La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ce que je n'aime pas avec les fins d'années qui approchent, c'est les décisions qu'il faut prendre.
Continuer ou arrêter? Enseigner en école, en collège, en lycée ou en fac? Master pro ou recherche?
Suis-je en train de prendre la bonne décision? Suis-je trop ou pas assez ambitieuse?
En un mot comme en cent est ce que vais faire ce master d'histoire mésopotamienne ou pas?
Les journées de 12h ça passe vite Sinon une autre pour la route: la thèse c'est vraiment intéressant, ça donne envie de continuer, mais il n'y aura plus poste
Ce que je n'aime pas avec les fins d'années qui approchent, c'est les décisions qu'il faut prendre.
Continuer ou arrêter? Enseigner en école, en collège, en lycée ou en fac? Master pro ou recherche?
Suis-je en train de prendre la bonne décision? Suis-je trop ou pas assez ambitieuse?
En un mot comme en cent est ce que vais faire ce master d'histoire mésopotamienne ou pas?
Vu la tournure que prendra la formation d'enseignant dès l'an prochain, je ne m'y risquerais pas trop (j'ai bonne mine à dire ça, moi ). Pour l'instant il n'y a plus de recrutement pour la première année d'IUFM (en tous cas dans mon académie) puisque l'an prochain il devrait y avoir des masters "métiers de l'enseignement"... Mais comme les maquettes des futurs masters n'ont pas été remontées au ministère en signe de protestation contre la casse des IUFM, et c'est tant mieux (à ce propos TOUS à la manif de jeudi prochain!!! ), on est dans un total flou artistique pour la rentrée 2009 \o/!!!
Donc je ne saurais que te conseiller de rester à la fac, quitte à faire une double inscription avec le master "métiers de l'enseignement" lorsque tout sera plus clair, histoire d'avoir le choix le moment venu .
Pas tout à fait non? Selon leur communiqué du 12 Mars, la session 2010 sera mi-figue mi-raisin. Mais les candidats ayant seulement une licence et qui ne se seront pas présentés en 2009 ne pourront pas se présenter en 2010. Enfin selon leur site, ça peut changer...!
Oui, je suis pas rentrée dans les détails... petite victoire dirons-nous. Enfin, ils ont quand même accepté de rajouter une épreuve disciplinaire à la maquette (parce que je ne suis pas sûre qu'un programme rien qu'à base de "connaissance du système éducatif", ça serve à former des bons profs).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Pourquoi c'est pendant les périodes de grosse fatigue qu'on a le plus de boulot à faire? C'est relou, je voudrait pouvoir ne rien faire de mon weekend mais j'ai un rapport de stage a faire, finir et rendre d'ici une semaine, un examen de négociation en allemand à préparer et tout un tas de petits trucs à faire... et les cours ne finissent que le 7 mai, je trouve ça super tard même si c'est dans pas longtemps
J'aime pas les profs d'EPS qui, sous prétexte qu'ils ont eu un module de psycho une fois dans leur formation, se trouvent très malins de dire devant toute une classe : "Toi tu as des problèmes d'estime de toi face au sport, tu devrais donc centrer ton exposé là-dessus, et expliquer comment tu ferais pour gérer l'estime des élèves mauvais en sport..." ou encore "Tu as une image brisée de toi-même".
OK, merci, la prochaine fois que j'aurais des conseils à demander quant à la motivation qui commence à se faire toute petite au bout de 18 mois d'efforts sans réels progrès, j'éviterais de m'adresser à mon enseignant. Bonjour la relation de confiance.