La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Un paragraphe a été ajouté au guide, concernant le fonctionnement concret du RP.
De plus, maintenant que les Aiels ont fini de s'amuser il est temps de lancer les éléctions pour le Conseil.
Les candidatures seront receuillies dans ce topic, jusqu'au mardi 11 janvier.
A vos discours chers amis!
je me présente je suis en train de terminer la Roue Du Temps en espagnol et J'ai la bboba chez moi pour repondre à vos rquestions et resoudre les problémes jordaniens. (fallait faire un discours non ?) Je serais à l'écoute, ouverte et tout ce qu'il faut (j'espere), j'essaierai d'expliquer les choses et de regler les problémes de façon pédagogue, je pense m'entendre plus ou moins bien avec tout le monde ce qui est un atout je pense. Donc je pense que je serais un bon membre du conseil ps: si vous avez des questions ou des requettes n'hesitez pas
Hum, je me serait bien proposé pour ce post, même si mon RP est un peu dans les choux en ce moment(j'ai pas trop eu le temps de m'y mettre a fond desolé, ça ira mieux apres le 29 janvier), mais je vais etre absent du forum de mai a septembre donc a moins que vous ne vouliez reelire quelqu'un a ce moment là...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Je me presente... Quoi? a on me soufle en regie de faire un petit discours...
Bon! hem hem... Et bien mes chers amis, je ne suis pas avec vous dans le RP mais je fais pourtant du RP, J'ai terminé la RdT en anglais je serai donc a meme de verifier la coherence RP-RdT, si je suis faiblement participant au reste du forum, le topic communauté a la joie et l'honneur de me voir chaque jour... 1 ou 2 fois... Actuellement je ne suis de pres que l'avancée de ma propre quete (evite de prendre trop de temps...), ceci dit si je suis elu j'etendrai bien entendu cette vision a l'ensemble des topic de RP...
J'ai toujours une vision assez personnelle du RP comme on peut le constater dans les differents topics sur ce propos, mais je sais lacher pour prendre une voie medianne si besoin s'en fait sentir... ne suis-je pas mega-mono... je saurais et vous le savez, etre a la hauteur de votre attente...
Bon.. alors sur la pierre je fais pratiquement que du RP, je suis là tous les jours même pendant les vacances que je n'ai pas, j'ai ma propre vision du RP et à partir d'elle j'en crée non seulement pour mon perso mais également pour ceux qui souhaitent y participer, mon RP avance généralement bien et rapidement et selon l'avis de quelques uns de ces participants est plutôt interessant.
Je n'ai lu que les tomes francais, mais à franchement parlé, je crois que pour établir une certaine cohérence jordanienne relativement correct, il n'est pas vraiment nécessaire de plus.
J'ai une vision assez libérale du RP, c'est à dire que je préfère réduire au maximum les interventions extérieurs même si je concois qu'elles sont parfois nécessaire pour faire avancer les choses.
Je m'appelle Méliane d'Alfort. Je suis Amyrlin de la Tour blanche après en avoir gravi tous les échelons depuis plus de deux ans de présence sur le forum.
J'ai une culture générale de la RdT jusqu'au tome 12 français. Je ne suis donc pas une spécialiste de la question.
Je joue au JdR depuis un nombre d'années que je cacherais par coquetterie féminine : ADD, Rolemaster et Warhammer principalement.
- Ce que je n'apporterais pas au conseil : une connaissance encyclopédique de la RdT.
- Ce que j'essayerais de lui apporter : ma pratique du role-play sur le site et ailleurs, mon envie de concilier crédibilité role play et plaisir des forumeurs.
- Mes points de progrès : m'engager à lire régulièrement le topic conseil si je suis élue pour y participer même pendant mes périodes de moindre disponibilité.
Salut, moi c'est JB. Je n'ai pas lu la Rdt mais mon ambition est de devenir le maître du monde et c'est pour ça que je me présente sur l'un des deux postes élus afin d'être doublement présent au sein du Conseil et affermir une domination sans partage.
Bon évidemment, je rigole.
Je réponds à une question posée ici :
là c'est plus une question pour moi en fait. C'est donc OBLIGE que ce soit le Conteur qui annonce les événements, et personne d'autre ? C'est pour éviter d'en arriver à la dernière situation...
Non. Tout dépend de la nature des évènements et de l'histoire en cours. Si l'histoire est principalement gérée par les joueurs eux-mêmes, ils introduisent eux-mêmes les évènements. Bien évidemment, ces évènements ne doivent pas rentrer en contradiction avec des évènements déjà en cours et/ou avec la trame de fond.
Il est évident que des évènements du style "Je trouve une vieille malle et en fouillant dedans je découvre par le plus grand des hasards le Cor de Valère" ou encore "Et alors Galldrian, roi du Cairhien, vient s'agenouiller à mes pieds et me jure allégeance" sont à éviter, mais en cela je vous fais confiance (sauf à JB, il raconte que des conneries lui).
Après, il ne s'agit que de discussions entre le Conseil et le/les auteurs/acteurs de l'histoire. Si vous voulez mettre en scène des évènements majeurs, on discutera de la meilleur façon de le faire.
Je voulais attirer particulièrement votre attention sur un point particulier : la distinction entre le rôle du Conseil et celui des chefs de Com et sur la distinction faite entre "cohérence de l'histoire" et "cohérence du RP".
Personne n'a réagi là-dessus mais il me semble qu'il s'agit là d'un point très important dans l'attribution des rôles.
Les membres du Conseil ne sont là que pour mettre des histoires en scène et veiller à la cohérence globale. Je le précise à nouveau pour les candidats à un poste au sein du conseil.
En ce qui concerne la crédibilité du RP en lien avec le respect de l'oeuvre, il s'agit là du rôle des chefs de Com, et en ce sens, ils disposent d'un "pouvoir" important.
il s'agit là d'un point très important dans l'attribution des rôles.
Tout à fait Thierry !
En ce qui concerne la crédibilité du RP en lien avec le respect de l'oeuvre, il s'agit là du rôle des chefs de Com, et en ce sens, ils disposent d'un "pouvoir" important.
Pouvoir qui là me pose problème
Vous n'avez pas été sans remarquer que peu (pas ?) de Ménestrels participent au RP.
Pourquoi me direz vous ?
Parce que.
Plus sérieusement, pour deux raisons principales :
- il faut du temps au sens où on doit en prendre pour tout lire et participer de manière cohérente. Ce temps nous ne l'avons pour la plupart pas.
- il faut le faire de manière régulière (plusieurs fois par jour). Là aussi, ce n'est pas possible pour nous qui avons pour la plupart des obligations professionnelles (déplacements, réunions...) ou familiales (le bain, le coucher, l'école, les couches, tout ça).
Concrétement, je n'ai donc rien à contrôler (vous me direz, c'est facile alors...) mais si jamais nous devions participer de nouveau cela ne serait plus le cas. Et là, je retombe dans les deux points évoqués plus haut.
Je me contenterai donc pour ma part de Chef de Comm' :
- à vérifier les backgrounds qui seront obligatoires pour du RP, de manière à ce qu'il me paraissent cohérents
- à intervenir sur demande et ponctuellement pour (rayez la mention inutile), faire avancer l'histoire, assister mes troupes, défendre mes troupes, morigéner mes troupes, aider.
Tout ça pour dire que je ne me présente pas. Mais on discute du sujet chez les Ménestrels.
ou familiales (le bain, le coucher, l'école, les couches, tout ça).
Les couches ? En ce qui te concerne, mon cher DL, ce n'est plus d'actualité... à moins que... une sombre pensée vient poindre le bout de son nez... déjà ? Mince alors ! Mon dieu... les ravages de l'âge...
Plus sérieusement, il s'agit en fait de discuter des problèmes de crédibilité RP et de respect/cohérence avec l'oeuvre (est-ce qu'un Aiel maniaque qui prend trois douches par jour est crédible ? est-ce qu'une Aes Sedai peut utiliser le PU pour avoir une plus grosse poitrine ? Est-ce qu'un Lige peut être intelligent ? Est-ce qu'un Blanc Manteau peut être gentil ? Est-ce qu'un Citoyen Libre peut traiter un Lige de tocard ? etc...).
