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Neverwinter Nights : Les parties JDR online de la Pierre !
(Sujet créé par Aekar l 29/08/04 à 17:20)
Sujet pour discuter de Neverwinter, d'un module Roue du Temps dessus, de parties éventuelles...
et initier ceux qui ne le connaissent pas à ses secrets.
Et les amener à ce jeu ! :P
Le gros problème est pour les concepteurs (si je le redeviens un jour ) : un module fait alors que vous avez une extension installée fera que le module nécessitera l'extension même si vous n'en utilisez aucun élément.
Enfin, si vous avez tous l'extension, ça fera déjà des joueurs agréables qui pourront quand même jouer aux modules et avec des tarifs aussi avantageux, en effet, tout le monde les aura...
Peyo... ? Tu n'as pas envie d'une jolie boîte toute belle ? Sylesis vient d'exposer un programme d'exercice plutôt intéressant.
Oui, j'ai changé le titre d'ailleurs. Au fait hier soir j'avais décommandé pour jeudi mais je vous reconfirme tout ça prochainement, ce soir normalement si tout va bien.
Bravo ! (c'est effectivement mieux que de recréer un sujet)
J'aime bien le module d'hier (Ravenloft), mais je trouve que nous sommes sans doute un peu trop forts, d'où la vitesse et la brutalité avec laquelle nous avançons. Autre chose qui me gêne: la grande force du module initial (comprendre sur table) était l'angoisse qui règnait. En particulier une fois rentrés dans le château, nous ne pouvions dormir pour récupérer des sorts. Aussi, je vous propose que pour la fin du module, nous nous astreignons à ne pas dormir. QU'en pensez-vous?
Une dernière chose : j'ai commencé ce week end la série de modules Dragon Noir. Ils sont sympa: je recommande.
Si vous avez trouvé de bons modules soit solo soit multi, faites nous les découvrir !
En fait Dom je pense que c'est l'ensemble du module NWN de Ravenloft qui aurait du être fait différemment.
Je m'explique.
Dans l'éditeur on a possibilité de mettre des éléments de "flippe" comme des cris, des bancs de brume, etc. Le concepteur n'a pas trop cherché à introduire l'ambiance du jdr sur table, il a plutôt chercher à juste poser les mêmes personnages et les mêmes dialogues. Or, toutes les descriptions que ferait le MJ, toutes les choses que fait un MJ dans une partie sur table pour remplacer l'ambiance, tout ça fut oublié ; et il existe des "palliatifs" pour les remplacer dans un module. Il ne les a pas utilisé. C'est un peu comme s'il avait adapté le scénario d'un livre dans un film mais sans utiliser un seul des effets spéciaux ou de tournage qu'on voit et qui nous plaisent dans les films !
C'est vrai aussi que notre force joue énormément là-dessus : je pense que le concepteur a très mal noté les niveaux recommandés. En fait, c'est aussi le fait que Sylesis, femme-moine, est bien meilleure combattante que même un guerrier de même niveau (pris à même valeur d'équipement) et qu'on ignorait encore à quel point c'était vrai. En fait, tu imagines si tu avais été seul avec le Barde ? on aurait eu du mal
Je pense qu'on flipperait plus avec plus de combats difficiles et moins de combats en général, c'est essentiel. Donc qu'effectivement on est trop puissants... je suis d'accord avec ta proposition : on le finit sans dormir !
Voila, c'est celle-ci dont je te parlais l'autre soir. Le NWN-Diablo réalisé par les gens de la communauté de Kaldéria (enfin, anciennement Kalderia, renommée depuis). Mais je suis content que tu en aies trouvé le lien tu me diras ce que tu en penses alors, je ne l'ai jamais moi-même essayé (au départ je n'en voyais pas trop l'intérêt, mais maintenant je me dis que ce serait un bon endroit pour s'amuser entre amis).
Bon, il faut voir que le module ravenloft n'est pas récent non plus. Je l'avais déjà fait juste après avoir fini le jeu original ( c'est à dire février 2003 ). Maintenant, c'est vrai que l'auteur aurait pû être subtile :
_ recompencer plus les quêtes et moins la baston
_ mettre des pièges du style de la téléportation comme j'ai eu tout à la fin, histoire de diviser le groupe tout en l'empêchant de se reformer immédiatement. Vous imaginez : vous vous avancez dans un couloir de cuisine quand d'un coups, vous vous retrouvez seul dans la salle d'une crypte ...
_ titiller régulièrement le personnage avec des dialogues un peu dérangeant quand il arrive à certains endroits, dont certains lui faisant faire des jet de sagesse ou d'intelligence ou autre...
pour demain soir , pareil pour moi, dispo vers 21h30!
on fini la partie de la semaine dernière ou on fait autre chose?
parce que sinon moi je vais mourir dès le début de la partie!
j'ai deux fantomes qui me bouffent, et j'avais presque plus de points de vie.
Tout bon Dom Jeudi dernier, on avait parlé de poursuivre ce jeudi.
De ton côté Dom, tu es disponible ce mercredi ?
Ou les autres jours quand êtes-vous dispo ?
Pour ce jeudi je ne peux plus rien confirmer, ça ne dépend pas de moi, j'en saurai plus bientôt.
Celui plus haut est peut-être complémentaire pour pouvoir y jouer vous-mêmes, sans serveur... à voir. En tout cas le hak de ce lien fonctionne, et le post est très récent (même si le jeu et sa communauté sont anciennes).
C'est un ensemble qu'a préparé Bioware et qui est disponible sur leur site officiel en tout cas en lien et sponsorisé et tout et tout un must-have, à ce qu'ils disent. Sur nwvault, c'est ce qui est abrégé par "COP" (je le dis pour les autres, éventuellement).