La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
(J'espère qu'on peut effectivement franchir un portail dans les deux sens ? J'ai trouvé aucune mention contraire dans les encyclopédies et j'ai pas de souvenir précis de ça dans la RdT)
A priori, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de franchir un portail dans les deux sens. Tu peux passer la main au travers et la retirer (c'est comme ça que Rand récupère son sa'angreal à un moment donné), tu vois dans les deux sens... Normalement c'est bon.
Salut ! je viens voir si il reste pas une chtite place pour moi ^^
Je pensais à première vue faire un escrimeur/manipulateur mais ne veux pas faire doublon donc volontiers si quelqu’un peut me dire ce qu'il en est
Déjà si ce n'est déjà fait je t'invite à lire le contexte du cycle actuel vu qu'il y a pas mal de différences (le Ténébreux est au pouvoir, il y a des Aes Sedai hommes et femmes, une Tour Noire (Tar Valon) très puissante et des 'résistants' de la Lumière). À partir de là, tu auras peut-être une idée plus précise de tes envies, par exemple si tu préfères jouer un personnage fidèle aux ténèbres voire au service d'un Élu, ou plutôt dans le clan des résistants.
Actuellement, l'intrigue se déroule à Mayene et dans les Terres Englouties. Depuis quelques mois, des hommes de 17 à 26 ans sont enlevés et disparaissent régulièrement sans que l'on sache pourquoi ni comment. Alar, un jeune Aes Sedai de l'Ajah Blanche, est le dernier à avoir disparu de la sorte, enlevé par une canalisatrice très puissante. Melyna Sedai (une 'résistante' de l'ajah bleue), Ean Quislen Fenstoill (ancien noble membre de la résistance de Mayene), Brönn (mercenaire engagé par Melyna) et Malark (le Lige d'Alar) sont en train d'essayer de retrouver Alar et de résoudre le mystère des disparitions. Tout en gardant tous leurs secrets car bien qu’œuvrant dans le même but ils ne sont pas bien sûrs des positions de chacun concernant les préférences Ombre/Lumière.
Dans ce contexte-là, à toi de voir si tu préfèrerais te positionner en protagoniste (en ralliant l'équipe de recherche) ou en antagoniste (en leur mettant les bâtons dans les roues). Dans l'un ou l'autre cas, je peux te faire plusieurs propositions pour t'intégrer au rp. (je masterise le scénario en tant que Le Conteur et Alar/Malark).
Salut !
Humpf j'hésite un peu mais protagoniste me parait plus intéressant en l'état actuel.
Sinon je voulais savoir niveau du contexte pour mon background :
> A quoi en sont les marches
> Les familles nobles mineures ont elle été affectées grandement par le changement de dogme ou cela reste raisonnable?
Alors, on approche de la fin de l'ère, donc le Ténébreux est au pouvoir depuis quelques siècles (millénaires ?) déjà, donc c'est un régime bien instauré, personne n'a le souvenir d'autres choses à part à travers des légendes des ères précédentes, donc tous les changements survenus sont déjà assimilés comme une norme.
Les marches, comme les autres pays du continent, sont des 'régions' gouvernées par un Élu (je ne sais pas lequel, pour l'instant en RP on a eu Berislav qui gouverne Cairgien et intervient à Tar Valon, et Belial qui gouverne l'Andor, les deux autres connus, Perséphone et Asclèpe, ça n'a pas encore été décidé). Il y a des familles mineures qui sont soumises comme les autres à l'autorité de cet Élu et de plus grands seigneurs loyaux aux Ténèbres.
Pour t'intégrer au rp, je te propose deux solutions (mais si tu as une meilleure idée n'hésite pas !) :
- Ton personnage a entre 17 et 26 ans, se trouvait à Mayene ces derniers mois, et fait partie des gars qui ont été capturés (ce qui implique que ton personnage s'est fait remarquer pour une qualité exceptionnelle genre maîtrise de l'escrime ou chance inouïe ou survivre à un éclair). Cela te permet de rp avec Alar et de découvrir peut-être le pourquoi du comment de l'intérieur / essayer de t'échapper.
- L'équipe de recherche te tombe dessus la prochaine fois qu'ils ouvrent un portail et vous avez un excellent prétexte pour faire équipe (par exemple tu enquêtes déjà de ton côté, tu connaissais quelqu'un qui a été enlevé, etc). Ce fil narratif est bloqué jusqu'à la semaine prochaine pour cause de vacances de Sordon et Ourozz. (ce qui te laisse le temps de faire ta fiche tranquille au pire )
Wow merci pour ces infos !
Je serais plus motivé pour m'être fait capturer mais faut que je regarde quelle qualité exceptionnel je peux avoir... et quel background créer.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Hey juste une chtite question, après avoir lancé un jet actif ( me battre par exemple) je donne une courte description de mon action ? p.ex : "Elren dégaina sa lame et se jeta sur le brigand, s’apprêtant à lui assener un coup de taille"