La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Si c' t'a plu je te conseille l'Epopée Celtique d'Irlande. c'est suivant le même principe un regroupement de légendes irlandaise, Diarmuid, Cûchulain, les Fianna... Personellement j'ai préféré. Peut être parce qu'il n'y a pas ce côté très religieux qu'il y a dans le cycle du Graal.
Tu n'achèterais pas tes livres à France Loisirs Olos ? Remarque ce serait idiot de ne pas en profiter, ils commencent à avoir un petit rayon fantasy assez sympathique. Le dernier rayon du soleil c'est une de mes futures lectures.
Si, je les achète souvent là-bas.
Ils font des prix quand on en achète plusieurs d'un coup. C'est là que j'ai découvert la RDT d'ailleurs!
Maintenant je vais relire Le pas de Merlin de J.L Fetjaine^^
Je viens de commencer Stalking Darkness de Lynn Flewelling... quelqu'un connait ? Parce que moi pas Aucune idee du titre VF si il existe une traduction, mais c'est le second tome d'une serie dont les heros s'appellent Seregil et Alec... apparemment un maitre voleur d'origine noble et son apprenti. Lu seulement quelques pages pour le moment mais ca semble sympa
Chancarde! Je l'ai reservé à la médiathèque il y a plus d'un mois et ils arrivent pas à le recupérer. L'emprunteur a decidé que le garder deux semaines au delà de la période d'emprunt n'allait embêter personne.
Je suis en train de lire Paladins des Ames de Lois McMaster Bujold
Prix Hugo, Locus et prix Nebula du meilleur roman en 2004,je me suis dit que ça devait etre bien. Apres un début assez lent (mise en place classique, constitution de l'équipe, depart sur la route anodin), ça s'emballe enfin, le mystère s'installe ... page 100 et quelques.Heureusement, y'en a 600, je vous en reparle dans 500 pages
The Sirens of Titan, de Kurt Vonnegut.
L'histoire d'un homme qui est passé par un "chrono-synclastic infundibulum", et qui donc est devenu omniscient mais existe désormais sous forme d'énergie, sauf lorsqu'il se rematérialise chez lui sur Terre tous les cinquante-neuf jours.
De la SF satirique vraiment bien écrite. Et c'est le premier livre à bords ronds que je lis
Bon ben après que Lilla m'ait autant fait bisquer, je suis allée à la librairie et j'en suis au chapitre quatre de la science du disque monde.
Lilla tu peux recommencer à poster à son props, ca me ferra plus hurler
Faerie de Feist : Première chose, ne pas se fier au titre, ni à la saga de Krondor pour aborder ce livre sur un rayonnage pimpant : ça n'a RIEN A VOIR !
Mais alors, rien, rien du tout. Du-tout.
Pourquoi ? Alors certes, il y a un mariage qui se décide dans les, allez, cinquante premières pages (c'est une détestable habitude chez cet auteur, mais il sait se faire pardonner) entre deux tourteraux qui viennent de se rencontrer, mais sinon, foin de l'univers fantastique et des héros rusés.
Reste... La Faerie.
Or donc, dans notre monde ou plus précisément dans celui d'Outre Atlantique, une famille banale mais fort riche (bah quand même) emménage dans sa nouvelle demeure.
S'ensuivent moults événements étranges qui laissent présager quelque magie à l'oeuvre. Mais attention ! Le Bon Peuple de cette histoire n'est pas kawaï, mais alors pas kawaï du tout ! Du-tout. Bouh, vilains...
Ce livre puise autant dans les divers folklores (irlandais, celte plus généralement, mais aussi germanique) que dans l'Exorciste (oui, ça surprend). Le ton parfois très cru surprend de prime abord (certe, je croyais relire Krondor au pays des Fées, mais bon ), mais il faut bien intégrer que les Fays ne sont pas féériques au sens où nous l'entendons et que ces créatures puisent leur magie dans notre désir (ou inversement). Bref, le petit garçon de l'histoire est aussi surpris que nous de ses réactions physiques devant telle ou telle nymphette (au sens propre).
S'ajoute à cela un suspence qui fait voler les pages : c'est spécial, mais je le conseille
Je viens de commencer les Enfants de Ji, en espérant que ce sera un peu mieux que le Secret, somme toute assez moyen. En parralèle je continue la Science du Disque monde et un livre de Markale sur la chevalerie arthurienne.
je n'ai jamais lu les enfants de Ji, mais j'ai trouvé que le secret de Ji assez bien, moi je viens de finir la Tapisserie de Fionavar de GGK et j'hésite à acheter la Belgariade.
Petit up sur la serie Nightrunner de Lynn Flewelling... ca fait plaisir de voir un livre de fantasy ou les femmes soldats, capitaines et autres postes typiquement masculins sont ici monnaie courante, et ou les heros sont bisexuels qui plus est...!
Récemment j'ai lu le tome 1 de la Tapisserie de Fionavar, qui m'a paru assez moyen. Sinon j'ai lu Les Thanatonautes, et là je suis en train de dévorer le tome 7 des Aventuriers de la Mer.