La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tiens Neojah est Libournais...ma soeur aussi...j'espère que t'as pas la mentalité bordelaise!lol.(je plaisante voyons je plaisante...quoique)
Sinon moi j'viens de Montélimar : le nougat, la chaleur....et les bars. 96 à ce qu'il paraitrait, une nouvelle ouverture serait impossible...rumeur ou vérité???l'affaire suit son cours....Montélo c'est pas mal, surtout pour ceux qui veulent faire la sieste toute la journée, parce qu'en réalité la seule chose à voir dans cette ville c'est le Chateau des Adhémars!Et oui,sinon il vous reste le musée de la miniature pour ceux qui aiment s'extasier devant des moustiques sur un grain de riz (expérience personnelle...j'ai trouvé ça nul !lol)Sinon pour les jeunes y a rien à faire, mais c'est joli!
Ps : en plus on a une médiathèque géniale qui a tout plein de bouquins de Fantasy et tous le cycle VF de la Roue du Temps!
Je sais pas trop ce que tu appelles la mentalité bordelaise : si c'est d'être accro au tuning, de faire les Quais (il s'agit d'un endroit plein de boîtes gratuites) et de me la péter à longueur de temps, non, je ne crois pas être comme ça. Mais comme je pense que ce que je décris n'est pas une spécificité bordelaise, j'aimerai savoir ce que tu mets derrière "la mentalité bordelaise" ?
*Châteaux des Adhémars, Gall???*
(petite notice : il a de château que le nom....)
Mais il vaut mieux y aller pour les concerts en été que pour le visiter...
Moi , j'ere et je sevit de ma plume et de ma voix, a des endroits indeterminés, je suis un sans domicile fixe de la parole... Mais bon j'ai quand meme des ports d'attache... Comme montpellier, meme si les joyeux lurons me diront que ce n'est pas un port, ou bien encore j'aime parcourir les landes Bretonnes avec mes amis menestrels... Alvorn
bien bien je vois que la Pierre réunie des personnes de tout les coins de la Terre !! oui quelques précision de plus en ce qui me concerne, je vien du Canada aussi comme Myrca de Montreal (Outremont précisement) mais ça fait longtemps que j'habite en France!! malheuresement euh oui donc j'habite à Arles , une ville TRES ancienne la preuve elle nous vient des Romains!! pfiou ça fait un bye qu'on les a po vu nos pots les romains! mais ils nous ont laisser beaucoup de choses tout de meme, comme les arenes et plein de vestiges qu'on aperçoie et auquels on ne porte plus attention depuis longtemps comme les acqueduc et bien d'autres...
Arles j'ai été. J'ai trouvé ca hyper joli. T'as bien de la chance. Bordeaux aussi j'ai été. En fait j'ai fait un peu tte la vallée du rhone, la cote méditerraneenne et la gironde et les alentours.
Arles oui... Enfin c'est assez rustique, avec ses collones, ses batiments... Moi je dis rien ne vaut un bon ptit chateau fort... Enfin question de gout !
Personnellement, je viens de la même ville qu'Aramina Sedai (*Révérence*): Toulouse. Ca fait 15 ans que j'y suis (avant j'étais dans le nord), et voilà ce que j'en pense:
- Jolie ville à forte personnalité.
- Beaucoup d'étudiants et une vie culturelle forte.
- A deux heures de route de la Méditerranée, deux heures de route de la montagne et de l'Espagne. Ca c'est vraiment cool.
- De plus en plus de boîtes high-tech: pas seulement dans l'aéronautique, mais bientôt aussi de plus en plus vers les bio-technologies (ne me demandez pas exactement ce que c'est, pour moi c'est une activité floue; d'ailleurs, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...).
- Incontestablement, une ville du sud: il faut aimer les grosses chaleurs étouffantes (perso, j'adore). Ville du sud, ça veut dire aussi que les gens vivent plus dehors: les terrasses des cafés sont toujours bondées, ça m'avait marquée quand je suis arrivée à Toulouse. C'est très sympa - Pour la mentalité des gens, j'espère que je ne vais pas vexer les Toulousains du site... Les Toulousains sont plus ouverts, expansifs, etc., mais je me suis vite rendue compte que c'était assez superficiel. Moi qui suis une chti dans l'âme, j'ai un peu de mal avec ça: dans le nord, les gens ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dans leur ville. Chez les chti, quand on se fait un ami c'est bien souvent pour la vie, je ne peux pas en dire autant pour les Toulousains... à moins que ce ne soit le phénomène "grande ville"?
- Enfin (quel interminable baratin, n'est-ce pas?), il y a une tendance à Toulouse en ce moment à se "parisianiser". Exemples: notre rocade a été renommée "périphérique", les embouteillages le matin commencent à devenir insupportables à certains endroits, je viens de voir que la station de métro-train à côté de chez moi a été baptisée "RER", et aussi il y a de moins en moins de "vrais" Toulousains (ce n'est pas une critique, juste une constatation). Espérons que cette "parisianisation" va s'arrêter là (sans vouloir offenser les Parisiens, bien sûr).
