La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Ma mère devait venir toute la semaine à Paris pour un stage et, éventuellement, visiter des appart'. En fait, elle ne dort qu'une nuit chez moi, elle rentre les autres soirs . Donc les visites... ce sera pour la prochaine fois .
Enfin, vendredi matin je vais voir un pt truc, cher, avec une tite vieille italienne que j'ai rien compris quand elle me parlait .
Oui, je parlais de vtt. Des ballades en scooter n'auraient aucun intérêt pour moi car je connais les paysages : le seul truc que je recherche, ce sont les sensations de vitesse ( et parfois de flottement : y a des endroits on a l'impression de voler), quand je ne souffre pas dans les montées. D'ailleurs en parlant de montées, y a deux personnes qui m'ont encouragé alors que ca grimpait méchant : sympa ^^ .
C'est étrange de ressortir ses bulletins de notes depuis la 1ere. Surtout quand on relit les commentaires des profs, il y a plein de souvenirs qui remontent.
Courage Pug! A force d'essayer, on finit par réussir. Et je parle d'expérience!
Sinon, qu'est-ce que ça peut être soûlant la recherche d'appart... Bon, je retourne éplucher le nombre incalculable d'annonces dont le prix de la moitié est une atteinte à la décence.
Je suis encore en attente de résultats pour Grenoble (un master Journalisme, comme à Bordeaux, et une candidature en Licence Pro) et je dois passer aussi un concours à Strasbourg en fin de semaine. J'ai pas encore épuisé toutes mes ressources (quoique...) Bref. Je ne suis pas encore complètement abattue !
Pug, plus stressée par les résultats que par les concours eux-mêmes.
Je vais participer a une emission de tele realite en Chine. Ca va etre amusant. Il s agit de passer deux semaines de vacances pour apprendre a ramer sur un dragon boat. Les bateaux traditionnels chinois. Nous serons 12 etrangers repartis dans 4 bateau. Les bateaux traditionnel comptent 100 rameurs. A l issue des deux semaines il y aura la competition pour le festival des bateaux chinois redifuse sur les ecrans. Je ferai mon possible en tant que francais et pierreux Mon appart pullue de cafard et de rats. C est une horreur. Avant hier: 10 cafards dans la salle de bain. J ai lutte et j en suis venu a bout (ca fait scrouichhh quand tyu les ecrases, atroce...) mais tous les soirs il y en a de nouveaux! une horreur. Je deteste ca brrrr! Quant au(x) rat(s) il me laisse en paix, mais je me suis deja reveiller au milieux de la nuit pour le croiser a cote de mon lit et c est vraiment gros un rat pas rassurant. Autrement vie de tous les jours pas grand chose de neuf. Je poursuis le quotidien. Je vais sans doute enseigner l anglais et le business l annee prochaine dans la pure logique de faire plus d argent pour reinvestir dans notre affaire (ma copine et moi). Ici je me dis tous les jours que la Chine est deja ou presque la premiere puissance mondiale. Et avec la main d oeuvre ici + les expat chinois, futurs boss qui vont revenir en masse rien ne saura inverser la tendance. Parfois c est un peu regretable de constater a quel point les gens manquent de reve: money, money, money et rien d autre. Ou plutot pas money mais puissance, network. Car les plus riches sont ceux qui ne payent jamais tellement ils ont rendu de services a droite a gauche, tout leur est du. Pour ma part je garde a l esprit la conscience du groupe. Essayer de faire de l argent pour survivre avec sa petite famille et aussi se developper dans une logique de groupe: pour soit, par les autres, grace aux autres= les consommateurs et pour les autres= leur offrir du vrai et non pas les abuser.
Bon je raconte des idioties. J ai un ami Australien ici tres sympa et drole (sauf une fois quand il avait trop bu il s est pris a insulter les filles en les traitant de stupides putes raaaahhh). Je ne rencontre que 3 etrangers parfois c est pesant.
p.s Pug: ne t en fais pas les etudes ca ne sert pas toujours. Et il y a plein de facon de trouver son bonheur a condition de se tenir des objectifs et de ne pas se laisser aller a la deprime.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Vie de tous les jours Zach (mon rat mâle) adore les "drops" ce sont des bouchées au yaourt. La cage était ouverte Zach est descendu sur le bureau, puis il a attrapé le paquet avant de le hisser vers la cage c'est du self service
Le rat c est tres intelligent. J ai essaye de capturer le(s) rat(s) dans mon appart mais ils dejouent tous les pieges. J avais installe du papier collant avec au milieux de la nourriture il a pousse un bout de bois sur la glue pour atteindre la nourriture! Les cages avec de la nourriture a l interieur cela ne fonctionne pas non plus!
Put... Je suis vraiment vraiment de mauvaise humeur. Alors je vous explique: En chine depuis environ 5, 6 mois pour aller surfer sur internet il faut laisser son numero de carte d idente pour les Chinois. Pour les etranger je pense qu il faut laisser le numero de visa. Je ne sais pas exactement comme je suis le seul etranger ici. Je ne sais pas exactement quel numero il faut laisser: passeport ou visa et en second lieu par principe je me refuse a laisser un quelconque numero de visa ou passeport. Comme vous pouvez l imaginer c est tjs la galere pour aller sur internet maintenant: ils voient un etranger et refuse de vous laisser un ordinateur. Ils demandent le visa, passeport mais ils ne savent pas comment faire avec... Bref au final ils vous laissent un numero d une quelconque carte d identite. Mais voila maintenant ca se durcit. Au debut je passais sans probleme maintenant c est de plus en plus la galere pour surfer sur le net. AUjourd hui le chinois a la caisse me fait poirauter 10, 15 minutes avant de me lancer: ce n est pas possible aujourd hui. Je lui ai retorque: j ai attendu et ca va etre possible: TU COMPRENDS. D autant que bien 5 Chinois m avaient double pour aller se scotcher devant leurs ordinateurs... il y a de l abus! La j etais vraiment ennerve. On s est fixe dans les yeux. Mais il a prefere eviter aller plus loin. Je vous jure...vraiment ennerve. Enfin bref il faut etre patient ici mais parfois c est tres dur: exemple quand tu attends 30 minutes un hamburger au mac do! ou encore quand tu te fais depasser et bousculer par des chinois (c est normal ici il faut se defendre et peu de regles de politesse dans la rue).
Et de trois visites de prévues ! Bon, deux trucs assez petits qui m'inspirent pas trop confiance dont un dans le 15e (loiiin). Par contre, je viens d'avoir une jeune femme charmante pour un studio près de Bastille à 500€ charges comprises, de 20m² avec pleiiiin de rangements. J'ai hâte de le visiter la semaine prochaine .
Moi, j'ai passé un pacte avec ma classe pas cute : ils se tiennent à carreaux et je leur passe Pirates de Caraïbes le dernier jour de cours (pour clore une séquence sur les Pirates). Sinon, je leur pourris la vie à proportion de leur attitude (là, j'explique à R*** le sens de proportion)...
Trouvé dans leur copie ce matin : "quelle est la figure de style présente dans cette phrase : "le soleil de son sourire illumina ma journée" ?
- La figure de style est un parallélogramme."
Je craque
Heureusement qu'il y a les trois autres classes pour me rassurer