La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
A vrai dire un peu le hazard, j'ai eu quelques problèmes avec un homme qui voulait m'épouser contre mon gré, j'ai donc cherché une grande ville éloignée au maximum de lui et me voilà et vous qu'es ce qui vous amène ici??
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
La presence des hommes... C'est un peu compliqué, disons simplement que mon exstance a été assez mouvementée et je revient parmi eux apres quelques temps hors de la portée d'aucun hommes, vivant tout du moins... Petit sourire pas forcement rassurant. Mais ne vous inquietez pas je ne chasse pas ces temps-ci... Et je n'ai pas l'impression que vous correspondez a mon type de proies...
Je prend une grande inspiration, L'odeur d'Orora reste gravée dans ma memoire... On ne sais jamais...
Je regarde un long moment les yeux jaune du frère loup, cherchant à me remémorer ce que je sais à leur sujet, mais cela se résume à peu de chose. Quand bien même je le serai ne croyer pas que je sois une proie facile!
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Un grand sourire eclaire ma figure... N'ayez crainte...
Je ne doute pas de vos capacités...
Vous m'avez mal compris, je ne chasse que les difformes et ceux qui courent avec eux...
Qu'est ce qui te prend ?! regarde-toi... Il est tant de t'esquiver avant de passer vraiment pour un rustre...
Je suis desolé mais je vais rejoindre ma chambre je vous souhaite le bonsoir...
Regardes le frère loup se lever un peu déroutée, ai-je donc dis quelque chose de travers? Bien comme vous voudrez peut-être aurons l'occasion de nous revoir...
arrive en vue de l'auberge... *cette petite promenade m'a fait du bien.Tar Valon m'étonnera toujours autant. Aucune cité en Arafel n'est aussi grande que celle ci.*
S'approche de la cour derrière l'auberge, pour confier Valdean à un palefrenier. Descend de la selle, et tend les rênes à un jeune homme qui s'est apporché de lui, tout en carressant l'encolure de l'étalon.
Occupez-vous en bien.
Entre dans l'auberge. Elle est presque vide à part une femme, et un homme qui semble être l'aubergiste. Va s'asseoir à une table libre, en face de la porte.
C'est du jus de kiwi, Messire, aussi étrange que cela puisse paraître, il s'agit de notre spécialité maison.
Le jus de kiwi est bon pour la santé et constitue un apport appréciable de nutriments. Une consommation régulière vous donnera une peau de pêche, les cheveux soyeux et des dents saines. Il vous protégera efficacement contre toutes sortes d'infections et de maladies et renforce votre activité sexuelle.
Le jus de kiwi est recommandé par Messire Eltharion, Protecteur de la Tour Blanche, à qui l'on doit ce célèbre dicton "Le jus de kiwi, oh oui !"
Si je comprends bien, vous êtes un Lige de la Tour Blanche... le seul que j'ai vu jusqu'ici est Messire Barberousse, par deux fois et en coup de vent... il venait... hum... chercher des novices égarées...
Il semble très paternel cet homme-là... ça me rappelle quand j'allais chercher mes propres filles quand elles fuguaient pour boire en verre avec leurs amies à la taverne la plus proche. Arf ! elles avaient 14 ou 15 ans... maintenant elles sont grandes et elles font bien ce qu'elles veulent...
Excusez-moi, je m'égare...
Messire Eltharion ? Je ne l'ai jamais vu... en revanche, j'ai beaucoup entendu parler de lui. En bien et en un peu moins bien.
Il est l'un des meilleurs amis de Maître Gablebo, l'un des proprios de l'Auberge.
J'ai entendu dire que c'était un homme très rigide, entièrement dévoué à la Tour Blanche et à la lutte contre le mal. Un homme tellement convaincu de son bon droit qu'il semble incapable de se remettre en cause ou d'accepter ses erreurs.
En bref, quelqu'un de pas très sympathique mais il n'est pas là pour l'être.
En revanche, on peut avoir une entière confiance en lui. Il est droit, fier et honorable.
