La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
il a dit qu'est et pas qui est,c'est paut être donc un monstre.
Les fils de morgoth sont les orcs.(enfin en quelque sorte.)
Mais puisque c'est au singulier je ne sais vraiment pas.
Le seigneur des loups, c'est celui qui arrache la main de Beren, non?
Le fils de Morgoth, il mes semble que c'est le seigneur des Balorog, mais j'ai oublié son nom. J'ai lu ça il y a longtemps..
Le daniloth est la terre des lios alfar dans la tapisserie de Fionavar.
OK pour les Lios Alfar.
Et je n'avais pas retenu du tout que le Seigneur Balrog était le fils de Morgoth!!
C'est pourtant ça.
Celui qui arrache la main de beren n'est pas le seigneur des loups,il est au service de sauron qui est lui le seigneur des loups.
De mémoire celui qui arrache la main de Beren n'est pas au service de Sauron. C'est le plus grand loup ayant vécu sur la Terre du Milieu, nourri à la main par Morgoth et qui a pour destin de tuer Huan le chien de chasse des valars. Sauron est le seigneur des loups et bêtes associées mais pas de celui là.
Bien joué pour le fils c'était ça manque plus que son nom, mais c'est vrai que là c'est plus dure. Allez un indice ca commence par un G.
Allez autres questions: le nom du père des dragons?
Que tient Beren quand il perd sa main?
C'est vrai j'avais confondu.
Ah et au fait le fils de Morgoth est Gothmog.
Beren tient un silmaril quand il perd sa main qui est happée par Carcharoth.
Le père des dragons,il y a Rakoth maugrm il me semble mais il y a aussi le grand ver dans l'arcane des épées,Morgoth aussi pourrait prétendre a ce nom en fait je ne sais pas qui tu attends ça dépend du livre d'ou vient ta question.
Je réponds pour le tavernier:
Il dit: "eh bien voilaaa, qu'est ce que je vous sert."
euh je pensai au père des dragons chez Tolkien (mea culpa), le premier créé par Melkor, mais bon si vous voullez en citer d'autres pas de soucis mais comptez pas sur moi pour vérifier je ne les connais pas tous loin de là ...
question chez Tolkien: lors de quelle bataille a lieu le premier (et unique je crois) massacre des balrogs (chez eux les pertes) et par qui(s) ???
Il me semble qu'ils sont tués par les valars et leur armée quand les valars reviennent réenchainer Melkor, par contre je ne sais plus le nom de la bataille
Je viens de chercher dans le silmarillon et les Balrogs ont été presque tous exterminés lors de la guerre de la colère quand les valars sont revenus enchainer Morgoth donc si ce n'est pas ça c'est qu'il y a eu au moins deux fois ou les barogs ont subi une défaite cuisante.
Ah si je suis sûr que les Valars ont demandé à papa Ilùvatar de punir le méchant Morgoth. Ilùvatar est arrivé, il lui a botté le cul hors du monde et l'a enchainé.
Ben oui mais la il parle des balrogs,Iluvatar est intervenu pour bannir définitivement Morgoth d'Arda,je ne crois pas qu'il soit intervenu dans une bataille.
Lors de la Chute de Gondolin, Echtelion de la source en tue un, et Glorfindel dans la fuite des derniers Noldor également il me semble. C'est là qu'est tué Gothmog en tout cas. Maintenant je sais pas si on peut vraiment parler de massacre, parceque suivant les époques les Balrogs étaient plus où moins nombreux. Dans certains de ces derniers écrits, Tolkien dit qu'ils étaient entre 3 et 7, donc ça reste assez limité.
Dans le Silmarillon c'est en effet lors de la bataille de Gondolin que plusieurs ou beaucoup de balrogs ce font tuer ce qui de mémoire n'était pas arrivé avant sauf peut être face aux valars, mais là je sais plus et je n'ai plus le livre. Ce sont les forgerons elfiques de Gondolin mené par jesaisplusqui qui leur inflige des pertes. Dans le Silmarillon là manière dont en parle Tolkien donne l'impression qu'il y en a qu'en même beaucoup.