La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quizz : Final Fantasy
(Sujet créé par DragonSlayer l 15/12/03 à 13:41)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Ciryon
14/03/2004 23:01
I hate Mondays...

Eltharion c'est donc TOI celui qui a acheter la Saturn, j'avais entendu parler de cette légende d'un homme possédant une console d'un autre monde, un exemplaire unique paraît-il, mais je croyais que c'était des histoires pour endormir les enfants.
Eltharion
14/03/2004 23:31
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Et je l'ai toujours, elle marche encore. Je ne suis pas prêt de m'en débérrasser.
DragonSlayer
14/03/2004 23:55
Administrateur

il me rappelle un certain olivier..

Elann -> Square fait des jeux parfait pour SON pays, et emmerde le reste du monde (surtout l'europe). mais il semble que ca va changer dans le futur proche.
FF12 en 60Hz ? revons mes amis, revons.
Eltharion
15/03/2004 00:03
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Une nouvelle importante pour le jeu de rôle sur console. Shining Force Reborn of the Dark Dragon (un jeu mythique sur mégadrive) va ressortir sur Game Boy advanced en version améliorée. Mais la grande nouvelle c'est qu'il va sortir d'abord en Europe, chez nous avant le reste du monde. Si l'opération est un succés peut-être quelle sera répétée pour d'autres jeux et peut-être que le nombres de sorties augmentera.
DragonSlayer
15/03/2004 20:17
Administrateur

bon, ma question ?

indice : FF6, et un autre.
Eltharion
15/03/2004 20:28
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Maduin le père de Terra, Dans FF 9 Eiko ne sais pas que Moug est une puissante chimère.
DragonSlayer
15/03/2004 22:17
Administrateur

ouais enfin avec mes indices c'était facile.

pourquoi la femme une chanteuse célèbre ? parce que la femme de maduin (et donc la mère de terra) s'appelait...Madonna.
DragonSlayer
18/03/2004 15:01
Administrateur

Q30 (**)(FF7): Qu'est ce que JENOVA ?
- une humaine
- une extra-terrestre
- une Cetra
- une création de la planète (comme les Armes)
- le produit d'une expérience de la Shinra
Eltharion
18/03/2004 16:19
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Une extra-terrestre.
DragonSlayer
18/03/2004 17:19
Administrateur

preuves, please. argumentez un minimum.
Eltharion
18/03/2004 17:24
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

JENOVA est la calamité des cieux, découverte par la Shinra, Gast l'utilise pour ses expériences.
Stefanof
20/03/2004 07:30
Prince of the Ravens

J'ajouterai que les Cetras luttaient précisément contre Jenova, et que si ma mémoire ne me trahit pas les WEAPONS avaient été créées précisément par la planète pour stopper Jenova, mais n'ont pas eu à être utilisé puisque les Cetras ont réussi avant à la neutraliser.
La Shinra qui a redécouvert Jenova bien plus tard l'a prise par erreur pour une Cetra, mais Gast se détrompe bien vite vu qu'il a précisément une Cetra, Ifalna, sous la main pour tout lui expliquer
Jenova a servi à produire de nombreuses expériences de la Shinra (Cloud entre autres ) mais n'en est pas une elle même.
DragonSlayer
20/03/2004 09:17
Administrateur

bravo, ca c'est de l'explication détaillée ! lol

donc en gros ca sert à rien que je pose des questions sur FF7, vous savez tout...

Q31 (***)(FF7): Résumez moi le parcours de Sephiroth pendant FF7
Eltharion
20/03/2004 12:15
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Tu veux du détaillé, on va faire détaillé.

Gast fait des expériences sur JENOVA, son épouse Lucrécia est enceinte, il injecte des cellules dans le foetus. le bébé qui va naître est Séphiroth.

Séphiroth ignorant ses origines est officier supérieur du SOLDAT, l'armée d'élite de la Shin-Ra qui l’envoi en mission au réacteur Makô de Nibelheim, soi-disant défectueux, avec Zac, un jeune SOLDAT de première classe. Ils sont également accompagnés de deux gardes d'escortes. L'un d'eux est Cloud, qui était vraiment trop faible pour devenir SOLDAT. Lorsque Séphiroth arrive au réacteur, il est très troublé lorsqu'il aperçoit une inscription du nom "Jénova", car le professeur Gast lui a toujours dit que c'était ainsi que sa mère s'appelait. Mais son malaise vire à l'horreur lorsqu'il voit de grandes cuves contenant des êtres humains traités à la Makô et transformés en monstres. Bouleversé, il s'enferme dans le manoir Shin-Ra, où il épluche des jours durant tous les dossiers laissés par les scientifiques. Dans un faux document laissé à son attention par Hojo, il découvre (ou plutôt, croit découvrir) qu'il aurait été créé de toutes pièces par le professeur Gast sur le modèle génétique d'une Setra, Jénova. Rempli de haine envers l'humanité, il devient fou et brûle Nibelheim, tuant au passage la mère de Cloud et sabrant sans hésiter le père de Tifa. Il se précipite ensuite dans le réacteur et découvre la salle où se trouve Jénova, alors dotée d'une apparence humaine. Alors qu'il s'apprête à l'emporter pour "conquérir le monde avec elle" (sic), Zac tente de l'arrêter mais se fait bien vite mettre hors circuit. Mais au moment où Séphiroth s'extasie devant sa "mère", Cloud l'attaque dans le dos et tente de le tuer pour venger la sienne et ses amis, mais Séphiroth l'empale sur son sabre. Dans un sursaut de haine, Cloud trouve la force d'empoigner son arme par la lame, de le soulever et de le jeter dans la Makô bouillante.

Lorsque Cloud et les autres parviennent au dernier étage du batiment de la Shinra c'est pour découvrir le président Shin-Ra mort, un Masamune (sabre similaire à celui de Séphiroth) dans le dos. Ils s'aperçoivent alors que Séphiroth est vivant et s'est introduit à la Shin-Ra pour s'emparer de Jénova, massacrant tout sur son passage. De toute évidence, il veut se rendre à la Terre Promise et en empêcher la Shin-ra, qui veut y fonder Néo-Midgar en profitant de ses incroyables ressources en Makô.

Quand Cloud parviennent à se glisser dans le bateau devant conduire Rufus à Costa del Sol, Séphiroth apparaît et massacre presque tout l'équipage. Lorsque l'équipe cherche à l'affronter, il leur envoie Jénova, qui a repris sa forme de Calamité (c'est à dire une espèce d'énorme abomination) et en est à la première étape de son évolution, "Jénova-Naissance ». Séphiroth a émergé de la mer et s'est dirigé vers la ville de Corel Nord, puis vers Gongaga et Nibelheim. Là se regroupent des hommes vêtus d'une longue capuche noire, portant tous un numéro d'identification tatoué en chiffre romain comme celui de Nanaki et à l'attitude de zombis (de toute évidence, Hojo a fait des expériences sur eux). Ils s'avèrent être des sbires de Séphiroth, qu'ils ne cessent d'appeler en évoquant le mot de "Réunion". Dans le sous-sol du Manoir Shin-Ra, Cloud trouve Séphiroth en personne dans l'ancienne bibliothèque, et celui-ci lui propose de venir à la Réunion, où Jénova redeviendra une Calamité des Cieux", avant de... s'envoler vers le temple des anciens. Le groupe le retrouve là-bas et, il leur apprend enfin ses buts: à l'aide de la Matéria Noire, magie légendaire située dans le Temple, il va invoquer la magie ultime de destruction, le Météore. Cette magie fait appel à une petite planète pour l'écraser sur la Terre. Ainsi, la Planète sera blessée et accumulera pour se soigner de gigantesques quantités de Makô, qu'il s'appropriera pour gagner la puissance d'un dieu et régner sur ce qui restera (c'est-à-dire plus rien de vivant, mais ce qui l'intéresse apparemment est la sagesse des Setras contenue dans la Makô, l'accomplissement de la Réunion de Jénova et la vie éternelle avec sa "mère"). Séphiroth prend le contrôle de Cloud et l’oblige à lui remettre ma matéria noire.
Il se rend ensuite au continent nord sur la terre des Setras. Quand le groupe arrive, Séphiroth surgit au-dessus d'Aeris et l'embrocher sur son Masamune... C'est ainsi que s'éteint la toute dernière descendante des Setras.
Séphiroth triomphe. Alors que Cloud pleure sur le corps de son amie, il se moque de lui, s'envole et lui dit que les sentiments qu'il prétend éprouver sont faux parce qu'il n'est qu'une marionnette. Avant de disparaître, il lance à nouveau la tête de Jénova, qui se métamorphose en "Jénova-Vie" et combat l'équipe. Dans la montagne Séphiroth apprend la vérité sur ses origines. Il tue tous ses hommes à cape noire.le groupe arrive, s'ensuit alors un combat contre "Jénova-Vie". Cloud comprend que l'homme qu'ils ont poursuivi n'est pas le vrai Séphiroth et que celui-ci attend la Matéria Noire à la Terre Promise. Son alter ego, tue les hommes à cape noire pour que les cellules de Jénova qu'Hojo leur a injecté retournent à Jénova, c'est en cela que consiste la Réunion. Pour être sûr de ne pas remettre une deuxième fois la Matéria Noire à Séphiroth, Cloud la confie à Nanaki, mais Séphiroth prend l'apparence de Tifa et le pousse à se rendre au centre de la Terre Promise.

