La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Coups de Gueule
(Sujet créé par DragonSlayer l 19/09/05 à 09:26)
non favori


Ce topic est destiné à exprimer vos coups de gueule, les trucs qui vous énervent, que vous pouvez pas supporter ! Racontez-nous !


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mara
21/09/2007 22:03
Novice


ouah la chance
le mien est en position de force.. (4 contre une...)
Stered
21/09/2007 22:08
Qui vais-je?

Ahah, j'ai mieux ! Ici, 0 à 2 : aucun de nous deux n'aime le rudby à la télé.
Pareil chez mes parents d'ailleurs : 0 à 4 (ma mère préfère les vieux films italiens sans sous-titres... Est-ce forcément mieux ? )

Sinon, coup de gueule contre la peinture acrylique qui s'étale autant sur mon pantalon que sur les murs ...
Mais une pièce peinte en trois heures, ça vaut le coup : surtout quand c'est pour cacher l'affreuse peinture rôse, oui, rôse !!! qui apparait par endroit. Brrrrrr. Une chambre rôse, quelle horreur...
Mara
21/09/2007 22:12
Novice


Beêêêêêêh.. Oraaange, c'est meiux tu as fait quelle couleurs?
(deuxième cdg contre mes gars qui gueulent, une bouteille de bierre avec ou sans alcool dans la amin: Allllez, les nouuuuus!)
Elora
22/09/2007 14:05


Bouh la peinture acrylique c'est pas bien ca!!
Phèdre
22/09/2007 19:49
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Coup de gueule contre la fatigue.. Me suis explosée en cross
sylesis
23/09/2007 14:16
2 bras 2 jambes 2 roues

Coup de gueule contre moi même qui suis incapable deprendre mon vtt sans foncer >< . Hier déjà, quand j'ai enfouché la bête : je n'avais pas touché un guidon depuis environ une semaine, et là je pars pour 19km direct, en foncant en plus ( j'ai même augmenter ma moyenne alors que d'habitude, ce parcour la fait baisser). Retour à la maison avec les jambes douloureuses, preuve que j'avais forcé. Et pourtant rebelote aujourd'hui : au lieu de 1.5km pépère, j'ai fait 6km, en augmentant ma moyenne une fois de plus.
Lilla My
23/09/2007 20:33
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Je coup de gueulise contre les chasseurs...
On peut plus se balader tranquilles
Phèdre
23/09/2007 20:36
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

ENORME COUP DE GUEULE contre Sarko et ses médias :

Vous AVEZ BOUFFE DE L'INSECURITE, DES BANLIEUES, DES RACAILLES,


VOUS ALLEZ BOUFFER DU CHIEN MECHANT QUI ATTAQUE LES GENS, ENJOY

ca me fait grincer des dents tellement ça m'HORRIPILE CE BOURRAGE DE CRANE
Pin'shae
24/09/2007 09:54

Aielle ayant soumis un Champion.

Oui, comme c'est marrant comme ces "faits divers" ont tendance à s'accumuler à la télévision, juste avant qu'on légifère...
Dormez tranquilles, braves gens, les médias veillent...
Roedric
24/09/2007 10:12
Recrue Guignol
Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras

Perso, j'attends de voir la loi. Mais bon, ca me choque pas trop. C'est toujours comme ca. Les médias sont des requins qui se délectent de ce qui leur tombent sous la main. Mais bon, si la loi, nous est favorable, j'en serais content. Sinon, ben perso, j'ai plus peur d'un caniche ou d'un york (voire d'un cocker) que d'un staff ou d'un dogue allemand. Enfin, sinon les permis quand on voit comment on peut le détourner, ca sert pas à grand chose.
Eltharion
24/09/2007 10:32
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

C'est clair Phèdre. Comme Stéphanie l'a dit on pensait la même chose hier en écoutant les infos. Ils veulent faire passer leur nouvelles lois alors les chiens sont devenus les ennemis publics numéro 1.

J'ai trouvé ceci qui présente assez bien les choses je trouve:

Les évènements derrière les statistiques

Une enquête menée sur les circonstances entourant les mortalités humaines reliées aux morsures de chien à partir de 1965 jusqu’à aujourd’hui.

« Il n’y a rien à craindre à l’exception de l’éternel refus de découvrir la vérité, l’éternel refus d’analyser les causes des événements ».

Dorothy Thompson, (1894 – 1961)

Les médias d’aujourd’hui sont bondés de titres d’attaques de chien faisant la une. Des statistiques datées provenant des Centres de Contrôle des Maladies sont régulièrement citées dans ces journaux. La dernière étude CCM publiée a documenté les races de chien qui ont causé le plus haut taux de mortalités humaines entre les années 1979 et 1998. Tandis que le CCM a réalisé une étude admirable portant sur les attaques de chien mortelles et est allé de l’avant afin de démontrer que les propriétaires irresponsables sont la cause de la plupart de ces incidents, les médias et les législateurs continuent d’utiliser les statistiques CCM afin de justifier que certaines races de chien sont fondamentalement plus dangereuses que d’autres.

Le résultat du sensationnalisme des incidents individuels d’attaques de chien sévères ou mortelles, ainsi que l'utilisation de preuves statistiques non-étudiées ont causé une perception publique et politique inadéquate et malencontreuse quant à la présence de danger et de prévisibilité chez certaines races de chien.
En dépit du grand intérêt public et politique concernant les attaques de chien mortelles, il n'existe aucune agence ou organisation qui effectue un travail d’investigation (à l’exception de cette étude) pour chacun des cas d’attaques de chien mortelles et qui enregistre le nombre ainsi que les circonstances qui les entourent et ce, sur une base annuelle et continue.

Cette étude a été menée dans le but de comprendre les comportements humains et canins qui contribuent à une attaque de chien mortelle. Seulement lorsque nous comprendrons les évènements et les circonstances entourant ces incidents, pourrons-nous espérer prévenir d’autres tragédies.

RÉSULTATS D’ÉTUDE :

Après avoir révisé plus de 431 cas d’attaques de chien mortelles, il est apparent qu’il n'existe aucun facteur particulier qui conduit à une rencontre mortelle entre un individu et un ou plusieurs chiens. Une attaque de chien mortelle est toujours le point culminant d’évènements du passé et du présent, incluant: les comportements héréditaires et enseignés, la génétique, l’élevage, la socialisation, le rôle du chien, la condition physique et la taille du chien, le statut reproducteur du chien, la popularité de la race, le tempérament individuel, les stress environnementaux, la responsabilité du propriétaire, le comportement de la victime, la condition physique et la taille de la victime, le moment ou encore la malchance.

Bien que plusieurs circonstances puissent contribuer à une attaque de chien mortelle, les trois facteurs suivants semblent jouer un rôle critique concernant la manifestation d'agression canine envers les humains:

1. Rôle du chien - (Incluant: les chiens acquis pour le combat, la garde/protection ou le rehaussement de son image).

2. Responsabilité du propriétaire - (Incluant: les chiens qui ont été permis d'errer librement, les chiens attachés, les chiens et/ou les enfants laissés sans supervision, les chiens qui ont été permis ou encouragés de se comporter avec agressivité, la négligence de l’animal et/ou l’abus).

3. Statut reproducteur du chien - (Incluant: les chiens mâles non-castrés, les chiennes accompagnées de leurs chiots, les enfants s’introduisant entre le chien mâle et la chienne pendant la période de rut.


Il est nécessaire de souligner qu'une attaque de chien mortelle est un évènement exceptionnellement inhabituel. On estime que 20 décès par année à l’intérieur d’une population canine de 53 millions constitue un pourcentage infime (.0000004%) quant à la population canine impliquée dans une fatalité humaine.

LE FACTEUR PROCRÉATIF

Plusieurs villes et communautés croient que la solution permettant de prévenir des attaques de chien graves et mortelles serait de marquer, limiter ou interdire certaines races de chien potentiellement dangereuses. Si la race de chien était le facteur primaire ou unique déterminant dans une attaque de chien mortelle, il serait raisonnable de croire que puisqu'il y a littéralement des millions de Rottweilers, de Pitbulls et de Berger Allemands aux États-Unis, il devrait y avoir approximativement plus de 20 morts humaines par année.

Puisqu’un nombre minime seulement, de quelle que soit la race, est impliqué dans une fatalité humaine, il est non seulement irraisonnable de caractériser un tel évènement par un comportement appartenant à une race spécifique, de laquelle est jugée une population canine entière, mais également, cela s’avère
insuffisant pour prévenir les attaques de chien mortelles ou sévères étant donné que les causes et les évènements réels contribuant à une attaque mortelle sont masqués par la question de la race et ne sont pas sérieusement adressés.

Les Pitbulls, en particulier, se sont retrouvés dans un tourbillon de mauvaise publicité et à travers le pays en portant souvent le poids de la loi de la race spécifique. Une attaque sévère ou mortelle peut occasionner comme résultat des restrictions ou même l’abolition nette d’une race (ainsi que d’autres races) dans une communauté. Tandis que toute attaque sévère ou mortelle sur une personne est tragique, il y a souvent une terrible perte de perspective quant
au degré de danger associé à cette race, suite à une fatalité. A peu près n'importe quelle race de chien peut être impliquée dans une fatalité humaine.



De 1965 à 2001, il y a eu au moins 36 races/types différents de chien impliqués dans une attaque mortelle aux États-Unis. (Ce nombre s’élève au moins à 52 races/types en examinant les attaques fatales à travers le monde). Nous sommes devenus de plus en plus une société qui a de moins en moins de tolérance et de compréhension face aux comportements canins innés. Les comportements de race spécifique qui ont été respectés et sélectionnés pendant plusieurs siècles sont maintenant souvent perçus comme étant anormaux ou dangereux. Les chiens ont, à travers les siècles, servis de protecteurs et de gardiens de nos propriétés, possessions et familles. Les chiens ont également été utilisés, pendant des milliers d'années, dans le but de poursuivre et chasser autant les gros que les petits animaux. Ces comportements canins, à la fois innés et choisis, semblent maintenant susciter une crainte, un choc et un sens de méfiance chez plusieurs personnes.

Il semble y avoir une espérance en croissance constante de retrouver un chien homogénéisé de façon béhavioriste - "Benji" sous la forme d'un Rottweiler. Les races de chien possédant le plus haut degré d’instincts de protection ou de chasse-proie sont souvent perçues injustement comme "agressives ou dangereuses". Aucune race de chien n'est fondamentalement dangereuse, puisque toutes les races de chien ont été créées et sont maintenues exclusivement pour servir et co-exister avec les humains. Le problème existe non pas en ce qui a trait à la race du chien, mais plutôt chez les propriétaires qui ne réussissent pas à contrôler, superviser, maintenir et former adéquatement la race du chien qu'ils choisissent de garder.


AGRESSION CANINE – VUE D’ENSEMBLE

Il est important de souligner que les chiens mordent aujourd'hui pour les mêmes raisons qu’ils l’ont fait cent ans ou mille ans passés. Les chiens ne sont pas plus dangereux aujourd'hui qu'ils l’étaient, il y a un siècle ou un millénium. La seule différence est la variation dans la perception humaine de ce qui s’avère ou non un comportement et/ou une agression canine normale ainsi que la race de chien impliquée.

L'examen des archives de journal remontant aux années 50 et 60 révèle les mêmes types d'attaques graves et mortelles qu'aujourd'hui. La seule différence est la race de chien responsable de ces événements. Une étude aléatoire de 74 attaques graves et mortelles parue dans le Bulletin de Soirée (Philadelphie, PA) de 1964 à 1968, ne démontre aucune attaque grave ou mortelle de la part d’un Rottweiler et une seule attaque fut attribuée à un chien de type Pitbull. Les chiens impliqués dans la plupart de ces incidents appartenaient aux races qui étaient populaires à cette époque.

Un peu plus de deux mille ans passés, Plato a rehaussé une compréhension de base en rapport au comportement canin lorsqu’il a écrit : "Le tempérament des chiens nobles doit être doux avec les gens qu'ils connaissent et l'opposé avec ceux qui leurs sont inconnus..." Récemment, ce principe fondamental du comportement canin semble dépasser beaucoup de gens, puisqu’il existe encore des parents qui permettent à leurs enfants d'être en compagnie de chiens non familiers, sous aucune surveillance, tandis que les législateurs dénoncent à corps et à cri certains chiens comme étant dangereux en réponse à une attaque.

Tout chien, indépendamment de la race, est seulement aussi dangereux que son propriétaire le lui permet d'être.

Aborder la question des attaques de chien sévères et mortelles comme un problème appartenant à une race spécifique est comparable à traiter le symptôme et non la maladie. Les attaques graves et mortelles continueront jusqu'à ce que nous réalisions que le fait de permettre à un enfant de bas âge d'errer vers un chien enchaîné constitue davantage un facteur critique dans une
attaque de chien mortelle que la race du chien qui se trouve à l'extrémité de la chaîne.

Seulement lorsque nous deviendrons plus connaisseurs, humains et responsables face à notre façon de traiter les chiens pourrons-nous espérer prévenir de futures tragédies.


Mélisande
01/10/2007 21:26
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Coup de gueule contre ma soeur et ses instincts de marieuse

Alors que je crois qu'elle va enfin cesser de m'embêter à propos d'une certaine personne, qu'elle me dis textuellement "d'accord j'arrête de te harceler" que je me dis que je vais enfin pouvoir respirer et arrêter de mesurer tous mes mots de peur qu'elle les déforme voilà qu'elle me dit "mais attention, tu as intérêt à te trouver un copain à la fac". Je vais plus pouvoir mentionner le moindre copain de fac sans qu'il soit mon petit copain.
J'en peux plus
Pin'shae
01/10/2007 22:03

Aielle ayant soumis un Champion.

Ca lui passera (sans doute) avec l'âge et l'intérêt croissant pour ses propres petits copains potentiels. Rassure toi j'ai connu ça (2 soeurs, dont une de 8 ans ma cadette*, qui ne m'embête plus depuis qu'elle à son propre chéri )

(* Oh misère... mais.. mais.. ca veut dire que j'approche dangereusement des 25 ans )
Kellen
01/10/2007 22:07
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Je remercie ma mère de m'avoir donner un frère.
Au moins, il sait être discret et respectueux de ma vie privé.

De toutes façons, il se serait moqué ou m'aurait harcelé, je lui aurait fait avalé un pot de moutarde par le nez...

Après Pin'shae a raison. Le temps fera son travail, il faut se montrer patiente et compréhensive je pense.
Mélisande
01/10/2007 22:09
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je crois pas que ca lui passera tout de suite
Son objectif final c'est être tata (oui les bébés, c'est bien, s'ils sont aux autres ) donc même si je me trouve un petit copain, ou qu'elle s'en trouve un, elle me harcelera pour que ca aille plus loin, puis pour qu'on passe au bébé etc.


J'ai 19 ans Malou, laisse moi vivre la vie et lâche moi avec les mecs du GN, de la fac, de l'assoc et autres
Kellen
01/10/2007 22:25
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Ouh la, je sais ce que c'est le coup des bébés. , je comprends ta crainte.
Ma mère me harcèle déjà avec ça... et ma belle soeur aussi. :s Mais je suis plus têtue qu'elles et c'est moi qui choisis. Je ne veux pas d'enfants.

Mais pour toi, je ne vois que ça :

Dis lui que si elle veut des enfants, qu'elle considère d'abord les siens et qu'ensuite elle verra les autres. Ensuite, que son attitude est égoïste car on n'a pas des enfants pour soi mais on les fait pour eux, pour leur offrir une vie meilleure que la sienne, on leur offre un avenir, pas un présent...
Enfin, qu'une vie, ça se mène à son propre rythme et que l'on est libre de faire ce qu'on veut.
Ah j'oubliais, le schéma, se marier et avoir des enfants ce n'est pas forcément réussir sa vie et encore moins réussir et contenter celle des autres.

Au pire, tu as l'arrachage de cordes vocales pour éviter d'être harcelée mais là je crois que c'est un peu extrême quand même. Et puis bon, elle a beau te harceler, tu l'aimes ta soeur. ^^
Mélisande
01/10/2007 22:33
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

J'essaerais de lui ressortir ca. Sauf la première partie, elle a 14 ans donc c'est 'normal' qu'elle envisage d'abord les neveux et nièces que ses propores enfants.

Mais à cause d'elle je vie dans une de ces paranoia! Je ne peux pas voir un garçon sans penser à elle, à ce qu'elle va m'en dire...
Mais vous vous rendez compte qu'elle a dait une liste des gars du GN avec qui elle me voit le plus?


Et avec certains Pierreux qu'en rajoutent une couche... Heureusement qu'ils sont là, ca me fait plaisir de pouvoir prendre ca à la déconnade de temps en temps
Kellen
01/10/2007 22:45
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Oui, en rire et en déconner, cela te fera du bien. ^^

Mais après si cela te fait cet effet et je comprends parfaitement que cela puisse te tournicoter dans la tête souvent, il faudrait le dire à ta soeur. Elle devrait pouvoir comprendre. Enfin, tu as déjà du surement lui en parler, donc après à part lui redire encore et encore.

Je vais t'appeler désormais sainte Mélisande, martyre de sa soeur qui la harcèle.

Bidhulk
02/10/2007 07:55
Les Essais Hesitants

une canonisation sur la Pierre, et de vievant en plus, mince alors! c'est trop beau j'y crois pas! j'ai toujours revé d'en voir une!

moi, c'est marre de mon grand frere!
Elora
02/10/2007 12:50


Ca m'enerve le sgens à mon travail qui sont pas fichus d eprendr eun minimum d'iniative.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts