La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
non favori


Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!



Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Akasha
14/09/2004 17:42
En mission quelque part?

Sihaya, Eriador et Akasha marchent vers les jardins de la Tour Blanche pour se detendre quelques minutes... Ils viennent tous de faire la connaissance dans la Cour d'entrainement des Liges et Apprentis et esperent en apprendre plus sur leur nouveaux amis...
Alors Eriador.. Vous m'avez dit que vous venez de l'Arafel tout a l'heure.. Mais avec Barberousse qui vous a demandé de vous entrainer...
attend la reponse du blondinet
Eriador
14/09/2004 18:08
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

En fait du nord de l'Arafel, mais mon domaine doit maintenant être abandonné, car il est trop près de la frontière avec la Grande Dévastation : les raids Trollocs sont nombreux et sanglants.

son visage prend un air sombre à la mention de cet évènement de sa vie. *tu sais que tu as besoin de devenir lige pour pouvoir avoir une chance de reprendre ton domaine un jour. je dois tout faire pour faire reculer la grande dévastation...*
reprend un air joyeux pour continuer la conversation, en s'adressant aux deux jeunes femmes :


Et vous, d'ou venez-vous?
Akasha
14/09/2004 19:26
En mission quelque part?

Eh bien, moi je viens du Tear, un petit village en fait... Beaucoup de femmes dans ma famille sont venues a la Tour, et j'ai d'ailleurs une grande tante qui fait partie des Jaunes...
Sihaya
14/09/2004 21:46


J'ecoute parler la recrue et l'Acceptée. Les entendre raconter leur ancienne vie me replonge dans mon passé, qui me semble remonter à une autre époque... Ce n'était pourtant que quelques semaines auparavant que je rencontrais Barberousse Gaidin à l'Auberge.

D'apres le regard interrogateur que me lancent les deux, je devine qu'il faut que je me lance.

Je viens de Mayenne. Disons que ma famille... Ne pouvait plus m'heberger. Je suis donc venue ici.
Akasha
15/09/2004 19:08
En mission quelque part?

Hum..apparemment...elle ne veut pas en parler, j'espere que nous ne l'avons pas mis mal a l'aise.. changeons de sujet
J'ai appris qu'il y a des nouvelles recrues chez les Liges... Je suis vraiment contente parce que Messire Barberousse avait l'air de s'ennuyer!
tous les trois rigolent a cette blague..pas drole mais bon, sait on jamais, ptet que dans la RdT ils deviendront drole un jour!!
Eriador
15/09/2004 20:03
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

RP OFF
J'ai appris qu'il y a des nouvelles recrues chez les Liges


tu sais quand même que je fais parti de ces personnes!! t'as rien à dire?? : lol
je continue dans les vieilles blagues du genre rdt :
RP

Vu tout le travail qu'il me donne, je ne pense pas qu'il s'ennuira encore!

Tous trois recommencent à pouffer de rire.
*elles ont l'air très sympathiques, même si Sihaya regarde Akasha comme si elle s'en méfiait.
Finallement, je n'ai pas eu trop de mal à m'intégrer, j'espère qu'on continuera à bien s'entendre, surtout que Sihaya est vraiment jolie, j'aimerai la connaitre un peu plus...*
Sihaya
15/09/2004 21:48


Ils sont gentils, tous les deux... En meme temps, l'atmosphere ici doit etre assez détendue, ils doivent se sentir en sécurité. Mais tout de meme.. Le blondinet vient de l'Arafel ? Guerrier donc. Ce qui explique sa présence ici et son agilité. Pas encore la grâce des Liges que j'ai entrapercus, mais ca viendra je suppose.

Vu tout le travail qu'il me donne, je ne pense pas qu'il s'ennuira encore!


Un Lige s'ennuyer ? L'idée me fait pouffer. D'ailleurs, il a disparu du terrain d'entrainement, tout à l'heure.

Pour le moment, je ne trouve pas vraiment que nous ayons beaucoup de choses à faire, Lux Sedai est très occupée par cette nouvelle novice il me semble.. Erzebeth, je pense ? Seule Akasha Sedai nous a donné du travail A l'instant où je prononcais ces mots, je me dis que j'aurais pu eviter de remettre ce sujet sur le tapis... Je ne m'en étais absoluement pas préoccupée. Pour faire passer cette bourde discretement, je souris à Akasha et dis :

Vous connaissez beaucoup de personnes ici ? En quoi consiste la vie à la Tour ? Je n'ai pas eu trop l'occasion de le découvrir et je suis un peu perdue. Je me tourne vers Eriador :Et il en est de meme pour vous, je suppose.
Dagon
15/09/2004 23:37
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Se balade dans la tour en profitant d un moment de liberté pour essayé de se familiariser avec les lieux.
*je n'arriverai pas a être tranquil tant que je n aurai pas visiter tous les recoins de la tour. Même si je sais que rien ne viendra dans la tour pour nous attaquer on n ai jamais assez prudent*
Au détour d un couloir tombe sur une fenêtre qui donne sur un des jardin de la tour. Sihaya et Eriador discute avec une acceptée.
*vaudrais peut être que je me mèle a eux histoire de connaitre des gens ici parce que les gardes ne sont pas très locasseset les liges et les Aes Sedai ont autre chose a faire que perdre leur temps avec moi*
Cherche un escalier pour aller dans les jardins histoire de ne pas sauter un étage(ça pourrai être mal vu). Arrive a hauteur du petit groupe.
*zut je leurs dis quoi maintenant? Bon c est pas grave improvise.*

Bonjour dame Sihaya, bonjour Eriador.
se tourne vers l acceptée
Je ne crois pas que nous ayont été présenté, je m appelle Dagon.
Sihaya
15/09/2004 23:50


Je salue de la tête Dagon, qui vient innopinément se joindre à nous.


*Hmmm.. je n'aurais peut-etre pas du la secouer de la sorte...* Je fronce les sourcils et me passe la main sur les yeux. *Ces canalisages me donnent un mal de crâne incroyable. Je me demande s'il en va de meme pour Akasha. Elle n'a pas l'air de souffir de quoi que ce soit. Ce doit etre l'habitude, elle se controle surement.* Pour dissimuler ma gène, je souris aux trois qui me font face.
Akasha
16/09/2004 10:09
En mission quelque part?

Au moment ou Sihaya parle des cours et de LuX..je...bouton de rose..garde ton calme. Apres tout,Akasha, tu n'avais qu'a pas faire ta forte tete!
Oh oui, Sihaya, je connais beaucoup de gens ici, bien entendu, depuis que je suis rentrée de ma mission espere qu'ils ne vont pas lui demander ce qu'elle etait!... Beaucoup de choses on changé... Et puis les Novices ont beaucoup de choses a faire, je pense a Lirkae notament, et puis je ne peux avoir les meme rapports avec mes...euh amies.. Aes Sedai. Mais- voit un jeune homme s'avancer..mignon.non mais! Akasha arrete d'etre une gourdine!
"Je ne crois pas que nous ayont été présenté, je m appelle Dagon."
Bonjour Dagon, mon nom est Akasha. Akasha Dant'ae. ainsi vous aussi avez du temps libre?


EDITE MODO
Eriador
16/09/2004 16:40
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

Un jeune homme s'approche de nous, c'est Dagon.
*je crois que je l'ai aperçu tout à l'heure sur le terrain d'entraînement, il avait l'air d'un redoutable adversaire.*
lui adresse un signe de tête.


Etes vous apprenti lige? Je suis arrivé aujourd'hui, et Barberousse viens d'accepter mon entrée chez les apprentis.
Il faudra qu'on s'entraîne ensemble un de ces jours.


Akasha
16/09/2004 19:23
En mission quelque part?

rp off: Pourquoi est ce qu'on m'a edité moi?
Dagon
16/09/2004 20:43
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Bonjour Dame Akasha, heureux de vous connaitre et oui j ai un peu de temps libre mais je crois que ça ne va pas durer, Eltharion m a dit qu il allait peut être m'emmener a l extérieur de la tour pour parfaire mon entrainement. Pas de problème Eriador dès que l on aura du temps de libre je serai ravis de m entrainer avec vous
Je fronce les sourcils et me passe la main sur les yeux.


Vous allez bien Sihaya?
Sihaya
16/09/2004 22:23


RP OFF : PAsque tavais tout mis en italique Akasha !

RP ON

Vous allez bien Sihaya?


Je souris à Dagon qui, gentillement, se préoccupe de mon état. Personne ne s'en était inquiété depuis si longtemps... Les blessures et les petits bobos étaient mon lot quotidien.


J'ai effectivement légèrement mal à la tête, Messire Dagon, je pense que je vais m'éloigner et rester un peu à l'écart le temps que cela passe. Je souris aux trois.Pouvez vous m'excuser quelques instants ?

Après les murmures d'aquiecement d'Akasha et des deux recrues, je m'éloigne doucement. Je me promène quelques temps à travers les roses trémières - ma mère en avait planté dans notre maison, j'apprécie énormement ces fleurs - jusqu'à trouver un petit banc de pierre, tout aussi délicatement sculpté que l'ensemble de la Tour. Je m'y assois, réarrangeant mes robes, saletés.

*Etranges, ces maux de têtes... Peut-être est-ce du à l'inexpérience. Je devrais m'entrainer un peu.* Bouton de fleur... Lumière... Nausée... Chaleur.. Vrille derrière mes tempes.. Sensation maintenant habituelle de vertige.. J'y suis.. Je m'abandonne à la Saidar. Que faire ? Je sais... J'aime les flux de feu.. Et ils m'ont déja sauvé la vie. Sentir le Pouvoir Unique... Je tisse les flots et... Une flamme flotte devant moi, faible et vascillante, mais bien réelle. Mal de crâne... Faire grossir la flamme..
Barberousse
16/09/2004 22:57
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Cherche Eriador.... ah ces apprentis liges qui passent leur temps à conter fleurette aux novices....

Il allaient leur passer l'envie d'échanger des reagards de flettans crevés à coup de tour de terrains....

Entre discretement... si Eriador ou Dagon s'amusaient à faire plus que regarder les novices dans le blancs des yeux....

Vois justement Sihaya assise sur un banc, alors qu'Eriador, Dagon et Akasha sont à l'autre bout des jardins.... hmmmm...

Mais apercoit soudain une flamme apparaitre du néant devant la jeune novice.

DU FEU! SIHAYA CANALISE DES FLUX DE FEU!!!!

Est soudain pris d'un sentiment de colère. Cette écervellé ne sait-elle pas que canaliser le feu est dangereux? Ca pourrait lui coûter la vie!

D'un pas furibond se dirige vers la novice.


Arrêtez ca tout de suite, jeune écervellée! Le feu n'est pas à manier à la légère et certainement pas par une novice venant tout juste d'arriver!

Allez tout de suite voir Lux Sedai et expliquer lui quelle idiotie vous venez d'accomplir! Je suis certains que vous allez récurer des marmittes pendant un bon mois si n'est pas une année entière, mais au moins saurais-je que vous serez toujours en vie!

Sihaya
16/09/2004 23:17


*J'apercoit vaguement Un Lige s'avancer vers moi... A oui, celui qui m'avait acceuillie. Il avait l'air sympatique.* Soudain, je l'entends hurler, à travers le flou de la Saidar et de mes vertiges.

Arrêtez ca tout de suite, jeune écervellée! Le feu n'est pas à manier à la légère et certainement pas par une novice venant tout juste d'arriver!


Mais qu'est-ce qui lui prend... Déja utilisé.. Je sais ce que je fais..

Allez tout de suite voir Lux Sedai et expliquer lui quelle idiotie vous venez d'accomplir! Je suis certains que vous allez récurer des marmittes pendant un bon mois si n'est pas une année entière, mais au moins serais-je que vous serez toujours en vie!



La colère monte en moi tandis que ses paroles traversent mon écran... Brutalement, comme cela m'était si souvent arrivé. Si on était à Mayenne.. Hum à Mayenne les hommes étaient moins bien entrainés. Mais il serait surement surpris, ne doit pas s'attendre à de la violence venant de ma part. Comme beaucoup d'autres. Mes ces robes me gènent. Je le fixe froidement, laissant le Pouvoir Unique s'écouler hors de moi. La lumière est partie, la douleur reste, lancinante, outrepassant le manque de la Saidar. Je lui répond d'un ton mordant, tendue :

J'ai déjà utilisé des flux de feu précedemment, et cela m'a sauvé la vie. J'espère que cela ne vous dérange pas. Je souris ironiquement.D'ailleurs, personne ne m'a prévenue de ce.. "détail", alors ne montez pas ainsi sur vos grand chevaux. Et si vous voulez me punir, faites le vous même, au lieu de vous cacher derrière les jupes de votre Aes Sedai. Je crache ces derniers mots avec un dédain évident. Et je ne suis pas suffisament stupide, ou dressée, pour me jetter moi-même dans la gueule du loup. Je considère que je n'ai pas été prévenue, et donc vous n'avez rien à me dire.

Je crois les bras sous ma poitrine, braquant un regard glacial sur le Lige, alors que je bous intérieurement. Mais de quel droit ose-t-til !
Barberousse
17/09/2004 08:11
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Les paroles de Sihaya, son attitude fiere et arrogante, ajouté au manque de respect envers lui-même et son AS redouble sa colère.

La foudroye du regard et parle d'une voix glaciale.


Vous considérez ne rien avoir fait de mal, hein? Vous pensez que parce que vous vous êtes déjà servi du feu, vous connaissez tout sur lui? Vous êtes encore plus stupide que je ne le pensais!

Combien de novices ont-elles finies en torches humaines parce qu'elles croyaient tout savoir? Combien ont été consumée par leur arrogance? Chaque année une de plus vient s'ajouter à la liste et à ce que je vois vous pouuriez bien être la prochaine.


Quelque soit votre passé, ici vous n'êtes qu'une enfant ignorante à laquelle on doit montrer le bon chemin, d'une facon ou d'une autre.
Seriez vous une gamine de dix ans que je vous retournerais sur mes genoux et vous mettrais la fessée, et d'ailleurs je ne suis pas sûr que je ne devrais pas de toute facon le faire.
Cependant Lux Sedai, est bien plus habitué à matter les esprits tel que le votre, et je suis bien certain que votre punition sera à la hauteur de votre entêtement.

Hausse la voix

Maintenant courrez enfant, courrez au bureau de la maîtresse des novices. Vous ajouterez le manque de respect à vos autres fautes, car une enfant ne doit pas manquer de respect aux adultes!




Sihaya
17/09/2004 09:28


Tremblante de rage, je devisage quelques secondes le Lige. Je suis venue ici parce que je n'avais, sur le moment, aucun autre choix, mais rien ne me lie volontairement à la Tour.

D'un ton qui doit paraitre guindé, mais qui m'évite de cracher mon venin comme une charretière, je lui réponds :

Très bien, puisque vous le prenez comme ca.

*Il faut mieux que j'abandonne et que je laisse hurler dans son coin. De toute façon je ne peux rien faire contre lui. Personne ne m'a jamais rien dit ! C'est donc ainsi que le système fonctionne ici ? On attend que l'on fasse une erreur pour apès vous envoyer vous faire punir vous mème ? Du pur délire. On apprend mieux par soit même certes, mais l'on apprend aussi à garder pour soit même les expériences ratées. J'ai fonctionné dix ans de la sorte ! J'ai payé les pots cassé. Ils sont vraiment dérangés ici. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait si peu de Novices.*

Je me lève sous le regard meurtrier du Lige, et me dirige, très raide, vers la sortie des Jardins.

Discrète, je monte vers ma cellule, bouillant intérieurement, en bougeant inconsciement des doigts selon quelques passes qui m'étaient autrefois habituelles.
Eriador
17/09/2004 16:34
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

en train de parler avec Akasha et Dagon quand entend des paroles prononcées à quelques mètres d'ici, de l'autre côté d'un massif de roses trémières.

*c'est la voix de Sihaya et de Barberousse, ils n'ont vraiment pas l'air contents...je ne voudrais pas être à la place de la prochaine personne à qui le lige parlera!*

les cris se taisent, et Eriador voit Barberousse se diriger au pas de charge vers lui et ses compagnons, la mine tellement énervée qu'il semble lancer des éclairs avec ses yeux.

*oh non, je devais le retrouver sur le terrain d'entraînement, il doit être furieux, et ce n'est pas sa confrontation avec Sihaya qui a du le refroidir! je sens arriver les remontrances, le premier jour! il faut vraiment que je me reprenne, ou je ne deviendrai jamais un vrai lige...*
Barberousse
17/09/2004 23:13
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Se dirige vers Eriador... près à lui passer un savon d'anthologie...

D'ailleurs se dernier semble assez mal à l'aise en le voyant arriver.

Se dit que passer ses nerfs sur lui serait quelque peu injuste......


Eriador, vous avez quartier libre pour toute la journée, mais demain je vous voir à la première heure dans la cour.

Repart dans l'autre sens... se demandant s'il pourrait trouvé un garde sur lequel se défouler ....
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts