La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 43 : Appel à suggestions !
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 11/01/18 à 13:43)
Jouteurs, vous constituez un petit groupe d'habitués fidèles et enthousiastes, qui faites vivre les joutes depuis de longues années maintenant ! Vous êtes les mieux placés pour savoir ce que vous en attendez, ce que vous aimeriez y trouver, les évolutions que vous aimeriez voir envisagées...
Il est toujours plus agréable de le faire en charmante compagnie. Étant de nature naï...optimiste, je m'attends donc à boire un bon vin avec toi Mani et... Je n'ai pas compris pour le champagne ? C'est avec Nawel ou Aekar ?
Nawel est en route mais on ne sait pas pour où, parce que je ne vois arriver personne !
Ah cool Elren, je crois que j'ai jamais lu tes textes !! Donc cinq participants. J'ai pas vérifié mais en dépit de mon niveau en maths je pense que le compte est bon.
J'ai fini par rebrousser chemin quand je me suis rendu compte que j'étais parti sans ma bouteille de Ricard - le champagne c'est certainement pas moi voyons. Pis en fait j'avais des partiels à rater la semaine prochaine donc je pouvais pas trop me permettre de ne pas être présent.
D'ici là, même à jeun, tu peux toujours nous trouver une idée de joute *fait front commun avec Mání*
Pareil, je n'aime pas les alcools anisés, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait t'empêcher de trouver un sujet de joute - parce que bizarrement, le sujet vient subitement de tourner vers ça.
A titre personnel, je préfère une limite de mots plus courte. C'est moins intimidant.
(c'est aussi que j'ai naturellement un style très sec, mais ça ce n'est pas un argument)
La joute par contexte, ça me paraît bien.
Un peu de changement, ça m'intéresse, et il me semble que la comparaison des textes s'en trouvera facilitée.
Je ne suis en revanche pas favorable au système du "vainqueur hors concours". Les autres jouteurs n'ont qu'à être meilleurs.
(je rappelle que le vainqueur a le droit de ne pas participer à la joute suivante s'il a pitié des autres)
(je rappelle que le vainqueur a le droit de ne pas participer à la joute suivante s'il a pitié des autres)
Mais je suis d'accord avec toi !
La limite de mots est vraiment une limite supérieure, rien n'empêche d'écrire beaucoup moins ! Il y a une joute où j'ai simplement pondu un poème avec quelques notes. Bon, ok, personne n'a aimé, mais ça ne change rien à la morale de l'histoire
Et ton style est peut-être sec, mais il me plaît ! (et pour tout te dire, c'est le plus souvent pour tes textes que je vote )
Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir des limites de mot élevées car moi au contraire j'aime prendre mon temps pour développer mes histoires. Pour dire mes deux plus longues nouvelles frôlent les 15 000 mots... je suis souvent dans l'abus faut dire !
Exception cependant pour cette dernière joute où je n'étais pas inspiré et où j'ai sorti quelque chose qui ressemblait davantage à une dissertation de français qu'à une véritable histoire
Ca m'en a tout l'air ...
Du coup je sais pas ce que le statut de guest/pas guest devient, mais je pense que tu peux avoir ton mot à dire et, sait-on jamais, proposer d'ores et déjà un sujet-contexte à Owyn en MP éventuellement ?
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
En fait c'est tout le monde qui pouvait envoyer des propositions à Owyn. Le guest peut-être inclu pour le tri desdits sujets, c'est pas mutuellement exclusif ^^
C'est plus histoire de lancer le mouvement mais ça peut à la limite être un début de contexte sur lequel viendraient se greffer d'autres contraintes (?)
Quoi qu'il en soit tu ne fais pas du tout avancer le schmilblick sur ce coup là - dîne