La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Noble et belle langue française
(Sujet créé par Dagon l 13/09/04 à 14:02)
C'est un petit jeu (inspiré par une conversation d'un autre topic), vous proposez des mots français (pas de langues etrangères, de mots inventés, de noms propres ni n'abreviations) que vous aimez du fait de leur beauté ou de leur complexité et nous on doit deviner leur signification (sans avoir recours à un dico, à Google ou à un ami Academicien, je vous fais confiance).
exactement le meme raisonnement que moi meme devant mon ecran...suis je condamné a aller a la tour? vraiment? ouf merci de m'avoir eaprgné cette epreuve
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Procrastiner, déjà vu ( bibi) sous la forme de procrastination = remettre au lendemain ( cras : demain en Latin )
Priapisme, grand coquin ! de Priape dieu de la nature équipé ou affligé ( ? ) d'un membre viril énorme ( un jour, il se querella avec un âne et le battit à mort parce qu'il avait perdu . Devinez ce qui était le sujet de leur dispute .
Dans le panthéon égyptien, il existe le même type de personnage, le dieu Bès,, un nain grotesque avec un phallus plus que conséquent .
Le priapisme est une maladie génante, en un mot, le sujet ne débande pas !
Kwashiorkor : maladie due à des carences en protéines je crois !
Kukaburra : dans la lignée de JB!: en langage aïel, disions nous, état provoqué par l'abus de substances "illicites" extraites de feuilles de kuka!
kukaburra:un oiseau d'Australie qui chante au lever du jour (et que certains auteurs de BD charge de transmettre des messages interspatiaux).
[small]un renard ne renonce jamais...Persiste et signe[/small]
Désolée pour terme de medecine, cétait bien ca Ila, mais ce mot etait tellement imbuvable qu'il fallait que je le mette !
Morigener : faire la lecon, réprimander ?
Blaterer : enlever les blattes Déblaterer : Bah quand on gueule apres qqn et qu'on vide totalement son sac Un peu comme vomir des mots, pour moi Cornaquer : un rapport avec les éléphants et les cornacs ?
Morigéner : OK, réprimander fortement
Blatérer : essaye encore
Déblatérer : OK aussi, s'en prendre violemment en parole à quelqu'un
Cornaquer : oui, ça vient de cornac; ça a une acceptation particulière en français qui en dérive, laquelle ?