La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Et au cas où vous auriez décliné la première invitation citée dans un sujet un peu plus bas... seriez-vous intéressé par une personne de Neverwinter Nights ?
J'y avais mes propres modules avec mon propre univers, très différent de celui d'ADD. J'y avais même un module d'introduction à cet univers. Et un début de campagne.
Et à chaque fois, je fais pour chaque perso un historique complet, afin de les aider à s'intégrer dans cet univers inconnu..
Avant de reprendre tout ça et de rouvrir le chantier, j'attendais de trouver une équipe francophone si possible (je préfère écrire en français désormais, même si tout avant était en anglais) et motivée !
Alors attention, je rappelle que Neverwinter est un jeu de rôle PC (pour ceux qui ne connaîtraient pas). Pour participer à une session, un modem suffit ; pour avoir essayé dans une partie réelle cela n'entraînait vraiment pas de ralentissements. CE fut d'ailleurs la plus grosse surprise !
Y'aurait-il des personnes au moins un peu intéressées.. ?
Oui je suis un peu intéressé. Pourquoi un peu? Parce que j'ai des soucis de connection rendant assez difficile de jouer à un MMORPG, et à peu près impossible à une campagne online. Tout dépend de la durée bien sûr.
Sinon, sur quel monde est basé ton module? Tu as dit que ce n'était pas de l'ADD, ce n'est déjà pas un mauvais point pour moi Peux-tu détailler un peu si ce n'est pas indiscret?
J'ai joué avec la configuration suivante: P III 800, carte vidéo (ne me demandez pas le modèle ) de 32 Mo, 320 Mo de RAM. çà marchait plutôt bien en solo, mais pas avec le niveau de détails maxi bien sur.
A part çà, je suis intéressé a priori, sous réserve de temps ...
Concernant le monde dans lequel la campagne se produit, il s'agit de celui que j'avais fait pour un jeu de rôle fait maison..
Difficile dont en l'occurrence, de le présenter ! Car il faudrait une oeuvre de la taille de la Roue du Temps pour le décrire
C'est le même monde que celui dans lequel se déroule l'extrait de roman que j'ai déposé ici.. j'ai réalisé un module sur Neverwinter Nights se contentant de présenter le monde proprement dit, avec notamment son histoire et une partie de ses légendes. Donc, le mieux pour se faire une idée sur le monde, est d'essayer ce module !
Il n'y aurait que quelques guides à écouter, ainsi que des choix que vous donnez à d'autres PNJ (sur vos préférences en matière de jeu de rôle par exemple) et qui sont loggées sur mon PC. Ensuite moi je n'ai plus qu'à consulter le fichier log pour voir vos choix, vos décisions, vos horaires préférés.. pratique non ?
Je peux mettre le module en ligne dans son état actuel, si ce n'est que cette partie est encore en anglais, comme je l'avais écrit originellement en anglais.
J'attends confirmation de votre part avant de me lancer.
Pour la config celle citée est adéquate. Et je vous ASSURE que ça marche à merveille même avec des joueurs n'ayant que des modems !!!! Alors là, j'en avais eu la preuve l'été dernier, deux joueurs sur 3 étaient avec des modems et c'était l'autre qui était déconnecté le plus souvent
Question graphisme NWN est gourmand, mais moins que Morrowind je vous assure.. et moins que la plupart des jeux actuels. Ceux pas très bien lotis peuvent utiliser les textures basse qualité, le jeu reste superbe avec... les autres peuvent profiter de textures 64 mégs, ce qui même dans Morrowind n'existe pas.
Dernier point. Il existe deux versions de serveurs NWN que je peux créer : un pour ceux ayant une copie du jeu patchée à jour et tout.. et l'autre pour les autres. Emailez moi pour ces derniers.
Je n'ai pas vraiment compris en quoi cela consistait, je dois être un peu stupide certes...
Hmm cela marche avec un modem, et même avec une connection instable? (Ayant tendance à se déconnecter souvent, et dont les débits varient à peu près de 60k/sec à 60 octets/sec, ce qui n'est pas la même chose (le second taux étant 1024 fois plus petit que le précédent, j'exagère un peu))
Moi ça m'interesse, de plus j'ai commencé à utiliser l'éditeur donc je peux t'aider si tu veux faire un projet de grande ampleur, car c'est quand même très long.
Merci Lan ! Et pour te mettre à disposition également... et puis aussi, faire joueur de temps en temps ce n'est pas mal, donc si d'aventure tu fais également tes propres campagnes..
Le roleplay est évidemment ce qui m'intéresse le plus.
Pour tout vous dire, dans la campagne que j'avais faite, même si les combats étaient infiniment rares les occasions stressantes ne manquaient pas ! (aaaah ces moments où tous les aventuriers paniquent !!! un délice !!)
Et puis je dirai que les occasions stressantes pour le Maître de Jeu aussi ne manquaient pas lol..
Mais cela n'avait rien à voir avec du hack'n'slash.
Voici un résumé de la campagne proposée :
- De l'intrigue... comment décider à quel PNJ faire confiance...
- Des moments où vous serez espionnés, d'autres où qui sait, vous serez les espions..
- Des choix pris par les aventuriers en tant que groupe ou même séparément..
- Une campagne qui s'adapte au fil de vos choix..
- Une campagne faite en étapes, afin de pouvoir interrompre une séance quand c'est nécessaire.. en effet, il peut arriver que les actions des aventuriers créent des choses intéressantes en dehors des scénarios !
- un maximum d'éléments dynamiques, c'est-à-dire qui dépendent de vos propres actions
- Tout plein de scripts afin de gérer le sommeil, la nourriture, les chambres d'auberge que vous devez payer..
- d'autres scripts gérant les sous-races (pour les peuples de ce monde) ce qui pourrait vous faire mal apprécié de certaines personnes !
Et aussi :
- Des scripts qui buggent (ben vi ça arrive) mais toujours un MJ à votre disposition
- Un MJ qui bugge parfois (ben oui mais bon) mais un serveur dissocié qui vous permet de rester en ligne malgré tout (enfin espérons le)
Parce qu'il faut aussi être franc, les scripts ne marchent pas toujours... mais en tout cas, NWN ne manquent pas d'outils pour rattraper le coup rapidement en cas de problèmes, ça je vous l'assure, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit.
Là dessus Lan tu es d'ailleurs peut-être plus à jour que moi car j'avais cessé NWN en août à cause d'autres problèmes, et désormais vais m'y remettre... surtout avec des gens intéressants comme vous...
En plus francophones, ça nous fera souffler niveau horaires lol
PS pour répondre à une question plus haut : voyons.. un modem qui passe si vite de l'état de modem à celui de simple boulier ? ça va pas être simple en effet le mieux sera de tester je suppose, et de voir si ça reste ou stable ou non. Ca coûte rien, de tester sur le module d'introduction par exemple.
Non pas un modem tout simple, une connection ADSL Qui est assez souvent très rapide (n'exagérons pas bien sûr), il n'est pas rare cependant qu'un simple MUD soit injouable, ou même que les débits soient de l'ordre de 0,1k/sec à vue de nez (3 minutes pour afficher une page, si si hehe)
Non je doute que ce soit jouable pour moi, surtout que la durée se compte en heures je présume Griffon? Et pour que ma connection tienne plusieurs heures, il faudrait un vrai miracle (A moins que ce ne soit un jour exceptionnel) Cela m'intéresserait, mais étant donné la situation actuelle, il me paraît très délicat de l'envisager (à moins que je ne me trompe complètement?) Dommage, car pareille campagne m'aurait tenté.
Et bien Lyrnnan, il ne faut pas tout voir en noir, car le Ténébreux n'a pas étendu son emprise sur l'ensemble du monde et pas forcément sur Neverwinter Nights
Il y a des endroits où la perte de connexion peut être plus cruciale : en fait je m'explique..
(évidemment si tu connais tout ça je vais t'ennuyer mais j'en parle juste au cas où)
La perte de cnnexion se produit après un certain temps ce qu'on appelle "timeout".. qui lui diffère selon les applications. Par exemple, le timeout sur une page web est particulier. En plus le temps d'accès sur une page web dépend aussi du traffic sur le serveur assurant cette page ! Ta connexion n'est pas forcément en cause !
