La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
non favori


Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eriador
02/01/2005 12:39
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

Après que perceval soit partit, Eriador adresse un grand sourire à Akasha

Je suis content de te voir : cette infirmerie me déprime et j'aimerais sortri un peu. veux-tu m'accompagner?
Akasha
04/01/2005 18:17
En mission quelque part?

Akasha sourit a eriador *Enfin nous pouvons etre seul un peu!*
bien sur Eriador! j'en serai ravie, surtout qu'il fait tres beau en ce moment! Mais comme je te l'ai dit, j'ai tres peu de temps.. Il faut que j'aille à la bibliotheque pour faire des recherches concernant les propheties... Il faut que je te raconte. a l'auberge hier..
Eriador
07/01/2005 19:31
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

Ils sortent tous les deux dans les jardins, illuminés d'un soleil matinal. Eriador regarde Akasha parler de son aventure à l'auberge la veille. Il l'écoute à peine, préférant la contempler en repensant à la nuit ou il lui a avoué son amour.
Akasha
09/01/2005 21:06
En mission quelque part?

eriador.. est ce que par le plus grand des hasards tu ne m'écouterais plus? Mais a quoi penses tu donc?
Ah, et puis, tiens puisque j'y penses et que nous sommes seuls... euh.. voila, tu sais.. nous n'avons plus parlé de l'autre jour et euh..Eriador la regarde et s'apprete a lui dire quelque chose mais Akasha est plus rapide
Non! laisse moi terminer.. Et bien euh, j'ai toujours voulu te lier.. enfin depuis que je suis tombée amoureuse de toi..et euh..enfin depuis assez longtemps..Akasha rougit, elle a si honte qu'elle detourne le visage, mais elle trouve assez de courage pour continuerEt lorsque je t'ai lié, je l'ai fait parce que je savais que c'était le seul moyen de te sauver la vie.. et je ne voulais pas te voir partir... Mais.. maintenant nous sommes liés, et puis je ne sais pas quand je serai Aes Sedai.. cela peut se faire dans une semaine comme dans 5 ans, et a vrai dire, j'ai plutot hate, mais.. enfin je vouais te demnder si tu voulais bien etre officielement mon Lige une fois que je serai passée Aes Sedai...?Akasha baisse encore plus la tete: elle ne peut meme pas le regarder en face, elle a si honte, et si peur qu'il lui reponde par la négative!! certes il lui a dit qu'il l'aimait, mais est ce qu'il veut d'elle comme Aes Sedai? Peut etre qu'il préférerait avoir une Verte qui sait se battre, ou alors un Bleue, pour avoir plus d'aventures.. Pour la premiere fois elle a peur de devenir une Brune; Et si cela m'empechait d'etre liée avec lui? je serai coincée dans une bibliothèque toute ma vie et je deviendrai égrie et méchante, et toute ma vie je regretterai d'etre devenue une Brune au lieu de devenir Verte et pouvoir etre avec lui...
Eriador
11/01/2005 21:41
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

RP OFF : mais tu sais que tu ne m'ajamais dis que tu m'aimait!

RP

*Elle m'aime aussi!! Ca a l'air tellemen évident pour elle.. mais elle ne me l'a jamais dit! Elle semble soudainement redevenir sérieuse, même anxieuse, alors qu'un moment auparavent elle rougissait encore d'avoir avoué qu'elle m'aimait, et même depuis longtemps...
Elle a peur que je ne veuille pas d'elle comme AS! Mais si elle savait comme ça m'a fait plaisir qu'elle me lie, ça a changé ma vie... J'ai toujours été solitaire, mais maintenant je suis avec elle!*

En souriant, Eriador loulève le visage d'Akasha


Je croyais que c'était clair... depuis que nous sommes liés, même si nous ne sommes pas à côté, je peux être tout le temps avec toi, te suivre, et mieux te connaitre chaque jour. Pour rien au monde je ne voudrais changer ça! Pour moi l'important c'est que tu sois heureuse, je me moque que tu passes aes Sedai demain ou dans un an... tout ce que je veux , c'est être avec toi.
Akasha
11/01/2005 21:48
En mission quelque part?

Akasha rougit de plaisir *Donc il m'aime vraiment!! Et il veut etre mon Lige!* elle regarde Eriador droit dans les yeux, les larmes qui roulent sur sa joue
Oh Eriador! Si tu savais a quel point je suis rassurée! Pendant tout ce temps j'ai cru que.. enfin je ne croyais pas que.. mais!! Ce que je t'aime!
Akasha se rapproche d'Eriador et il la prend dans ses bras, la serrant toujours plus fort.
Eriador
14/01/2005 18:41
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

*Je l'aime tellement... comment vais-je lui dire? Elle ne me suivra jamais, elle a ses propres problèmes...

Ecoute Akasha... J'ai reçu une lettre de mon père il y a déjà quelques jours. maintenant, en plus des incursions régulières des Trollocs, des Blancs Manteaux se sont postés près de la cité ou est mon père, car ils accusent le seigneur, l'ami de mon père de ne pas suivre la Lumière... C'ets complètement stupide, tous les ans, mon père et le seigneur de la cité la défendent contre les hordes de Trollocs, au péril de leur vie... et ces Blancs Manteauc l'accusent de pactiser avec le Ténébreux!
En tout état de cause, mon père em demande de revenir, pour l'aider... il sai tque maintenant je sais me battre comme un lige, et il pense que mon aide serait d'un grand secours contre ces deux problèmes. Je ne sais pas quoi faire, mais je sais au fond de moi que je dois quelque chose à mon père. J'irais surement la bas lorsque les Trollocs recommenceront leurs attaques, c'ets à dire vers le printemps. Je... j'aimerais vraiment que tu m'accompagnes, masi je comprendrais si tu refusais.
Akasha
14/01/2005 19:03
En mission quelque part?

Akasha reste interloquée par ce que vient de lui annocer son Lige. Elle ouvre grand les yeux comment ca tu dois partir? Et que vais je faire moi si tu meurs? j'en mourrais aussi! j'en mourrais de désespoir Eriador! Et si je ne suis pas Aes Sedai d'ici la? je ne pourrais pas t'accompagner! Je ne veux pas que tu partes Eriador! Tu n'as pas encore vraiment terminé ton apprentissage! tu as tellement a faire! tu es si jeune! Et notre amour est trop jeune pour mourir si bêtement!
Akasha voit bien qu'Eriador est résolu. Il a le regard d'une pierre et ressemble a un bloc de glace sculpté.
Akasha en a assez. Elle a passé une dure journée: Toute la premiere partie de la journée dans la bibliotheque a la recherche de ce maudit Dragon, et maintenant elle doit courir chez Nayla Sedai, la Gardienne des Chroniques, pour quoi faire, encore se faire houspiller?! La fatigue qu'elle a accumulé depuis plusieurs jours se fait enfin sentir, et au lieu de pleurer comme une enfant, l'Acceptée préfere s'ennerver.

Tres bien! Fais ce que tu veux! Mais je te perveis, si je en suis aps encore Aes Sedai, je ne pourrais venir! Et si tu pars sans moi, j'en mourrais! J'en mourrais tu m'entends?!Le ton de sa voix se fait plus dur et plus fort Nous somems liéds maintenant Eriador, et dans ce genre de couple, on ne reflechi plus pour soi meme, mais on apprend reflechir pour deux!
Je n'ai pas le temps maintenant, je t'ai deja dit que je devais me rendre dans le bureau de la Gardienne des Chronique et je dois deja etre bien en retard. A bientot peut etre. REflechis a ce que je t'ai dit.
Dans le regard dur de son Lige, Akasha lis de la tristesse. Malgré tout, elle se retourne et marche vivement vers une des nombreuses sorties du Jardin. Folle de rage avec elle même, c'est en courant presque qu'elle se rend vers le bureau de Nayla Sedai, en laissant les larmes couler lorsqu'elle entend Eriador l'appeler en vain.... en vain.
Eriador
15/01/2005 16:45
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

*Je ne lui ai pourtant pas dit que je partait dans la seconde... si elle ne m'accompagne pas, ma vie n'aura plus de sens, mais je ne peut me défiller.me famille est en jeu. Si je la perds à cause de ces Blancs Manteaux...*
La rage et un dégout profond aveuglent Eraidor.
*Par la Lumière, comment des hommes peuvent-ils être aussi bornés et stupides! ils croient tout savoir et suivre la Lumière, mais ils ne font que le contraire. S'interposeront-ils encore dans ma vie ? Ils m'ont déjà causer du tort, et je ne les laisserais pas recommencer!*

Eriador quitte les jardins à grand pas, le coeur emplie de rage et d'indécision.
Dorilys
17/01/2005 19:00

Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere
Nage comme une pierre

Ilessy

-Et dis-moi, Ilessy, que fais-tu si loin de l'Océan?


La jeune fille baisse les yeux, elle se retient pour ne pas verser une larme tellement elle ressent l'injustice dont elle a été victime.

Mais elle relève bravement la tête bien décidé à ne pas se montrer pleunicharde devant sa nouvelle amie.


Je suis une de celles que la Maitresse-des-Navires envoye parfois à la Tour pour faire taire les soupsons des AS.

Normalement j'aurais pas du venir ici avant un ou deux ans, mais la Maîtresse-des-Navires avait un important message à transmettre à celle qu'elles appellent l'Amirlyn.

Mais que fais tu ici toi-même? Une jeune fille de ton rang n'aurais pas du être envoyé ici et être priver de la vue réconfortante de l'Océan.
En plus, je croyais être l seule à devoir me... sacrifier.

La jeune fille regarde perplexe Isaeda.
Akasha
17/01/2005 19:02
En mission quelque part?

rappel: Vous devez voir Eriador et Akasha. Ils sont dans les Jardins en meme temps que vous, mais n'intervenez pas (question de cohérance rp.. encore..)
Isaeda
17/01/2005 19:25
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

RP OFF: t'inquiète Akasha on vous regarde pas!

RP ON:C'est mon tour de baisser les yeux, mais je ne verse pas une larme. Je ne pleurerai plus.

-Moi j'étais apprentie de notre Pourvoyeuse-de-Vent Sylointe, soeur de lait de la Maîtresse-des-Navires. Elle m'apprenait à me servir du Pouvoir et puis un jour on m'a appris que j'allais aller à la Tour prendre la place d'une jeune femme en tant qu'ambassadrice pour les négociations des Aes Sedai et des nôtres. Sylointe m'a dit que j'en profiterai pour avancer dans mon intruction, c'est pourquoi je suis ici ambassadrice et novice, bien que je n'aie pas encore vraiment eu le temps de comprendre.

Ilessy hoche la tête en signe de compréhension. Il n'y a rien de plus à dire, elle aussi a été enlevée à sa famille, loin de l'Océan, et comme moi elle ignore quand elle pourra rentrer. Je me sens soudain proche de cette jeune fille, qui paraît encore plus jeune que moi.

Nous marchons dans les allées peu fréquentées en cette fin d'après-midi, nous parlons de notre enfance respective. Cela me fait du bien d'être à nouveau avec quelqu'un de mon peuple, quelqu'un qui peut vraiment me comprendre. Elle me parle également des Aes Sedai qu'elle connaît et qui enseignent. La chaîne de Pourvoyeuse-de-Vent ne me fait plus tant rêver tout à coup.
Mildred Ki'lya
22/02/2005 23:44
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>

rp off: juste pour dire que la salle de cours va peut être migrer ici ...
Je ne sais pas encore ... Surtout que ce n'est pas a moi de prendre l'initiative, je ne suis que novice.
On va s'entrainner à faire pousser des plantes avec les flux d'eau et de feu ?
Akasha
23/02/2005 14:08
En mission quelque part?

Akasha et Mildred arirvent dans les Jardins de la Tour. Il fait chaud et rester dans une salle de cours une heure supplémentaire me semblait insupportable. mildred a l'air bien heureuse d'etre dehors et je comprend pourquoi.. j'ai été Novice aussi.
-Bien, je vous proposait de venir ici pour nous détendre un peu. Vous n'etes pas sans savoir que l'atmosphere dans la Tour est quelque peu pesante ces temps-ci à cause de.. enfin à cause de problèmes d'Aes Sedai. Voudriez vous s'il vous plait vous imaginer que vous etes Aes Sedai et que vous avez a vous occuper de la redaction d'un Traité de Paix entre.. hum.. Les Aiels et les seigneurs du Cairhien. Il faut tout d'abbord etre sure de connaitre le contexte parfaitement. Le connaissez vous?

rp off: voila, j'ammorce une petite recherche sur les conflits entre le Cairhien et les Aiels.. il te faut connaitre les habitudes des Aiels bien entendu. Je ne connais pas otut moi meme, et je vais faire des recherches de mon coté. Je te conseille de demander aux chef de comm des Aiels (Arwen et Noemy) qui doivent en savoir aps mal sur ce sujet!
Est ce que cela te plait? Dans le cas contraire on fera vite.
Mildred Ki'lya
25/02/2005 19:18
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>


Je ne connaît pas bien les peuplades Aielles. C'est bien celles qui se trouvent au dela de l'échine du monde ? Mais je crois qu'il y a eu une guerre mais je ne me rapelle plus si c'était avec Carhien ou Tear.
Isaeda
01/03/2005 18:23
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

J'ai du mal à contenir mon excitation. Une Amayar! Bon, pas une Atha'an Miere à ce qu'on m'a dit mais cela m'est égal; une jeune fille de chez moi! Je me demande quelles nouvelles elle m'apporte...
Brinhyld
01/03/2005 18:34
Messagère de l'Atha'an Miere
bestiae sumus, ut non bestiae simus

Je me lève à l'arrivée d'une jeune femme. Avec sa robe blanche on pourrait la prendre pour une novice mais sa peau et ses cheveux foncés la désigne comme une Atha'an Miere. L'ambassadrice en question sans aucun doute. Son air mélancolique me frappe; elle ne doit pas avoir vu la mer depuis longtemps, la pauvre. A moi aussi l'Océan me manque.
Isaeda s'arrête devant moi et me salue de la tête. Je retiens une exclamation. Cette fille a sensiblement mon âge! Et elle est embassadrice... Bah, nous aurons tout le temps de nous parler. Surtout il faudra que je lui explique les récents évènements, ainsi que d'autres... A l'abri des oreilles indiscrètes...


-Alors c'est vous qui venez de Tremalking? Vous avez des nouvelles? Où est Dorilys? Et Sihaya? Va-t-elle bien malgré son... ?

Isaeda rougit et s'arrête net.

-Pardon, je manque à la politesse. Mon nom est Isaeda Din Sarina Ecume-de-l'Aube. Je suis ambassadrice et novice à la Tour.

-Vous me semblez bien jeune pour cette charge... Je m'appelle Brinhyld Gaemred et j'ai été chargée par la Maîtresse-des-Vagues de porter un message à la Tour.

Elle a l'air étonnée.



Isaeda
01/03/2005 18:43
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

-Vous me semblez bien jeune pour cette charge... Je m'appelle Brinhyld Gaemred et j'ai été chargée par la Maîtresse-des-Vagues de porter un message à la Tour.


Bien jeune? Je n'ai pas choisi d'abord! Si cela n'avait tenu qu'à moi je serais restée mousse sur mon rakeur! En plus cette Amayar a mon âge! Elle doit parler de la Maîtresse-des-Vagues de Tremalking.

-Et quel était ce message?

-Je ne l'ai pas lu, vous vous en doutez bien! Yarine (ma Maîtresse-des-Vagues) m'a simplement chargé de le remettre à la Tour. Il concerne les affaires diplomatiques entre la Tour et l'Atha'an Miere, mais pas seulement...

Un mauvais pressentiment me saisit soudain.

-Oui, quoi d'autre?

Brinhyld
01/03/2005 18:48
Messagère de l'Atha'an Miere
bestiae sumus, ut non bestiae simus

-La Maîtresse-des-Navires, Dorilys, est retournée à l'Océan voici quelques semaines déjà, avec tous les honneurs dû à son rang. En conséquence votre charge d'ambassadrice est suspendue pour l'instant et j'ai reçu l'ordre de vous ramener sur Tremalking pour faire de deuil et pour rencontrer la Maîtresse-des-Vagues qui veut vous parler. Je pense qu'elle sera Maîtresse-des-Navires quand nous serons rentrées.

Isaeda paraît abasourdie. Elle ne devait pas s'y attendre.

-Comment? Je dois revenir? Mais les Aes Sedai...

-Amyria Sedai m'a donné la permission de vous emmener, mais vous devrez être de retour d'ici deux mois, après la fin du deuil.

Son visage s'assombrit. Elle espérait sans doute ne plus revenir.
Isaeda
01/03/2005 18:54
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

Dorilys, Dorilys... J'essaie d'imaginer son visage calme, sans expression, mais cela m'est impossible. Pauvre Sylointe, elle a dû en prendre un coup. Oh, que suis-je venue faire ici? Mon regard revient à Brinhyld. *Pourquoi avoir confié cette mission à une Amayar?* Je dois me reprendre, ce n'est pas fini. Je suis toujours ambassadrice. Et cette Yarine, qui est-elle? Tout s'enchaîne dans ma tête. J'aimerais être heureuse de partir enfin, mais je n'y parviens pas. Tout est trop sombre. J'espère quand même que Sihaya et Sylointe vont bien...

-C'est d'accord, je vais vous suivre jusqu'à Tremalking pour faire mon deuil et rencontrer votre Maîtresse-des-Vagues, puisque les Aes Sedai sont d'accord.

Brinhyld hoche la tête, mais quelque chose cloche dans son attitude.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts