La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'être la Mère Amyrlin.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir un châle multicolore.
Tout ma vie, j'ai rêvé
D’avoir l’air respectable
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
JB à mes pieds.
L’Amyrlin est partie
Détachons nos tabliers
Raccrochons nos torchons
Sautons les bouchons
Bacchanlisons
En attendant l'aventure.
Refrain
La Gardienne est plus là
Changement d’habitude
Adieu la vie rude
Changeons nos attitudes.
Tout 1e monde se dénude.
Fini la servitude.
Refrain
La Tour Blanche sans pilote
Fini le grand ménage
Mais vive le pelotage.
Fini le décrassage
Mais vive le collage.
La Tour est libérée.
A moi le JB.
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Je sors de l'auberge et prend congé du jeune ménestrel, qui semble vouloir me suivre. Mon humeur massacrante semble pourtant avoir raison de ses désirs lorsqu'il me jette un oeil noir et retourne à ses écrits. Les passants s'écartent sur mon passage, et se regardent, inquiets. Ils peuvent l'être. Cette ridicule chanson n'a sa place ni dans cette ville ni dans aucune autre, et ce nom que cet imbécile de conteur a prononcé de son ton arrogant reste gravé dans ma mémoire. Celui-ci du moins ne chantera plus d'absurdités, mais d'autres prendront la relève, pour sûr. Il semble que ces ménestrels aiment par trop les rumeurs et les bons vins, nous verrons bien s'ils survivent à celle que j'ai lancée. L'homme n'a rien dit, mais je sais qu'il est alloué à la Guilde des ménestrels. Avide d'informations, pour sur. Et il en a certes trouvé, pensai-je dans un sourire. Je l'imagine déjà envoyé ma missive à ses amis arrogants.
"La Roue du Temps tourne et les Eres se succèdent
Quand dans leur Tour les membres décèdent.
De l'amertume des anciens jours
Du chant des ménestrels la haine a vu le jour.
Quand auront ils l'audace de venir accuser
Cette Tour qui jamais ne les a défié
Qui envers et contre tout les garde à ses pieds
Dans le but déclaré de les surprotéger.
Dans la Dernière Bataille le monde sera détruit
Mais si un reste du reste survit
Ce ne sera point par des hommes aigris
Mais par les femmes de cette Tour qui luit.
Vous pensez tout connaitre croyez avoir raison
Ne voyez-vous donc point cette autre trahison?
La Tour préserve son unité et le calme y règne encore
La parole est d'argent, mais le silence est d'or.
Ménestrels et amis, sachez que si la guerre vous déclarez
A l'Amyrlin et aux Aes Sedai
Ce n'est pas sur des chansons que vous danserez!
La rumeur ne peut entacher la vérité.
Bien à vous.
Maelia, Haut Siège de la Maison Myneas en Cairhien.
PS : Des ordres ont été donnés, si telle chanson venait à être entendue en Cairhien, le ménestrel serait banni de la cité. Il n'y a point de gloire à rechercher la haine des Aes Sedai.
Je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans les couloirs de la Tour..... Maelia? J'ai bien lu où vous êtes allé dans une auberge ? vous êtes sorti de la Tour alors quevotre noviciat vous l'interdit... vous savez ce qu'il vous reste à faire...
rp off: sympas la chanson, génial la réponse de Maelia
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Argh chopée....Bon, j'vais dans le Bureau de la Maîtresse des Novices c'est ça (celle là le jour où j'deviens Aes Sedai je la fais passer par la fenêtre ) ?
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Toi tu ferais mieux de répondre aux ménestrels au lieu de te marrer dans ton coin, la protection des liges n'est pas que physique mon chtit gars .
Ah oui d'ailleurs j'ai vu que tu pouvais officiellement te lier, les petites ont du soucis à se faire
Mais moi j'ai le plus respet que les Aes Sedai et les acceptées de Tour, et j'ai le plus grand respect pour leur sages décisions..... surtout quand il s'agit d'envoyer une jeune novice au caractère abominable et à la tête dure à la fessée dans le bureau de la maitresse des novices (et encore plus quand il s'agit d'une future rouge)
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Mon cher, vous ne savez point ce que fait cette Maitresse des Novices, pour autant que vous soyez au courant nous pourrions bien discuter tranquillement autour d'une tasse de thé, et veuillez donc ne pas tirer de conclusions trop hâtives, qui vous dit qu'elle ne va pas me féliciter pour avoir réussi à sortir en bluffant les gardes ? ()
Et je sais que vous respectez les Aes Sedai, d'ailleurs vous n'avez pas vraiment le choix si vous ne voulez pas que je vous enfonce le respect dans le crane à coup de hache, cependant vous devriez économiser votre salive pour défendre ces Aes Sedai que les ménestrels accusent par leurs chansons absurdes, au lieu de perdre votre temps à discuter avec moi (m'en fous si la Maitresse me tanne pour mon retard je jure que vous subirez dix fois ce qu'elle m'a fait subir! ).