J'ai remarqué que les temps de connexion avec l'ADSL avaient considérablement augmenté. Par contre, une fois connecté quelque part, tu changes de protocole d'envoi pour les données (généralement par exemple on passe en UDP/IP au lieu de TCP/IP, enfin je passe les détails) . Ce qui veut dire que ta connexion peut être plus stable en un sens.
Pour NWN, qui peut fonctionner avec des modems, il se porte bien avec l'ADSL. En plus si jamais tu es déconnecté pendant une partie rien n'est perdu : je m'explique.
Supposons que tu sois déconnecté ou ait une subite interruption, une coupure de courant, je ne sais quoi. Forcément tu réagiras plus dans le jeu.
Si tu arrives à te reconnecter avant qu'un certain délai ne s'écoule, tout va à merveille, tu peux reprendre tes activités. Je veux dire par là que les coupures de réseau courtes ne sont pas fatales à la partie loin de là.
Si tu n'arrives pas à te reconnecter avant ce délai, là encore ce n'set pas grave : en effet, tu pourras te reconnecter au module dans la partie en cours.
Ce qui se passera, c'est que tu seras au départ de la campagne. Et là tout à coup, le gentil MJ qui s'occupe de la partie mettra la progression des quêtes à jour pour toi, et t'amènera directement à l'endroit d'où tu avais déconnecté. C'est ti pas beau ?
tu vas me dire : mais ce doit être compliqué tout ça ! Tu veux pas ralentir la partie avec une déconnexion !
C'est pourquoi j'ajoute : devine combien de temps cela prends au MJ, pour te ramener au bon endroit de la quête ? Environ douze secondes s'il a bien scripté le tout.
Une pour s'apercevoir que tu es connecté.
Quatre pour appuyer sur les différentes touches de raccourci (genre CTRL + F1) qui mettent ton journal de quêtes à jour..
Trois pour localiser la balise invisible que le MJ a posé quelque part pour se téléporter à toi...
Trois autres pour te ramener au bon endroit, directement au groupe de joueurs.
Et puis deux secondes pour souffler un peu lol
J'ai déjà eu ce genre de situations. Et en fait on s'en sort bien !
Hmm le sujet n'est pas ma connection il me semble Le problème des débits allant vers le bas ne pose pas de souci, vu que je peux me déco/reco, ce qui va très vite chez moi, et la connection reprend en général des vitesses dignes de ce nom (sauf si ce modem a la malice de se connecter en 28,8 kbits, mais là je m'en rends compte tout de suite)
Après pour ce qui est des décos, le problème étant que je suis sur une connection partagée, en tant que client (non Klian, je ne parle pas de toi, inutile de sentir tes oreilles rougir voyons), donc lorsque mon hôte s'arrête, je n'ai plus de connection. Sachant que l'hôte est dans une chambre, on comprendra qu'en règle générale je ne suis pas rester en ligne assez tard la nuit
Cela dépend aussi des horaires que tu songes à utiliser (c'est sûr que je vais peiner pour faire quoi que ce soit si ce sont à plusieurs heures de la nuit hehe) Et comme je me vois mal imposer mes horaires à d'autres joueurs (sauf si je suis le seul joueur, et ceci me paraît de la plus haute improbabilité ;p)...
J'y aurai bien jetté un oeil dès maintenant (tant que c'est en anglais ), mais je n'ai pas encore mon NWN personnel, étant donné que je me voyais mal y jouer C'est une idée à considérer (encore que cela me paraît difficile). Ce ne sera pas la première fois que je joue avec des décos
Lyrnnan, qui regrette son bon vieux AOL illimité (sauf les décos toutes les 33 minutes de celui-ci)
Pour Aekar : attend quelques jours que j'ai reçu mon nouveau processeur et carte graphique, car jouer avec un P2 266 et une TNT2 pro, n'est pa très facile.
Pour les campagnes, j'en ai commencé une, mais je maitrise encore mal les scripts pour les quètes (inQuête=1...) alors il faut que je m'y remmette.
POur moi la config c'est une carte 3d 64 Mo, un proc de 1550 Mhz et 256 ram: tout option à fond presque nickel, qlq ralentissements de tps en tps il faudrait plus de Ram à mon avis.
Sinon je joue un puissant rôdeur qui vient de mettre à genou un dragon avec une vingtaine de pièges mortel (héhé j'adore) et une cinquantaine de flêches dans le derrière (tu cours 3 sec, tu te retournes ping une fleche): pas une égratignure !
J'ai essayé de jouer une fois sur serveur, cela marche bien même avec un 56k, l'avantage aussi: si tu en as marre tu renouveler le plaisr du jeu en téléchargant des modules ou jouer sur le net des modules particulier avec ton perso crée ou un fourni pour l'occasion.
Sinon je n'ai même pas essayé l'éditeur, pas assez de temps et serait frustrant de ne voir personne utiliser mes oeuvres.
En ce moment en plus je suis à fond sur Photoshop et 3dsmax.
Un conseil de dernière minute: pour la campagne solo, ne prenez pas de mercenaires, d'animaux pour les rôdeurs ou autres: ils prennent la moitié des points d'expérience !!!!!
Lyrnnan, tu sais, question horaires, il y a toujours moyen de s'arranger particulièrement les weekends...
Et si les déconnexions sont trop fréquentes, et bien on pourra toujours transformer une auberge en salle de chat
Et de toute façon, c'est essayer pour avoir un mieux, non ?
Je pense me remettre à NWN sérieusement dans deux ou trois semaines environ. Ne vous inquiétez pas, les semainse passent vite Essayez d'avoir une version qui tourne d'ici là pour tous ceux qui sont intéressés... je pourrai même mon module d'introduction en ligne bien avant de toute façon !
Et vous êtes libres de dire non, même dans trois semaines !
Lyrnnan en tout cas je t'assure, je suis vraiment très intéressé pour t'avoir avec nous. Déjà que tes posts me fascinent par leur qualité.. je veux voir Aeris en avatar vivant !
Si tu as du mal à trouver NWN, tu peux toujours m'emailer à cfinas@hotmail.com
Je viens de t'envoyer un mail Aekar, par curiosité tu as MSN? Je vois que tu as un mail hotmail (je sais, je suis effectivement *très* observateur), alors je me disais Si tu es suffisament fou bien sûr pour m'accepter sur MSN.
Promis, j'arrête de polluer ce sujet avec mes questions juste après ce message
Temps de rafraîchir le sujet avec les dernières nouvelles :
Joueurs intéressés :
- Lyrnnan, avec qui je règle tous les détails techniques pour qu'il puisse utiliser NWN
- Lan Gaidin.. que je remercie beaucoup pour la proposition d'aide ! pour l'instant j'essaie de trier le tout
- DonLope si les nécessités de config ne le perturbent pas trop (peux-tu confirmer ?)
- Dom, tu disais selon les horaires, c'est pourquoi je les précise plus bas...
- Elbinoe j'ai vu ta config et une description d'un de tes personnages.. mais je dois avouer qu'à nouveau monde, nouveaux personnages ! Est-ce que tu es intéressé ( e ) ?
- Méliane tu n'as peut-être pas encore vu le poste.. mais vois-tu je ne suis pas seul à dire que NWN fonctionne à merveille avec un modem 56k ! Je veux dire, il n'y a aucune différence par rapport à ceux avec l'ADSL, ou pas de visible en tout cas selon mes dernirèes expériences. Es-tu intéressée ?
Séances de jeu :
Elles dépendront des joueurs évidemment !
Mais les plages horaires disponibles pour moi sont :
- En semaine : Les soirées, de 19 ou 20 heures à 23 heures ou minuit
- En weekend : Et bien, TOUT le weekend !
Là ce sont MES disponibilités. A vous d'indiquer les vôtres.
Pour Lyrnnan cela dépends essentiellement de sa connexion, qui lâche aux environs de 21h30 le soir. Donc je suppose que pour toi Aeris ce serait l'après-midi pendant le weekend le meilleur parti !
Et l'après-midi les weekends, ça me paraît pas si mal à moi