La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les heures de la pierre (Spécial Noctambules )
(Sujet créé par Dom l 27/10/04 à 11:55)
Cela faisait un moment que j’y pensais, puis Aelghir & Elann ont commencé à effeuiller le sujet, alors voilà :
Plus souvent par obligation que par noctambulisme, je rallie la pierre généralement vers les minuits presque tous les soirs. Je me promène alors de posts en forums, hume ça et là les reliquats de sujets festifs, me réchauffe auprès de quelques tisons vestiges d’un feu de paroles et récolte parfois quelques réponses aux traces que j’aurais moi-même laissées la veille. Il m’arrive aussi de croiser quelques promeneurs, noctambules égarés ou insomniaques d’un soir, mais il est difficile d’attiser grand feu ou de festoyer à satiété avec si peu de convives.
Alors, amis de la pierre quelles sont vos heures de prédilection, pour joindre votre forum favori ?
Le problème des vendeurs par téléphone, c'est qu'ils ne connaissent pas le sens de mots comme "raccrocher". Moi, une fois, on m'a démarché pour me vendre de la lingerie of all things
- Oui bonjour madame ! Nous vendons de la lingerie...
- Ah non désolée, pas intéressée !
- Mais nous avons des strings et des soutien-gorges et...
- Mais je ne suis pas intéressée - Et des bas et des culottes et...
- Hum, excusez moi m'sieur mais si vous ne comprenez pas c'que je vous dis je vais devoir vous raccrocher au nez - Et des ensemble et des dentelles et...
*TUUUUUUUUUUUUUUUT*
C'est quand même embêtant ces gens qui veulent pas vous laisser être polie
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
La méthode la plus efficace quand on veut nous inviter à un truc publicitaire mon père et moi "avec notre compagne", c'est encore et toujours la réponse
"ma femme est décédée la semaine dernière".
Là ils raccrochent, et en plus ils s'excusent. C'est doublement appréciable donc .
Dans le même genre, "ma femme est dans le coma", "je viens de divorcer" (mais là certains vous disent que vous pouvez quand venir avec votre nouvelle compagne !), et la méthode de retournement : l'interrogatoire "êtes-vous célibataire ? quel est votre prénom ? où habitez vous ? numéro de téléphone ? voulez-vous qu'on se rencontre ?".
Ça dépend de l'humeur du moment.
Depuis que j'ai 17 ans, j'ai été veuf 3 fois, j'ai divorcé à 3 reprises, ma femme est tombé dans le coma le temps d'un coup de fil, et j'ai demandé 2 call(ing) girls en mariage, ainsi qu'un homme.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
C'est un tel plaisir d'avoir des gens comme vous au téléphone !! Vous etes si prévisibles ... je suis ravie que l'on vous servent a tester vos blagues pourries et autres formules de politesse ... si cela peut vous permettre de vous sentir exister ... allez y ... c'est purement gratuit (comme la méchanceté d'ailleurs) et ca vous reviendra moins cher que le psy
Quand au call(ing) girl, je le trouve particulièrement déplacé ...(et là c'est un euphémisme) si c'est sensé etre de l'humour nous n'avons décidemment pas le meme...
Qu'espères-tu, qu'on passe une demi-heure à laisser le vendeur continuer à déblatérer sa liste de produits sans écouter un mot de nos tentatives - parfaitement correctes et polies - de refuser ? Excuse moi, mais quand je sais dès le début que je n'ai pas la moindre intention d'acheter et que je ne suis pas assez mentalement faible pour me laisser convaincre par un speech commercial, je fais gagner du temps aussi bien au vendeur qu'à moi-même en l'arrêtant dès le début. Si le dit vendeur ne veut pas écouter un refus civil, il n'y a pas d'autre choix que raccrocher ou prendre une alternative fantaisiste.
Sondages par téléphone, mamère qui m'appelle..... bonon va répondre....
- "Bonjour, est-ce que vous pourriez répondre à notre sondage sur les habitudes de maquillage chez les jeunes filles ? alors êtes vous bien née entre 83 et 90 ? "
- "Oui..."
- "quelle année précisément ?"
- "1985"
- "on a déjà interrogé trop de filles de votre âge."
Je me permets d'expliquer peu les propos d'Eléa. Savez vous dans quel ambiance trvaille les téléopératrices(car la plupart du temps ce sont des filles). Les patrons n'ont qu'un mot a la bouches c'est "combien?", il faut faire ton nombre de vente sinon tu prend la porte. Et la plupart du temps l'ambiance entre les téléopératrices n'est pas beaucoup mieux parce qu'elles sont stréssées et qu'on fait tout pour axentuer ça et du coup elles se tirent entre les pattes. Alors oui c'est chiant d'être appellé par quelqu'un qui veut nous vendre quelque chose dont on a pas envie et que cette personne nous tient la jambe mais vous pensez qu'elle est contente elle de vous avoir? Et pis faut bien vivre et essayer de payer ses études. Ca vous viendrais a l'idée d'envoyer chier votre boucher qui est en face de vous parce qu'il vous dit "et avec ça?". Alors pourquoi vous le faites avec une fille qui vous téléphone? La prochaine fois pensez à la fille qui vous parle avant d'être mal polie avec elle, merci pour toutes les téléopératrices qui s'en prennent pleins la gueule au téléphone pendant 8h par jours et qui en plus se font flicer par leur boss.
Oui, c'est pas forcément sympa, ça doit pas être facile quand même comme métier.
Après je n'ai jamais eu d'expériences dans ce genre, on ne m'a jamais appelé pour ça.
Par contre on a souvent droit aux témoins de Jéhova qui font du porte à porte. Et c'est certainement beaucoup plus gênant qu'un coup de fil.
Et dans ces cas-là ce sont plus ou moins les même ruses que Gab' !
par contre on a souvent droit aux témoins de Jéhova qui font du porte à porte.
a oui l'horreur, quand il vienne, je sais pas quoi leurs dire enfin ...
1 a 2 fois par ans sa va...c'est correct, mais quand tu connais en plus leurs idée sa fait peur...
C'est clair.
Y'a pas longtemps, deux femmes se sont pointées avec des tonnes de livres. Au début je me suis demandée ce qu'elles voulaient, je rentrais chez moi tranquillement.
"Bonjour, c'est les témoins de Jéhova, nous venons pour vous parler de Dieu !"
"Ah. Euh. Oui. Ah ben une autre fois peut-être, hein ! Parce que là j'ai pas le temps, je repars aussitôt ! Si si ! Au revoir !"
Presque Blam la porte.
C'est sûr que quand on connaît leurs idées on a pas franchement envie qu'ils nous parlent de Dieu.
Dagon : c'est bien gentil l'explication pour neuneus égocentriques, mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on en a déjà conscience de ça. D'où le fait que les deux premiers refus sont exprimés d'un ton parfaitement civil et plaisant. Passé ce stade, désolée mais je ne vois pas en quoi les laisser continuer à prêcher dans le désert les avancera davantage, ça leur apportera tout aussi peu qu'à moi de rester au bout du fil écouter des offres auxquelles je vais dire "non" au final de toute façon.
Un refus poli, oui.
Deux refus polis, oui.
Après, je suis désolée, mais non. Si les gens n'écoutent pas, il est temps de passer à autre chose. C'est bien gentil de vouloir être altruiste et conscient d'autrui, mais faut pas tomber dans le bien-pensant extrêmiste non plus.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je suis d'accord avec Stefanof. Il est évident qu'on n'envoie pas chier les gens avant de savoir ce qu'ils veulent et avant d'essayer d'autres méthodes.
Quant à l'exemple du boucher Dagon... il ne vient pas chez moi, c'est moi qui viens à lui .
Les démarches téléphoniques font partie de la publicité. Quant une pub ne me plaît pas à la télé, je zappe ou je ne l'écoute pas. Dans un journal, c'est plus difficile, mais rien ne m'empêche de penser qu'elle est nulle, et de le dire. Est-ce là une agression envers les personnes qui en sont à l'origine ? Oui la plupart des téléopératrices sont des étudiantes, qui font ça pour gagner un peu d'argent. Et quand dans tout métier il y a des risques. Je ne pense pas que ça soit là l'un des pires du monde du travail. Surtout que comme l'a dit Stefanof, ça fait gagner du temps à tout le monde. Alors s'il faut rester le plus sérieux et poli possible pour qu'au final la fille se retrouve au même point d'échec, c'est pas la peine. Comme tu le dis Dagon elle risque son job.
Après, c'est toujours la même chose, les limites de l'humour, etc.
'toutes façon, encore une fois, c'est c'te société de consomation de masse qui faut blammer. Vous achetez un truc, 2 mois après y a le même en plus cher, un peu modifié, alors faut forcement le racheter, et ça fait fonctionner le marché, bref. Tout ça c'est une affaire de fric. C'est à en avoir la nausée.
Tiens, j'ai jamais eu de gens qui m'ont appelé pour acheter, que des sondages !
Aujourd'hui d'ailleurs, une nana du fisc ou je sais pas trop quoi
"Vous sentez vous trop lourdement imposée ?
- Oh vous savez moi je suis étudiante
- staut : non imposable. Au revoir."
Bip... bip.... bip...
Ca fait drôle
Mais en général je me dis que ça doit bien les faire chier de faire ça, donc si ça ne me coute rien et que j'ai le temps, je réponds, sinon je dis non merci aurevoir poliment et je raccroche.
Et ce soir, j'ai FAIM, sauf qu'il n'y a rien à manger