La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Films et séries...de fantasy
(Sujet créé par Klian l 14/03/03 à 11:57)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mŷrka
15/03/2003 02:04



Moi aussi j'était accroc à Guillaume Tell et pour le SDA, je suis une inconditionnelle, totalement accroc!!! Oh!il y a Dune aussi. Je suis sûre que j'en connais encore quelques uns mais ils m'échappent pour l'instant... Allez, revenez, petits petits...!
Caramon Bornhald
15/03/2003 09:38
vivre la décroissance

Salut les mecs (et les filles aussi)

Pour ma part, je crois que les movies de fantaisy sont plutôt few, euuhh limited, alors que les movies de science-fiction sont numerous...

OK you see what I mean?

Lan
15/03/2003 09:49
VCR


Yes, but I don't think you say the truth... ouf c dit !

on trouve qu'il y a plus de S-F car ça marche mieux, mais ya qd même bcp de médiéval fantastique en film, mais dont de nombreux mangas qu'on ne connait donc pa tous, nous pauvres européens...
Aekar
15/03/2003 10:20
Ligeaillon travailleur


Pour remettre sur le sujet, j'ajouterai à cette liste "Krull" (n'y aurait-il que moi qui le connaisse ???) , qui entre nous ne fut pas si mal réalisé


J'aimais bien les hommes-bêtes qui s'y trouvaient, ainsi qu'une sorte d'originalité faisant un peu science fiction dans les soldats, et la bataille du départ ! Le thèùme était sinon assez manichéen, avec la Bête (une sorte de Sauron).

Pour citer un passage du film que j'ai apprécié, je parlerai des Cyclopes. Autrefois avec deux yeux comme tout être normal, ils avaient conclu un marché avec la Bête, qui était à l'époque aveugle. En échange d'un de leurs yeux, la Bête leur accorda le pouvoir de prédiction et de connaître l'avenir.

Le marché fut conclu et depuis lors la Bête a un oeil (comme notre Sauron qu'on connaît bien). SEulement, les Cyclopes furent dupés : la seule connaissance de l'avenir qu'ils eurent fut celle de leur mort finale. Essayer d'échapper à son destin n'amenait qu'à un sort encore pire, et ce savoir brisa ce peuple.



Au niveau fantasy le SdA et Willow viennent en tête, suivis de près selon mes goûts par Conan le Barbare (mais pas les autres de cette série) qui avait je trouvais un certain style.

J'étais jeune à l'époque de Willow et de Krull, et aussi évidemment de Guillaume Tell. Ahhh je me souviens encore de a musique de cette série !! J'adorais


Le film Excalibur avec Kenneth Brannagh (si je ne me trompe) est à lui seul une pièce fabuleuse et la meilleure adapatation du thème du Roi Arthur à mon goût. Quelles batailles dans ce film ! Des scènes à la fois théâtral et mythiques.

Je n'ai vu Lancelot qu'une fois il y a deux ans je crois, et franchement j'ai tout simplement détesté Klian.. désolé

Richard Gere y officiait un rôle de bellâtre plus que de chevalier, et Guenièvre y joue plus le rôle d'une jeune amourachée cherchant l'aventure infidèle !!! C'est la sauce hollywoodienne j'ai trouvé du cycle arthurien. C'était tout de même meilleur qu'un très vieux film hollywoodien sur le même thème (encore que..).

J'aimerai m'étendre plus pour en faire une critique plus complète : je me suis contenté là de résumer ce que moi j'en pensais.


Dans Excalibur, Lancelot était un chevalier digne, qui aurait pu bien représenter le preux Lancelot du Lac, lui-même le bras droit d'Arthur et symbole du Royaume presque autant qu'Excalibur elle-même. Digne, mais avec pour faiblesse d'être amoureux de Guenièvre, elle-même amoureuse de lui..

Mordred y est tout simplement maléfique, l'image même du mal dans son corps d'enfant rieur et assassin, puis plus grand, dans cette bataille sanglante... la magie y est mystique, terrifiante, emplie de brumes et de mystère mais pleine de terribles pouvoirs... la sorcière Morgane y exerce des pouvoirs surprenants et Merlin y est tout simplement... fidèle à lui-même !

A voir absolument
Eldair
15/03/2003 12:35


C vrai qu'Excalibur était un très bon film.De même que Willow, d'ailleurs, qu'il m'arrive de revoir de temps en temps...quand j'étais petite la transformation des hommes en cochons me terrifiait!!!LOL.
Sinon il y a Coeur de Dragon,qui fait passer un bon moment sans être un chef d'oeuvre non plus...La suite de Coeur de Dragon en revanche est complètement nulle et fait plus rire qu'autre chose....Beaucoup d'effets spéciaux, d'accord, mais une histoire banale et des combats à la Bruce Lee en pleine période du moyen âge .....je veux bien accepter que la fille qui massacre tout le monde est chinoise , mais y a des limites tout de même...
Caramon Bornhald
15/03/2003 13:41
vivre la décroissance

"Quand j'étais petite"?????
Mais tu es toujours une petite pisseuse!!!!!

Et les séries télévisées, Hercule, Xena . Tous ces hommes musclés qui poussent des cris de bête. Des techniques de combats exceptionnelles, faites de gifles violentes, de terribles coup d'épée et de saut impressionnnant.
ça c'est de la virilité hummmm grrrrr.
Eldair
15/03/2003 17:12


Bon, Cramon, tu commences à m'énerver : je ne suis pas une gamine mais une "adolescente",LOL.Et pis pour tes séries TV, j'ai regardé Hercule et Xéna au début: l'histoire était pas mal mais les décors en carton et les combats répétitifs sans originalité aucune m'ont gavée à la longue....M'enfin c de ton niveau...
Klian
15/03/2003 17:15
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster


Bon, Cramon, tu commences à m'énerver : je ne suis pas une gamine mais une "adolescente",LOL.Et pis pour tes séries TV, j'ai regardé Hercule et Xéna au début: l'histoire était pas mal mais les décors en carton et les combats répétitifs sans originalité aucune m'ont gavée à la longue....M'enfin c de ton niveau...


Ben oui gniark, ca peu devenir vexant hehe

Tout a fait d'accord Eldair, surtout avec le passage en gras () lol
Caramon Bornhald
15/03/2003 18:49
vivre la décroissance

Comment qu'est-ce que j'entends!!!!
Au lit tout de suite. Tu es privée de dessert. Non pas la peine de pleurnicher!!!
Et n'oublie pas de faire tes devoirs pour demain!
Non mais, ah les enfants d'aujourd'hui. Quel manque de respect.

Moui continuons donc cette conversation entre adultes.
En fait pour les séries Hercule et Xéna, elles sont ridicules. C'est pour cela qu'elles deviennent amusantes. Des hommes ultra musclés, qui poussent des cris bestials et se comportent comme des crétins. Moi je trouve ça amusant.

Sans rancune eldair




Lan
15/03/2003 20:21
VCR


moi je vois surtout que Cramon en parle bcp et qu'il a l'air de bien connaitre le sujet...
DonLope
15/03/2003 22:35
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Ladyhawke !
Comment ai-je pu oublier Ladyhawke !

Trés bon film ! Avec Rutger Hauer et Matthew Broderick pour les dames et Michelle Pfeiffer pour les messieurs
La B.O de Alan Parson's Project doit trainer qque part dans mes cassettes...

Oui, vraiment bien LadyHawke. Vais me trouver le DVD s'il existe tiens !
Caramon Bornhald
16/03/2003 09:25
vivre la décroissance

Il y a aussi un film dans le style moyen-age que je considère comme un grand classique: le frère du guerrier.
excellent selon moi!!!!
Elann
16/03/2003 15:28
<b>Wolfmaster</b>

J'en ai retrouvé deux de plus.

Holy Grail - Sacré Graal. De la pure fantaisie. Un peu moins de la fantasy Cherchez la différence.

Evil Dead III. Film culte ! La moissoneuse à morts-vivants !
sammael
16/03/2003 19:19


Bon willow et sda, of course.
Ladyhawke aussi c'est vrai, c'est pas mal du tout.
Legend ? moui, bof, c'est joli ok mais rien d'extraordinaire non plus.

Mais vous oubliez le principal: Taram et le chaudron magique (euh c'est un disney...)
Inspiré du livre "Les chroniques de Prydain" d'Alexander Lloyd.




Caramon Bornhald
16/03/2003 22:38
vivre la décroissance

Ahhh oui, j'avais le vinyl quand j'étais petit de taram et le chaudron sinon pour le frère du guerrier qui de vous a visonné ce movie?
Neojah
17/03/2003 16:04
Ménestrel bibliophage

Et le 13 eme guerrier, avec Banderas ? Avec des influences nordiques en plus, mais ça compte non ? (à mes yeux, davantage que Robin des bois)
Méliane
18/03/2003 10:00
Meliane#2818

Le 13ème guerrier m'a vraiment déçue !!!
On a l'impression d'avoir sous les yeux un film potentiellement géant, avec de bons acteurs, des décors magnifiques et une histoire qui pourrait tenir la route et puis par moment le film dérape complètement, il y a des trous béants dans le scénario, des incohérences et des ellipses.... La fin devient n'importe quoi .... Ce film m'a frustrée ... il y avait tout pour se faire un bon délire fantaisy et puis finalement c'est un navet ...
Neojah
18/03/2003 12:54
Ménestrel bibliophage

Tout à fait d'accord avec toi Méliane : j'ai eu l'impression d'attendre quelque chose qui n'ait jamais arrivé, alors que tous les ingrédients semblaient être réunis pour faire une bonne histoire. Peut-être qu'on est trop exigeant ?
Méliane
19/03/2003 11:49
Meliane#2818

Non, je crois qu'ils ont vraiment "torché" le film car Antonio Bandéras était retenu pour une grosse prodution et faisait pression pour finir au plus vite le tournage.
binabik
22/03/2003 15:46


salut,
je pense que les trous de senario dont tu parle provienne aussi du fait que l on ne peu pas dans un film donné les meme detail et s etendre autant sur un suje que dans un bouqin. A mon avis, ce film est une production correcte mais n ayant rien d extraordinaire, et je pense ( a moins que je ne les pa vue) que le film grand classique de la fantasy serai quand meme Willow, avec une histoire dans la pure tradition fantasy, un gas qui vie dans un blede ou jammais rien ne se passe, se retrouve tout a coup dans une intrigue qui le dépasse a tous point de vue...

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts