La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Sur les routes (RP)
(Sujet créé par Barberousse l 18/09/05 à 13:15)
Pour ne pas encombrer les divers topics RP qui définissent un lieu précis comme l'auberge par exemple et pour ne pas créer des topics seulement pour une histoire de quelques posts, ce topic me semble nécessaire
C'est s'agit donc d'un topic transitoire ouvert tous tant à la consultation qu'à l'écriture tant qu'il s'agit de RP.
Encore une journée de route, semblable à toutes les précédentes. Nous marchons à bon train et les soldats semblent plutôt joyeux. Ils discutent et rigolent ça ressemble plus à une ballade qu'à une marche militaire pour le moment et je dois dire que je ne m'en plains pas. A chaque pause les soldats sortent leurs dés et leur solde. Et cette fièvre semble avoir envahit tout le camp. Moi-même je dois dire que la chance est plutôt bonne ces-derniers temps et j'ai réussit à me faire un petit pécul satisfaisant.
J'ai envoyé Llewella en exploratrice, c'est sa première sortie. J'envoie tous les volontaires un par un pour voir ce qu'ils valent. J'attends qu'elle revienne pour me faire son rapport.
J'ai entendu dire que l'arrière garde avait remarqué des mouvements derrière nous. Kelenvor leur donner l'ordre de ne rien faire pour le moment, juste d'être un peu plus vigilant. Mais ça n'a donné aucun résultat. Je me demande si cette enfant sauvage que j'avais rembarré n'est pas, malgré tout, en train de nous suivre...
C'était pour ainsi dire la premiere fois de sa courte vie que Théotim entrait en contact " brutal " avec la Saidar. Figé aussi bien par les flots d'air que par la peur, il grogna en laissant s'amenuiser son propre lien avec la Source, mais était encore cependant trop terrorisé pour articuler un mot.
Par la Lumiere c'est une Aes Sedai !!! UNE AES SEDAI !!! Je prefererais mourir que de... Pitié faites que je meure...
Il fermait les yeux pour ne pas affronter la réalité. Il avait vécu beaucoup de situations atroces dans sa vie mais savait que ce que les canaliseurs étaient capables de faire avec la Source pouvait être bien pire que tous les coups moraux et physiques qu'il avait déjà reçu...
Une Fois le garçon paralysé, Alienor eut le temps de détailler de plus près son jeune voleur. Il était plus jeune que ce qu'elle avait pensé de premier abord, et surtout il avait l'air épuisé et affamé.
* Allons bon! Encore une victime d'une guerre quelqconque sans doute!*
Elle s'approcha de lui et s'agenouilla pour etre à la hauteur de son visage.
- Bien! Maintenant que nous pouvons discuter calmement j'aimerais que tu me dise qui tu es et pourquoi tu es venu voler dans ma tente?
Enfin seule. J'ai couru silencieusement quelques temps. Les bruits familiers des oiseaux sont revenus. Il n'a pas l'air d'avoir grand monde devant nous. C'est un sentiment assez bizarre de pister la forêt à la recherche d'hommes.
[d10]
Au détour d'une rangée d'arbes qui me masquait la vue, j'aperçois une clairière. Tout doucement, je m'approche. Seul le silence m'accueille. Une vieille batisse montre une présence humaine. La porte n'est plus qu'un vieux souvenir. J'en fais le tour, aussi silencieuse que si je chassais un animal farouche. Personne à première vue. Je détache mes cheveux, attache ma veste pour cacher les deux armes enmenée avant de m'avancer, les mains vides. Comme l'ancienne perdue que j'étais...
Toutes ses précautions pour rien, il n'y a personne. L'abris a l'air abandonné depuis au moins un an. Pas de vivre, une ou deux bouteilles peut-être. Je farfouille un moment. Un ou deux outils, un collets, un jouet en bois, deux bouteilles. J'en ramène une aux amis.
C'est toujours triste un foyer abandonné.
Comme je devais faire une exploration rapide des environs, je reviens rapidement sur mes pas, sans oublier de jeter un coup d'oeil vers la clairière. Les chants des oiseaux s'éteignent quand je me rapproche du camps. Je file droit vers la tente du chef, frappe et entre à son ordre.
-Llewella au rapport, chef (). Aucune présence humaine dans la direction que nous devons prendre demain. Tout semble calme. J'ai apperçu une cabane abandonnée depuis près d'un an, à en juger par la poussière accumulée* je montre la bouteille* Pas de vivre, ni d'armes, seulement ça!
"Tenez. Butin de guerre", dis-je avec un sourrire. "Mais avant d'en profiter j'ai une dernière mission pour vous. Quelqu'un nous suit et j'aimerai apprendre qui c'est."
(RPOff: C'est Morgheuz et Deus.)
"Si il y a du danger, fuyez et venez nous rejoindre immédiatement. Je en veux aucune prise de risque. Si ce sont de simples curieux ramenés-les ici. Je compte sur vous Llewella, si tout se passe bien, vous intégrez définitivement l'équipe d'éclaireurs."
En sortant, je débouche la bouteille, étanche ma soif, et laisse la bouteille en évidence au centree du campement. Quila voudra la prendra. Il est temps de repartir.
Qui peut bien nous suivre? Je m'avance doucement.
[d10]
Je dois faire trop de bruit, car je vois deux personnes tournant la tête vers moi lorsque je m'approche. Par chance, j'en connais une: c'est la fille aux yeux jaunes, comme Penaguila. L'autre homme m'est inconnu. Je rengaine le couteau.
- Bonjour! Vous prenez la même route que nous, finalement? *dis-je en regardant l'amie des loups. Mon regard se porte ensuite sur l'inconnu* et vous? Il parait que vous suivez l'armée du dragon depuis quelques temps. Qui êtes vous?
Mylgaria n'avait même pas eu le temps de répondre qu'Aliénor se mettait à crier et à courir après ce qui lui avait semblé être un jeune garçon. Un voleur semblait-il. Même les Aes Sedai devaient-elles craindre les voleurs?
Sans hésitation, Mylgaria se mit à courir à la suite d'Aliénor. Après tout, elle n'allait pas rester plantée devant la tante comme une idiote! Elle courrait à en perdre haleine quand une sensation bizarre la traversa, puis elle aperçut le garçon, figé, et Aliénor qui se penchait vers lui. Elle s'arrêta près d'Aliénor, essoufflée.
- Bon, je vais vous mener à notre Bras rouge, venez. Vous voulez vous battre pour le dragon? *à l'amie des loups* Vous preferez venir ou rester en arrière? Il y a à manger dans le camp sinon.
-"Je m'appelle Deus. Effectivement, je vous suis depuis un petit moment. J'espere que mes talents seront utile a la Bande et au Dragon"
Je suis alors la femme, en esperant que mon engagement se passe bien!
Je regarde sombrement la jeune femme face à moi et grogne un 'je vous suis'. J'ai faim, je n'ai rien réussi à chasser ces derniers jours et voilà que mon dilemne recommence. Je suis d'une humeur de chien, j'ai besoin de me défouler sur quelqu'un.
-Vous n'êtes guère silencieuse savez vous? Je vous ait entendu approcher de longues minutes avant que vous nous repériez. C'est comme ca que vous pister le gibier? dans ce cas, vousne devez pas attrapez grand chose!
Tout en les suivant, je ne cesse de guetter avec tous mes sens la présence de gibier à proximité. Tant qu'à faire, je crois que je préfère manger le produit de ma chasse. Mes yeux guettent le moindre frémissement de feuille.
Dans quel pétrin me suis-je donc fourrés? Je regarde les deux jeunes femmes, entre une totalement inamicale et préte a me sauter dessus au moindre mouvement brusque,et une autre qui me semble deja plus "amicale" mon choix est vite fait...
J'emboite donc le pas a l'etrange jeune femme, sans regarder si l'autre nous suis. J'ai l'impression qu'elle cherche a chasser. Pour lui être agréable, je me déplace de maniére plus silencieuse tout en gardant mon rythme de marche. Je m'adresse alors a mon guide: "Comment ce fait-il que la Bande se trouve ici? Avez vous une mission a remplir pour le Dragon? Ou bien est-ce autre chose? Pardonnez moi de ne pas être au courant des derniéres nouvelles de ce monde, dis-je en lui addressant un sourire contrit, j'ai été pendant plus d'une année seul dans la foret. Je ne connais donc pas les derniere nouvelles." J'espere que mon interlocutrice pourras me donner quelque informations.
Un jeune garçon sort du village en sifflotant. Il semble être l'un de ces écrivains nomades car il transporte sur son dos, bien rangé dans le boîtier caractéristique de ceux de son métier, sa table d'écriture, ainsi qu'à l'épaule un baluchon qu'il... justement, il s'arrête, l'ouvre et en sort une pomme qu'il saisit entre ses dents avant de le refermer et de le remettre à l'épaule.
Un marchand passe tout près de lui et le salue rapidement avant de rentrer dans le village.
"Reviens quand tu veux, Emin ! Et fais attention ! Il y a des étrangers dans les parages."
"Je vous remercie", répond le jeune homme d'une voix trop haut perchée pour son sexe. "Je ferai attention", dit-elle en faisant apparaître au sortir de l'une de ses manches l'un de ses stylets bien connus des gens du village qui l'ont accueilli depuis trois semaines.