En ces temps troublés, il apparaît être le roc immuable et indestructible sur lequel repose la Tour Blanche.
Mais tout cela, ne sont que des "on dit". Comme je vous l'ai dit, je ne l'ai jamais rencontré.
Je ne l'ai pas beaucoup croisé dans la Tour, mais il me semble un lige droit et juste masi aussi un professeur stict qui attend beaucoup de ses élèves, ce que trouve très bien puisque les apprentis sont les futurs liges et protecteurs des Aes Sedai.
Vous me semblez bien connaitre les personnages de la Tour Blanche. Connaissez vous l'acceptée Akasha?
rp off: ceci ce passe apres que M'ar Shell reponde a Eriador.
Akasha rentre dans l'auberge,et cherche des yeux Eriador, assis a une table avec un verre...vert?
Je m'approche de lui par derriere, masi bien entrené comme il l'est, il se retourne calmement et me sourit:
"tu croyais pouvoir me pieger? "
"Oh non Eriador, bien sur que non!rougit tout de meme un peu. Il est si.... beau! et si..... je voulais juste ne aps vous deranger.. vous sembiez reflechir a quelque chose d'important, avez vous des problemes?
Sourit amicalement à Akasha... *pourquoi sourit elle?, elle a l'air embarrasée!* Elle s'assoit à la table, sur la chaise à côté d'Eriador.
Non, je n'ai aucun problème, je pensais juste à tout ce qui m'était arrivé depuis que je suis à la Tour. Il me semble que je ne suis là que depuis hier, alors que ça fait déjà plus d'une semaine!
Sourit, et semble commencer à se détendre. *tiens , je ne crois psa l'avoir jamais vu sourire, c'est fou comme son visage s'éclairci, elle a l'air rayonnante*.
Mais nous nous sommes donné rendez-vous ici pour que tu me parles de quelque chose d'important. Quelque chose de mal t'est-il arrivé?
se rapproche d'Eriador pour dire ce qu'elle va lui confierte rappelles tu notre conversation? Nous parlions de Barberousset Sihaya... Lui je le... ses yeux lancent des eclairs je le deteste!
Quant a Sihaya, elle est vraiment tres gentille, je crois qu'avec Althéa, c'est une des personnes de la Tour que j'aime le mieux. Avant, j'etais tres amie avec Lirkae et LuX, mais.. Lirkae est tes occupée, nous ne voyons plus, de plus je vise la Brune et elle.. enfin bref, Quant a LuX... que dire? Elle ne veut plus etre mon amie. C'est comprehensible car elle est Aes Sedai maintenant.. Quant a savoir si on se reparlera lorsque j'aurais moi meme acquit le chale, il faudra voir..
Et vous, quels sont vos amis ici a Tar Valon? Connaissez vous deja du monde d'en dehors la tour? Je parle notamment de Messire Gablebo..qui est disons... amusant. se rembrunit lorsqu'elle aprle de lui
Voit Akasha changer du tout au tout quand elle fait mention d'un certain Gablebo.* Celui là a du lui faire quelque chose qu'elle n'a pas apprecié.*
Je ne connait personne à tar Valon, sauf dans la tour évidament. Il n'y a pas beuacoup d'apprenti liges en ce moment, et je n'ai pas envi de cotoyer amicalement Barberousse. Quant aux autres liges, à part messire Eltharion qui m'a parlé une fois,ils sont absents de la Tour. Je travaille dur, et je n'ai pas beaucoup le temps de connaire d'autres personnes. Cependant, je me suis fait l'ami d'un des protégés de la Tour : il est là pour échapper à uen personne de sa famille qui veut le tuer. (rp off : j'ai inventé ce type : j'ai pas d'amis!! ). Mais sinon, je cotoie souvent une acceptée que j'apprécie tout particulièrement...
Adresse un sourire à Akasha, qui devient toute rouge...
Mais tu a l'air de ne pas apprecier un certain Gablebo. Je ne le connais psa. t'as t-il fait quelque chose que tu n'a pas apprécié?