La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
je fini de rouler dans les broussailles devant l'auberge.. ouille!, pt'un ce bourin, j'ai mal au dos maintenant! Il a de la chance de m'avoir pris par surprise ce ravioli du bulbe!! sinon je lui aurais mis sa patté!!
Rob, ça va? t'as vu Sancha?
Je crois qu'il s'est barré par la porte de derrière!
Ah ben le voila qui revient!
il est toujours à l'intérieur ce crétin dégénéré?
non mais! si il croit qu'on va se laisser piquer notre quartier général, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au nanulaire!
ton cheval est toujours dans l'écurie?
ouai chef. ok, bon on va aller le récupérer, tu montes derrière........moi, l'autre est déjà chargé!
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
eh chef, v'la mon cheval qu'y arrive tout seul!
Ah le bastard, il a dû allé y faire un tour! ben sappé comme il était il aurait dû avoir honte de sortir de s'gourbi! bon si il a fait un tour dans l'écurie, il a dû la fermée!
Les gars on passe au plan B:
Sancha récupère son cheval et nous nous éloignons un peu.
Chacun charge ses poches de gros cailloux et je confectionne des torches de bois mort. bon, Sancha tu repasses dans la cour, tu balances tes cailloux dans les fenêtres de la salle, et tu geules qu'on va le faire rotir, ce porc enpagné!!
toi Rob, tu balances une partie des pierres dans les vitres d'en haut, et après dans les vitres d'en bas sur la façade, après vous me laissez faire!
Pendant que Sancha se dirige discrètement vers l'arrière, Nous nous approchons de la façade.
J'attend 5mn, puis je commence a entendre les bruits de verre brisé!
Vas y Rob a toi de joué!
Pendant que Rob s'en donne à coeur joie (comme le gros gamin qu'il est toujours!) Je frotte ma pierre contre mon allumoir et les petites étincelles enflamment ma torche improvisée, je la pose sur les trois autres, pour les faires prendres et commence à les balancer par les vitres cassées. J'en manque une à l'étage, mais les deux autres font mouches, une à l'étage et l'autre en bas !
Benatton pourrais-tu ne pas mettre en scène une surenchère de nuisances diverses et variées, dans tes prochains posts ?
M'ar Shell est balaise uniquement parce qu'il s'agit d'un PNJ et qu'il a pour vocation de survivre encore et toujours afin qu'il y ai toujours une personne à l'auberge pour accueillir les nouveaux.
Je ne sais pas qui le joue en ce moment, mais je peux te dire qu'il ne perdra pas.
De même, l'auberge n'a pas vocation a être brulée ... Elle est là pour accueillir les nouveaux et servir de salle des fêtes en diverses occasions. C'est un éléments non-interactif du décors. On ne peut pas la pourrir.
Pourquoi ne pas emmener tes lascars dans un topic ou (en respectant les règles du forum) ils pourront à coups de succès aux dés, se défouler sur des éléments qui s'y prêtent ?
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
Euh ben m'dame, sauf vot' respect, je n'veux pas la faire brulée, je veux juste la récupérer et donner une bonne leçon à l'autre enpagné là!
mais si il est indestructible, c'est sûr que j'ai pas qu'ça à faire!
au plaisir de vous r'voir m'dame!
Avant que les trois garnements ne passent à l'attaque, l'auberge disparait sous leurs yeux dans un grans halo de lumière. Leurs pupilles s'écraquillent de surprise.
[d10]
Ils restent aveugles quelques heures encore éblouis par l'immense clarté.
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh p'tun mes yeux !!! ah j'ai rien compris là! qu'est ce qui s'est passé??
tout à explosé ou quoi?
oh les gars ? vous êtes où??
J'suis là chef, j'vois plus rien, j'crois qu'j'ai pris des bouts de verres dans les yeux et maintenant j'suis aveugle!
Ah ta gueule Rob, arrête de pleurnicher t'es une vrai gonzesse! tu pourrais servir de bonne femme à l'autre enpagné tient!!
Sancha t'es là?
ouuuuuai !! j'suis ici ! j'en ai marre Ben, de toutes tes conneries ! j'suis aveugle aussi! qu'est ce qu'on va faire maintenant! on est là comme trois débiles aveugles, on va se faire gauler maintenant, c'est sûr!!
OH LA FERME SANCHA, même aveugle, c'est toujours moi le chef, vous avez de la chance que je vous ai aidé à vous en sortir!! et même aveugle j'peux encore vous en mettre plein la tête!! OK ?????
ouuuuuai !! ben rien à faire, si tu crois que tu me fais peur! toi m'aider, tu as fais encore pire! j'aurais mieux fais de me casser une jambe le jour où on s'est rencontré! BON MOI JE ME CASSE ! CHAO LES MALADES !
COMMENT çA TU te casses? où tu vas, tu vois rien cornard!!
et ben j'ai qu'a sentir le vent et tant que ça pu ton haleine de morloc, je marche !
ET BEN CASSE TOI!! BON DéBARRA ! toute façon y f'ras pas dix lieux qu'il reviendra la queue entre les jambes me demander pardon!
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
Quelques heures plus tard.
Je commence à distinguer la formes des arbres, tout doucement. Ma vue revient, mais c't'empafé de Sancha non!
Je me retourne vers le tas que Rob fait par terre, il marmonne, croyant toujours qu'il est aveugle! ce débile, il faudrait au moins qu'il ouvre les yeux!! il se balance d'avant en arrière, il me fait pitié, j'ai envie de lui faire décoller la tête, ça ferait surement plaisir à sa mère!
Les chevaux sont toujours à côté de nous, j'écouterais bien ce que me dit ma concience: laisse le là et casse toi! c'est un boulet!
Je me rapproche des chevaux, attrappe les reines, et m'éloigne doucement de là, plissant les yeux, pour éviter les arbustes. Je pense que je vais marcher le temps que ma vue revienne assez pour monter sur l'dos d'un des bestiaux!
Sans un regard en arrière, je m'éloigne, repartant seul à nouveau. Il faudra que je recrute encore, ya plus moyen de trouver du personnel fiable!
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
RP off: Va voir tes MP toi-même ! C'est Chef, quand tu auras 5mn de ton précieux temps, tu devrais aller voir tes MP. Compris, que je ne te'y reprenne plus!! petite tape derrière les oreilles du pti gars! RP on:
Mon estomac gargouille, et il fait nuit depuis un moment, faudrait que j'trouve un coin pour dormir, si possible avec une pitence!!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
RP OFF:
Mon estomac gargouille, et il fait nuit depuis un moment, faudrait que j'trouve un coin pour dormir, si possible avec une pitence!!
Je te suggère plutôt ceci:
...faudrait que j'trouve un coin pour crever, si possible avec une potence!!
Espèce de petit ***** qui veut s'en prendre au Madiran!
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
Dans la nuit, les chevaux avancent sans bruit, je ne sais plus dans quelle direction aller, mais je n'ai pas envie de dormir encore par terre, je préfère encore m'endormir sur l'dos du cheval, au moins il est chaud! Aïe, p'tun qu'est ce que c'est ... ahhhhh un vieux cadavre dans le fond de mon sac qui est passé entre mon dos et la selle! fais mal merd* . Je fouille le fond du sac pour en tirer la coupable, ah c'est c'te vieille bouteille de pinard de l'auberge, madmachin ran! Je la débouche, la porte à mes lèvres, ... sglurp, ben y restait plus grand chose n'dans! ben elle va m'servir, j'avais envie de m'soulager, mais pas envie de m'arrêter! Ahhhhhhhhhhh, qu'ça fait du bien!
Absorbé par le plaisir, je me rend compte, au bout d'un moment, qu'il y a de la lumière au loin. Au p'tun, ça doit être une ferme, ben ça va faire mon affaire!
Je balance la bouteille de madiben au loin, referme mes chausses et talon le cheval pour me rapprocher.
En effet, c'est une petit ferme tout ce qu'il y a de plus mignon. La maison principale, des dépendances et une petite grange, le tout entouré par un potager. Comme c'est meugnon!!
J'attache les chevaux à l'abri des regards derrière la grange et me rapproche de la chaumière sans un bruit. Par les fenêtres, j'observe l'interrieur, la famille est encore à table, mais les assiettes sont vides, tant pis ils doivent bien en avoir encore un peu dans l'chaudron!
La famille rigole, les enfants chantent une petite comptine qui fait rire le pti beubé et ses parents par la même occasion. Comme c'est chou, c'est tout l'amour que je n'ai jamais eu dans ma famille!
Mais j'm'en fou!! Je sors mon poignard main gauche et mon épée main droite, passe sous la fenêtre et me place devant la porte, inspire un grand coup et envois un gros coup de bottes dans la porte qui s'ouvre et claque dans le mur.
Je rentre en courant et fonce vers la chaise haute du beubé. Je passe délicatement le poignard sous les plis du cou du mome et d'un coup d'ép"e fait voler tout ce qui restait sur la table.
Le père a été surpris de l'entrée, mais il était déjà au mur, décrochant une vielle lame rouillée souvenir de la guerre de son arrière-arrière grand-père!
Laisse tomber ça si tu veux pas jouer à la baballe avec la ptite tête blonde!
Et je ressers un peu l'étreinte autour du pti coup, histoire de faire pleurer le mioche. Allez tout vous mettre dans le fond, la bas, à droite de la cheminée!
Le premier qui bouge, j'lui ouvre une boutonnière!
Toi, la rombière, sers moi un bon gros bol de se qui fume dans la cheminée!
Mais il n'y a plus rien monsieur, on venait de finir! Arrête de ta payer ma tête, tu me sers, sinon je fais rotir le pti lapin là!
et je resserre encore un coup! C'est vrai que ce pti coup ressemble à celui d'un pti lapin!
Le père est rouge de rage et d'impuissance! Tiens toi à carreau, tu voudrais pas laisser une veuve et trois orphelins?
l'homme sers les poings et la machoire, j'ai pas interrêt à lacher mon épée! Mais comment je vais bouffer moi ?
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs! multi, strada
La femme me sert les restes, ça fait encore un bon bol, je m'en lèche les babines! Je pointe mon épée vers l'homme Surtout ne fait rien qui pourrait me surprendre, sinon mon poignard pourrait glisser!
, je pose mon épée juste à côté du bol, à portée de main.
A la femme Et mets moi la miche de pain là!
Elle s'execute vite me pose la miche sur la table devant moi, je lui attrappe le poignet, eh dit, t'aurais pas envie d'une partie d'jambes en l'air après la croute !?
elle retire son bras d'un coup sec et rejoins son mari et ses gosses. Je préfèrerais encore mourir! Ben le demande pas trop fort, ça pourrait t'arriver, et pis de toutes façons, j'aime pô les grosses, niark, niark, niark.
Par contre, la ptite m'a l'air bien sympathique,...
La gamine se cache derrière son père, celui-ci s'énnerve et me pointe du doigt, Touche à un cheveux de ma famille et tu ne sortira pas d'ici, armes ou pas! T'ennerve pas pépère, c'était pour rire.
Je finis le bol, le sauce avec de bons bouts de pain, pousse un rot très réussit, tout en rondeur et en basse, et reprend mon épée, T'aurais rien pour arroser ça? un pti rouge? allé grouille, tu voudrais pas que le mioche est une cicatrice qui reste trop longtemps sur son coup, non?
Elle m'apporte une cruche bien fraiche, je la vide et la repose sur la table, Haaaaaaaaaaa, qu'ça fait du bien!
J'observe rapidement le mobilier et la l'interrieur, ouai, pas rand chose à prendre, rien de valeur, les chambres dans les combles sont apparentes, je ne crois pas que je vais pouvoir pousser l'hospitalité de ces gens à dormir ici. A la première occasion le père me fait ma fête. Allé quand il faut! Et bien mes gens, j'vous remercie pour c'bon repas,
Je me lève, change d'arme sous le cou du bébé, et rengaine mon poignard, Mais il se fait tard et je ne voudrais pas que les enfants se couchent tard, hein?
Je traine la chaise haute du beubé et m'en sers de bouclier pour me diriger vers la porte, Sourtout ne vous dérangez pas pour moi, j'connais le ch'min,
Le père esquisse un geste, J'AI DIS ON NE BOUGE PAS!
Le gamin se mets à brailler!
j'attrappe une lanterne au mur, et continu vers la porte, qu'est ce que je fais, je zigouille le pti?, ouai mais le père n'aura plus rien à perdre après.
J'ouvre la porte et j'envois la lanterne dans les rideaux de la fenêtre, j'attend que cela prenne bien, les enfants ont peur et commencent à pleurer.
Bien le bonsoir de Ben,
Leur cris-je en courant vers l'arrière de la grange.
Pendant que je cours j'entend le père qui hurle au fils d'aller chercher les sceaux dans la remise, et à la fille d'aller tirer de l'eau au puit.
Je détache les chevaux et me permet le luxe de repasser dans la cour au galot devant leur nez! Ordure, un jour, la roue aura ta peau, elle nous vengera!! Mais oui, mais oui!
La mère sert son beubé contre sa poitrine en pleurant, j'ai pas serré fort pourtant, ....enfin, un de perdu, dix à refaire hein? Je m'éloigne dans la nuit, encore une nuit dehors, j'en ai marre, mais j'avais trop faim. La prochaine ferme, je dormirais dans la grange avant de prendre le pti dej et de la bruler, hahahaha!!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je passe la porte de l'auberge. De loin, elle m'avait paru petite et silencieuse; mais en réalité, elle est plutôt immense et "explose" de monde... Tant pis, je passerai plus inaperçu... Il n'y a plus une table de libre! Fait'rien, je vais me fair une place: je m'asseois à une table occupée par un seul vieux saoul, à l'air faussement innocent, sûrement un voleur. Je dois rester sur mes gardes, même s'il paraît inoffensif... Dégage
Qu'y que tu dis? 'hick' Bouge
T'as pas à me parler comme ça toi! 'hick' je vais te mettre une branlée! Sur ces mots il remonte ses manches et m'empoigne par le col.Impulsif le garçon... et suicidaire!
*Le tablier arrive sur la table, suivi du ventre imposant qu'il recouvre.*
Calmez-vous messieurs je vous prie. Si vous voulez vous battre, c'est dehors. Aucune violence n'est tolérée dans cet établissement, et je m'en porte garant. Cette table est assez grande pour deux, alors essayez de vous entendre si vous avez encore faim ou soif.
*Reste là dans l'attente d'une réponse, fixant les deux clients d'un air strict.*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je voulai passer inaperçu, c'est réussi avec ce vieux fou! Excuse-moi gars, 'hick', je voulai pas... Ouai, et, l'aubergiste?
Je voudrai une chambre, la meilleure! Je vais rester ici quelque temps, jusqu'à ce que je sache si je vais être pris dans une Communauté. Ne parlez de ça à personne, et vous ne m'avez jamais vu et jamais eu comme client dès que je serai parti, compris?
Je sort alors une bourse et dépose quelques pièces sur la table. Le vieux saoul les regarde longtemps puis commande une bière. Je fais alors de même et lui paye la sienne.Passer inaperçu... Ma chambre est prête aubergiste?
J'attends alors la réponse de l'homme qui semblait être l'aubergiste. Pensée: Il ne faudrait pas que je reste exposé longtemps aux yeux de tous, je pourrai être remarqué par un de ces lâches de Blanc-Manteau ou par un Lige... ...
...
Assez attendu, je dois m'éclipser dans une pièce moins bondé: des hommes à l'air farouche me dévisage avec un rictus méprisable. Je pars dans la bibliothèque après avoir dis à l'aubergiste de me prévenir dès que ma chambre sera prête...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je lis un ouvrage sur les "stedding"... Intéressant... Quoi? Qui êtes-vous?
Des hommes, les mêmes hommes que j'avais vu dans la grande salle, et le vieux saoul (tiens donc...), se tiennent à l'entrer de la bibliothèque entièrement déserte hormis ma présence et la leure.Ils se dirigent vers moi tout en sortant des poignards et autres armes de corps-à-corps. Pensée: qu'est-ce que j'ai bien pu leur faire à cela?... A je sais... L'autre soulot à dû leur dire que j'ai de l'argent. Pathétique ces voleurs... A mon tour, je fais jouer ma lame dans mon fourreau; les hommes ne devaient pas s'attendre à ce que je sois armé, ce qui les fis sourciller et hésiter avant de passer à l'attaque. Seul contre ces 6 là, même en étant ce que je suis, je pense que je n'ai aucune chance... Mais qui viendrait m'aider? Pensée: Aider un Ami du Ténébreux?