La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En fait, moi j'avais plus dit cela, si je me rappelle bien, parce que j'avais croisé en un an de fac de science plus de personnes s'intéressant à l'art, la littérature, la philosophie...bref la culture, que des amis qui sont en fac de lettre moderne, classique ou économique.
Veille du grand départ, c'est fou ce qu'on peut accumuler de conneries en 1 an ... Bon au boulot faut que je fasse rentrer tout une chambre dans 2 valises ...
Bonne continuation tout le monde et bonne chance pour nos futurs bacheliers
ouais après une année ma foi fort sympathique à Montréal. Si vous avez l'occasion je vous le conseil (pour les études pas pour le boulot, avec 2 semaines de congés payés faut pas déconner)
Veux pas rentrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (en plus vais rater la St Jean arggg)
Suite à l'expédition raté pour trouver le blouson de McCoy à Poitiers samedi dernier, aujourd'hui c'était voyage à Bordeaux (ben oui faut ce qui faut). Malheureusement, pas de blouson là bas non plus. Quant à moi, je voulais des chaussures, j'ai trouvé la bonne couleur mais pas le bon modèle, j'ai trouvé le bon modèle mais pas la bonne couleur. J'en veux des noirs, c'est pourtant pas compliqué, j'ai trouvé les rouges, les bleues, les grises, les marrons... Mais pas les noires... Peut-être à Paris...
Je vous annonce qu'il y a un risque pour que je sois absent pendant plusieurs jours. Je conduit ce maudit PC de ***** chez le réparateur, il me fait des crises et il s'éteint tout seul sans prévenir. J'espère que je vais le récupérer rapidement.
Eltharion, t'as essayé l'eau bénite et les crucifix ? Ca marche super bien pour dépanner les ordis, en générale ( surtout ceux qui font "Glou glou criiii" et dont le moniteur fait un 360 )
La vie de tous les jours, vue par un petit ingé frenchie qui bosse pour une grosse boîte américaine...
Soupir... Ceux d'entre vous qui ont des notions de gestion d'entreprise vont peut-être pouvoir me donner leur avis là-dessus:
Que pensez-vous d'une entreprise qui:
1- Est leader mondial dans son domaine depuis 1969.
2- Est implantée partout dans le monde (mais seulement 7000 employés).
3- Fait sans cesse du bénéfice (surtout depuis le 11 septembre 2001, le malheur des uns faisant le bonheur des autres) mais cependant vient de licensier 60 ingénieurs dans sa R&D américaine.
4- Augmente sa trésorerie sans cesse depuis 3 ans.
Quel est l'intérêt pour une entreprise d'avoir beaucoup de trésorerie? J'en vois deux:
- Accumuler du cash pour avaler une autre entreprise.
- ...Se faire acheter par une autre entreprise au prix fort.
Or... ma boîte n'a pas "avalé" d'autre entreprise depuis des années. Et là... pam... une rumeur: un "rapprochement forcé" (genre "on va se faire bouffer tout cru") entre ma société et la société X, autre grosse boîte américaine dont la politique économique aggressive n'est plus à démontrer (la politique du rouleau-compresseur, pour résumer). Au début, cette rumeur m'a fait rire, pour plusieurs raisons: d'abord des rumeurs il en sort une tous les trois mois; ensuite, la société X est notre principal concurrent depuis des années, et il existe comme une haine cordiale entre les deux.
Je m'interroge... Suis-je parano? J'ai un peu tendance à toujours prévoir le pire partout donc... Que pensez-vous des "arguments" économiques que j'ai énoncés plus haut?
Il ne me reste plus qu'à surveiller quotidiennement la cotation en bourse de ma boîte: si ça se "gèle", c'est pas bon signe. En tout cas, si mes soupçons se révèlent justifiés, je ne donne pas cher de ma peau
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je suis toujours fasciné par le monde des entreprises décrit de l'intérieur... ça fait vraiment peur parfois.
Mais bon, mes connaissances à ce sujet se limitent à Largo Winch, alors bon ...
En tout cas bonne chance Feldwyn... ça a pas l'air facile ...
(peut-être qu'en organisant un autre atten... non...non c'est pas une bonne idée...)
Je suis toujours fasciné par le monde des entreprises décrit de l'intérieur... ça fait vraiment peur parfois
C'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message ici. Non pas que j'ai l'intention de vous dire "c'est ça la vie professionnelle, les petits, prenez-en de la graine" , mais simplement donner UN exemple de vie professionnelle. Vous avez déjà assisté au débat sur les fonctionnaires, voilà une "tranche de vie" dans le secteur privé. Contente que ça t'intéresse, en tout cas
En tout cas bonne chance Feldwyn... ça a pas l'air facile
Boarf, j'ai déjà survécu à deux vagues de licenciement, on finit par s'habituer à tout...
Ce qui risque d'être moins facile parcontre, c'est que si un jour on me dit T'as le choix ma cocotte: soit t'es virée, soit t'acceptes un poste aux US (car oui, ce genre de rumeur circule aussi)... oserai-je faire le grand saut???