* Se garder loin des problèmes, se garder loin des problèmes *
Et les problèmes ne sont pas faciles à éviter pour Emin. Aussi, quand elle voit, à l'horizon, se pointer un gaidin, et bientôt, se dessiner la silhouette de ce qu'elle reconnaît aisément comme étant une Aes Sedai, elle décide de tenter de passer inaperçue. Se jeter en contrebas de la route éveillerait tout de suite les soupçons. Il valait mieux faire face... discrètement. Elle termine rapidement sa pomme, jette le trognon sur le côté de la route, replace son stylet, penche la tête et prie la Lumière qu'on la confonde avec un garçon.
La soeur des loups est d'une humeur de chien mouillé. Je souris à sa remarque en hochant la tête:
- Je n'ai pas l'habitude de chasser des humains.
Je prend la direction du camp. Je vais les amener au chef:
- Nous avons vu le Dragon combattre dans le ciel. Mais cette partie de son armée n'a pas suivi sa route. Nous attendons son retour en recrutant du monde. Je ne connais pas au juste tous les détails de notre première destination. Notre Bras-Rouge vous expliquera mieux tout celà. * Je souris* Je m'appelle Llewella. Et voici l'entrée du camp. *geste vers les premières tentes*. Je vous amène au chef.
Des têtes se tournent vers nous quand on entre. Je fais un signe de tête rassurant. Une nouvelle recrue, ça se fête. Je frappe alors à la tente de Jibai.
Je regarde la jeune fille d'un air sadique et ajoute les yeux flamboyants :
-Les humains, ça se chasse comme les animaux...
Je la suis dans la tente, mes yeux luisants à la lumière des chandelles.
Toujours aussi pétrifié par la peur, Théo met du temps avant de réussir à faire sortir un son du fond de sa gorge. Il essaye désespérement de tourner la tete, mais seuls ses yeux se figent en direction de l'Est. Il se met alors à hurler avec la force du désespoir.
- LUNE, SAUVE TOI, SAUVE TOI VITE !!! JE TE RETROUVERAIS !!!
Le Garçon semblait pétrifié par la peur. Sans doute etait-ce le première fois qu'il avait à faire avec une femme de la Tour. D'un coup la colère d'Alienor retomba, remplacée par la pitié. Soudain le garçon se mit à hurler.
- LUNE, SAUVE TOI, SAUVE TOI VITE !!! JE TE RETROUVERAIS !!!
Il n'était donc pas seul! Sans doute quelqu'un de sa famille. Pauvres enfants, obligés de voler pour vivre. Alienor tenta de calmer le jeu, et de rassurer le garçon. Elle n'avait plus l'intention de lui faire du mal.
- Eh ! Calme toi! je ne te ferai rien. Tu as l'air affamé et fatigué. Demande plutot à cette Lune de te rejoindre. Je vous donnerai à manger pendant que tu me racontera ce qui t'as poussé à venir voler dans ma tente. Cela te va-t'il ? Vous n'avez rien à craindre.
La voix rassurante d'Aliénor a l'effet escompté. Il reprend lentement son calme, même si le fait d'être toujours figé l'angoisse considérablement. Il répond d'une petite voix douce, bafouillant presque.
- D'a... D'accord... Je ne voulais faire de mal à personne... Laissez moi aller rejoindre ma soeur s'il vous plait, elle est encore toute petite je dois aller la rassurer... Je... Je n'essayerais pas de fuir je vous le promet...
Alienor relache la source et libère le garçon. Alors c'est sa petite soeur qui est cachée dans les bois!
- Très bien! va la chercher. Je sais que tu ne t'enfuira pas! Ce n'est pas dans ton interet. Ni celui de ta soeur. Dis-toi qu'au moins vous pourrez avoir un repas chaud et un endroit pour vous reposer à l'abri.
Il revient donc avec elle quelques instants plus tard, menant deux magnifiques clydesdales par la bride, la petite Lunéagane à califourchon sur sa selle.
A l'idée du repas chaud promis pas l'Aes Sedai, sa bonne humeur reprend vite le dessus alors qu'il rassure sa cadette, se rassurant par la même occasion.
- Regarde ma puce, la gentille dame va nous offrir à manger, tu n'as rien à craindre.
La petite était à moitié endormie sur le dos du cheval trois fois plus grand qu'elle, et se tenait un ventre qui emettait de forts gargouillis. Elle ne semblait pas affolée le moins du monde, habituée depuis trop longtemps à cette vie de vagabond. Voilà des mois qu'ils avaient quitté Ebou Dar et qu'ils s'étaient fait à la vie au grand air.
La grande curiosité de Théo ne resta pas en reste tres longtemps, toujours à l'affut de tout ce qu'il pourrait apprendre de nouveau.
- Ou sommes nous exactement ? Je n'aurais jamais cru croiser des Aes Sedai au milieu des bois ! Vous êtes beaucoup ? Et vous allez où ?
Il posait les questions au fur et a mesure qu'elles s'imposaient à son esprit.