Tifa et Cloud ne sont pas au bout de leurs surprises. Séphiroth crée une illusion où ils se retrouvent projetés à Nibelheim cinq ans plus tôt. Il leur montre alors la vérité: il n'était pas accompagné par Cloud mais par Zax. Cloud est persuadé que c'est un mensonge (il est vraiment allé très loin dans l'auto-persuasion!), mais Tifa commence à montrer des signes de malaise. Séphiroth lui dit qu'il n'est qu'une marionnette entre ses mains et que c'est Hojo qui l'a créé de toutes pièces après l'incident de Nibelheim, comme clone du Séphiroth d'origine et doté de l'apparence de Cloud Strife, jeune recrue du SOLDAT, mais que l'expérience a été un échec et Hojo l'a rejeté. Cloud commence à paniquer lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne se souvient pas de son admission au SOLDAT -et pour cause.

Le groupe arrive sur la Terre promise là ou est tombé JENOVA, les membres de la Shinra son déjà là. Le vrai corps de Séphiroth se trouve dans une sorte de cocon de Matéria, il se régénère depuis cinq ans. Seuls la tête et le torse sont reconstitués. En bas, Hojo explique à tout le monde ce qui s'est réellement passé après Nibelheim. Séphiroth est bien mort, mais il était contaminé par le Jénova et son âme s'est reformée à partir de la Rivière de Vie et il a attendu cinq ans sa régénération à la Terre Promise. Lui, Hojo, a élaboré la théorie de la Réunion d'après les vidéos du professeur Gast: si les cellules de Jénova sont éparpillées partout dans le monde, elles finissent toujours par retourner à leur corps d'origine. Les hommes à cape noire sont des clones ratés de Séphiroth: il a redonné vie aux cadavres des brûlés de Nibelheim en leur injectant du Jénova pour vérifier sa théorie. Il a aidé Séphiroth et contribué à l'Apocalypse qui va arriver. Cloud remet la Matéria Noire à Séphiroth. Le cocon bleu se détache et s'effondre, et l'Arme apparaît ainsi que l'avait prédit Ifalna: non pas un, mais cinq monstres gigantesques émergent de la terre, portant chacun un nom de pierre précieuse sauf l’Arme Ultime. Tandis que tous les autres parviennent à s'enfuir, Cloud tombe dans la Rivière de Vie.

Tout est au plus mal. Le Météore est devenu visible dans le ciel et l'humanité n'en a plus que pour quelques semaines. Les Armes n'attaquent pas Séphiroth, mais s'en prennent aux créations humaines. L’équipe se rend à la Grotte Nord et, après une lente descente aux enfers et beaucoup de combats se retrouve face au résultat final de la Réunion: "Jénova-Synthesis", devenue encore plus gigantesque et, cela va sans dire, bien plus forte. Après la victoire, une douce lueur vert pâle apparaît devant eux: celle du Sacre, encore inatteignable. Séphiroth flotte devant la Matéria et se métamorphose en un énorme monstre infâme. Vaincu une première fois, il apparaît alors sous sa forme de demi-dieu, qu'il a acquise grâce à la forte concentration de Makô qu'il a emmagasinée: celle d'un séraphin doté de six ailes blanches à la place des jambes et une grande aile noire de chauve-souris à la place d'un bras. Après une lutte titanesque, Séphiroth disparaît et les personnages s'apprêtent à rentrer chez eux, lorsque Cloud est pris de violents maux de tête et s'aperçoit que son ennemi est encore vivant. Il est soulevé du sol et propulsé à travers des galeries sans fin, et se retrouve face à face avec Séphiroth, qui a repris son apparence d'origine (et il a retrouvé SES JAMBES! On a beau être une forme de vie ultime, c'est lassant d'avoir l'air d'un handicapé ^^;;. S'ensuit alors un duel rapide: poussé par sa haine, Cloud envoie Séphiroth ad patres grâce à sa dernière technique des Limites, Omnislash. Le corps de Séphiroth se dissout dans la Rivière de Vie, qui commence à sortir de la terre.
Stefanof
20/03/2004 14:44
Prince of the Ravens

... *s'incline*
DragonSlayer
20/03/2004 19:24
Administrateur

...splendid

il va me faller un peu de temps pour répondre à ca...

dieu va parler, écoutez et apprenez.

Déja, tu as mis le temps mais tu as répondu a ma question : Séphiroth ne bouge pas du tout du Cratère Nord durant tout FF7 (j'entendais parcours géographique). Tout les séphiroths que l'on voit dans le jeu ne sont que des projections astrales.

Sinon, la plupart de ton récit est exacte, mais certains points sont faux, et je m'en vais les corriger :

Gast fait des expériences sur JENOVA, son épouse Lucrécia est enceinte, il injecte des cellules dans le foetus. le bébé qui va naître est Séphiroth.


Faux. Gast et Lucrécia ne sont pas mariés. Gast est le scientifique qui a découvert jénova et a commencé les expériences à nibelheim aide de Hojo (envoyé par la shinra). Vincent et Lucrécia étaient présent. Vincent a proposé le mariage a Lucrécia mais elle a refusé car elle aimait Hojo. c'est Hojo qui a fait un enfant a Lucrécia et qui a injecté des cellules de Jenova dans le foetus. Gast quittera le projet vers cette période et parcourera le monde, rencontrant bugenhagen et Ifalna.


Cloud trouve la force d'empoigner son arme par la lame, de le soulever et de le jeter dans la Makô bouillante.


La mako n'est pas bouillante, ni la rivière de la vie.


lorsque Cloud est pris de violents maux de tête et s'aperçoit que son ennemi est encore vivant. Il est soulevé du sol et propulsé à travers des galeries sans fin, et se retrouve face à face avec Séphiroth, qui a repris son apparence d'origine (et il a retrouvé SES JAMBES! On a beau être une forme de vie ultime, c'est lassant d'avoir l'air d'un handicapé ^^;;


Tu as mal compris ce passage. en fait, ce dernier combat est un combat "intérieur" entre Cloud et les dernières cellules de Jenova vivantes, celles qui étaient dans son propre corps !

Sephiroth qui n'est plus qu'un esprit dans la rivière de la vie tente de s'emparer de l'ame de Cloud grace au contrôle mental qu'il avait établi et qui était du aux cellules de jenova injectées dans cloud lors de son examen au SOLDAT.

c'est pour ca que lors de ce combat on voit Sephiroth dans sa forme "humaine". l'utilisation de l'omnislash et la mort finale de Sephiroth représentent la destruction des dernières particules de Jenova qui restaient et de la libération de l'esprit de Cloud.



Voila. sinon, BRAVO ! ton savoir sur la storyline de FF7 est énorme. as tu une source précise ou as tu tout sorti de mémoire ?
Eltharion
20/03/2004 20:00
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

J'ai associé ma mémoire à ce site: Final fantasy 7 . C'est bien fait je trouve.
DragonSlayer
20/03/2004 20:16
Administrateur

un site intéressant...

j'ai trouvé une grosse connerie par contre dessus :

-Dans la scène d'introduction du jeu, Aéris fait onze pas. Or, le chiffre onze symbolise la résurrection. Quand on sait qu'au début, Square comptait introduire une quête pour la ressusciter mais n'en a pas eu le temps à cause de ses délais, ça ne doit pas être fortuit... (proposé par Jalk Thorn)


complètement faux. Square a décidé des le début qu'Aeris resterait morte pour de bon. en plus sa résurrection fausserait le scénario. et ca j'en suis certain, j'ai lu une interview d'Hironobu Sakaguchi !

Stefanof
21/03/2004 10:52
Prince of the Ravens

Laisse tomber les gens resteront TOUJOURS obsédés par cette idée stupide X__X

J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de vraiment la ressuciter dans Advent Children...
DragonSlayer
21/03/2004 13:07
Administrateur

ca m'étonnerait. ils sont pas cons a ce point la...j'espere
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts