gargant dans le 9-3 (yo!) Et franchement Doria elle a de la répartie, elle est drole mais en même temps espérer elle ne sait aps ce que ca veut dire. J'ai beaucoup aimé parce que c'est frais, parce que le vocabulaire utilisé est celui des banlieues, parce que ses références viennent de la télé, mais elle n'est pas moins intelligente qu'une autre. Donc je recommande à ceux que le parler wesh wesh ne rebute pas quand il est utilisé avec autant d'humour.
Sherryn
14/12/2006 00:12
Communauté Tiyagar / Romans lus

J'ai fini Ikebukuro West Gate Park d'Ira Ishida, j'ai vraiment été envoûtée...
Malgré qu'il ait reçu un prix de littérature policière, il ressemble pas vraiment à un policier, parce que le héros est un ado des rues, limite des voyou, qui jette sur le monde un regard aussi désinvolte que dépourvu de jugements, pas toujours très clean mais toujours très cool, et bien que ce soit pas un fantasy je me suis vraiment sentie dans un autre monde, celui des dessous d'un quartier pas très net... superbe et dynamique.
mizar
15/12/2006 12:21


et ba moi sur ma liste de noël il y a les 5 tomes de la malorée ...
j'en suis au tome 4 de la belgariade et c'est trop bien ...
sylesis
16/12/2006 17:37
2 bras 2 jambes 2 roues

J'ai commencé "Chroniques des années noires", de Kim Stanley Robinson. C'est un genre un peu particulier, de l'uchronie : l'histoire raconte comment serait notre monde si les européens avaient succombé à la peste durant le moyen âge, avec l'Islam et la Chine prenant le rôle des grandes puissance colonisatrices ...
C'est un peu surprenant, très pertinent et surtout agréable à lire.
Lewin
17/12/2006 18:18
Jusqu'à-ce que l'Ombre se soit dissipée...

J'ai découvert de très bons livres d'histoires. En format poche, ils retracent l'histoire de l'Europe et du monde de façon très claire. Ce sont quatre volumes : Malet-Isaac. Si vous vous intéressez à l'histoire, ne les ratez pas !
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts