La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui donc, après visionnage, c'est bien ce qui me semblait Caramon. Il ne s'agit pas à proprement parler d'"intoxication au plastique". Le plastique ne peut pas être digéré, donc ne peut pas être assimilé pas l'organisme, ni se fixer dans les cellules.
Les oiseaux, les poissons et les tortues meurent soit parce qu'ils s'étouffent avec le plastique, soit parce que ça crée un bouchon dans le tube digestif, et ils meurent alors de faim! Ce qui est tout aussi grave, je ne dis pas le contraire. Néanmoins, je ne peux pas laisser se répandre l'idée que le plastique entre dans nos cellules et nous intoxique.
Il ne faut pas faire l'amalgame avec ce dont parlait Elora, à savoir la bioaccumulation de molécules toxiques diverses dans certains organismes (par exemple des poissons qui accumulent des hydrocarbures dans leur chair, ou des plantes accumulant des pesticides). C'est très grave aussi, mais il ne faut pas mélanger les deux notions.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Et coup de gueule contre le voisin qui nous menace des flics si les gamins de l'aide aux devoirs continuent à jouer (et donc à crier) avant de s'enfermer pour faire leur devoir
Désolée de me citer moi-même, mais là, ce même voisin a atteint le summum de la connerie !
Il n'a rien trouvé de mieux à faire que de balancer de la merde là où les enfants jouent ! (en leur absence, je précise)
J'en rirais si c'était pas aussi pathétique (et dégueulasse)
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Désolée de me citer moi-même, mais là, ce même voisin a atteint le summum de la connerie !
Il n'a rien trouvé de mieux à faire que de balancer de la merde là où les enfants jouent ! (en leur absence, je précise)
J'en rirais si c'était pas aussi pathétique (et dégueulasse)
Bienvenue au club Lilla My au moins tu ne l'a pas reçue sur toi
"Le plastique ne peut pas être digéré, donc ne peut pas être assimilé pas l'organisme, ni se fixer dans les cellules."
En fait je ne suis pas sûr le plastique pourrait être assimilé par l'organisme et se loger dans les graisses.
Mais une chose est sur les micro particules de plastique concentrent des toxiques. Les poissons les absorbent, puis nous. Après cancer
"the plastic particles "poison pills" because they absorb and concentrate toxic chemicals, acting like sponges for DDT, PCBs and other oily pollutants".
http://www.majorityrules.org/blog/2007/06/death-by-plastic-another-inconvenient.html
(mais tu as raison les oiseaux, poissons meurent pour différentes raisons, étouffement, faim et terrible révélation pour nous les hommes: des polluants contenus dans les micro particules de plastiques qui provoquent le cancer entre autre et peut être plastique fixé dans nos graisse). En plus ces micro particules on ne peut les nettoyer des océans.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
En fait je ne suis pas sûr le plastique pourrait être assimilé par l'organisme et se loger dans les graisses.
Dans l'article ils ne disent pas que l'organisme absorbe les particules de plastique vu que le plastique ne peut être dégradé (que ce soit par le temps, la digestion etc...) et c'est bien écrit dans le texte: elles sont indigestes. Les particules de plastique concentrent les toxines ok ... mais si le corps (du poisson ou nous) peut absorber les toxines il n'absorbe en rien le plastique (la matière).
Coup de gueule: Contre les gens qui détournent le sens des textes à cause d'une mauvaise compréhension de l'anglais Pour recentrer hein
Coup de gueule contre ces maudits entrepreneurs qui envoient leurs gars faire l'isolation des combles (deux mois après l'emménagement, sans nous avoir prévenus ) à 15h passées. Coup de gueule contre les gars (désolée les gars, d'habitude j'ai de la sympathie pour les gens qui font votre travail, pas tous les jours rigolo) qui s'en vont à 16h30 sans prévenir, laissant la trappe du grenier ouverte (ben voyons il ne faisait pas assez froid comme ça), leur matériel dans l'appart et des canettes dans les combles. Bon ils s'en vont en pause, normal...
A 18 heures une pensée me traverse l'esprit : "tiens, mais ils ne sont pas revenus au fait???", ah bah non, en fait.
Coup de gueule contre les mêmes types qui re-débarquent à 8h30 alors que je n'ai pas été prévenue, et que donc, en toute logique je suis sous la douche (je le voyais venir ce coup là, pourtant ), amenant avec eux de doux effluves de houblon. Ca fait tôt pour les effluves de houblon.
Enfin, ils y sont pour rien, c'est cette de société immobilière qui ne communique absolument pas avec nous...
Greuh.
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
coup de gueule contre celui/celle/ceux qui ont gardé l'hiver pour eux une semaine qu'il fait 15° en journée (j'habite en RP mais quand même) si je les attrape je les enduits de fromage et je lache aria sur le tout
coups de gueule contre tous ces gens qui parlent du CAAB et qu'on sait même pas ce que c'est.
ben ouais, je reviens après deux mois sans ordi et je comprends rien.
Sinon coup de gueule contre notre super photocopieuse imprimante. Hier après avoir imprimé 750 bulletin de 32 pages elle me lache pour la couverture. Le technicien passe, ça repart et 300 copies plus tard nouveau problème et je suis à nouveau en rade!