Bref, Toulouse n'est pas la ville parfaite, mais je vous assure qu'il fait bon y vivre
Je vis au milieu du triangle Lyon - Grenoble - Chambery, dans un coin appelé "Les terres froides". Et c'est vrai : de -2 à -5° par rapport à Grenoble.
C'est la campagne mais je ne suis qu'à 40' de Chambery, 30' de Grenoble et 45' de Lyon par autoroute(s).
Ah, j'oubliais...1h de Chamrousse, 1h45 de l'Alpe d'Huez et 2h30 des stations de Maurienne
tiens Montpellier! pas tres loin de moi ça!!et puis j'ai jamais dit que j'aimais ma ville!! j'ai juste dis ce qui y avait!!
DL je t'envie! pouvoir aller dans les montagnes aussi facilement, le ski l'air pur! *soupir* ma mere ne veut jamais y amener sous prtexte que c'est "fatiguant" tss
Feldwyn ; Pour le caractere que tu décris chez les Toulousains, ca me fait tjrs un peu bizarre moi. Ce n'est vraiment pas al premiere fois que j'entends ce genre de discours sur le coté superficiel des relations, pourtant de mon coté je ne l'ai jamais vécu. Je frequente tjrs les memes personnes depuis pas mal d'années et meme si je perds contact avec eux je sais que je peux les rappeler quand je veux. Et le coté gens du nord fidele en amitié est courant aussi. Paris fait partit du nord ou pas ? Parce que que ce soit lille la bretagne ou paris je n'ai jamais reussi a construire de vrai amitié profonde dans ces coins la (sauf 1 a paris, miracle !).
A l'arrivée je me demande donc si le probleme ne viendrait pas de mentalité et d'attentes différentes. Je ne pense pas que qq1 puisse etre plus ou moins fidele en fonction de sa région, il doit juste y avoir des approches differentes. Par exemple, il y a des gens que je n'ai pas appelé depuis 2 ou 3ans (et inversement). Mais je sais tres bien qu'en cas de pb ils m'aideront (et inversement aussi ;p). Peut etre que cette vie 'en exterieur' ou l'on voit bcp de monde pousse a avoir des relations bcp moins suivie mais qui n'en sont pas moins fortes.
Pour le "periferique" Feldwyn je t'adore ! Je ne pense pas que le choix du nom vienne de Toulouse même. Et allez faire comprendre a un lige tétu (/* regarde Menelon) que c'est pas parce qu'un cretin l'a marqué sur un panneau qu'on a le droit de l'appeler comme ca. Pour les 'vrais' Toulousains (ceux qui sont la depuis pas mal d'année) c'est une rocade un point c'est tout. De toute facon elle ne peut pas etre comparée au perif parisien, vu que chez ces messieurs de la capitale c'est les gens qui entrent dans le perif qui sont prioritaires (je vous raconte pas le choc quand vous venez pour la premiere fois a paris en voiture et que personne ne vous a prévenu...) Chez nous, c'est toujours ceux qui sont deja sur la rocade des prioritaires. Pour le RER je ne savais pas. Quand aux vrais toulousains moins nombreux... j'avoue que je ne me fais pas trop de nouvelles relations sur Toulouse ces temps ci. Quand j'ai la chance de rentrée je suis trop occupée par la famille et les gens que je connais deja.
Dernier point : on a la mer et les montagnes pas loin c'est vrai, mais il y a aussi l'ocean a 2 ou 3h de route Aramina, Toulousaine militante
Mouais... pour moi, à partir du moment que c'est au sud de Lyon (et encore) je n'aime plus.
Les gens sont trop excités à mon goût (certainement le soleil qui provoque une surchauffe de neurones) et en plus ils conduisent comme des sauvages (déjà que je n'aime pas les voitures...). Le pire que j'ai vu c'est à Naples. Je me demande bien pourquoi l'état s'embête à mettre des feu rouges et de la signalisation...
Voilà, j'aime bien être un peu gronchon de temps en temps héhé !
Sinon, je suis originaire de Versailles (et mes parents du Limousin profond pour l'un et d'Indochine pour l'autre) et j'adore cette ville non pas à cause des gens mais pour son cadre de vie inégalé pour ce que j'ai vu jusqu'ici.
Et actuellement, ben... je suis à 45' de chez Messire DonLope par autoroute(s) (un peu plus parce que mon blanc béhémoth se fait vieux). D'ailleurs mon cher DonLope, je serai ravi de te rencontrer ainsi que ta petite famille à l'occasion (et si affinités on pourrait même se refaire une petite partie de Jdr comme dans le bon vieux temps...).
argh!!!!!
non Paris ne fait pas du tt partie du nord, alors là pas du tout(excusez moi mais j'aime pas la mentalité parisienne,je veux dire les purs parisien qui te regardent comme si t'était de la merde parce que toi t'habites en province et que chez eux c'est le 16ème arrondissement depuis 6 générations...(attention je ne dis pas que tt le monde est comma ca, je connais des pariseins très sympas )
Alors entendre que le parisiens c'est des cht'i Ca m'a fait un choc PS: Feldwin? tu viens de quelle ville du nord? valenciennes par hasard...