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Les Cartes Magic de la Pierre - page online !
(Sujet créé par DragonSlayer l 08/12/03 à 15:16)
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Page des Cartes Magic de la Pierre :
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DragonSlayer
16/03/2004 22:09
Administrateur

Allez tiens, voici la liste de mon deck :

Sorts/Enchantements :
4 Hymn to Tourach NN
4 Contrainte N
2 Ostracisme N
3 Chaine de Brouillard 1N
1 Messe noire N
4 Céphalalgie 2N
2 Abime sans Fond 1NN
2 Oppression 1NN
2 Peste 2NN

Artefacts :
4 Piègepont 3
4 Chevalet de Torture 1
2 Broche de Cassation 4
2 Calice du Vide XX

Créatures :
2 Marcheur Phyrexian 0

Terrains :
20 Marais

Le deck s'articule principalement autour de Piègepont qui me protège efficacement et bloque tout le monde, et Chevalet de Torture qui grapille les points de vie a petit feu. le but de mon jeu est de poser les enchantements et artefacts principaux avant de vider ma main le plus vite possible pour rendre le piègepont efficace.

les nombreux sorts de défausse sont lancés en début de partie pour ralentir l'adversaire et briser ses combos (et son moral), puis en court de partie pour le maintenir a zéro cartes. la céphalalgie est le second moyen de tuer si les chevalets ne suffisent pas. Abime sans Fond et Oppression agissent comme moyens de vider ma main et celle des joueurs au plus vite, et a les maintenir a vide. la peste gère les créatures et peut servir de finisher.

la broche de cassation, un petit bijou, me permet de contrer les sorts adverses sans aucun problème (son défaut est annulé par mon style de jeu). enfin, le calice du vide, récente addition mirrodin, peut bloquer totalement la partie si joué correctement.

les seules créatures de mon deck sont les marcheurs phyrexians, créature-artefact 0/3 pour 0 mana, et qui sert a deux choses : gagner du temps en bloquant l'ennemi, et maintenir la peste en jeu.

la messe noire est un reliquat, resté apres de multiples améliorations de mon jeu. je cherche actuellement a la remplacer.

le deck n'est pas compatible Etendu a cause de deux cartes : Hymn to Tourach et Chevalet de Torture qui sont type 1.5 . j'examine plusieurs cartes qui pourraient les remplacer efficacement (Torsion de l'Esprit et Roue de la Torture)
Elann
17/03/2004 12:53
<b>Wolfmaster</b>

enfin, le calice du vide, récente addition mirrodin, peut bloquer totalement la partie si joué correctement.

Je me disais aussi que c'était pas encore un nom qui me donne envie de te claquer ton deck dans la gueule, 'spèce de tordu

Petit indice si vous voulez l'affronter efficacement : du contre-sort/dégâts directs contre lui ...
JustBob
17/03/2004 13:18
Joyeux Barbare

le truc, c'est que toutes les cartes fonctionnent en synergie


Si je puis me permettre, c'est quand même le principe de base de construction d'un deck efficace à Magic. C'est pas un truc, c'est une nécessité.

EDIT : Tiens, ça me rappelle le fameux Mind Twist qui avait une illustration vachement sympa.
DragonSlayer
17/03/2004 20:33
Administrateur

nan, t'as pas compris justbob

par synergie, j'entends que chaque carte du deck est utile au but du deck et renforce les autres. Exemple : Abime sans fond : non seulement il vide les mains adverses, mais en plus il me permet de vider ma main plus vite (donc d'activer piègepont), de la garder vide (toujours pour piègepont), de maintenir la main des adversaires a zéro (pour chevalet de torture) et fonctionne en combo avec céphalagie. en fait chaque carte forme plusieurs "mini-combos" avec les autres et c'est ce qui fait la synergie.

un deck "weenie" (plusieurs petites créatures pas chère et efficaces supportées par des enchantements et quelques sorts "solution") n'a pas en général de synergie. chaque créature que tu poses n'aide pas le reste des cartes de ton deck. Un deck "combo" en a plus lui mais tout est axé pour sortir au plus vite la dite combo. un deck "dégats directs" n'a aucune synergie, de meme qu'un deck "contre". vala.

et HOP

JustBob
18/03/2004 00:58
Joyeux Barbare



Merci pour la leçon DS !

Mais je maintiens quand même ce que j'ai dit.

Ce que t'appelles si joliment "synergie" reste le principe de base de construction d'un deck efficace à Magic. C'est ce qui fait le charme de ce jeu d'ailleurs : trouver un concept de jeu et optimiser les cartes pour rendre le jeu efficace.
Par ailleurs ce n'est pas forcément le côté le plus fun de Magic. J'ai joué à une époque un deck "Lich" qui était hyper efficace mais pas très rigolo une fois passé le plaisir de jouer six tours de suite et de voir l'adversaire aller se prendre un café en attendant que tu termines de jouer. Je me suis bien plus amusé avec les thallids (tiens, bon exemple de "synergie") ou les gobs (jamais marché celui-là).
Ton jeu est un jeu "discard" basé sur the Rack (le chevalet de torture ???)pour faire les dégâts ? J'ai joué ce type de jeu et m'en suis vite lassé mais c'est vrai qu'il était sympa (et efficace d'ailleurs).
"Peste" c'est la carte où tu fais un dégât aux créatures/joueurs par point de mana noir dépensé ? Quelle horreur cette carte... ils ne l'ont pas supprimé ?

Marrant ça. Je serai curieux de voir les cartes qu'ils ont sorti. Dans ton jeu je ne connais que les hymns to tourach (2 discards pour 2N si mes souvenirs sont bons ? C'était uen carte sortie avec les Thrulls ?) et la messe noire.

Enfin bref, c'est pas le sujet du topic. Très sympas tes cartes DS (un tantinet bourrines pour certaines quand même) !!!
DragonSlayer
18/03/2004 01:29
Administrateur

les hymn a tourach font NN pour deux cartes et c'est pour ca qu'elles sont limités au type 1.5 (trop puissantes). le rack idem. et pour peste tu ne te trompes pas.

le jeu thrall ? très fun mais hélas pas tres efficace

par contre les jeux gobelins sont en force ces derniers temps. tu verrais les gobs de monstres qu'ils ont sortis...

et puis ne t'inquiète pas : ceci est mon deck "sérieux" que j'ai créé au fil des années en partant d'un concept, mais j'ai aussi un deck elfe vert beaucoup plus fun et moins puissant. enfin elfe, elfe qui invoque akroma au tour 4 quand meme (une ange légendaire 6/6 vol initiative piétinement protec noir et rouge, ne s'engage pas quand elle attaque et n'as pas le mal d'invoc, pour 8 mana)
Eltharion
18/03/2004 03:07
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Méga jus de kiwi sauvage miammmmmmmmmmmmmmmm!!!
Gablebo
18/03/2004 17:50
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Excellente carte DS ! Par contre en tant que producteur officiel des jus de fruits de la Pierre, j'aimerai te demander une petite modification : la citation. Une devise, peut-être, mais pas de Lige.
Merci.
Caramon Bornhald
18/03/2004 19:02
vivre la décroissance

un jus de kiwi et ca repart ah ah ah
je le savais les liges sont des kinder amateurs.
DragonSlayer
12/04/2004 22:26
Administrateur

BIEN !! je ressucite ce topic pour vous parler du prochain Grand Projet du Nae'blis : la réalisation d'une extension complète "Pierre de Tear" pour Magic !

Un projet un peu fou qui aura plusieurs buts :
- Représenter tous les membres actifs du forum de la Pierre de Tear sous forme de cartes magic : l'assemblée
- Transmettre sous forme d'un jeu le thème "Roue du Temps" le plus fidèle au RP possible
- Insérer quelques folies dans la même veine que l'extension "Unglued" bien connue des joueurs.


Ce projet ambitieux à déjà débuté sous la forme des quelques dizaines de cartes que j'ai créé.

RECRUTEMENT :

Cependant, pour réaliser une extension complète, j'ai besoin d'aide. Je m'adresse donc à vous pour recruter :

- Des personnes qui connaissent magic et ses règles. pas besoin d'être pro, il suffit d'y avoir joué quelquefois.
- Des personnes avec des idées farfelues qui mettront leur grain de folie.
- Des personnes motivées pour créer les cartes avec le logiciel "SMF Fun Cards Maker". un boulot pas très compliqué, mais qui peut être répétitif (plus il y aura de gens, plus ca ira vite !)
- Des personnes qui savent dessiner ! ca serait le rêve. Ou sinon, des personnes qui savent trouver des images sur internet.

SPECIFICITES
L'extension sera de la taille standard, c'est à dire 165 cartes.

En découpant, on obtiendra :
23 cartes blanches, bleues, noires, rouges et vertes
23 artefacts
10 terrains
10 cartes multicolores

les 7 cartes restantes sont "à thème libre". elles pourront être de n'importe quelle couleur et rempliront les trous.

De plus, il conviendra de respecter la proportion de rares, qui est en temps normal 1/3 rares, 1/3 uncommons et 1/3 communes. Cependant pour cette extension inhabituelle qui contiendra beaucoup de légendes (les membres), nous étendrons la proportion de rareté à 45% - 30% - 25%.

Enfin, il faudra conserver une proportion suffisante entre les différents types de sorts. Eviter de mettre trop de créatures par exemple.

Le design des cartes sera celui de la 8ème édition.

REALISATION :


Le travail commencera avec les créateurs, qui crééront les concepts de cartes. Ils auront en soutien les déconneurs qui penseront à des mécanismes complètement tordus.

Les créateurs m'enverront leurs idées de carte sous forme de texte, et je m'occuperai de valider ces cartes, d'adapter leur texte à la norme Magic si besoin est ou de modifier légèrement leurs règles/cout d'invoc, en accord avec leur créateur bien sûr.

Ceci fait, les créateurs+déconneurs demanderont aux dessinateurs de trouver l'image qui convient à la carte, ou de la dessiner.

Une fois le concept et l'image déterminée, nous enverrons le travail aux Réalisateurs qui, à l'aide du logiciel SMF Fun Cards Maker crééront pour de bon la carte.

Une fois toutes les cartes réalisées, nous nous occuperons de leur impressions, et des futures parties de Magic qui nous attendent ! Cela sera un moyen fun et convivial d'apprendre le jeu aux néophytes !


PS : Les membres qui ne VEULENT PAS avoir de cartes n'ont qu'à me prévenir.

PPS : Tout le monde a le droit de participer aux idées de cartes, de discuter de telle ou telle. les idées sont TOUJOURS les bienvenues.

PPPS : Chaque chef de communauté possède un droit de veto sur la carte de son choix. S'il la considère comme déplacée ou choquante ou autre, il peut décider de refuser sa création. Sympa le Nae'blis hein !

PPPPS : Ce post sera dupliqué dans les Annonces de la Pierre.


Voila ! J'attends vos idées et souscriptions !
Noemy
12/04/2004 22:34
Responsable de l'Encyclo

DESSINATEUR!!!!!! je veux participer a ce projet !!!!

je veux bien me charger de qques dessins. Du moment que l'on me dit qu'on dessiner, je suis votre homme ...euh façon de parler ;p
Eltharion
12/04/2004 23:04
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Des personnes motivées pour créer les cartes avec le logiciel "SMF Fun Cards Maker".


Je peux, j'ai déja le programme, je l'ai déjà utilisé. Par contre il faudra bien me dire quoi mettre sur les cartes, parceque je ne connais pas du tout Magic.

Ou sinon, des personnes qui savent trouver des images sur internet.


C'est dans mes cordes.

Edit: j'ai transféré ce post ici.
Lirkae
12/04/2004 23:34
Encore et toujours Novice


Je peux prendre quelques photos si on me donne un sujet..et dessinateur...je pense que vous trouverez plsu doué(e) que moi
sympa le projet DS ! Ambitieux mais sympa !
Méliane
13/04/2004 11:05
Meliane#2818

Bravo DS !
J'ai déja pas mal de projet, alors je te laisse lachement tomber sur celui là, maias vraiment ... chapeau !
Dom
13/04/2004 11:13
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Ayant joué (beaucoup, mais il y a longtemps) à Magic, je veux bien prendre part à la création.
DragonSlayer
13/04/2004 11:24
Administrateur

bien, bien ! plus y a de fous, moins y a de riz !
Neojah
13/04/2004 11:38
Ménestrel bibliophage

Excellent !!!
Etant donné que tu m'a fait retombé dans l'enfer des cartes magic alors que j'en étais complétement sevré, je te dois bien ça.
Donc, : je connais bien les régles Magic (et celles des dernières extensions également : modularité, affinité, etc), je ne dessine pas du tout, je peux réussir à trouver des images bien que je ne sois pas non plus un méga spécialiste, je peux avoir des idées farfelues, mais je pense que d'autres le font mieux que moi, je ne connais pas le logiciel SMF, mais je peux apprendre ...

Mets-moi où tu as le plus besoin de moi suivant mes capacités.
Elann
13/04/2004 14:44
<b>Wolfmaster</b>

Bon tu le sais, mais je rappelle : je connais moyennement Magic (ie je connais les règles de base et je suis capable de comprendre les autres), j'ai des idées tordues si il faut, mais pas le temps libre pour trop m'impliquer là dedans. Donc je suis là quand on a besoin de moi, et c'est tout
DragonSlayer
13/04/2004 15:28
Administrateur

Bien bien bien...j'utiliserai ce thread comme base d'opération.

Déja quelques précisions au niveau des règles Magic qui seront ajoutées :

ATTENTION : Texte lourd et inutile réservé aux connaisseurs



Règles Supplémentaires Magic pour l’extension « Pierre de Tear »

Type de créature : membre

Les membres sont un type de créature soumise à des règles particulières. Certains membres du forum La Pierre de Tear (www.pierre-de-tear.com), appelés « membres propriétaires », sont représentés dans le jeu par des « créatures-membres ».

Les membres fonctionnent de la même manière que les légendes : « il ne peut y avoir qu’une seule légende avec un nom donné en jeu. Toute autre même carte arrivant en jeu est mise au cimetière de son propriétaire ».

Cependant pour les membres il y a une différence : le joueur propriétaire a préséance sur les autres joueurs quand il s’agit de sa créature-membre.

Exemple : le joueur Eltharion joue « Eltharion, le lige vert ». Si d’autres joueurs avaient Eltharion, le lige vert sous leur contrôle, ils le mettent dans leur cimetière.

De plus, les créatures membres ont toute une capacité non écrite sur la carte, qui dit :
« Vous pouvez jouer cette créature depuis n’importe qu’elle zone (main, cimetière, bibliothèque, en dehors de la partie) si vous êtes le membre propriétaire, comme si elle était dans votre main.»

Exemple : le joueur Eltharion peut a tout moment de la partie invoquer « Eltharion, le lige vert » en payant son coût d’invocation, même si la carte n’est pas dans sa main. Le joueur Eltharion peut aller chercher la carte ou il le souhaite.


Condition de victoire : cookies

Si un joueur contrôle à n’importe quel moment 20 créatures de type cookie ou plus, il gagne la partie.



Capacités de créatures :

Sniffeuse :

Sniffeuse est une capacité statique. Sniffeuse X signifie : « cette créature gagne +X/+X pour chaque adversaire masculin dans la partie ».
Si une créature a de multiples instances de Sniffeuse, chacune est activée séparément.

Exemple : la créature "Lux et Akasha" possède la capacité Sniffeuse 5. Si il y a 2 adversaires masculins dans la partie, Lux et Akasha gagne +10/+10.


Voila pour ce premier addendum !


Elann
13/04/2004 15:51
<b>Wolfmaster</b>

Toute autre même carte arrivant en jeu est mise au cimetière de son propriétaire


Euh ... dis moi, juste histoire de pas faire de combo dégueu avec le cimetière, tu ne vas pas autoriser plusieurs cartes membres par membre ?
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