La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Questions et conseils -Guide RP (Pas à jour !)
(Sujet créé par Dahlia Sedai l 24/08/04 à 14:39)
Dans ce sujet, les nouveaux arrivants pourront poser des questions sur le fonctionnement du forum et du RP.
Ce sujet a aussi pour but d'éviter de polluer le sujet "bienvenue aux petits nouveaux" qui lui n'est pas ouvert à la discussion mais seulement à l'information.
Roi de Riva Roi des roi du Ponant et Tueur de Dieu alors faites gaffe a vous
Bon voilà je poste mon BG:
"Je suis né à la Tranchée de Deven ,en hiver il y a maintenant plus de quinze ans.
Mon prénom -Belgarion - vient d’un récit qu’a lu ma mère et qui parlait d’un jeune garçon ,ayant combattu un dieu maléfique et qui était devenu un roi juste et respecté. Souvent elle me disait que, même si elle n’espérait pas du tout me voir devenir roi, elle espérait que plus tard je serais me montrer aussi courageux et honnêtes que l’est ce garçon de roman.
Lorsque j’étais jeune j’ai eu quelques problème avec d’autres garçons de mon village. En effet je suis assez petit pour mon âge et j’étais très chétifs. Et même si je ne tenais pas compte de leurs sarcasmes, leurs coups et leur brutalité je m’en souviens toujours.
Avec les filles aussi, cela n’a jamais vraiment bien marché. Mais là c’est de ma faute. J’étais (et je suis toujours) d’une timidité maladive et lorsqu’une jolie fille venait me voir, ma langue s’enroulait sans que j’eusse mon mot à dire et je ne pouvais plus que bredouiller!
Je fis donc sensation en quittant les deux rivières à un peu plus de treize ans. J’avais en effet décidé que la vie de paysan ne me convenait pas et j’avais comme but d’aller à Caemlyn me faire garde de la reine.
Le chemin fut très dur: je me fis dépouiller de mon sac dès la deuxième nuit et je fus obligé de dormir dans les fossés et de travailler pour gagner de quoi manger.
Pourtant d’un autre coté le voyage fut bénéfique pour deux raisons:
d’ abord travailler m’a formé: de jour en jour je devenais plus musclé et plus volontaire ( même si pour la taille je ne pouvais pas faire grand chose…)
Et surtout je fis une rencontre qui, on peut bien le dire, allait changer ma vie: pendant deux jours j’ai pu voyager avec une Aes Sedaï et son lige.
Ils m’ont surpris dans un fossé mais ne m’ont jeté qu’un coup d’œil et son repartis!
Mais moi je fus intrigué, surtout par la femme et je les ai suivis. Un peu avant la nuit ils s’arrêtèrent et firent du feu.
Moi je m’étais caché (du moins je le croyais) derrière un arbre et je les observais.
La femme était très belle mais bizarrement je ne pouvais pas dire si elle était jeune ou âgée, elle portait une longue robe de soie et un châle bleu recouvrait ses cheveux très blond.
L’homme , lui, était presque autant mystérieux que la femme. Il était assez grand avec un visage très halé à la fois honnête et pourtant dur. Il portait une longue cape mais je n’ai jamais pu décider de quelle couleur elle était. Une fois je vis qu’il portait une longue épée avec un héron sur la lame mais je n ‘en compris pas la signification.
C’est en les écoutant que j’ai compris qui ils étaient: une Aes Sedaï avec son lige! Ma première pensée fut qu’il fallait que je m’en aille: même si l’on ne m’avait jamais dit qu’elles étaient maléfiques on m’avait toujours fortement recommandé de m’en tenir à l’écart. Mais la curiosité fut plus forte que tout et je suis resté. Petit à petit, en les écoutants parler, j’ai commencé à avoir des doutes sur ce que l’on m’avait dit…
Toujours est-il qu’au bout d’un moment l’Aes Sedaï a levé les yeux exactement là où j’étais et m’a dit de venir les rejoindre au lieu de baver devant la nourriture. J’ai vu le lige sursauté mais surpris et méfiant je me suis quand même avancé vers le feu. Là elle m’a dit que je pouvais m’asseoir et profiter du repas qu’ils avaient fait.
Toujours méfiant je me suis assis et j’ai commencé à manger. En mangeant j’observais l’ Aes Sedaï et je vis qu’elle avait un petit sourire en coin ce qui me surpris beaucoup. Le lige lui était redevenue de pierre mais je le voyais lancer de temps en temps des coups d’œils interrogateur à sa maîtresse. Après avoir mangé l’Aes Sedaï a commencé à se présenter: elle s’appelait Camilla et son lige se prénommait Julian. Elles m’a ensuite demandé d’où je venais et où j’allais. Lorsqu’elle appris que je me dirigeais vers Caemlyn elle a dit que peut être je pourrais faire un bout de chemin avec eux car leur voyage les faisait se diriger vers l’est eux aussi. A ces paroles Julian a commencé à protester mais Camilla à répliquer que je ne pourrais pas leur faire de mal et que de toute façon ils n’étaient pas pressés. J’ai donc continué mon voyage ave c eux et les deux jours que j’ai passé ont complètement changé ma vision par-rapport à la Tour Blanche. Ils m’ont quitté un peu avant Caemlyn en me laissant une bourse pleine et des adresses d’auberges où je pourrais dormir. La première fois que je vis Caemlyn restera toujours gravé dans ma mémoire. La ville était immense!!! Heureusement le palais se situait en plein milieu et je n’eus pas trop de mal à m’y rendre. Devant le portail du palais deux gardes surveillait l’entrée. Je pris mon courage à deux main et j’allai leur demander où m’adresser pour devenir garde. Les deux hommes se sont regardés et ont éclatés de rire en me disant de revenir dans cinq, six ans lorsque j’aurais « du poil au menton ». Vexé je me retournai et je fis chaque entré du palais avec à chaque fois la même réponse. Les yeux pleins de larmes de rage je partis de la ville. Malheureusement je n’avais plus d ‘argent et je devais trouver un travail. Oui mais voilà, Caemlyn a beau être grand il n’y a aucun travail qui correspond à un garçon de moins de 14 ans. Néanmoins un commerçant me conseilla de me diriger vers Tar Valon où les « sorcières » avaient toujours du travail à donner. C’est donc mes rêves briser que je me dirigeais pour un très long voyage à pied qui s’annonçait encore plus dur que le premier…
Et bizarrement le voyage ne se distingua que par un fait important. Oui mais voilà le fait en question est très important pour moi.
A peu près à la moitié de mon voyage je m’étais endormi dans une clairière. Je fus réveillé par un bruit de pas tout près de moi. C’était un voleur venue prendre mon sac qui était près du feu. Dès qu’il vu que j’étais réveillé il se jeta sur moi. Nous roulâmes au sol tous les deux mais je pus prendre une pierre que je lui abattis de toutes mes forces dessus. D’un coup il s’s’ arrêta de bouger. Je m’extirpais de sous lui et lorsque je fus debout je pus voir qu’il était mort. Ma pierre l’avait frappé en plein sur le crane et il devait être mort instantanément. J’avais un peu plus de 14 ans et j’avais déjà tué un homme…
Je suis arrivé à Tar Valon au début du printemps et je me rendis compte que effectivement il y avait beaucoup de travail. Je fus tour à tour forgeron, boulanger et cuisinier dans une taverne. Oui mais cela n’ empêchait pas que tous les soirs en m’endormant je repensais à la promesse que je m’était faites de devenir chevalier et de combattre le ténébreux… Un doux rêve…
Et c’est donc par hasard qu’une opportunité à laquelle je n’aurais jamais pensé c’est présenter à moi: c’était le soir et je rentrais de la taverne où je travaillais lorsque j ‘entendis deux femmes discuter. Par réflexe je me retournais et je vis que c’était deux Aes Sedaï toutes deux de l’Ajah Verte. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai tendue l’oreille et j’ai entendue qu ‘elles se plaignaient du manque de lige à la Tour. Et là j'eus comme une révélation, comme si je m'étais enfin trouvé après toutes ces années.Je me suis souvenue de la rencontre que j’avais faites deux ans plus tôt. L’idée a peu à peu germer dans ma tête et j’ai pris la décision de devenir lige! Voilà où j’en suis aujourd’hui, demain je vais voir le maître des liges…
Il y a une chose que je n’ai pas cité dans ce texte. Pendant tout ce voyage j’ai découvert que des fois je jurais dans une autre langue ou que je savais lire une autre langue. Je ne c’est pas si c’est important mais je n’aime pas trop en parler car cela ne m’a apporter que des ennuis et on me traitait d’ami du Ténébreux…"
Dites moi ce que vous en pensez mais moi je pense que je vais le raccourcir un peu avant de l'envoyer à Elth
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Belgarion, je trouve ton BG pas mal du tout, intéressant à lire .Il est bien construit, dans l'ensemble la grammaire est correcte .Je n'en dirai pas autant de l'orthographe ( déformation professionnelle ) .
Le "tilt" me dérange un peu, il ne fait pas trop RDT .
J'aime bien ta seconde conclusion .
Et je ne pense pas qu'il faille le raccourcir .
Toujours est-il qu’au bout d’un moment l’Aes Sedaï a levé les yeux exactement là où j’étais et m’a dit de venir les rejoindre au lieu de baver devant la nourriture. J’ai vu le lige sursauté mais surpris et méfiant je me suis quand même avancé vers le feu.
Un Lige veille constament sur son Aes Sedai, il voit et entend tout ce qui se passe autour de lui. Ce n'est pas un enfant de 13 ans qui pourrait le prendre par surprise.
Les liges Bon je suis de partie pris(je suis chez eux). Mais plus sérieusement ça dépend de ce que tu a envie de faire a la limite prend un peu de temps pour réfléchir.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Merci Dagon!
Naila m'aproposé de venir à la Tour Blanche, mais moi j'aime pas trop les aes sedais dans le livre, je les trouve imbuvables (pardon si je choque quelqu'un).