La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
euhhh en fait oui... je retire ce que j'ai dit...
Comme souvent j'ai parlé avant de réfléchir (c'est mon côté fils de la lumière ça j'y peux rien... si vous saviez le nombre d'innocent que j'ai pendu à cause de ça)
Vous n'avez aucun honneur, le creve-coeur que vous cherhcer a denicher partout vous a envahi. Vous n'etes qu'un de ses Seides une creature du Mal. Que vous ne soyez pas mort, impose la Honte aux gens des terres Humides...
Honte a vous !
Honte aux gens des terres humides???Non mais ça va pas la tête!!!!Nous essayons secrètement de le supprimer depuis des mois, mais la mauvaise herbe résiste!!lol.Alors pas d'insultes mon cher, ou il vous en coûtera!!Retournez dans vos terres, Jolandar, Aeil du 13ème enclos, et attendez sagement notre Retour, au lieu de venir en ces lieux insulter notre sagesse !!
Nous supprimerons les ampoules au moment et au lieu que nous aurons choisi, et nous n'acceptons pas que vous appeliez la Honte sur le peuple des Terres Humides.Acharnez vous plutôt sur les abats jours !!
Dans ces termes durs, mais finalement vrais, je vous ai blessés. Escusez moi s'en. Je parlais de Honte qui devait s'abbatre sur les gens des Terres Humides. Je parlais de Honte, mais combien vous en vaudra t'il encore pour ne plus accepter la dictature d'Amador??? Vous Aes sedai, qui faites regnez la Lumiere. Vous etes differentes et assez inteligentes pour savoir que je ne parlais pas de vous. La reforme doit passer par l'education des gens des terres humides qui pensent (pour certains que les Bouches d'ombre et autres trollocs ne sont que des fariboles pour faire peur aux enfants) vous savez de quoi je veux parler. Eduquez, nous vous aiderons a danser ontre les seides du creve-coeur (ceci n'est pas une condition)
Effectivement, nous nous devons de faire régner la Lumière.Et cependant nous nous heurtons à l'hostilité des jeunes gens dans les petits villages, qui nous croient responsables de la destruction du Monde, et nous tentons vainement de rétablir la Vérité.
La peur du peuple à notre égard l'a rendu contraint de se tourner vers une autre puissance, bien que corrompue : amador et les Blancs manteaux.nous sommes donc d'une part responsables de leur existence, et nous réglerons ce problème en temps voulu, et par des moyens plus efficaces que de faucher des centaines de vies dans des batailles meurtrières et inutiles, cela dit sans offenser votre peuple guerrier....
Très Humblement.
Eldair Sedai
Votre ton change Eldair Sedai comme le cours de la riviere.
Les moyens sanglants sont toujours les meilleurs je vous rapelle. Vous n'etes pas une de ces retameuses qui suivent la voie de la feuille. Seul la danse est preferable. Le cas contraire demanderait a l'humanité entiere d'avoir un niveau de conscience exacerbé, poussant meme a la negation de soi, et a son oublie...
"et a son oubliE"....Vous non plus vous n'auriez pas pu être une Brune si vous aviez été Aes Sedai mon petit...(je n'ai pas aimé votre remarque de la dernière fois )
"cours de la riviere"....Je crois me souvenir que vous avez peur de l'eau ....est une façon de me dire que vous me craignez??
"Seul la danse est preferable"...Naif est celui qui croit ces paroles.La Danse est parfois inévitable, mais en aucun cas elle n'est PREFERABLE.
nous devons avant tout faire régner l'Ordre, et nous nous préoccupons du bonheur de notre peuple, bien que notre Devoir de vaincre Ba'alzamon prime sur tout.
Votre philosophie Guerrière vous a poussé à régner sur un Désert, Aeil jolandar, et vos clans sont en guerre ouverte depuis des siècles déjà.
Je ne suis pas la Voie de la Feuille, mais je ne cours pas au devant de mes ennemis, la shoufa autour de la tête, pour faire couler le sang...il y a parfois d'autres moyens, et ce sont ceux ci que nous avons choisi.
Eldair Sedai
Oh oui eldair Sedai, il y a bien d'autres moyens, la fuite, la trahison, l'attente, que de gloire, que de courage!!! La danse , n'est pas le moyen preferable, oui certes...
Mais maintenant ; que de belles paroles. Vous etes trop pleine de reves de paix, d'entente entre les hommes,. Ce dernier ne s'entendra jamais avec son prochain !!! La danse est tujours preferable. Devant des imbeciles qui ne comprennent pas ce qu'est l'existence et son but, qui ne voient d'ailleurs que le bout de leur chausses, le combat est preferable. Il n'est que dans les contes que les gens sont inteligents, bon ou mauvais. pourquoi les Seides du tenebreux ne sont'ils pas assez inteligents pour pouvoir parlementer avec eux? Pourquoi des Hommes meurent au nom d'une cause qui ne les touche meme pas? Car l'humanité est mauvaise, la danse est la solution priviligiée pour faire comprendre ce qui ne pourra etre apprit : l'Amour .
Jolandar, cela m'attriste d'entendre cela.il y a beaucoup de choses vraies dans ce que vous dites, et cependant je vis dans l'espoir de changer cela, ou de l'atténuer en tout cas.
Mais "Personne ne s'est aventuré assez loin dans l'Ombre pour qu'il ne puisse être ramené à la Lumière"....Voici ma philosophie.Personne n'est "tout blanc " ni "tout noir", et il y a toujours du bon quelque part.C est peut être une vision un peu utopique, je l'admets, mais c la mienne et c'est celle qui me pousse à combattre l'Ombre....
Aes Sedai,
Je Partage votre point de vue, et pense egalement que cela ne se peut, "ne globalisons pas" a dit un jour un homme que je connais, c'est cela. Votre philosophie est agreable et je partage.
Il n'existe que deux voies dans ce monde : l'obéissance totale au Grand Seigneur des Ténébres et donc à son représentant humain : moi. Ou l'oblitération définitive. Regardez ce qui arrive aux traitres et aux faibles comme Asmodée : !
Qui etes vous sinon un vulgaire serviteur du Tenbreux. Ce dernier vous ferait tourner sur la tete juste en levant le doigt, vous n'etes rien qu'un chiquenaud dans l'unviers un debris de Gloriole et une particule de pouvoir. Rattachez vous a la lumiere et a la lutte contre le Tebreux qui est fortifiante et vous fera enfin comprendre ce que vous n'avons toujours aps evoqué :
L'humilité.
et un recentrage /remontage de derriere les fagots, un!
Pour ma part j'ai decouvert la Roue du Temps pendant des vacances vers 13/14 ans grace a un animateur qui racontais aux petits des histoires tirées de cet univers...et comme il etait bon conteur, je lui ai demandé d'ou venais la base de l'histoire...(il racontait aussi des histoire a partir du SdA (je precise c'etait longtemps avant le film...)et d'ailleurs on avait eu une discussion super a propos de Tom Bombadil...) et je suis devenu accro (a noel j'avais depassé Fal Dara). Donc ca fait plus de 6 ans que je lit cette saga...et que je rage contre les lenteurs de parution
Bon, moi j'ai découvert la série à l'été 2003 donc il y a 1 an et demi déjà C'est une connaissance sur le net qui avait posté un topic sur RdT dans un forum de FF ou j'allais (si je le rnvoie, je l'embrasse virtuellement ). Je n'avais jamais entendu parler de cette série auparavant et vu que j'avais du temps de libre pendant les vacances je suis allé me chercher les 2 premiers tomes à la bibliothèque et ce fut le coup de foudre J'ai ensuite initié mon frère et il en est aussi tomber amoureux ^^ Maintenant, je parle de la série à tout le monde que je croise sur le net pour répandre la bonne nouvelle Jordanistes POWAAA!!!