La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tu devrais les appeller Lila. Mieux tu vas les voir, écris au directeur, pointes toi devant son bureau. Il faut y aller, pousser les gens, les faire c.. tout en restant poli souriant et motivé. Sinon ils t'oublient.
Vous ne vous êtes jamais dit que vous n'êtes pas fait pour la vie que vous menez? Plus j'y pense et plus je me dis que ma vis est dans une roulotte à travers le monde. J'ai peur de le regretter plus tard de ne pas partir à l'aventure mais j'ai aussi peur de partir sur un coup de tête et d'en payer les conséquences plus tard... Mais je ne veux pas de regrets. En plus j'ai la chance d'être aidé financièrement, ce n'est même pas ça qui me retient !!
Je ne comprends pas ton interrogation Caramon, d'autant plus que tu donnes plusieurs raisons d'abandonner les bouteilles plastique dans ton post La logique (telle que je la comprends), c'est que l'eau du robinet est tellement moins chère à acheminer pour la même qualité au final que ça ne vaut vraiment pas le coup.
C'est que j'ai lu un article du monde (pour ne pas le citer) et ils expliquent qu'aux Etats-Unis les américains refusent les bouteilles en plastique à cause du plastique qui pollue.
Je trouve la raison non fondée car il serait possible d'avoir de l'eau dans des bouteilles en verre ou en carton.
D'ailleurs en Allemagne les bouteilles Evian sont en carton!!! et oui (et depuis des années).
Donc mes pensées:
1. les américains refusent l'eau de bouteille car il y aurait d'autres intérêts en jeux. L'eau de bouteille est française, canadienne...).
2. OU l'article du monde est erroné, incomplet (il n'explique pas qu'en raison du transport par camion aussi et surtout les américains refuseraient l'eau en bouteille).
Quoi qu'il en soit il y a quelque chose de louche dans cette histoire.
J'ai lu le même article. Et l'argument principal fait sens pour moi : c'est cher, beaucoup plus cher que l'eau du robinet. Je te renvoie aussi à l'article original et à l'interview non reportée dans le Monde. On y apprend que l'eau en bouteille s'est justement développée grâce à l'emballage plastique. Un emballage tetra-pak ou en verre serait non rentable pour les grandes boîtes (américaines hein , on parle de Pepsi et Coca) productrices d'eau en bouteille. Et on perdrait également l'argument de praticité avec le verre ou le carton.
Je comprend toujours pas ta question Caramon, il y a un non sens quand tu dis :
les américains refusent les bouteilles en plastique à cause du plastique qui pollue.
Je trouve la raison non fondée car il serait possible d'avoir de l'eau dans des bouteilles en verre ou en carton.
Le problème ici c'est pas la bouteille, c'est le plastique. Et les bouteilles en plastique ça pollue, énormément. Imagine la consommation moyenne d'un ménage avec 2 enfants, s'ils ne consomme pas l'eau du robinet. Si tu compte même ne serait ce que 750 mL par jour et par personne, ça fait deux bouteille par jour pour la famille, soit plus de deux packs d'eau par semaine! Imagine un peu les quantités de plastique qui peuvent se retrouver dans la nature si les gens derrière ne font pas de recyclage (ce qui est dommage d'ailleurs, étant donné que le polyéthylène téréphtalate(PET pour les intimes) se recycle très bien)
Cyrion ma question c'est qu'il est possible de distribuer de l'eau de bouteille dans des bouteille en carton/ verre. Donc= "ZERO" pollution (+ des emplois en nbr. importants, des arbres à planter et à couper et à replanter...).
Le problème de la bouteille en plastique serait donc un faux problème.
Tu comprends ma pensée?
Mais Darkshadok a répondu que les bouteilles carton + verre ne sont pas rentables!
Que faire quand votre ordi a décidé de planter six fois de suite et que vous ne retrouvez pas la notice?
Vais encore passer la journée de demain au téléphone moi