La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Noble et belle langue française
(Sujet créé par Dagon l 13/09/04 à 14:02)
C'est un petit jeu (inspiré par une conversation d'un autre topic), vous proposez des mots français (pas de langues etrangères, de mots inventés, de noms propres ni n'abreviations) que vous aimez du fait de leur beauté ou de leur complexité et nous on doit deviner leur signification (sans avoir recours à un dico, à Google ou à un ami Academicien, je vous fais confiance).
C'est quand meme le programme de Terminale, et les germaniste ont en general fait des voyages en Allemagne, et en general dans les camps !!!
Donc globalement, on la vu ecrit plusieurs fois !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Oui immolation . L'holocauste est à l'origine un sacrifice dans lequel l'animal sacrifié est ensuite brûlé entièrement . On utilise ce mot pour désigner le sacrifice immolatoire de soi-même, l'offrande entière et généreuse .
Donc utiliser ce mot pour qualifier le génocide juif me semble tout à fait hors de propos ! Les juifs ne devaient pas être vraiment prêts à se sacrifier pleinement et généreusement pour Hitler !
Dis, chuis allée verifier ca, et on dit aussi que ca faisait partie de sacrifices (tjs par immolation par le feu) ou le sacrifié (humain, pas animal dans ce que jai trouvé) était entierement brulé