La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Des initiatives d'élèves de lycée : sur la première vidéo, les lycéens protestent conter la suppression des options lors de la réunion des IPR (inspecteurs d'académie) et consorts dans leur établissement.
La solution c'est la vidéo enseignement... Qu'en pensez vous? Un prof sur vidéo avec des cours types et bien réalisé. Avec l'ordinateur on peut même faire plus intéractif et cela resterait abordable. Après pour l'emploi des enseignants pas cool... Mais l'Etat a pas d'argent donc ils coupent de partout (la poste aussi), le secteur privé sous/mal payé prend la relève. Bref une France de pauvres (pas forcément des malheureux).
Oui je crois que ça a déjà été posté ici, notamment la planche que Jehane a citée Celà dit, je ne m'étais pas penchée dessus plus que ça avant ce matin. C'est bourré de références, j'adore
J'enverrais très volontiers un mail, le problème c'est qu'on ne m'a pas installé le plugin "Répondre en étant pas content mais civilisé" , qu'il serait de bon ton d'utiliser pour un tel courriel.
Non non non mais non : même moi qui aimerait un permis de chasse au chasseur crétin (souvent assimilable à la race "chasseur bourré" ), je comprend l'utilité de la chasse. Comme tu le dis Dagon, ca permet d'éviter de se faire courser par des sangliers ( et je peux vous dire que j'en ai vu passer devant la voiture au détour d'une route d'Alsace, ca impressionne), mais quand on parle de sport ? Les ( rares) qui utilisent un arc, eux je les respecte par contre, car bander un arc, ca ne peut pas se faire après 3 canettes, ou difficilement.
Enfin bon, je digresse : les chasseurs sont pour moi un sujet très sensibles, et ca me donne envie de mordre.
Là par contre parce que quelques renards ont attrapé ce que des abrutis avec 2 grammes voulaient pouvoir flinguer pour leur plaisir, il faut lancer la destruction ? Ils sont trop bourrés pour penser à simplement mieux les protéger leurs élevages ?
Nos chers modérateurs me demanderont peut être de polir mes propos rugueux, à moins qu'ils ne le fassent directement, mais je tiens à préciser la raison de ma véhémence. Ce n'est pas uniquement mon amour pour la faune sauvage qui parle, mais ceci : mes parents habitent à la bordure d'un village près des champs, des voisins ont déjà retrouvé des cartouches de fusil dans leur jardin durant la saison de chasse, et y a des coups de feu qui ont déjà claqué pas loin de nos fenetres !
Parce que mes parents ont déjà reçu du plomb dans leurs volets, parce qu'il a fallu expliquer à des bipppp de chasseurs, qui n'en ont rien à foutre, que les distances de sécurité c'est pas fait pour les chiens et parce que j'ai pour cette engeance la même opinion que toi Sylesis, je m'abstiendrai de te demander de polir tes propos qui me semblent rester dans les limites du correcte.
J'avais un ami de mon père, vraiment gentil mais... chasseur. Il nous racontait pourquoi il faut tuer les sangliers bien trop nombreux et néfastes pour les cultures. Puis il parlait de ses exploit à saigner un pauvre cerf. Un jour il avait voulu que je l'accompagne à une chasse à courre mais pas trop mon truc. C'est assez atroce la chasse. En Australie ils chassent les kangourous après il faut dépecer, enlever la peau. beurk.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je suis contre la chasse dans son ensemble, surtout la chasse à courre qui est un passe temps de snobs. Et quellle horreur que d'"élever" du gibier, des pauvres animaux relachés dans la nature pour se faire plomber par des Tartarins du dimanche. Laissez les renards tranquilles, on se croirait revenu au XIX siècle. Eux, ils chassent pour leur survie et on prétend qu'ils concurrence ces pauvres chasseurs dont, en France, très peu ont besoin, il me semble de chasser pour se nourrir. Et puis, il y a une mentalité chasseur qui me débecte. Il m'est arrivé de me faire tirer quasiment dessus alors que j'étais à cheval dans un chemin, je dérangeai un pauvre type dans son activité sanguinaire. Pareil la fois où ma belle-mère a "incendié" des chasseurs qui tiraient juste à côté du terrain de week-end où elle se trouvait avec plusieurs de ses petits-enfants. Eh bien, peu après, c'est le terrain qui a brûlé ! On n'a pas pu s'empêcher de faire la corrélation, mais va prouver ça !Et quand je les entends dire qu'ils aiment et protègent la nature ! Et en plus ils ont une forte influence politique !
Je reconnais nécessaire d'endiguer la surpopulation de sangliers, de cerfs parce qu'ils occasionnent des dégats dans l'environnement (dans les Cévennes beaucoup de jeunes arbres sont broutés par les cervidés trop nombreux) mais c'est parce que ces animaux n'ont plus que l'homme pour prédateur.
Supprimer les nuisibles, certes ! Mais il faudrait se poser la question suivante :
Quel est l'espèce la plus nuisible de la Terre, celle qui est la prédatrice de toutes les autres espèces, au point d'en avoir éradiqué un nombre incalculable, celle qui saccage son biotope de façon irréversible, celle qui procède à un massacre généralisé de ses propres éléments, la seule qui connait et pratique la haine ?
Quel est l'espèce la plus nuisible de la Terre, celle qui est la prédatrice de toutes les autres espèces, au point d'en avoir éradiqué un nombre incalculable, celle qui saccage son biotope de façon irréversible, celle qui procède à un massacre généralisé de ses propres éléments, la seule qui connait et pratique la haine ?