Rigoureusement, on pourrait penser qu'il ne s'agit là que de la décision du chef de com qui décide, selon son bon vouloir, des libertés qu'il autorise aux membres de sa com.
Mais cela me semble un poil dictatorial. C'est pour cela que je pense nécessaire que les chefs de com discutent entre eux de ces questions. En ce sens-là, mon cher Doyen, nul besoin de suivre assidument le RP. Il s'agit de faire appel à fvotre connaissance de le Rdt, de votre avis quant aux tolérences qu'on peut avoir et de sagesse et de pertinence (et dieu sait que vous êtes généreusement fourni de ce côté là ).
Vous voyez où je veux en venir : autant le Conseil constituera une instance prédominante pour la mise en place des histoires, autant il me semble que les responsables de com doivent en constituer une pour les problèmes de RP (avec avis consultatif du Conseil si vous le souhaitez).
Il serait bien, compte-tenu du retrait d'Elann, que les Citoyens Libres désignent quelqu'un pour participer à l'instance des chefs de Com. Je ne me présente pas (ben vi, faut être logique quand même) mais je vois bien Ciryon Enfin, comme précisé dans le descriptif de Klian, on peut toujours faire appel à la Vox Populi pour les problèmes vraiment délicats.
Je ne donne que des avis et des impressions. Il faut en discuter.
Si le système proposé convient à tout le monde, il devra être respecté par tous. On peut, bien sûr, procéder à des ajustements mais pas à une remise en cause immédiate.
En pratique, qu'est ce que le Conseil implique ?
L'identité du Dragon ou des Adt seront révélés aux membres du Conseil.
Les secrets de vos personnages aussi (je pense à Gab ici... ainsi qu'à moi-même !).
Le synopsis de vos histoires (je pense à Dorilys).
Etc...
Il ne s'agit pas de vous "fliquer" mais de nous donner les moyens de construire les histoires les plus intéressantes/surpenantes possibles sachant bien sûr que le dialogue et la concertation constitueront la base du fonctionnement du Conseil.
Tant que j'y suis (j'y reste), un petit mot sur le rôle de Conteur. J'ai pris ce rôle et participe donc de fait au Conseil.
Malgré les pressions de certains (et oui, même DS le grand méchant himself m'a supplié de rester ), je remets ce rôle en jeu. Si quelqu'un souhaite devenir Conteur, je suis prêt à céder ma place si la Vox Populi en décide.
Donc voilà, il s'agit d'une nouvelle élection à laquelle je me présente.
Je précise à nouveau que dans un sens, chacun, à son échelle, est Conteur.
En ce qui concerne les membres du Conseil, et en particulier les membres élus, en tant que Conteur j'ai besoin de personnes disponibles et connaissant bien la Rdt et qui puissent répondre à mes nombreuses (et stupides) questions.
Il est vrai qu'Eltharion a été parfait dans ce rôle là et que je ne peux que le remercier de ce qu'il a fait pour m'aider dans ce rôle.
Je ne lui fais pas de la pub pour cette élection, mais je reconnais qu'il a été parfait pour moi. Cela-dit je ne doute pas que d'autres puissent l'être aussi. Et, compte-tenu des personnes qui se sont présentées, le choix va plutôt être cornélien.
Enfin, je pense qu'être membre du Conseil, c'est plutôt un rôle peinard mais très intéressant si on a envie de faire preuve d'imagination et d'aider les joueurs à écrire des histoires palpitantes.
de 10 a 21 h presque tous les jours et presque non stop c'est dispo?
connaissant bien la Rdt et qui puissent répondre à mes nombreuses (et stupides) questions.
je crois bien avoir fini le tome 10 VO et le BBoBA
Et je suis (du verbe suivre heuu comme lire) tous les topics auquels j'ai acces
Donc, soyons fous je me presente^^