La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Salon des visiteurs de la Tour ( RP )
(Sujet créé par La Tour l 31/08/04 à 21:56)
Topic destiné à tous les nouveaux qui voudraient entrer à la Tour en tant que novices ou apprentis Lige, ou à tous les membres de la Pierre qui souhaite obtenir une audience dans un des topic privé de la Tour.
ATTENTION C'EST UN TOPIC RP
Séphrenia je voudrais partir d'ici rapidement,serais t'il possible de rejoindre votre campement, j'ais besoin de repos et je voudrais m'éloigner de cet endroit.
Kinshaa nous quitte. Elle est désormais novice de la Tour Blanche. Une Aes Sedai l'a emmené à l'instant.
Je me tourne ensuite vers Ephran.
Notre caravane est installée sur la rive, au-delà des ponts. Mais je ne crois pas avoir aperçue d'autres Tuatha'ans depuis notre arrivée à Tar Valon. Vous êtes séparée de votre caravane depuis longtemps?
Je ne sais pas si Tiji en a encore pour longtemps mais si vous patientez un peu nous pourrons nous y rendre tous ensemble quand il aura terminé.
Nous croisons trop peu d'autres caravanes. Vous étiez dans quelles régions ces derniers temps ? Nous pensions rejoindre la Saldea puis descendre au Sud. Mais avec toutes les rumeurs de guerre ... je ne sais pas ce que le Madhi décidera.
Je me rassieds dans un fauteil et sourit, gaiement cette fois.
*Sephrenia m'apprend que Kin, une autre rétameuse dont j'avais fait la connaissance en meme temps que Sephrenia, a rejoint les rangs des novices de la Tour Blanche. Je comprend alors pourquoi la Rétameuse est si triste. Mais elle retrouve vite le sourire et s'assoit dans un fauteuil. C'est alors que je prend conscience d'un nouveau parfum: une autre personne est entrée dans le salon. Je me retourne, la dévisage. Mais comme elle n'as pas l'air de vouloir parler, je m'assoit a mon tour dans un fauteil et essaye de voir si je peux volontairement entrer dans l'esprit de mon loup. J'ouvre le mien et.... Vent. Plaisir de la chasse. Gout du sang.
Je referme précipitament mon esprit; je ne m'attendais pas à ça*
Ephran me répond sèchement et se détourne vivement. Elle semble troublée par l'homme qui vient d'arriver de l'intérieur de la Tour. Une jeune femme entre à son tour, et sans mot dire s'installe dans un fauteuil.
Peu à peu, le silence se fait alors que chacun s'absorbe dans ses pensées. Je connais ce silence, chargé d'attente et d'anticipation. Et pour cause, les maîtresses des lieux, autour desquelles les pensées des occupants du salon gravitent, ne se sont pas encore montrées.
Cette atmosphère familière, que j'ai pu ressentir par le passé dans nombre de salles communes, me fait machinalement sortir la flûte que je conserve en permanence dans la doublure de ma cape. J'hésite à peine devant la solennité du lieu et entame un morceau guilleret; après tout, si cela déplait aux Aes Sedai, qu'elles viennent!
Bon... apparemment le départ n'est pas pour tout de suite...
Salima se rassoit lassée d'attendre.
Mais le son de la flute du menestrel la sortit tout de suite de sa lassitude et dessina sur ses levres un grand sourir
Elle se décala d'un fauteil pour se raprocher du menestrel, et une envie de se dandiner la saisit.
Elle se leva discretement puis en oubliant tout autour elle ferma les yeux et se mit à danser au son de la flute
*Lorsque je rouvre les yeux, troublé par le contact avec le loup, je m'aperçoit que la salle est plongé dans un silence pesant, chacun s'absorbant dans ses pensées. Tout le monde? Non! le ménestrel, bientot lassé de ce silence, sors sa flute puis commence a en jouer. La fille qui s'appelle Salima, elle, se leve et fermant les yeux, commence a danser. Je vois apparaitre des sourires sur tout les visages des occupants de la salle. Bientot, je me leve a mon tour et demande a Sephrenia si elle veut danser*
Je suis de loin l'échange entre les nouveaux venus, puis c'est le silence qui s'installe. L'ambiance est lourde et pèse sur les esprits de chacun. Quand pris d'un inspiration soudaine le Ménestrel sort sa flûte. Le rythme est plutôt entraînant. Une des deux jeunes filles Comment a-t-elle dit qu'elle s'appellait déjà? se lèvent et se met à danser. Huan invite à son tour Séphrénia. Moi-même je me laisse entraîner par le son de la flûte et bas la mesure avec un pied.
Cette scène m'a l'air bien inhabituelle pour un salon de la Tour Blanche... J'espère tout de même que nous n'aurons pas d'ennui... Enfin! Le rythme attirera peut-être les Aes Sedaï...
Surprenant,sang et cendres! Ils dansent au son de la flute du ménèstrel dans la tour blanche!!!!!!!
Je me demande comment vont réagir les Aes sedai...
Je me retourne vers Tiji et vois qu'il bat la mesure,c'est vrai qu'il est bon d'entendre cette musique entrainante.
Ce qui me sidère le plus est la réaction de Salima,elle se lève et danse,elle qui n'a pas dit mot depuis notre arrivé ,une jeune femme bien étrange.
Je me contente d'observer la scène d'un air amusé en me laissant porter par cette musique.......
Je suis abasourdie de voir ces gens oser danser ici dans la Tour Blanche des Aes Sedai. Peuvent elles accepter cela?
Nerveuse je regarde vers la porte espérant en voir une arriver et poser ma requète.
Ouvrant les yeux Salima vit des sourires réapparaitre sur la plus part des visages, cela l'incita à danser d'avantage et la joie envahit son corps et ses mouvements.
Elle referma ses yeux et se laissa pénétrer par le son enivrant de cette flutte en remerciant la vie d'avoir ammené ce menestrel au près d'elle.
[rouge] Brenna parcourt les couloirs d'un pas décidé, le visgae fermé. Elle réfrein l'envie sauvage de taper son point contre un mur tant la colère coule dans ses veines. Clarisse lui a fait rapport précis de Lugard. Kearan ets à présent en liberté en compagnie d'autres canaalisateurs et tout ce que les Bleus et les Vertes ont fait est de quémander leur approbation pour les suivre!!! Brenna n'en revient pas. Elle doit...il faut...celà ne peut pas, ne doit pas rester ainsi. C'est contre les lois de la Tour!! Mais en abscence d'Amyrlin , comment faire???!!!
Une musique lui parvient aux oreilles. Qu'est ce que...???
L'Aes Sedai entre dans le salon des visiteurs d'un pas décidé et ses yeux s'acarquilles en voyant la scène se déroulant devant ses yeux.
MAIS OU VOUS VOUS CROYEZ-VOUS??? DANS UN BORDEL???!!!!CESSEZ CETTE MUSIQUE IMMEDIATEMENT ET VOUS JEUNE FILLE CESSEZ DE VOUS TREMOUSSEZ COMME LA DERNIERE DES CATINS. VOUS ETES A LA TOUR BLANCHE ICI!!!!!
Il n'y a plus rien autour de Salima, elle danse, danse et danse encore
Quand soudain une voix percante et puissante de colère et d'autorité la fit sursauter.
Elle en tomba sur les fesses, ecarquillant ses grand yeux elle vit l'Aes Sedai et devint rouge de honte.
J'les avais oublié celles-la tien!! J'en avais meme oublié la Tour Blanche... Hé bien pour une première rencontre avec une Aes Sedai ca promet!!!
Elle se relève un peu... enfin très honteuse et adressa un immense sourire à l'AES Sedai, elle avait presque envi de rire au vu du ridicul de la situation mais les dégats étaient suffisants pour aujourd'hui.
Elle alla s'assoir sur le fauteil le plus eloigné de l'Aes Sedai et se fit toute petite
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Une jeune femme en tenue de voyage traverse le fond de la grande salle, le visage éteind et l'air assez las, à la suite de deux Aes Sedai. Son voyage depuis Fal Dara a été assez éprouvant, elle n'avait jamais parcouru autant de lieues à cheval, pas même en s'aventurant dans les marches.
Une des deux femmes la précédant se tourne vers elle et lui intime d'attendre ici jusqu'à ce qu'elle revienne. Les traits tirés par la fatigue elle hoche la tête sans dire un mot alors que les deux Aes Sedai s'éloignent, non sans avoir salué de loin Brenna, mais ne voulant pas interrompre sa remise en ordre de la situation.
Je regarde s'éloigner les deux femmes, puis prenant une profonde inspiration je me tourne en direction du groupe plus ou moins rassemblé. Les sourcils legerement froncés je m'avance vers celui ci, en retirant ma longue mante de laine pourpre, puis m'installe dans un fauteuil, posant celle-ci en travers de mes genoux. Basculant ma tete en arriere, j'appuie celle-ci sur le dossier du fauteuil observant les fresques du plafond, non sans concentrer tout de meme mon attention sur la conversation.
