La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Jolandar, Aiel du 13eme Enclos.
Oublié d'Entres les Oubliés.
Le dessin tisse, et toujours autours des ta'veren, il trouve son centre. Nous qui a moins de posseder une modestie inconsiderée, ne sommes pas des ta'veren, serions nous capables de tisser le dessin autours de nous? Les actes que le createurs par le dessin nous a dictés nous sont imposés mais par notre propre facon de penser et de planifier , nous devenons des etres differents. Comment peut on parler de choses bannales et de faits divers alors que, le celui qui vient avec l'aube est de nouveau sur notre terre. Je veux redonner la pureté, et que ensemble nous reparlions de cette epopée remarquable qui maintenant en 1785Ne ,ne nous touche plus que comme une legende...
Amis de la terre de nos ancetres, Tai'shan du monde , je vous appelle a me suivre dans a quete.
JustBob, Barbare de la 3ème porte à droite.
Juste parmi les Bobs (Ricard).
Quel est donc ce langage étrange qui n'a de cesse de m'intriguer ?
En ce lieu inconnu où mes bottes usées m'ont mené, une nouvelle culture et un nouveau vocable s'offre à moi. Dans mon ignorance, je n'ai point de honte à demander la signification et le sens de ce mot curieux et étonnant : Ta'veren ?
S'agit-il donc de ce que dans ma contrée éloignée nous désignons sous le terme d'estaminet, d'auberge, d'abreuvoir, bouchon, gargote, taverne ou encore buvette ?
Dans lequel cas, à ta quête je suis prêt à me joindre car, tel le désert, ma gorge et mes entrailles réclament à boire.
Et si par malheur tel n'est point le cas alors je me retire en vous saluant bien bas.
La "Danse" et l'Homme vert, vous seront donc des notions difficiles a assimiler. Mon ami que faites vous ici, retournez dans vos penates de la Devastation et ne demandez plus rien. Que de violence de repochez dnas mes propoes, le Peuple Aiel n'aime personne de toute facon. Nous avons attendus celui qui vient avec l'Aube, le seul Ta'veren qui avait marqué son epoque autant que Arthur Pendragen.Je vais juste vous aider, vous donner le plaisir de prononcer ces mots qu'une seul fois vous avez entendus sans les comprendres : Ta'Veren !
Le Ta'veren est l'individdu qui concentre les fils du destin, pour vous autres barabares incultes c'est celui qui se lie aussi seré qu'un amant à la destionée de l'humanité. C'est celui qui par ses actes va changer le monde et revoquer l'ordre etabli par le chaos du Tenenebreux.
Cultivez vous, et que votre ombre reste toujours comme un reflet dans l'eau./
Mon Cher Gaidin, quoi que je n'aime pas les gens de votre espece, toujours trop prompt a danser, sans grande reflecxion je vais vous faire un cadeau, en vous epargnat un peu de mon eau, pour vous parler... .
De l'Ajah Rouge ne faites pas appel, les Aes Sedai peuvent nous tuer, mais jamais je ne danserai contre elles, je n'ai rien a me reprocher, je ne sais partager l'art des sagettes. De ce fait je ne suis un danger pour personne, a part pour les Creatures du Tenebreux et tous les Tueurs d'Arbres. Vous Gaidin, quoique toujours un peu trop prompt au combat, je vous estime, vous savez danser, et reflechir comme si pour vous homme sans faille, roi sans couronne, l'eau qui passe sous les pontsvous importe, là est la difference avec les autres hommes. De ce fait je sais que vous ne me livrerez pas aux Rouges. Et je vous en suis reconnaissant.
Oui celui qui vient avec l'aube est Ta'Veren. Mais son role correspond bien plus a une simple definition d'un livre. Vraiment cela serait typique d'un Ogier de jurer par un livre. Npous aiels, nous ne jurons que par nous et par la Foi que nous portons au Dragon.
Dans le désarroi, tes obscures paroles m'ont projeté. Sans conteste, nous sommes tous deux originaires d'une culture étrangère l'une à l'autre. Alors que je m'avance innocemment main tendue afin d'échanger, mes oreilles abasourdies par tant de préjugés ont saisi l'association des mots barbare et inculte.
Avec tristesse, je constate donc qu'en cette contrée, comme en bien d'autre que j'ai traversé, les barbares ont sinistre réputation.
J'ose affirmer, sans que la perfide flamme du mensonge n'illumine mon regard, que ce malheureux constat n'est du une fois de plus qu'à la crainte de l'étrange et du différent. Notre mode de vie aussi curieux qu'il vous paraisse, ne reste pas moins une forme de civilisation que les chemins tortueux de l'évolution ont mené dans une direction différente de la votre.
Grands voyageurs, nous avons appris de maintes cultures et le soir près du feu, à l'écoute de nos conteurs, nous perpétuons des générations de savoirs et d'expériences.
Or donc, n'aillez nulle crainte, mes oreilles incultes sont prêtes à entendre votre message.
A moins que votre crainte atavique de l'étranger n'obscurcisse votre jugement et votre langage ?
QUE DE JUSTES PAROLES. Oui fils, le temps est venu de révoquer l'ordre du ténébreux.
Tu sembles perdu, enfant, à la recherche de celui qui vient vers l'aube. Nous sommes les enfants de l'aube, les fils du jours et les élus de la lumière.
Puisse tu rejoindre l'amour de la lumière, enfant cela est mon plus cher souhait.
Les enfants de Lumiere ne sont que des sombres . Danser avec eux ma deja fait plaisir. Vous qui prechez la Lumiere ne feriez vous pas mieux de la chercher vous même? Vous ne pensez qu'a vous . A votre gloire, a vos terres a votre position sous la Lumiere. Alors que vous ne savez meme pas comment danser contre le Tenebreux. En chassant celui qui vient avec l'aube vous nous plongez vers les Tenebres. Vous plongez le monde vers les Tenebres. Celui qui vient avec l'aube n'est pas dans la Lumiere, et ne reside pas dans les Tenebres, il est celui qui est l'image du createur, venant punir les fourbes, il est l'harmonie qu'aucun d'entre vous ne cherche a trouver. Vous "tueurs d'Arbres", il n'y a plus beaucoup d'hommes de valeur dans ce monde, et vous n'en faites pas parti...
Sache qu'il n'est jamais trop tard pour rejoindre la lumière. Erreurs et fougues de la jeunesse te seront pardonnées. Bien d'autres avant toi on suivit ce chemin, pour devenir les plus fervents serviteurs de la lumière. Je pourrais te parler du Seigneur Inquisiteur parmi eux.
Ca la Lumière est clémence, elle est miséricorde. Elle pardonne à ceux qui se repentent et avouent leurs crimes. Il te suffira de tous nous dire.
Je ne serais que te mettre en garde contre les Ténébreux qui voudraient te tromper.
Il serait regrétable de souffir sans raison n'est-ce pas enfant?
Une seule voie, un seul chemin pour toi, celui de la rédemption fils.
Puisses-tu marcher dans la lumière et la lumière te garder en son sein.
Seigneur Capitaine Commandeur Caramon Bornhald, élu de la lumière.
Jamais homme de si peu de foi n'a osé parler ainsi a une lance du peuple élu, je vous ferai danser. Et vous perirez dans le feu de la lumiere, car oui elle même apporte la lumiere souvenez vous en. La lumiere est la mort, et ce n'est pas parcque vous invoquez son nom de maniere si reguliere et finalement si abusive que vous etes un homme qui marche dans la lumiere. Peu nombreux sont aujourdhui qui peuvent se dire marchant dans la lumiere . Vous n'en etes pas, ou bien meme que de nom. Quand vos peres on coupés l'Advensora, ils l'ont fait par souci de faire rennaitre la Lumiere? Non c'etait par pure vanité de pouvoir enfin tarir l'ombre fraiche apportée par l'arbre et renouer avec ce que vous, humains de la plaine n'avez jamais pu connaitre: La lumiere.
Pauvre enfant du 13em enclos. Enclos, c'est un joli mot. Il me rappelle mon passé. Il me rappelle ma mission et celle de la lumière.
Je suis le berger de ce monde.
Oui les bestiaux, très cher fils ont besoin du berger pour survivre. Le berger protège ses bêtes, il les guide et les conduit. Quand un mouton tombe malade. Il faut malheureusement l'éliminer pour sauver ses frères moutons, et éviter la contagion.
Je crains pauvre enfant, de vous voir très malade.
C'est que vous comprenez bien !!!
Mais sachez que vous etes plus mauvais que la plus mediocre de nos sagettes, vous savez trouver la maladie qu'en elle y est .Sauf que maintenant vous vous trompez de malade, le seul malade ici, c'est vous.
Que de haine mes amis, que de paroles blessantes!!
N'écoutez pas les Enfants Illuminés, Jolandar du 13 ème Enclos, ils vous meneront à votre perte!!
La Tour vous souhaite la bienvenue sur la Pierre, et éspère que les liens qui jadis liaient les Aes Sedai aux Aiels pourront de nouveaux exister...(perd pas le nord...lol!)
Ravie de voir en tout cas qu'il reste des personnes pleines de vigueur et surtout de répartie pour nous rejoindre dans la lutte contre les (euh, pardon, je m'égare : LE) sectaire!!
Que la Lumière T'Illumine
Eldair
Mes ami(e)s je retrouve enfin la douceur en peu rude de mon enclos !!
Lan, Prince de Malkieri vous avez gardé en vous la douceur et la grandeur des rois, qui furent les moins corruptibles et je vous en remercie et vous en loue. Quant a vous Aes sedai mon peuple vous accorde une bienveillance eternelle, et une crainte egalement. Je vous remercie de me prendre comme votre ami, et vous ne vous serez pas trompé, mon eau est a vous, je me place dans le camps de ceux qui sont en accords avec la Lance, en Harmonie avec le Dessin. Je le sens comme un don qu'il nous a été donné, a nous Peuple du Dragon que nous sommes en Harmonie, dans le Combat contre les Sectaires et bien meme les Amis du Tenebreux... Car oui c'est toujours la source du Fleuve qui va creer la secheresse...
Je suis avec vous, ami(e), Dansons ensemble contre Shai'Tan, (et eteignons les abat-jours planants !!! lol )
Alors puisque ce forum s'epuise je propose de relancer un debat visant a etudier avec profondeur l'Oeuvre de Jordan. Discutons donc en Ancienne langue, atteignons la pureté de gens qui ont aimé le boukin et qui s'en sont imbibés...