La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
GN 2006
(Sujet créé par Durandal l 22/02/06 à 14:20)
En août 2006, toute la France pleure encore sa finale de Coupe du Monde et se console devant la télé en regardant les rediffusions de l'intégrale des De Funès. Toute ? Non. Car un petit village a accueilli des irreductibles et résiste encore et toujours à la morosité !
C'est donc à Saint Pardoux, près de la Tour d'Auvergne, qu'a eu lieu le troisième Jeu de Rôles Grandeur Nature (GN) de la Pierre de Tear, le premier géré par l'association nouvellement créée. Sous les cris de "6-3 connection !", une troupe aussi inhabituelle (même en ces terres reculées) qu'hétéroclite a pris possession de la place du 12 au 20 août, c'est-à-dire au coeur de l'automne auvergnat qui, sans façon, nous a donné 78 millimètres d'eau (et quelques verres de liqueur de kiwi) quand dans notre vie il faisait soif .
La journée du 19 fut celle du jeu : il fallait trouver un héritier au trône de Cairhien. Les maisons d'Helbur, de Kamandred et de Barksee étaient réunies en ce but, accompagnées par différentes factions dont les objectifs divergeaient (Tour Blanche, Enfants de la Lumière, Aiels, Ménestrels, sans oublier les nombreux Amis du Ténébreux inflitrés...).
Les résultats ? Quelle importance ? Entre les points et les postes, les morts et les vivants, les exilés et les mariés... Profitons plutôt des photos voulez-vous ?
Et si quelqu'un pouvait enlever cette assertion fallacieuse de l'en tete, ca serait fort civil
Une assertion fallacieuse aurait déclaré que les résultats n'existaient point, ou autre chose du même genre. Mais là, j'avais tout bêtement un gros coup de flemme devant l'énormité de la tâche. Certes ces tableaux sont fort complets, mais ils représentent seulement une partie des résultats . Comme le suggère mon énumération, quid des vivants et des morts, des objectifs remplis ou non, du gouvernement finalement désigné, etc. ?
Donc si je mettais ces liens, il fallait aussi que je détaille le reste, sinon ça revenait (à mon sens en tout cas) à donner à la question "qui a placé son hériter sur le trône ?" une réponse du style "eh bien Aekar a obtenu 5,619538374 points".
...
Ah ok merci .
En bref, je me voyais mal présenter ces seuls tas de chiffres et de virgules comme uniques résultats d'un GN dont le scénario n'avait rien à voir avec des équations mathématiques .
les notes ne m'interessent pas non plus, perso j'y allais pour m'amuser pas pour etre notée! on a deja un score avec le nombre missions reussies, ca c'est normal, mais de savoir qu'on m'a surveillé pendant que je jouai pour voir si je parle bien, je tient bien et je ne sais quoi d'autre, non seulement je voit pas l'interet, mais en plus je trouve ca pas drole du tout!
Toutafay! Les jeux ne se sont pas déssinés de la même manière, car les joueurs jouaient différemment, et cela a influé sur un mode de calcul plutôt arbitraire.
Exemple précis: en fin de partie, Aekar et moi avions tous les deux deux possibilités. On pouvait jouer aux points, en placant le plus de gens possibles dans le gouvernement. Ou jouer aux objectifs, en placant notre héritier sur le trône (but de la soirée, oserais-je le rappeler).
Aekar a choisis la première solution, j'ai personnellement dépensé allègrement mon argent et mes propriétés pour arriver au résultat voulu: mon héritier roi, moi premier conseiller, mes alliés de la TB en conseiller occulte.
On a bien vu ce qui payait en terme de points avec le mode de calcul adopté. Ma maison est sur le trône, a placé son seigneur en premier conseiller, et son plus fidèle allié en conseiller occulte (Maelyne Sedai), mais est loin derrière les Kamandred. J'ai joué cette stratégie en connaissance de cause, car les points m'importaient peu, les objectifs me tenaient plus à coeur.
J'ose dire que je trouve le résultat parfois incohérent, mais il est bien possible que je n'ai pas toutes les informations. Le plus important en outre, est qu'on se soit bien amusés. Ce fut le cas .
bouhouhou... si je suis réellemnt aussi grassouillette que sur le photos, ca veut dire que j'ai ENCORE pris du poids malgré un mois de privations en tous genres...
Mode déprime off:
En tous cas, merci pour les photos, ca rappelle plein de super souvenirs...
Edit : j'ai enlevé mon post du dessous, parce que bon hein, j'aime pas casser l'ambiance...
Un parapluie dans les tons de gris
Un autre parapluiegris/bleu vichy
Un paire de chaussette noires (et sales )
Un polo manche longue vert kaki
Tee-shirt noir mache courte
CD Lord of the Rings
Rasoir Wilkinson
Col roulé en plume de Dudu (qui appartient à Kyr je crois ?)
Montre Quartz !!
Polo blanc avec un logo de cerf dessus (Kror, je t'ai vu avec durant le RP )
Un chouchou bleu...oui, je sais c'est pas vital mais bon, son propriétaire y tient peut-etre
Et ben, et apres on me traite de tete en l'air, moi
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Polo blanc avec un logo de cerf dessus (Kror, je t'ai vu avec durant le RP )
Hein? Un polo blanc avec un logo de cerf dessus, et en plus je le portais durant le GN?! Je ne mets ni ta vue ni ta parole en doute Noémie mais... je ne crois pas! Enfin il ne me semble pas.
Hein? Un polo blanc avec un logo de cerf dessus, et en plus je le portais durant le GN?! Je ne mets ni ta vue ni ta parole en doute Noémie mais... je ne crois pas!
Sans remettre en doute ma vue et ma parole, je confirme que le polo n'est pas à toi Pourtant, j'en étais presque sur, mais les dernieres photos m'ont prouvé la contraire