La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour un mec qui s'y est mis en autodidacte a force de faire planter son PC (oui, je sais), je trouve que passer dans le BIOS pour reparer son systeme et y arriver, ben c'est galere. Rien que ça. Alors quand je vois les geeks qui le font en 2 minutes la ou j'en mets 30... Ca m'enerve!Je comprend pas comment j'ai eu 64%
Etre Geek n'est pas seulement une question de competence informatique c'est aussi une culture(general?), il y a au moins 42 000 reference a avoir pour etre un Geek.
68% : hé bé, y a pire que moi ?
Comme ciryon, j'ai jamais aimé les expressions régulières ( ni les pointeurs et le C : je sais, ca fait tâche pour un programmeur )
Bon à ma décharge, j'ai découvert le pc en rentrant en prépa à l'âge de 17 ans (à mon collège, le pc était euh inexistant et à mon lycée, bah pas mieux), j'ai eu un pc euh chez mon copain il y a 3ans et demi, je n'ai jamais joué aux jeux vidéos car je n'en ai jamais eu (mes parents étaient contre), j'ai toujours preferé lire, je n'ai que, allez, près de 1500 ou 2000 bouquins dans ma chambre à la place. Ah et je regardais très rarement la télévision. Et puis, je n'y comprends rien à l'informatique, je parle 2 langues étrangères, j'ai encore quelques restes d'une 3ème langue, mais l'info me parait un dialecte incompréhensible.
Comme disait Dagon un peu plus haut, être geek ce n'est as seulement être un(e) taré(e) du PC.
Comme toi, Kellen, je n'ai eu accès à un PC que sur le tard. La première fois que j'ai été sur le net, c'est en fin de deuxième année de fac, soit en 2002. Comme toi, aussi je n'avais pas accès aux jeux vidéos sur décision de mes parents, (ces ingrats ), mais mon petit monde foisonnait de bouquins.
En revanche j'étais très attirée par les consoles de jeu des autres, dès que je pouvais jouer une partie je sautais sur l'occasion. D'ailleurs, ce n'était pas toujours facile :
*Mode souvenirs "on"
"Tu prêtes ton gameboy?
- Nan c'est pas pour les filles". (NB: c'était juste pour jouer à tétris, hein...)
...
"Wouhou, ca y est on a atteint le dernier niveau de sonic!" sur la master system, prêtée par la meilleure copine de ma soeur. Et là, ma mère qui entre et qui débranche la console, excédée de nous voir scotchées à l'écran *
Je n'ai vu star wars en entier qu'à l'âge de 18 ans.
Je n'ai pas fait d'études d'informatique, loin s'en faut, mais j'ai toujours été fascinée par les langages. Du coup, je retiens très facilement ce genre de choses.
Ah oui, je n'avais pas droit aux mangas à la télé, sous prétexte que c'est "violent et mal dessiné". Pourtant, je regardais les chevaliers du Zodiaque en cachette, dès que possible. Et aujourd'hui, je me rattrappe.
Bref, j'ai l'impression que mon "potentiel geek" a toujours été là, mais ne s'est exprimé que ces dernières années.
Je me suis donc demandé d'où vient la geekitude? Est ce quelque chose qu'on porte en soi? Est ce que ca vient de l'éducation et de l'environnement dans lequel on grandit? Ca me parait peu probable, vu les efforts de mon entourage pour me couper de la culture geek, dès mon plus jeune âge.
Edit:
Ah bah apparement dans ce cas je ne suis pas geek du tout et je n'en ai pas le potentiel mdr Je crois que je ne suis pas née dans le bon siècle aussi, remarquez si ça existait, je serai peut être geek des livres. ^^ IL n'y a que ça qui m'intéresse. Mon copain stresse déjà quand on aura un chez soi à nous, " oui il faut une bibliothèque mon coeur, je m'en fous de dormir par terre, mais je veux une bibliothèque, une pièce rien que pour mes livres" *comme à Vizille, au musée de la révolution *
Mais ça a au moins rassuré mon copain parce que j'ai beaucoup vu de question sur l'info et les jeux vidéo (a part lire, le chiffre preferé ?, le mode de communication avec ses proches et l'angoisse des mails). Je cite : "Ah non laisse moi ça, c'est le seul domaine où je connais plus de chose que toi."