*L'Aes Sedai n'est pas encore rentrée dans la salle quand je sens sa présence. C'est pourquoi, quand elle arrive, je m'étais arrété de danser. Lorsqu'elle arrive, je vois ses yeux s'ecarquiller: aie aie aie ça va crier!!
Et voilà, ça n'a pas manqué. En meme temps, qu'atendre d'autre que d'une Rouge? Elles ne rient jamais ces femmes là, c'est du moins ce que ma mère m'as dit. Lorsque l'Aes Sedai reprend son souffle, la femme que j'avais déjà remarqué lui demande à suivre l'apprentissage des Soeurs. Que va répondre l'Aes Sedai?*
Bon cela fait longtemps que je n'ais pas mangé,
,et je profite de cette altercation pour proposer a Salima et aux autres personnes de se joindre a moi afin de discuter de tout cela autour d'une assiètte pleine dans une auberge.
Je me lève, et de ce pas ,quitte la salle en quète d'un bon repas..........
MAIS OU VOUS VOUS CROYEZ-VOUS??? DANS UN BORDEL???!!!!CESSEZ CETTE MUSIQUE IMMEDIATEMENT ET VOUS JEUNE FILLE CESSEZ DE VOUS TREMOUSSEZ COMME LA DERNIERE DES CATINS. VOUS ETES A LA TOUR BLANCHE ICI!!!!!
[d10]
Les occupants du salon réagissent diversement au son de ma flûte. Certains sont ravis au point d'entamer quelques pas de danse, les autres sont plus perplexes. Pour les premiers je joue plus vivement et plus fort, et me laisse peu à peu emporter par le rythme...
Quand soudain une voix retentit derrière moi qui couvre sans peine le son de mon instrument. Pris de court, j'interromps immédiatement mon morceau et me retourne vivement, pour me trouver nez à nez avec une Aes Sedai.
Une Aes Sedai de l'Ajah rouge.
Une Aes Sedai de l'Ajah rouge à l'air furieux, et au regard qui aurait pu faire naître des stalactites de glace au plafond du salon.
"Je... Eh bien je..."
Je fais une révérence le temps de reprendre mes esprits. "Mes respects, Aes Sedai. Je n'avais aucunement l'intention de ternir la réputation de la Tour Blanche, simplement d'alléger les pensées des estimables personnes venues vous présenter leurs requêtes, auxquelles vous donnerez certainement suite, maintenant que vous êtes ici."
Je me redresse gauchement, le souffle un peu court.
*Elle a un Talent pour remettre les gens à leur place, c'est certain*
[rouge]Brenna voit du coin de l'oeil une des personnes s'éclipser. En un rien de temps elle tisse une barrière d'air qui empêche toute personne de sortir par la porte du Salon, si bien que la jeune fille se retrouve assomée, les quatre fers en l'air.
Vous ai-je donné l'autorisation de partir???Je ne crois pas il me semble!!
Aes Sedai! Excusez moi de vous déranger mais... J'aimerais suivre votre apprentissage.
Ses yeux percants se posent sur une des autres jeunes filles qui a pris la parole sans son autorisation. Elle reconnait immédiatement l'aptitude de cette dernière à canaliser.
Il se peut que vous puissiez suivre cet apprentissage. Allez vous mettre à côté de la demoiselle au fond de la salle.L'Aes Sedai point du doigt une autre novice potentielle arrivée avec deux autres Aes Sedai.
"Je... Eh bien je..."
Je fais une révérence le temps de reprendre mes esprits.
"Mes respects, Aes Sedai. Je n'avais aucunement l'intention de ternir la réputation de la Tour Blanche, simplement d'alléger les pensées des estimables personnes venues vous présenter leurs requêtes, auxquelles vous donnerez certainement suite, maintenant que vous êtes ici."
*Au moins quelqu'un qui sait se comporter comme il se doit.
Dans ce cas nous allons commencer par vous. Quel raison vous a conduit jusqu'ici?
On m'avait pourtant bien prévenu que ces femmes étaient de salles sorcières!! Qu'est-ce que je fais la vraiment!!
Elle voit Ephran se lever et se diriger vers la sortir, Salima s'apprête à la suivre quand soudain Ephran fut propulsée en arrière et retomba quelques mettres plus loin.
C'est quoi ce truc.???
Elle se leve précipitamment et va aider Ephran à se relever et à reprendre ses esprits
Là c'est le comble!! elles ne sont vraiment pas modeste celles-la!!