Sachez petite que nous les liges sommes pas ignorants de ce qu'il se passe dans la Tour et la réputations de la maitresse des novices est légendaire.... aussi ne vous attendez pas à boire le thé
Enfin pour ce qui est de la chanson du menestrel, je n'ai pas là pour l'entendre et ne peut donc juger de ces paroles. Enoutre le fait qu'il soit entre ses murs me fait dire qu'il un invité ici et donc un homme honorable.
Ainsi arrêter de prendre la mouche, et aller chercher votre repentir dans la punition qui vous est due.
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Jeune homme, je n'aime pas votre ton. Sachez que mes fautes ne regardent que moi, et qu'en aucun cas cela ne concerne les liges, j'apprécierai donc que vous m'épargniez vos allusions douteuses et insolentes. Quant à cette chanson, si vous n'êtes pas capable de reconnaître vous-même une atteinte à la dignité des Aes Sedai, je n'irai certes pas vous l'expliquer. Vous les liges n'êtes pas ignorants de ce qu'il se passe dans la Tour ? Vous devriez plutôt dire que vous avez une idée de ce qu'il se passe au sein de la Tour Blanche, le reste n'est qu'une question d'interprétation. Mais cessons là, je perds un temps précieux ici, je vous laisse donc, j'ai à faire.
Je sors de la pièce la démarche vive et me dirige vers le Bureau de la Maitresse des Novices. Les autres novices s'écartent sur mon passage, je me rends alors compte de mon état. Je m'arrête quelques instants et ferme les yeux, dissipant ma colère. Sur ma manche, un tache rouge attire mon attention, et je porte soudain une main à mon nez. Encore...Le mouchoir absorbe le sang et une larme roule sur mon visage, que j'essuie précipitamment. Une fois le sang essuyé je reprends mon attitude digne, figée dans une expression neutre. J'atteins finalement ma destination : le Bureau de la Maitresses des Novices.
ASsiste à l'échange entre la novice et le lige , puis voit, enfin , la jeune novice aller voir la maitresse des novices... se tourne vers le lige Vous avez fini de rire bêtement oui? rendez vous donc un peu utile et allez vous renseigner de la raison de ce ménestrel dans nos murs!
rp off: je sais mais j'aais envie de te rembarrer rp on:
Sans doute, mais cela n'explique en aucun cas qu'il se promène dans les couloirs de la Tour! Ce n'est pas une foire où les personens participants au procès peuvent se permettre d'aller et venir!
rp off: Bon d'abord Maelia puis toi..... j'suis vraiment la tête de turcs de toutes les acceptées et novices de la tour blanche..... snif.... personne ne m'aime...
rp on.
En effet cependant aucune Aes Sedai n'en semble dérangé. Et jusqu'à ce qu'une de ces dernières ne me le demande je ne ferait rien contre lui.
rp off: Non personne ne te même! nan mais! aahaaa... le petit Malin il demande une Aes Sedai.... et bin dsl de te décevoir mais je vais t'en trouver une!
rp on :
Une Aes Sedai? Parfait, je revient tout de suite
La jeune acceptée repart avec dignité puis revient 5mn plus tard accompagné d'une rouge à qui elle a expliquer la situation , celle ci prend la parole Et bien lige Barberousse, j'en suis dérangé! Faites ce qu'a suggéré cette jeune acceptée puisqu'il semble que vous aillez du temps à perdre en futilités.... j'irai d'ailleur en parler au sire Eltharion pour y remédier!
elle se tourne vers Lux Quand à vous jeune fille, assez trainé dans les couloirs, allez donc travailler et si vous n'avez rien faire la cuisinière trouvera bien à vous occuper!
Je me redresse vivement Bien ma soeur...