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* [JV] GuildWars, guilde Pierre de Tear *
(Sujet créé par Jik l 01/08/05 à 04:01)
Topic GuildWars de la Pierre de Tear
Bienvenue à tous!
Guild Wars est un Jeu de Rôle en ligne, mais pas un MMoRPG. Il est bien plus original: c'est un CORPG! Cooperative Online Role Playing Game.
Après avoir acheté le jeu, vous pouvez ainsi créer votre personnage et évoluer avec d'autres joueurs dans le monde médiéval fantastique de Guild Wars, tout ça gratuitement (au contraire de certains autres jeux du même type dont les abonnements sont compris en général entre 10 et 15€ par mois). Pas besoin cependant de trouver un ou plusieurs compagnons pour jouer : il est possible d'avancer dans le jeu seul.
La Guilde Pierre de Tear a été formée, nous sommes une grosse poignée à explorer ainsi les étendues sublimes de la Tyrie.
N'hésitez pas à nous rejoindre, on a une belle cape, et on danse bien !
Règles de la guilde de la Pierre de Tear
- Le language non SMS est expréssément demandé, pour l'ambiance RP.
- On ne recrute que des personnes que l'on connaît et dont on est sur qu'elles ne saperons pas l'ambiance de la Guilde. Il est aussi necessaire qu'elles soient un peu présentes à l'occasion dans ce topic (pour l'instant le seul, mais il est possible d'en créer d'autres).
- Le passage de membre à officier de la guilde se fait quand on a un personnage qui a fait l'Ascension, et que l'on joue régulièrement.
Question du jour: quels seraient les différents topics que nous pourrions créer (avec un maximum de trois on va dire) comme support à notre guilde?
J'aurais préféré faire une classe "pure" à la limite mais ca n'est visiblement pas possible dans ce jeu
Tu es obligé de choisir une seconde profession, mais tu n'es pas obligé de t'en servir. Si tu n'utilise aucune compétence et que tu ne mets aucune compétences dans les caractéristiques de celle-ci, c'est comme si tu n'en avais pas.
Bon je pense que je vais aller reprendre du service ce soir, mais pas dessuite, genre dans 30mn par là Au fait Klian, ça a avancé la page sur la guilde?
- voir l'équipement d'un autre joueur ?
- connaître nos propres statistiques ? (force, défense, etc)
- montrer un objet à d'autres joueurs ?
- sélectionner une cible sans l'attaquer directement (visiblement il n'y a que TAB, qui sélectionne la plus proche...et pas toujours celle qu'on veut) ?
- donner un ordre à son familier ? (attaque celle la et pas celle la)
- choisir un cadavre particulier (pour explosion morbide, réanimation, etc) ?
- voir la mana de ses alliés ? de ses adversaires éventuellement ?
- déterminer si un sort est de contact ou à distance, et quelle distance max ?
- connaître la difficulté d'une quête ? d'une zone ?
- se servir du hall de guilde, cette île immense et vide ? c'est juste cosmétique ?
J'aurais aussi besoin d'une explication sur les points de balthazar et le déblocage de compétences pour le mode pvp. Qu'est ce qui détermine les compétences déblocables par exemple, et l'intérêt du mode pvp en soi.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pour voir l'équipement d'un autre, il faut qu'il te le montre, avec la fonction échanger. C'est par là aussi que tu peux lui montrer tes propres objets.
Pour connaître tes stats, tu as évidemment le menu, sinon le raccourci par défaut c'est H comme Héros.
Sélectionner une cible sans l'attaquer à part Tab : tu cliques dessus.
Ton familier attaquera toujours la même cible que toi, sauf erreur.
Je ne crois pas qu'on puisse voir la mana des autres joueurs, alliés ou ennemis.
En général pour les sorts, c'est assez implicite... mais faut dire que je joue surtout des sorts de Rôdeurs alors la distance prime . Elle est peu variable en général d'un sort à l'autre, mais si on ne peut pas savoir exactement la distance, tu es sûr que quoi qu'il en soit, l'adversaire te repèrera toujours.
La difficulté d'une quête peut être évaluée à partir de la récompense, tout bêtement. Plus elle est grande, plus on peut penser que la quête sera longue et délicate. C'est particulièrement flagrant par exemple pour une quête à 4000 points d'xp qui te tombe sur le nez au milieu d'autres qui atteignent difficilement les 1000 . Sinon, par déduction, à partir de la carte : plus elle t'emmène loin, plus tu as des chances de rencontrer des ennemis de plus haut niveau. Quand tu entres dans une nouvelle zone, tu vois tout de suite au level des premiers ennemis que tu affrontes si tu as franchi un "pallier de difficulté" ou non.
Le Hall sert pour les combats en équipe.
Pour les points de Balthazar, je peux pas t'aider . Je suis le dernier de la classe à GW .
L'interêt du mode pvp, bah... affronter de vrais gens. Et s'entrainer pour le GvG éventuellement. Lutter pour la grandeur de la Pierre de Tear, viser la gloire éternelle, des trucs comme ça quoi !
- sélectionner une cible sans l'attaquer directement (visiblement il n'y a que TAB, qui sélectionne la plus proche...et pas toujours celle qu'on veut) ?
Raccourci clavier: C (pour une cible), V (pour un allier)
Heu je me posais une question juste comme ça: les gars qui ne font que du pvp, ils achètent les comptes d'occasion?? Parce que sinon, ils n'ont aucuns items de débloqués, ni aucuns skills d'élites, enfin que des truc standard quoi...Enfin voilà, c'était ma pensée de minuit
Pour les points de balthazar tu en gagnes en arène quel que soit le type de pvp que tu fasses. ensuite ça te permet de débloquer toutes sortes de choses pour tes persos pvp ( en allant voir un pretre de balthazar.). Les compétences se débloquent pour 1000 PdB et les élites pour 3000 PdB
L'ile sert à grouper et à lancer les batailles de guilde. Avec l'extension on aura des marchands dans notre hall normalement.
Certains d'entre vous auront peut-être noté la présence irrégulière de Stered Ar Djizell, rôdeuse envoûteuse de niveau 6 (on arrête de rire, merci, je ne peux jouer que deux heures par semaine, moi...), accompagnée d'un mignon matou plus expérimenté qu'elle (la hoooooooooonte, oui, je sais...). J'attends encore pour passer à la seconde phase du jeu: la dernière fois, j'y avais été au niveau 7 pour bien me faire laminer dès que je passais la porte d'une ville (aaaaaaaaaah, les monstres ont trois niveaux de plus que moi!!!! Mais ça fait mal, sale bête! Je vais te... Non, rien du tout, je suis encore mourue).
Ne désespérons pas...
Pour voir l'équipement d'un autre, il faut qu'il te le montre, avec la fonction échanger. C'est par là aussi que tu peux lui montrer tes propres objets.
Mais c'est de la merde !! Donc en gros impossible de se la péter quand on a le meilleur équipement du jeu, et impossible de comparer , impossible de se dire "ouah c'est quoi cette arme au skin de fou !" il faut forcément demander au mec de nous la montrer...débile.
Pour connaître tes stats, tu as évidemment le menu, sinon le raccourci par défaut c'est H comme Héros.
Ben non justement cette feuille de héros me montre mes capacités (domptage, magie du sang, etc)..mais pas les statistiques ! donc quand un sort me dit "défense -20" je suis incapable de mesurer l'impact.
Sélectionner une cible sans l'attaquer à part Tab : tu cliques dessus.
Ce qui me fait l'attaquer immédiatement. Nul.
Ton familier attaquera toujours la même cible que toi, sauf erreur.
Archi-nul. Stratégiquement zéro d'avoir un familier.
Je ne crois pas qu'on puisse voir la mana des autres joueurs, alliés ou ennemis.
Nul, nul, nul. Pour les ennemis je comprends, mais pour les alliés ? Impossible de savoir quand la bataille tourne à notre désavantage, et quand changer de stratégie. Tu crois que le moine va avoir le temps de dire "attention j'ai plus de mana" dans le feu de l'action ? J'ai du mal à comprendre un tel choix.
En général pour les sorts, c'est assez implicite... mais faut dire que je joue surtout des sorts de Rôdeurs alors la distance prime . Elle est peu variable en général d'un sort à l'autre, mais si on ne peut pas savoir exactement la distance, tu es sûr que quoi qu'il en soit, l'adversaire te repèrera toujours.
Admettons.
La difficulté d'une quête peut être évaluée à partir de la récompense, tout bêtement. Plus elle est grande, plus on peut penser que la quête sera longue et délicate. C'est particulièrement flagrant par exemple pour une quête à 4000 points d'xp qui te tombe sur le nez au milieu d'autres qui atteignent difficilement les 1000 . Sinon, par déduction, à partir de la carte : plus elle t'emmène loin, plus tu as des chances de rencontrer des ennemis de plus haut niveau. Quand tu entres dans une nouvelle zone, tu vois tout de suite au level des premiers ennemis que tu affrontes si tu as franchi un "pallier de difficulté" ou non.
C'est extrêmement artisanal comme méthode...encore un choix de design que j'ai du mal à comprendre.
Le Hall sert pour les combats en équipe.
Mais encore ? Tu veux dire que cette île c'est pour faire joli ?
J'ai vraiment du mal à comprendre pour le moment...sans parler de cette gestion d'inventaire catastrophique et des fenêtres de vendeur qui sont des modèles d'ergonomie...pour une autre espèce que l'homme sûrement.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Tu réfléchis trop .
GW n'est pas un jeu conçu pour les afficionados des MMORPG, là c'est clairement WoW qui tient ce rôle là. C'est un jeu très simple d'accès, voire simpliste, auquel on peut jouer seul ou à plusieurs, 2 heures par semaine ou 12 heures par jour. C'est gratuit, c'est pas prise de tête, c'est bon enfant, c'est donc loin d'être parfait, mais nous on nèmeuh !
