La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
non favori


Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.


Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Barberousse
01/05/2004 14:45
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Barberousse s'attarde un peu dans le couloir avant de rejoindre la cour d'entrainement. Il n'y a pas grand monde et cela l'inquiète: une tour blanche puissante est indispensable au combat contre l'ombre
Maelia
02/05/2004 13:23
novice
<i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>

Je reste debout, patientant tant bien que mal. Sera-t-il aisé de m'intégrer dans cette Tour ? Mon statut de Dame Noble ne me sauvera pas des tâches acquittées aux novices, cependant je m'interroge : cette noblesse justement ne me vaudra-t-elle pas au contraire des travaux en surplus ? Des questions qui trouveront leurs réponses très bientôt...Derrière cette porte qui m'est fermée.
Lirkae
02/05/2004 20:36
Encore et toujours Novice


Finit avec les marmites ! jette un regard navré sur ses mains abîmées, pelées, rougies par l'eau trop froide et la paille de fer



..



adresse un regard soupçonneux à l'intention de Maelia, poursuit rapidement son chemin




...

Alors, changer de robe.
glisse sous le lit la robe souillée et trempée par de longues heures passées au bac à vaisselles
Je la porterai demain à la buanderie.
enfile une robe propre, d'un blanc immaculé
Oh ! déjà cette heure-ci !



Court dans les couloirs et repasse en coup de vent devant Dame Maelia
...
une nouvelle novice ? mmmmm...enfin, au moins les tâches ménagères seront un peu moins lourdes





Arrive, en retard, essoufflée, à la porte de la salle de cours
Maelia
02/05/2004 22:03
novice
<i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>

Je patiente nerveusement dans le couloir. Je n'aime pas le silence, il donne trop matière à réflexion. C'est alors que des bruits de course me parviennent. Je vois débouler en trombe une jeune femme apparemment en retard.
Haussement de sourcil. Bizarre, elle ne m'a même pas adressé la parole. Je secoue la tête, la jeune fille déjà sortie de mes pensées quand la même jeune fille repasse en courant devant moi. Son regard semble soupçonneux, elle ne parle pas mais son attitude est étrange...Eh bien, cela commence de façon fort intriguante cet apprentissage à la Tour Blanche. Les novices-si j'en crois la robe blanche de la fille- semblent très occupées, ce qui n'est pas une surprise, mais j'aurais pensé qu'elles seraient moins sur leurs gardes...
Réussirai-je à m'intégrer ou serai-je mise à l'écart ?
Barberousse
02/05/2004 22:37
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Barberousse a terminé sa séance d'entraînement, et n'aspire maintenant plus qu'à un bon bain pour se débarrasser de la sueur, qui commence à impregner la chemise qu'il a enfilé pour rejoindre sa chambre.
Les Aes Sedais étaient plutôt pointilleuses sur la tenue vestimentaire, et elle l'auraient probablement regadées de travers, sinon plus, s'il s'était trimbalé dans les couloirs trose nu.
Il apercoit une silhouette en robe blanche disparaissant au bout du couloir. Une novice en retard pour ses cours, il espère pour elle qu'elle ne se fera pas trop disputer...
Une autre jeune fille semble attendre quelque chose. Peut-être une nouvelle novice. Ce serait une bonne nouvelle, il avait entendu dire que la tour acceullait chaque année de moins en moins de recrues à former.
Il lui adressa un rapide hochement de tête quand il passa devant, et continua son chemin sans ralentir. Il avait vraiment besoin d'un bain...
Méliane
03/05/2004 17:47
Meliane#2818

La maîtresse des novices rentre dans le couloir menant à son bureau. Elle croise alors les regards de la jeune acceptée Nayla et d'une nouvelle qu'elle n'a jamais vu. L'ébauche d'un sourire se dessine sur son visage dur l'espace d'un instant. Son regard se fait un peu moins froid.

Mesdemoiselles ? Vous me cherchiez ? Rentrez je vous prie.
Maelia
03/05/2004 18:34
novice
<i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>

La porte s'ouvre sur une femme au visage sans âge et au regard dur, et le noeud de mon estomac se ressere soudain. J'aperçois Nayla qui nous rejoint et je tente de me détendre, adoptant le masque sans expression qui voudrait donner le change. La femme sourit alors, et sa voix résonne dans les couloirs vides de la Tour.

Mesdemoiselles ? Vous me cherchiez ? Rentrez je vous prie.

Je relève la tête fièrement et entre dans le Bureu de la Maîtresse des Novices...
Nayla
03/05/2004 22:10
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

arrive un calme froid sur le visage, mais les étincelles de sa colère brillent dans l'air, Morrigain sur ses talonts, toque à la porte du Bureau de la Maitresse des Novices, et attend, elle ne doit pas encore avoir fini avec Maelia ou peut etre... je sais pas
Barberousse
27/06/2004 20:04
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Sort la tête dans l'entrebaillement de la porte de sa chambre. Coup d'oeil à droite... coup d'oeil à gauche.... le couloir est désert.... parfait.

Cela faisait bien une demi-heure que la Soeur jaune était sortie de sa chambre, après qu'elle ait vérifié que la guérison avait bien opérée sur l'ensemble de ces blessures.

Elle lui avait interdit de quitter son lit avant au moins deux jours, mais il n'avait jamais été un bon malade, l'inactivité le tuait. Sa mère n'avait d'ailleurs jamais réussie à le maintenir au lit sans qu'elle laisse un garde devant la porte de sa chambre.

Il n'avait jamais compris pourquoi les femmes, qu'elles soient sa mère, son ancienne gouvernante ou encore Aes Sedais, essayaient toujours de vous maintenir au lit alors que vous vous sentiez très bien...

Longeant les murs, essayant au maximum de passer inaperçu, il se dirigea vers la cour d'entrainement....
Nayla
06/07/2004 19:07
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

(hop je remonte, je suprime après)
peyo garonda
07/07/2004 15:16
l'homme est un loup pour l'homme

je me réveillais dans mon lit, les joues inondées de larmes. Sans réfléchir plus, laissant mon instinct de loup diriger plus que la raison humaine, je sortais dans le couloir sans rien de plus que mon caleçon!!
A L'AIDE!!!! A L'AIDE!!!!!!! IL FAUT ALLER AIDER A L'AUBERGE !!!!!

edit: il tombe un peu tard ce post mais c'est pour suivre avec le TAR!
Lirkae
07/07/2004 18:24
Encore et toujours Novice


On pourrait se croire dans un mauvais rêve...

Re-entend un cri...ce n'était pas un rêve...sort sans bruit de son lit...ouvre discrètement la porte de sa cellule...jette un oeil dans le couloir.

Oh par la lumière !

Toutes les novices passaient leur tête dans l'entrebaillement de la porte...une des plus hardie avait même fait un pas en avant.Les discussions allaient bon train.

Oh. Vous avez entendu quoi ? Que se passe t'il ? Une voix de garçon ?
Non, une fille !
Un garçon, jeune, mais c'était un garçon !
Mais que ferait un jeune homme à la Tour ?
Pour les liges bien sûr !
N'importe quoi, ils ne les prennent pas au berceau !!
De toute façon nous ne sommes jamais au courant, nous les novices. Un nouveau système de tissage serait en service que nous ne le saurions même pas !
Tu exagères ! Nous savons quand même lorsque l'Amyrlin part en vadrouille.
Ah bon ? Elle n'est plus à la Tour ?
Bien sûr que non ! idiote !
Bon, mes soeurs, moi, je vais voir de plus près ce qui se passe !
Tu es folle ! Tu vas passer toutes tes nuits aux cuisines ! Et nous aussi, pour ne pas t'en avoir empêché !
Moi je veux savoir aussi ! pas question ! restez dans vos cellules mes soeurs !
C'est dangereux la Tour la nuit...
Peureuse ! froussarde !
Pas du tout, elle est raisonnable ! Tout le monde devrait retourner dormir !
NON il faut rester ! Sang et cendres rentrez !
Sac à glace ! Je ne resterai pas ici !
si ! Non ! Si !

et cela continue comme ça pendant longtemps, le ton augmentant réplique après réplique.

Lirkae est à présent complétement sortie de sa cellule, une novice la traine vers le centre du couloir..."parce que tu as la maîtresse des novices dans la poche" d'après elle. Un groupe se détache et s'éloigne de plus en plus, sous les protestations et encouragements de toutes les autres soeurs.
Bientôt, 4 novices ont formé une petite balle lumineuse au creux de leur main, projettant de grandes ombres mouvantes sur les murs...Lirkae est parmis elles.

Elles parviennent ainsi, à 4, jusqu'à une lourde porte...apparemment fermée. Elles n'entendent plus leurs soeurs, ni aucuns autre cri.

Lirkae:
-C'est...c'est la porte de quoi ça ?
- C'est toi la plus ancienne parmis nous, tu devrais connaître les couloirs de la Tour !
-Mais...mais je ne sors pas de ma cellule moi, exepté pour aller en cours ou aux cuisines...souvent. C'est dangereux ici. Nous ne sommes pas en sécurité. Avec ces rumeurs de Dragon...et tous ces morts...Allons mes soeurs, nous avons rêvé, retournnons à nos cellule.
- Rêver ? Nous aurions toutes fait le même rêve ? Allons Lirkae, ma soeur, ne sois pas stupide ! Quelqu'un saurait ouvrir cette porte ?
- J'ai lu une histoire un jour, il suffisait de brandir une baguette et de crier : "Alhomora !"
- Tu crois encore aux contes avec des balais volants ?
- Ben...
- Bon allez, rentrons !
- Non !
- Si !
- Elle a raison !
- Pas du tout, on reste et on trouve un autre accès !
- Tu es folle !
- C'est toi la folle !
- Mais allez vous vous taire par la Lumière ! On va finir par attirer Caraminou avec tout ça...et cette vieille chatte ira réveiller dame LuX !
...

Elles restent devant cette grande porte à se chamailler, parlant de plus en plus haut.
peyo garonda
07/07/2004 21:19
l'homme est un loup pour l'homme

me rendant compte du ridicule de ma tenue, je rentre vite fais dans ma chambre pour enfilé mes habits, et réfléchir? ce mauvais rêve, j'y ai cru pourtant!
bon une nouvelle journée commence, je vais essayé de trouver la cuisine dans cette grande tour! je ne connais même pas le programme d'aujourd'hui!j'aimerais pouvoir retourner un instant à la clairière, pour voir Hust!
je vais essayé de retrouvé cette porte secrète, c'est pas gagné!
je sors dans le couloir, désert, bon je vais tomber sur quelqu'un!
Lirkae
08/07/2004 00:59
Encore et toujours Novice


rp off : si ça ne dérange pas, on peut dire que la scène se passe très tôt le matin...parce que sinon, mes ptites novices, elles sont déjà au boulot.

rp on :

Devant la grande porte, les 4 novices finirent par se taire, une à une...

-Bon, on fait quoi ?
-Je suis, certes, la plus récemment entrée dans le noviciat...mais, d'âge, je suis la plus âgée..alors suivez-moi, on va un peu retourner sur nos pas...
-C'est une mauvaise idée, là n'est pas notre rôle, nous devrions re
-La ferme Lirkae !

Le petit groupe tourne alors le dos à la massive porte de bois et se dirige vers l'aîle Ouest de la Tour...des couloirs encore inconnus, peu de portes, peu de fenêtres, mais de lourdes tapisseries pendant aux murs. Elles avancent ainsi quelque temps,le couloir n'en finit plus...

CrrrraaAaac

-Chut ! Vous avez entendu comme moi ? Toutes contre le mur !
-Lirkae : Non, c'était moi...c'est que je tirais fortement sur ma manche...les coutures ont lâché...d'ailleurs, retournons aux cellules ! Il faut que je recouds ça avant le lever du jour et la première heure de cours !
- Lirkae, ma soeur Lui prend la main d'une façon qui se veut apaisante...Les murs de la Tour sont épais, les liges et les gardes veillent au grain...et nous sommes 4. Rien de facheux ne t'arrivera dans ces couloirs...allez on marche.

On ne saura jamais si le geste seul a apaisé Lirkae..ou si sa soeur en a profité pour canaliser un flux d'esprit pour la rassurer...mais toujours est-il qu'elle avance d'un pas beaucoup plus assuré.

Sprouitch Sprouitch Sprouitch

- Lirkae ?
- Euh...non, non pas cette fois.

oriente sa boule de lumière vers l'extrémité du couloir

- Une silhouette arrive droit vers nous !
- Restez calmes ! tenez, aidez moi à soulever la tapisserie, on va se glisser la desssous...et soyons prête à canaliser.

sprouitch sprouitch sprouitch sprouitch sprouitch sprouitch

La silhouette révélant un corps d'homme, petit et mince arrive presque à hauteur de la tapisserie.

chuchote

-Un très jeune homme...
-Vous l'avez déjà vu ?
- NOn, pas moi.
-Moi non plus...
- Vous pensez qu'il peut être dangereux ?
- Il n'en n'a pas l'air...
- Et si c'était lui, le crieur de tout à l'heure ?
-Hummmm...tu crois ?
-Que ferait un garçon debout si tôt et seul ?
-Il va ptêt rendre viste à la maîtresse des novices...
gloussage, rires, elles pouffent derrière leurs mains et leurs épaules se secouent...faisant mouvoir la tapisserie d'une étrange façon.
peyo garonda
08/07/2004 10:49
l'homme est un loup pour l'homme

je tourne et retourne dans les couloirs, je crois que je suis perdu, bon je finirais bien par arriver quelque part! continu de marcher.
dans un des couloirs, je regarde une belle tapisserie qui met en scène un dragon sur une montagne, quand tout à coup les pattes du dragon se mettent à bouger!!

GRRRRRRRR!!!!!
Klian
09/07/2004 18:18
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je supprime donc ce topic? Sans aucun problème, mais pour quelle raison peyo?
C'est pas parceque ce qui s'y passe est terminé qu'il fuaut le supprimer...il descendra de lui même dans les profondeurs du forum!
peyo garonda
12/07/2004 21:26
l'homme est un loup pour l'homme



rien pour me défendre!!! je recule prend de l'élan, et me jette sur la tapisserie!!
Aekar
21/07/2004 09:18
Ligeaillon travailleur

RP OFF : En tout cas, j'ai beaucoup aimé te lire Lirkae...
Barberousse
26/07/2004 17:59
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Marche d'un pas vif dans les couloirs, en direction du bureau de la maitresses des novices tout en cogitant sur la raison de cette soudaine convocation....

L'explication des remord pour le vol de son beau Fléau ne tennient pas la route: une AS ne s'excuse jamais.

Se rapelle les paroles que son beau père avait coutume de lui répéter: "Les AS ont toujours raison, même quand elles ont tord elles ont raisons...."

Peut-être lui en voulait-elle encore de l'avoir soulever d'une manière un peu brusque lors de l'incident de l'auberge?

Tout était possible avec elle.

Arrive devant la porte du bureau de Lux Sedais.

Toc deux fois à la porte.

Il allait bien voir.....
Lirkae
27/07/2004 00:42
Encore et toujours Novice


rp off :

Même si ce n'est plus d'actualité, je continuerai à faire vivre Lirkae et ses amies novices...elles finiront bien par sortir de leut tapisserie
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts