La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Elections du Conseil d'Administration 2007 de l'Association
(Sujet créé par Gablebo l 08/11/06 à 18:32)
non favori


On le sait tous, l'asso a été créée cette année, et c'est un CA autoproclamé qui en a pris la direction dès février-mars afin d'accomplir au mieux l'objectif que représentait le GN du mois d'août, et ainsi lancer le projet sur des bases solides.

On sait aussi qu'on était tous d'accord pour que, à l'instar de nombreuses autres associations et en accord avec la tradition tearienne, le CA soit constitué de membres élus chaque année. Nous avons décidé d'organiser ces élections en novembre et décembre afin de laisser le temps nécessaire aux élus pour récolter les adhésions et organiser le GN estival.


Voici le calendrier :

- Annonce publique du scrutin et début des candidatures le samedi 4 novembre.
- Déclaration des candidatures jusqu'au samedi 18 novembre.
- Election pour le poste de Président du dimanche 19 novembre au dimanche 26 novembre.
- Election pour le poste de Secrétaire du dimanche 26 novembre au dimanche 3 décembre.
- Election pour le poste de Trésorier du dimanche 3 au dimanche 10 décembre.
- Election pour les 3 autres postes du CA du dimanche 10 au dimanche 17 décembre.


Comme vous le voyez, les trois postes qui forment le "Bureau" font l'objet de votes distincts puisqu'il s'agit de de positions à plus hautes responsabilités que les autres. De plus, cela permet à une personne non élue pour un de ces postes de se présenter pour un autre, si elle le souhaite (en sachant qu'il est impossible de cumuler les postes : une fois élu(e), le/la canditat(e) ne peut plus se présenter aux postes suivants).
En cas de nombre de candidats égal au nombre de postes à pourvoir à la fin du délai de déclaration, l'élection est entérinée et l'on passe alors à la suivante.


Il va de soi que seuls les membres de l'association peuvent voter.


Elus

Président
Klian
Trésorier
Gondar
Secrétaire
DragonSlayer
Membres
Gablebo, Noemy, Arwen-la-fée





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
DragonSlayer
23/11/2006 12:59
Administrateur

Et qu'en est il de mon temps de parole ! On m'a bailloné je vous le dis ! Tout ceci relève d'un complot, une omerta découlant de procédés bolcheviques fomentés par la Nomenklatura médiatico-socialo-politique partisane, inféodée au grand capital apatride Levantin !

Fort de ce constat, je viens ici en force afin d'imposer mon point de vue de façon démocratique (si...SI !!) grâce à un procédé démocratique lui aussi, j'ai nommé, le MUR DE TEXTE (tm). Mur de texte qui j'en suis certain vous convaincra de mon antériorité face à mes deux rivaux et de ma supériorité indiscutable. Voici pourquoi...

Tout commença un mois d'avril 1999...le bac approchait à grands pas, et je visitai différents établissements, réfléchissant à mon futur proche. Mon choix s'était porté sur un DUT, diplôme en deux ans qui m'apporterait quelque chose de solide, m'éloignant de la Fac ou j'aurais glandé, et de la prépa ou j'aurais craqué et serais devenu tueur en série ou pire, politicien.

Je visitai donc différents IUT de la région parisienne ; peu me plaisaient réellement : réputés mais vétustes, jeunes mais bordéliques, trop huppés ou trop pauvres. Rien en île de france ne m'accrochait vraiment.

Et la, une folie ; je décidais de me diriger vers Amiens, ou un IUT, qui n'avait rien de particulier, ou plutôt qui brillait par sa banalité. Le coup de foudre me frappa dès que je franchis l'entrée. Je sus immédiatement, dès ma première visite, que c'était LA qui j'irai faire mes études. Un signe du destin ? Un désir inconscient de me rapprocher de mes grands parents d'abbeville, avec qui nous étions froissés depuis des années ? L'envie de m'éloigner du cocon familial et de voler de mes propres ailes ? Qui sait...

Quoiqu'il en soit, au mois du juillet, je fus inscrit à l'IUT information d'Amiens. Je trouvai une chambre d'hôte chez un vieux couple et au mois de septembre commençai ma nouvelle vie de jeune étudiant plein d'avenir.

L'intégration fut difficile, parmi cette peuplade barbare qui n'avait pas nos valeurs raffinées de Paris. Avec force difficultés, j'appris leur dialecte et me fit un petit cercle d'amis, tout en entretenant des relations amicales avec le reste de l'établissement.

Il faut noter, et c'est important, deux choses : tout d'abord à cette époque j'entamais la lecture du tome 3 français, le Cor de Valère. J'étais persuadé à ce moment que la série ne comptait que 4 tomes (ceux sortis en france). Imaginez mon exultation quelque mois plus tard lorsque je découvris l'existence de 7 tomes anglais, l'équivalent de 14 tomes français !

L'autre fait notable fut mon bizutage, ou plutôt "intégration" comme on dit là-bas. Une intégration somme toute très amicale, rien de spectaculaire ou humiliant. Lors de cet événement, tous les 1ère années furent mis en "paire", littéralement scotchés deux par deux, et soumis à diverses épreuves sportives.

Mon compagnon de fortune répondait au nom d'Arnaud, et ce fut ma première connaissance, mon premier contact avec cette peuplade. Qui devint plus tard un ami, que j'ai peine à ne plus voir que rarement. Ainsi va la vie.

Les mois passèrent paisiblement. C'est vers la fin de la première année de DUT que je finis connaissance avec les amis d'Arnaud. Nous avions été placés dans des classes différentes, et avions chacun nos propres amis. Je fis connaissance de Julien (Elann) et Olivier (Maneero) à cette époque. Mes souvenirs se perdent dans les brumes du temps, mais je sais que le courant passa immédiatement entre nous, et nous devinrent 4 très bons amis rapidement.

Mes résultats de première année furent, je dirais, excellents. Je fus sélectionné pour entrer, en seconde année, dans la classe "spéciale", réservée aux meilleurs élèves de première année. Une notion assez risible quand j'y repense...mais passons. Parmi ces élèves de seconde année je retrouvais une partie de mes amis de première, ainsi que Julien. Nous étions très bons amis à ce moment, à tel point que je délaissai mon binôme de l'époque pour aller bosser avec Julien (nous travaillions toujours en binômes dans les cours d'informatique). Je perdis d'ailleurs un très bon ami à cause de celà, car Julien et lui ne s'entendaient pas du tout.

C'est au cours de cette seconde année que Julien vit que je trimballais toujours avec moi un livre de poche énorme, si épais qu'on aurait pu mettre l'intégrale de Oui-oui à l'intérieur. Et une couverture en anglais ! Ce tome, c'était Fires of Heaven, le tome 5 anglais de la roue du temps. Nous nous découvrîmes une passion commune pour la science-fiction et la fantasy, et je lui fis connaître cette oeuvre que vous connaissez tous.

Le temps passa. Au cours du mois de février, je m'inscris à une Mailing list Yahoo, une sorte de mini-forum ou des passionnés discutaient de la roue du temps. Julien s'y inscrit aussi, et nous eûmes de longues discussions sur cette ML dont je garde de très bons souvenirs.

C'est bien plus tard, fin 2001 ou début 2002 que Julien décida de créer un site consacré à la roue du temps. Je n'avais que peu de temps à lui consacrer, et nos chemins s'était déjà séparés. L'IUT était terminé, lui avait continué ses études à Amiens, et j'étais rentré au bercail de mon côté. Nous garderions cependant un contact constant durant toutes ces années de séparation.

Julien décida ensuite de s'allier à un jeune membre de la ML, un certain Klianwolf qui avait lui aussi un site sur la roue du temps, et de leur union féconde naquit La Pierre de Tear que vous connaissez tous. Pour ma part, mon histoire aurait pu s'arrêter la, mais voyant le succès grandissant de ce site voué, à mes yeux, à l'échec, je décidais, un an plus tard, en septembre 2003, de m'inscrire pour de bon et de participer à cette aventure.


Et me voila aujourd'hui, vous racontant cette histoire, une autobiographie en quelque sorte. Mon récit s'achève ici, et à présent en écrivant sur la Pierre, vous vous rappellerez que si tout ceci existe, si tous ces gens se sont rencontrés, sont devenus amis, se sont aimés pour certains, c'est, modestement en toute modestie, grâce à moi.

Vous comprendrez donc à présent pourquoi ma préséance sur la Pierre de Tear est indiscutable. Je suis l'Alpha et l'Oméga, l'origine, l'étincelle qui a créé ce magnifique ouvrage qu'est la Pierre de Tear. Vos Durandals et autres Gablebos ne sont donc, vous en conviendrez, que de simples vermisseaux rampants, se partageant les miettes de ma gloire.

Le choix est votre. Du moins c'est ce que vous vous plaisez à penser. Mais moi je sais que vous voterez pour moi, car je suis Dragon Slayer, Tueur de Dragons, Destructeur d'Avatars, Maître des Cartes et Nae'blis devant l'Eternel.
Jibaï Do'Urden
23/11/2006 13:40
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Magnifique








Peut-on passer outre ces élections et créer un culte à ton éffigie ?
Gablebo
23/11/2006 18:10
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Certes, aucun mérite n'est à retirer au vieux crouton du dessus : il était dans la soupe avant les autres.
Mais JUSTEMENT ! Il n'en est désormais que plus mou ! C'est d'une logique implacable.


De plus, je garderai ma logique de renouvellement : cet homme, qui nous assomme de son MUR DE TEXTE (tm), n'est qu'un fumiste, et il ne ferait qu'un Secrétaire de piètre facture. J'en fournis la preuve : son histoire n'est qu'une reprise d'un post déjà fort ancien, datant de presque un an ==> voyez ici.
Preuve d'une grande feignasserie, osons le mot, mais comment être surpris par cela de la part d'un vieux crouton tout mou, je vous le demande ? Autre preuve accablante, il n'a même pas pris la peine de relire son texte, ni à l'époque ni maintenant, plus de dix mois plus tard ! Les passés simples jouxtent horriblement les imparfaits (avec parfois même des fautes d'accord, je l'affirme), les noms de ville n'ont pas de majuscule, "là" n'a pas d'accent, "quoi que" est confondu avec "quoique", j'en passe et des meilleures !

Est-ce là le travail d'un Secrétaire mesdames et messieurs ? Est-ce là un travail correct au moins ? Un homme qui vous ressert des discours plusieurs mois après les avoir (mal) écrits pour un sujet totalement différent, sans même les relire une seule fois ! Il n'est pas fait pour ce boulot, rendons-nous à l'évidence !
Un Secrétaire doit être capable de retrouver ses documents, certes, mais pour une utilité adaptée. De plus, il doit même parfois pouvoir retrouver ceux des autres : n'est-ce pas ce que je viens de faire ? Grâce à ma mémoire presque infaillible (car je suis honnête et droit), j'ai su lier ce "programme" à un texte oublié des archives du forum. Et je l'ai lu, ou plutôt même relu, ce texte tiède sorti du four, avec attention, des fois que... Mais comme vous l'avez constaté, il ne contient que fatuité, paresse, mépris pour les électeurs, et fautes d'orthographe.

C'est inadmissible !

Barrez la route à ces gens qui affirment ne chercher aucune reconnaissance mais qui vous abreuvent de paroles fleuries sur leurs glorieux actes passés ! Mieux : votez pour un homme qui ne vous trompe pas, qui n'affirme pas ce qui est dépassé, qui vous conduira sur la voie du Secrétariat sain et propre. Un homme qui parle au futur, et non pas au passé !
Ne votez pas pour des Sécréteurs, mais pour un Secrétaire !


Je vous aime.
Lan
23/11/2006 18:19
VCR

Hum... Hum...

Cher Pierreux et Pierreuses, je ne suis pas candidat àun poste me permettant d'exercer un quelquonque pouvoir au sein de l'association, mais je désirerai tout de même faire un discours.

De toute manière vous avez pas le choix niark

Après une longue enfance à la campagne dans les environs de St Porchaire (Soit dit en passant un sympatique petit village de saintonge dont vous pouvez voir une médiocre description ici ), je débarquais dans la grande ville de Rochefort sur mer que certain ont déjà visité il me semble.
Je vous donne ici en lien un petit site une peu rustique mais bien fait :
He oui Maxime je l'ai retrouvé !

Eh là c'est la révélation ! L'infamie ! La haute trahison ! Je demande la censure, la révolte, j'en appelle aux armes !
Klian ne s'occupe pas que de la Pierre ! Il nous fait des infidélités en s'occupant d'autres sites ! En voici une preuve flagrante : je demande la cour martiale !

Pour en revenir à ma petite histoire qui n'intéresse personne, c'est là que j'ai rencontré notre cher wolfmaster qui commençait déjà à nous parler de l'association et à s'insurger contre le gouvernement dans la cour de l'école en culottes courtes.
Je ne sais pas pour ma part s'il en parlait dans les toilettes, n'ayant jamais partagé l'intimité de cet endroit avec lui.

Plus tard je rencontrais Gondar au collège en pratiquant des activités (escuse moi Gondar je précise : nous pratiquions, il dormait ) qui se rapprochent des GN. Puis vint la Pierre. La suite de l'histoire vous la connaissez.

Vous l'aurez compris je connais depuis longue date le président et le trésorier, vous n'avez donc pas besoin de voter pour moi.

Merci de votre attention et bonsoir !


hi hi hi... je suis leur éminence grise, ils ne le savent pas mais c'est moi qui tire toutes les ficelles...

*rire sadique...
Durandal
23/11/2006 18:58
Absolumineusement

...


Il va sans dire que répliquer une nouvelle fois ne ferait que m'embarquer dans un petit jeu partisan auquel je ne tiens pas. (gniark gniark) Par contre, quand je perçois la violence de l'attaque d'un jeune homme, a moitié illuminé, transfiguré par un pseudo esprit puriste et éthéré (jl'ai cherché longtemps Gab' celui là.), je ne peux que sortir de mes gonds, et enfin vous défendre, contre cet instrument même du totalitarisme le plus totalement totalitaire que l'on n'aie jamais vu.

De quel droit, je vous le demande, moque t'il les talents littéraires d'un candidat (certes malheureux) à une élection démocratique? Voilà encore une de ces personnes qui par de la politique politicienne, brise des existences, des coeurs et des carrières littéraires.

Non! En vérité, c'est la vérité qu'il bâillonne!

N'êtes vous pas libre de faire des fautes d'orthographe, sans qu'un hystérique grognard bleu vous reprenne ?

Assumons nos imperfections ! Vous avez un droit irréfragable à l'expression.

Et je vous le dis, chers amis, c'est ainsi qu'ont commencé les plus grands dictateurs. Déjà une petite personne avec une drôle de mèche (et pas un bandana, comme quoi.) avait brimé son petit camarade de cellule et lui enlevé la plume des mains pour pas qu'il n'écrive son roman, devenu plus tard un bestseller chez les hydrocéphales.)

Et comme un autre moustachu, il veut briguer le poste de secretaire...
Peut-être bientôt Président du comité Central de l'association aussi ?

Il commencera ainsi, et ensuite, ne vous laissera même plus exprimer vos idées au conseil, sous prétexte, que vos phrases sont bourrées de fautes. Alors qu'il s'agira en fait d'une purge morale. Hop la démocratie dans les toilettes! Il n'oubliera pas de tirer la chasse, vous pouvez me croire.

C'est intolérable, et sans être une Cassandre quant à la destinée ce bel édifice que nous allons ensemble construire, je vous demande d'être vigilants et conséquents dans vos choix.

Citoyens de la Pierre et membre de notre éminente association! Mon Programme est simple!

Il s'agit de vous libérer de cette Nomenklatura qui veut vous contraindre soit par les violons pathétiques d'une histoire qui ne tient pas debout(il vous cache la vérité vraie, et sure, celle qui fait les gros titres dans Voici) ou soit par le dirigisme et l'intolérance vis à vis des plus faible que soit.

Non, vous savez déjà que vous avez fait le bon choix.


...
Gablebo
23/11/2006 19:31
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ma réponse sera aussi brève que réaliste.

N'êtes vous pas libre de faire des fautes d'orthographe, sans qu'un hystérique grognard bleu vous reprenne ?

Assumons nos imperfections ! Vous avez un droit irréfragable à l'expression.


Je n'affirme aucunement le contraire, comme on l'affirme dans un élan de populisme, tout en voulant faire retomber cette faute sur moi.
Si vous lisez bien mes propos, vous constaterez que je réclame une excellence formelle uniquement pour le Secrétaire de l'Association, et donc pour ceux qui briguent ce poste. Cela me semble la logique même. Visiblement, soit elle n'est pas partagée par ce concurrent virulent, soit ce dernier ne lit pas correctement mon texte. Dans les deux cas, sa position est intenable, vous en conviendrez.

Me faire accuser de populisme et de totalitarisme de la part d'un homme qui prend n'importe quel prétexte pour prétendre "vous" défendre, cela me semble risible, je le dis sans crainte !
On me taxe d'intolérance alors que je ne fais que m'étonner du niveau de mes vils adversaires, qui me semble pour le moins en décalage avec leurs ambitions si hautement affirmées. Je n'en oublie pour autant pas mes qualités, en toute modestie, mais je vous fais confiance pour lire avec exactitude mes discours et mes actes, qui les démontre.

Je m'en remets modestement à vous.
Eltharion
23/11/2006 19:33
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Bon les enfants ils sont beaux vos discours, mais passons aux choses sérieuses!

Pour commencer est-ce que quelqu'un va finir par me fournir une liste à jour et complète des membres de l'assoce? Je peux pas vérifier si seuls les membres votes sans ça. Et ne me dites pas d'aller voir celle qui traine dans l'autre sujet, elle n'est pas à jour.

Trésorier ou es tu? Tu dois avoir la liste des cotisations non?

Président loupiot?
Durandal
23/11/2006 20:16
Absolumineusement

Je m'en remets modestement à vous


A rebours avec ses propos bien engagés et bien surs de lui du dessus non ?


...



...

c'est quand même pire que la guerre des boutons
Klian
23/11/2006 20:25
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Et bien et bien, nous voila trois candidats d'une rare éloquence...C'est pas le PS ici! Le choix va être difficile, j'en conviens! Vous feriez tous de bons politiciens .

Mesdames et messieurs les membres, à vos votes! Ca n'est pas souvent qu'on ne vote pas par défaut!
Aekar
24/11/2006 19:25
Ligeaillon travailleur

Et bien je suis content.

Parce que si nos candidats ont pu prendre ce temps pour nous exposer quelques mots, cela montre qu'ils auront le temps de s'occuper de l'asso par la suite

Gablebo
24/11/2006 20:38
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*grommelle dans son coin*

le temps le temps... moi aussi avec des copier-coller à la chaîne je fais croire que je passe la nuit à écrire... le temps, le temps...





Durandal
24/11/2006 20:41
Absolumineusement

Comme quoi ce que j'écrivais plus haut est vrai.

Bassesse peu subtile, maître mot de mon cher adversaire
Gablebo
24/11/2006 20:42
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Sors de mon coin, j'y grommelle ce que je veux !
Lan
25/11/2006 10:08
VCR

Bon les attaques et les bassesses primaires ça suffit, des photos à scandale vont sortir si vous continuez !
Aekar
25/11/2006 10:30
Ligeaillon travailleur

Mince... je suis parvenu, dans mon extrême maladresse, à choisir une personne, mais j'ai ensuite cliqué sur une autre... j'ai fait fort quand même sur ce coup là. Donc je me suis planté en votant. Je m'fais vieux dirait Nayla.

Désolé désolé... Bon, de toute façon je vous aime bien tous les trois - mais ce que je vais faire, c'est envoyer un MP à notre président Klian pour lui dire pour qui je voulais voter, Klian est une personne de confiance, comme ça au moment de la sortie des voix il rectifiera le décompte en conséquence. Le décompte étant pour bientôt....




Nayla
25/11/2006 13:05
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Je m'fais vieux dirait Nayla.


Ouah l'autre, j'suis pas si mesquine

Bon ça finit demain. Donc on saura les resultats jeudi prochain... On peut dire que les votes pour les membres débuterton lundi prochain ? Bah c'est pas si mal.
Eltharion
25/11/2006 15:06
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Ouah l'autre, j'suis pas si mesquine

Je souviens une fois avoir demandé l'age d'Aekar, et je me souviens trés bien de ta réponse: "Aekar... Oh il est vieux il a... 26 ans!"
Bon j'en avais 27 à l'époque...

Bon ça finit demain. Donc on saura les resultats jeudi prochain... On peut dire que les votes pour les membres débuterton lundi prochain ? Bah c'est pas si mal.

Bah ca fini dimanche soir à minuit, les résultats seront affichés peu aprés. Et un nouveau sondage sera lancé.
Kror
25/11/2006 18:45
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'ils sont vraiment énormes ces trois-là!
Eltharion
26/11/2006 18:36
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je vais fermer le sondage à minuit mais je ne pourrais pas donner les résultats tant que je n'aurais pas eu la réponse d'Aekar sur son erreur.

Edit: Sondage pour le poste de secrétaire fermé. C'est une victoire de DS. Félicitations.
(comme je le disais au dessus, pour avoir les chiffres exactes il faudra attendre la réponse d'Aekar, mais de toute manière ça ne peut pas changer les résultats.)

Sondage pour l'élection des membres du CA ouvert.
Gablebo
27/11/2006 08:17
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Bravo à DS !


Electrices, électeurs, je comprends votre choix. Vous avez choisi d'éliminer DS en tapant 1, et de laisser ainsi mon camarade Durandal et moi-même en course pour le CA. Je vous remercie de votre confiance ! Nous essaierons d'être aussi performants que pour ce premier tour afin de continuer l'aventure avec vous !

Je vous aime.


Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts