La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Aïe, Le Bac approche...
(Sujet créé par Durandal l 03/05/04 à 11:13)
Voilou, je crois que nombre d'entre nous, sont entrain de reviser comme de pauvres outres que l'on remplit. Alors je tenais a creer un topic pour en parler, echanger des methodes si possible, ou bien tout simplement hurler de rage et de desespoir ! En tous cas parlons-en, et bien ! Il faut l'avoir bon dieu ! Allé, je lance le debat, Mention Tb donc ?
Lol, bon bien sur, je voulais juste remarquer que je poste beaucoup moins En tous cas, je prends le temps de lire les sujets, et meme si je n'y poste plus, je regarde, je regarde...
Entre nous, oui heuresement que je ne fait pas un bac Maths
Tu sais, je trouve cela soft, les gens qui passent le bac et qui sont tout Zen, c'est beau. Manière en quelque sorte de montrer a quel degré l'on est sur de soi.
ben non, c'est juste que de toute façon stresser (surtout à l'avance) ne sert a rien (sauf à se démollir la santé et le moral éventuellement )
et puis de toute facon tu peux très bien faire une très bonne année et puis tomber sur des correcteurs le jour du bac qui ont envie de faire leurs ******* et qui te mettent pas la moyenne.
Ou bien l'inverse
Ou bien alors avoir des notes similaires à ce que tu as eu dans l'année.
Tout peut arriver; tu peux très bien avoir mention très bien ou te planter royalement et pas l'avoir; alors ça sert à rien de stresser. Mais bon à mon avis un élève qui bosse pas pendant l'année et s'y met au dernier moment a plus de chance de ne pas avoir son bac qu'un bon élève sérieux qui a un accident le jour du bac.
Enfin bon je me méfie quand même parce que une de mes cousines avaient une très bonne moyenne toute l'année, tout le monde se disait: bah....mention très bien pour elle. Et elle l'a pas eu :mélange de stress et de corrections bidons (et de nullité extrème en sport )
Enfin voilà rien ne sert de stresser tout peut arriver, et y penser n'y changera rien (surtout en L parce que théoriquement en maths, physique, etc..on peut avoir 20 tandis qu'en francais ou philo c'est assez exceptionnel.....)
Enfin bon je me méfie quand même parce que une de mes cousines avaient une très bonne moyenne toute l'année, tout le monde se disait: bah....mention très bien pour elle. Et elle l'a pas eu :mélange de stress et de corrections bidons (et de nullité extrème en sport )
Merf, c'est la raison pour laquelle je me faisais dispenser à l'année au lycée. Bon, mon asthme m'a aidé et le mèdecin me connaissait bien ( pas besoin pour la terminal, mon saut en longeur sans élan étant encore dans les esprits au bahut.
La raison, c'était pour pas crever injustement ma moyenne. Je dis injuste car bon, j'suis pas spécialement taillé pour le sport ( ceux présents à Lille pourront confirmer ), mais sutout mes efforts étaient jamais récompensé :
La Prof : "Vous courrez 20 minutes, vous êtes notés en fonction de votre vitesse. Pour les plus endurants, courrez 30min et vous avez un 20." Le père Nico, pas trop nul en athlé, se fait les 30 min, et pas lentement encore , oui môssieur.
Rebelote les semaine suivantes, à peu de chose près ( les exercices changeaient quand même ).
Ainsi passe le trimestre et le rêveur itinérant s'attend à -enfin- avoir une bonne moyenne en sport.
Reception du bulletin : 7 en EPS !!!!
Faibles résultats, peut mieux faire !
Et c'est depuis ce temp ( ma soeur ), que je hais les machins à deux pattes désigné par le terme de professeurs d'éducation physique.
Le Bac ? De mémoire en 84 ... La seule chose dont je me souviens, c'est qu'il fallait 220 points pour l'avoir et que j'en ai eu 222. Alors pensez que la mention ...
Même le lycée, piouf ....
Put... 20 ans !!! Euh ce sujet est à mon sens très polémique, et NON on ne peut pas rire de tout ...
bo moi j'ai pas remarqué, j'ai déjà tout vu alors!! des papy de 75 ans me grille aux 10km!!! et un mec avec une jambe de bois me griller en vtt!!
alors toi tu peux faire les jo si tu veux!!
tiens c quoi les oeuvres obligatoires cette annee en français et en lettres?
ATTENTION ATTENTION on demande Ezekiel au topic du bac!!
Allez vient je sais que tu nous espionnes va, t'as beau t'en défendre j'suis sur que tu viens visiter ce topic au moins une fois par jour!
C'était pas Perceval l'oeuvre à lire cette année?? Ou encore Un Roi sans Divertissement ?
Bon, maintenant que vous me l'avez bien stressé je préviens, JE VOUS L'ENVOIE MOI!!
Et je préviens aussi : une semaine avant le bac je ne veux pas recevoir ni de coup de fil, ni d'email, ni même te rencontrer par hasard dans une rue! TU NE ME STRESSERA PAS PLUS QUE JE NE LE SUIS! Bon, j'avoue que t'as quand même fait beaucoup de progrès, mais bon moi j'me méfie des gens comme ça hein ! En tout cas ceci sera mon seul message :
Le bac, c'est une épreuve. On stressait pour le brevet, on stresse pour le bac, on stressera pour les partiels. De nos jours les épreuves ça devient tellement banal que finalement le stress est permanent, et comme on s'habitue à tout on finit par ne plus paniquer pour rien. Faites comme moi faites ABSTRACTION.....et retentez votre chance ! J'déconne bien sur, le bac c'est sérieux, il n'empêche que réviser c'est bien, trop réviser c'est mal Faut savoir alterner entre les moments de révisions intenses et les moments de détente... Pas facile, mais réalisable, et efficace
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
MEEEEEE VOILAAAAAAA !!!!
alors au programme : Roi sans divertissement ( auquel je dis grand merci ...sisisisi vous comprendrez ..si c'est pas déja fait ) , Perceval ( j'aime bcp l'épisode des trois gouttes de sang ...pkoi donc ? lol)
et le supplément du voyage de bougainville que je n'ai encore pas lu ! Quoi ? Moi être stréssé ? jamais !
Gall , je ne stresse jamais ..regarde toi plutot ! héhé ! Now je suis cool de chez cool ! yeah baby !
Voila ! si vous voulez mes conseils apellez moi au 333 666 999
Voila ! et DuDu ne stresse pas !!! Parole d'ancien stréssé !:
Promis juré ! gall je ne te stresserais pas je pense meme que ce sera le contraire ! on prends les paris ! 500 euros ! qui dit plus ?
Regarde l'extra de la Mam'selle, regarde sa phrase Ouais, normal.
(chuis sure qu'elle est plus violente que moi...)
EDIT : Galldrenn tu abuses là!!! J'en ai marre !!! Bah il était marrant en mode stressé...il ne disait pas cool dans toutes ses phrases au moins Mais t'inquiète Kiki, on t'aime aussi comme tu es maintenant.
Yes! "Allô madame maman d'Ezekiel? Oui, pourriez vous rappelez à votre fils qu'il lui reste exactement XX jours avant son execution j'ai nommé le BAC? (Bon déconne pas Jib on f'rait mieux de réviser lol...c'est marrant remarque...Oui mais bon, ce sera moins drôle quand on l'aura à domicile en train de se plaindre et de nous stresser...Moi je refuse qu'il redevienne comme avant!! Je le tuerai plutôt!!!)
Yep alors,je fais un petit complement d'info sur le programme de lettre de cette année:
Le Supplement au voyage de Bougainville, Denis diderot
Nadja, Breton
Perceval ou le Conte du Graal, Chretien de Troyes
Un Roi sans divertissement, Jean Giono.
Voilou, je dirais le pire c'est quand meme Nadja, il est horrible ce bouquin, vraiment a jeter.
Voila alors je viens de relire tous vos posts, et j'ai bien rit. oui c'est drôle, mais ce qui l'est encore plus c'est a l'idée du stress que vous allez ressentir le jour de l'exam Qui a dit qu'il ne stresserait pas ? J'ai hate de voir cela ! Je crois que pour un examen aussi important que le bac, dire que l'on ne stressera pas, est soit un mensonge, soit un mensonge Meme si il existe different stade de stress, je crois que tout le monde est plus ou moins passé par là.
Meme toi Althéa, qui n'est pas encore au Bac, mais bien au Bac de Francais, on verra l'an prochain