La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir deux loups gris et un faucon aux "Féodales" de Cambrai : splendides bêtes ( surtout le faucon : j'adore ces oiseaux, et celui là était une vrai beauté )
Samedi journée à la citée interdite puis repas sur le lac houhai. Bon c'était pas mal mais ça vaut pas un tour dans le marais et un repas au loir. ....
Bon je plaisante hein, même si les gens qui sont avec moi à Paris me manquent ici.
Enfin c'était trés beau, une partie était en rénovation ce qui casse un peu l'ambiance du lieu. J'ai été cruche, j'ai oublié mon appareil photo, mais bon j'y retourne dans un peu plus d'un mois donc ça va Sinon ce soir concert de jazz.
Ce matin je me réveille, et croyant dur qu'on était lundi j'entre dans la chambre de mon frère et lui hurle dans les oreilles: Deeeuubouuuut! il est 11 heures, t'es en retard pour ton brevet!
Surveillance de brevet : c'est pénible, mais heureusement, la Compagnie Noire fait passer les trois longues, si longues heures de français...
Bon, je rempile pour deux heures d'histoire cet aprem
Sinon, le sujet était simple : rien que de très classique dans cet extrait des Misérables (valeurs des temps du passé, forme de phrase, repérage des substituts nominaux : oui, ça peut paraître abscon mais on leur rabache ça depuis la 6e en même temps), sauf que la formulation était peut-être un peu alambiquée.
Je suis néanmoins contente de ne pas corriger : la rédaction était un dialogue argumentatif et bon... L'argumentation, c'est plus dur que les trois autres types de discours, quant au dialogue, souvent c'est une cata, écrit au "kilomètre" (sans aller à la ligne, sans mettre les tirets ou les guillemets). Bon courage aux collègues qui corrigent mercredi...
Edit : Mara, pourquoi tu leur fais la cuisine aussi ? Tu n'es pas leur mère... Dans tes posts, tes frères m'ont l'air un rien assistés quand même
Si tu as raison Mara occupe toi bien de tes frères c'est très important de s'occuper de ses frères, c'est ce que je n'arrête pas de rabacher à ma petite soeur mais on dirait que ca a du mal à rentrer.
J'adore le temps ici :
"Oh, il fait beau : je sors faire un tour."
Se prépare avec baskets, sac et bouteille, gants, balladeur mp3. "He m... il pleut."
Enlève tout, lit un peu "Oh, il fait beau : je sors faire un tour."
Mara, pourquoi tu leur fais la cuisine aussi ? Tu n'es pas leur mère... Dans tes posts, tes frères m'ont l'air un rien assistés quand même
Très bonne remarque. Mais bon, là je suis en vacances, alors c'est normal. (eux aussi, mais eux ne savent pas cuisiner) et nos parents ne rentrent qu'une demi-heure le midi, donc su je veux manger quelque chose de valable, c'est moi qui dois le faire
Si tu as raison Mara occupe toi bien de tes frères c'est très important de s'occuper de ses frères, c'est ce que je n'arrête pas de rabacher à ma petite soeur mais on dirait que ca a du mal à rentrer.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
J'adore le temps ici :
"Oh, il fait beau : je sors faire un tour."
Se prépare avec baskets, sac et bouteille, gants, balladeur mp3. "He m... il pleut."
Enlève tout, lit un peu "Oh, il fait beau : je sors faire un tour."
Mara, tu devrais apprendre à faire les portions pour une seule personne Rien n'est plus drôle que voir sa grande soeur manger des pâtes trop cuites, quand on déguste un délicieux gratin dauphinois, ou une mignonne petite tarte aux légumes... dont bien sur, on a fait juste la portion adaptée à son appétit Ce qu'il y a de marrant aussi, c'est quand votre chère grande soeur vous appelle d'Ecosse, et essaye de vous décrire sa machine à laver en demandant comment elle marche... (Je ne parle pas anglais en plus,quel dommage!)
D'ailleurs, l'an passé, quand j'ai demandé à ma soeur comment elle allait faire pour son linge, maintenant qu'elle allait habiter à 200km de la maison, elle m'a répondu simplement: "Je prend le train, je donne à maman, je récupère propre, et je reprend le train... "
Non à l'assistanat des grands frères/ grandes soeurs! (Ouais, maintenant, faut travailler hein, on en a marre des assistés )
Hmmm... Bonne idée les portions. Jusqu'au moment ou on se rend compte que c'est le frères qui l'ont engloutie . Je ferais ça, je serais écorchée vive et pendue par les pieds par mes parents.
Premier jour de boulot aujourd'hui (il reste donc 4 jours).
Descendre au sous-sol de l'immeuble, monter des étagère toute pouris pendant toute la matiné, puis avec un chariot prendre les caisse d'archives en haut, les descendre avec le monte charge, les classer, remonter le chariot ect... ect...
Fatiguant mais on c'est quand même bien marré Ma colègue est sympathique c'est déjà ça
MAra sinon il y a une solution: faire exprès de rater la cuisine, ca incite à s'y mettre.
Dixit celle que ca n'a toujours pas réussi à convaincre de s'y mettre mais bon
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon... spectacle pour les parents terminé. Ca s'est bien passé. Félicitations et tout. Grosse fatigue. C'était La cuisine en folie. J'ai dû faire 24 toques de cuisinier en papier crêpon plus la mienne (la seule en bleu marine). Donc en toque et tablier, nous avons chanté, fait des rythmes, joué dans un orchestre culinaire et mérité les applaudissements.
Maintenant, il reste la fête de l'école. Une danse à répéter. Et le spectacle à animer.
Aelghir : en voyant ces kermesses (et en y participant ) je me suis toujours posée plein de questions :
- où est-ce que vous trouvez toutes ces idées ? Y a un stock de 30 spectacles que vous tournez tous les 30 ans ?
- vous vous éclatez vraiment à les préparer, les chorés, les costumes, le décor, ou c'est la corvée rituelle ?
En tout cas, c'est vraiment trop mignon. J'suis une grande fan
Demain, je passe mon permis.
Et comme les deux premières fois, je vais me planter.
Allez courage miss, tu vas l'avoir Moi aussi faudrait que je m'y remette, d'ailleur : la dernière fois, c'était y a plus d'un an . Quand j'y pense, c'est pas les voitures qui me stressent, c'est ce bon sang d'examinateur, et les autres conducteurs qui roulent commme des abrutis parce qu'une voiture ca leur donne droit de vie et de mort sur tout ceux qui sont autour.