Moi c'est mon premier jeu de ce genre, avant j'osais jamais franchir le pas parce que j'avais peur que ça me prenne trop de temps et d'argent. Là le problème est réglé. J'ai eu des périodes actives, d'autres carrément d'absence, je ne me sens pas obligé d'y jouer et je sais que quoiqu'il arrive la facture est de zéro. Quand j'y joue ça me détend, j'en prends plein les mirettes, et chuis content .
Désolé mais je me retrouve obligé de comparer...il manque des trucs tout bêtes pour en faire un jeu excellentissime !
Le seul reproche que j'ai à faire pour le moment c'est que l'action devient très fouillis dès qu'on est 4 combattants ou plus...mais c'est le manque d'expérience et de connaissance.
Autre question : finalement je n'ai jamais besoin de jouer en groupe, vu que j'ai des mercenaires...?
Sélectionner une cible sans l'attaquer à part Tab : tu cliques dessus.
Ce qui me fait l'attaquer immédiatement. Nul.
Et mes réponses, elles puent mes réponses?
- Raccourci clavier: C (pour une cible), V (pour un allier)
finalement je n'ai jamais besoin de jouer en groupe, vu que j'ai des mercenaires...?
Ca dépend de toi, sauf pour certaines missions (trés rares) qui sont impossibles avec les mercenaires. Personnellement je joue trés rarement avec d'autres personnes que les membres de la Guilde.
Autre question : finalement je n'ai jamais besoin de jouer en groupe, vu que j'ai des mercenaires...?
T'essaieras les quêtes de Brill avec des mercos...
En parlant de quête de Brill, il me reste le dernier jour... je ne veux pas être lourd mais je crois qu'il n'y a que Karion qui l'ait faîte donc mes amis il faut se remuer Hier pour avoir fait l'assaut final j'en conclu que c'est quand même plus facile que ce satané dernier jour... donc si y'a des motivés...
Pour voir l'équipement d'un autre, il faut qu'il te le montre, avec la fonction échanger. C'est par là aussi que tu peux lui montrer tes propres objets.
Mais c'est de la merde !! Donc en gros impossible de se la péter quand on a le meilleur équipement du jeu, et impossible de comparer , impossible de se dire "ouah c'est quoi cette arme au skin de fou !" il faut forcément demander au mec de nous la montrer...débile.
Ben non tu vois pas les armes dans les avant postes mais en dehors des mission tu vois tout de suite le skin des armes des autres. Et puis pour ce qui est de l'armure elles se reconnaissent au skin aussi, les meilleures armures du jeu ( notamment celle de la fissure ) si je vois quelqu'un qui les a je le sais
Pour connaître tes stats, tu as évidemment le menu, sinon le raccourci par défaut c'est H comme Héros.
Ben non justement cette feuille de héros me montre mes capacités (domptage, magie du sang, etc)..mais pas les statistiques ! donc quand un sort me dit "défense -20" je suis incapable de mesurer l'impact.
C'est quoi exactement les statistiques que tu voudrais connaitre ?
Je ne crois pas qu'on puisse voir la mana des autres joueurs, alliés ou ennemis.
Nul, nul, nul. Pour les ennemis je comprends, mais pour les alliés ? Impossible de savoir quand la bataille tourne à notre désavantage, et quand changer de stratégie. Tu crois que le moine va avoir le temps de dire "attention j'ai plus de mana" dans le feu de l'action ? J'ai du mal à comprendre un tel choix.
Le moine n'a pas besoin de dire attention j'ai plus de mana, il maintient ctrl enfoncé et il clique sur sa barre de mana et ça affiche son énergie au groupe. Comme ça le nécro qui joue soutient mana peut le booster ou bien ça prévient simplement que ça va être difficile
Le Hall sert pour les combats en équipe.
Mais encore ? Tu veux dire que cette île c'est pour faire joli ?
Je t'ai répondu plus haut à ça , ça sert a lancer les batailles de guilde et ces batailles là se déroulent justement sur l'île en question
J'ai vraiment du mal à comprendre pour le moment...sans parler de cette gestion d'inventaire catastrophique et des fenêtres de vendeur qui sont des modèles d'ergonomie...pour une autre espèce que l'homme sûrement.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Sélectionner une cible sans l'attaquer à part Tab : tu cliques dessus.
Ce qui me fait l'attaquer immédiatement. Nul.
Ben non. Faut un double clic pour attaquer.
Je pense que je vais attaquer (justement) les trois missions pour l'Ascension dans les prochains jours. Si l'air chaud du désert vous dit, j'accepte évidemment toute bonne compagnie . La ruse pour attirer les Hydres trois par trois maximum etc. ça va bien un moment, mais j'imagine qu'arrivé près des objectifs, la discipline des mercos ne suffira plus, faudra plus de puissance et de tactique .