La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (4)
(Sujet créé par Liliana l 23/02/05 à 17:11)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une 4e version encore mieux que la précédente !
Elle accepte désormais les anecdotes, les réflexions, les prises de conscience, et bien d'autres choses encore !
C'est merveilleux quand même, on vit une époque formidable.
Qui va me tuer va me tuer va me tuer va me tuer va me tuer va me tuer ?
Pas moi.
Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone.
J'ai survecu avec toute ma Barbe a Eltharion, je ne crains plus rien!
J'ai eu pitié c'est l'hiver, mais tu ne perds rien pour attendre
Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone. Moi je connais une chanson qui énerve les gens, non ce n'est pas une chanson, une chanson monotone...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
On vient de frapper à ma porte pour m'annoncer ce que je redoutais le plus.
Mon meilleur ami est mort il y a quelques heures.
Sa dernière volonté était que son papa m'apporte un cadeau d'anniversaire et que je lise un texte à son enterrement.
Ca fait deux fois en moins de six mois que la dernière volonté de quelqu'un est que l'on m'offre quelque chose et que je lise un texte au-dessus d'un cercueil.
Ma réponse Ysandell pouvait paraître fantasque, mais je voulais dire par cela que ton témoignage sera aussi cette part de beauté qui restera en ce monde parmi les tiens et les siens.
Il y a environ un an, j'ai perdu une amie, une fille qui m'avait beaucoup marqué car alors qu'elle avait été ma confidente j'en avais été amoureux. Elle avait alors préféré rompre tout contact, elle en aimait un autre. Elle a aussi préféré que tout le cercle d'amis qu'on avait en commun coupe les ponts avec moi pour ne pas risquer de se croiser fortuitement. Et il n'y eut plus aucun contact en effet. Mais il y a un an, elle s'est donnée la mort dans une sorte de crise de démence.
Je me suis continuellement demandé : et si j'étais resté en contact avec elle, si l'on avait continué à se confier l'un à l'autre, peut-être aurais-je pu faire quelque chose. J'ai pu me recueillir seul et après tous les autres, et après de nombreuses larmes, faire mes adieux.
Ce que je veux dire, c'est que c'est vrai, je me souviens des moments passés ensemble comme de beaux moments, même si parfois douloureux. Mais je me souviens aussi de ce dernier moment de recueillement. Un moment douloureux également, mais beau par sa force et sa sincérité.
La vie devrait toujours être ainsi, forte et sincère. Ces moments là aident aussi à nous construire et à nous dire que la mort est belle et bien présente, donc la vie aussi, et qu'il faut poursuivre nos initiatives si l'on veut apporter quelque chose de bien en ce monde, même si ce ne serait qu'à nos amis, qu'à celle ou celui qu'on aime, ou à sa famille.
Je ne sais pas si ces quelques paroles ont pu aider, mais je ne pouvais pas les retenir en mon coeur. Prends courage et reste forte, car il faut continuer, il te reste une vie à vivre et d'autres bonnes personnes à découvrir.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Courage, oiseau-lyre.
Les vrais amis; les meilleurs sont rares et quand ils ne sont plus là, quel vide !
Voilà un an (déjà!), j'ai perdu ma meilleure amie, elle me manque toujours autant.
Tu vas lire un texte à son enterrement ? je t'admire. Moi, je n'aurais pas pu, je n'aurais pas pu prononcer un mot.
Le mari de mon amie va bientôt se remarier, ça me fait tout drôle.
Tout d'abord, ça peut paraitre répétitif ou cérémonial mais je suis sur que tu peux compter sur n'importe qui présent ici, et surtout...courage!
que je lise un texte à son enterrement.
Je me suis trouvé dans une situation a peu près identique (c'était pas ma meilleure amie mais une amie proche), et je sais que j'ai eu du mal a en parler et rien que d'y penser me percer le coeur. J'avais 14ans et à cet âge-là on fait un peu n'importe quoi et on a l'impression d'être seul au monde, etc etc etc^^, elle en avait 19, et elle a était pour moi d'une énorme aide.
Je te dirai comme Aelghir, je t'admire parce que jamais je n'aurai pu prononcer un mot, même si j'aurais eu 3ans de plus (le cas aujourd'hui...).D'ailleurs ce n'est pas pour rien que je ne suis jamais aller à un enterrement de ma vie et que je refuse et que je refuserai toujours. Il m'est impossible de voir une personne que j'ai connu, avec qui j'ai passé de bons ou mauvais moments, qu'importe. Ma première expérience face à ça ,j'avais 9ans, en CM2, une de mes camarade est morte d'un cancer du foie,suite à une longue agonie qui a duré plusieurs mois...Comme on connaissait bien sa famille, ma mère allait la voir à Toulouse, vu que c'était le seul hôpital de la région avec le bon matériel mais rien n'y fit...
Tout ça pour te dire que la mort est de toute façon quelque chose de destiné à l'homme, et que certain sont plus résistants face à elle que d'autre, et que même si on perd quelqu'un de cher, la vie continue, et je pense que ton ami veux que tu continue à vivre ta vie pleinement, certes sans l'oublier, car le souvenir permet l'immortalité, mais il faut surmonter tout ça et continuer à mener sa vie, même si ça nous parait difficile sans "lui" ou "elle".
Son mari de mon amie va bientôt se remarier, ça me fait tout drôle.
Bah c'est super pour lui, il a réussi à reconstruire quelque chose. Preuve d'une grande force d'esprit
Pendant les vacances je suis allée à un enterrement. C'était pas quelqu'un de très proche , une amie de la famille mais pour qui j'avais énormément d'admiration bref ce n'est pas comparable avec Ys'.
Certains proches ont parlé pendnat la cérémonie à l'église et c'était très émouvant et en même temps très beau. parce que meme au milieu de leur douleur, les proches ont réussi à nous faire rire en racontant des anecdotes au travers de leurs larmes.
Je trouve ca tres important que des gens évoquent la personne disparue. Enfin moi ca m'a fait du bien.
Mais faut en être capable, moi je sais pas si je pourrais.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je n'arrive pas à parler de mes chers disparus, écrire oui mais parler non. Ma mére parle de mon père en disant " Henri faisait ça, disait ça ", moi je suis incapable d'en parler. Il me manque trop, je ne peux pas, j'ai tout de suite les larmes aux yeux et envie de partir me mettre tout seul dans un coin. Il manque terriblement à ma mère et de plus en plus mais pour elle, ça lui fait du bien sans doute de parler de lui. Je voudrais parler de lui avec elle mais blocage.
Pour Fabienne, c'est pareil. Là, j'écris et j'ai les larmes aux yeux mais je suis seul face à mon écran alors ça peut encore aller.
Je déteste la mort, c'est à dire l'absence, le manque, le besoin, les projets inaboutis.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Merci à vous tous (pour vos posts, vos textos et vos mails, je ne réponds pas mais je lis), et plus particulièrement à Aekar, Aelghir et Shinje pour leurs témoignages. J'avais commencé à ajouter d'autres mots pour vous répondre mais je suis trop brisée et perdue pour être compréhensible, je crois. Merci encore.