La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Noble et belle langue française
(Sujet créé par Dagon l 13/09/04 à 14:02)
C'est un petit jeu (inspiré par une conversation d'un autre topic), vous proposez des mots français (pas de langues etrangères, de mots inventés, de noms propres ni n'abreviations) que vous aimez du fait de leur beauté ou de leur complexité et nous on doit deviner leur signification (sans avoir recours à un dico, à Google ou à un ami Academicien, je vous fais confiance).
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Cardamone : une épice pas mal utilisée en cuisine médiévale .
hysteresis : Isis quand elle a eu perdu son cher Osiris est devenue complètement hystérique, depuis, on parle en psychanalyse pour les bonnes femmes qui crisent à son identique de cas typique d'hysteresis . Je ne vous raconte pas la fin de l'histoire, quand elle a eu retrouvé et assemblé les morceaux de son conjoint et particulièrement le dernier morceau ( qui entre parenthèses avait été avalé par un poisson )
aarg! ça me dit quelque chose! mais trop loin dans mes études !
ça avait du m'interpeler sûrement à cause de mon utérus! encore une fois à toutes les sauces!
idée de paroxysme, maximum en physiologie et endocrino !
Je l'ai vu en electronique aussi, ce sont des amplificateurs qui changent d'etats a des constantes differentes en fonctions que ce soit par valeurs croissantes ou valeurs decroissantes.
En gros c'est le principe des directions assistés de voiture.
Une Hysteresis, c'est "tout bêtement" un retard d'un phénomène par rapport à un autre.
Ce que vous connaissez tous, c'est le cycle d'hysteresis : quand on fait boucler un phénomène sur lui même (on magnétise puis on démagnétise par exemple), le retour à zéro se fait parfois avec du retard (ça se démagnétise pas tout de suite).