La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je m'arrache de mon écoute plus ou moins discrète et complète de la conversaton des Ménestrels pour aller au devant de l'homme qui vient d'entrer. D'un ton le plus enjoué possible.*
Au secours, la revoilà... vite, trouver à manger... Ne bouge pas, tiens, assieds toi là, je t'apporte quelque chose de chaud...
*Hop là.*
La bouche pleine, elle parle aussi, mais moins...
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
RP OFF: bon le mystérieux Ilian s'est pas repointé depuis le 1èr avril alors perso je vais suivre les conseils de certains et faire comme s'il ne s'était rien passé parceque j'ai pas envie de rester bloqué jusqu'à ce qu'il se décide à pointer le bout de son nez.
RP ON:
Aenor observait tout ce qui se passait depuis sa table au fond de la salle: les deux ménestrelle, la petite fille qui venait d'entrer dans la salle, un homme qui s'était installé seul à une table, une autre jeune femme qui venait de déscendre l'escalier et bien évidemment les deux aubergistes. Il y avait beaucoup trop de monde à son gout et cela la rendait nerveuse.
Elle se leva et se dirigea vers le comptoir pour regler sa note et interpella l'aubergiste à qui elle avait déjà parlé.
- Dites moi, savez vous si il y a quelqu'un comme moi dans les environs ? Euh, dans une ville entourée d'eau avec une grande tour blanche au milieu ?
Aenor avait réussi a communiqué avec un loup qui vivait dans les environs et qui lui avait dit qu'un frère loup au moins vivait dans cette mistérieuse ville. Il n'avait pas été capable de lui donné le nom mais lui avait fait une description des environs et de la ville elle-même.
Cet élan de franchise de la part de Dark Shadok me laisse perplexe pendant quelques secondes. Je réfléchis, le visage fermé, fixant mon verre.
Je pense que je peux lui faire confiance... Mais il est encore trop tôt...
Je lève mes yeux vers lui, l'air grave.
"Très bien. Je peux comprendre votre position par rapport à cette terrible histoire".
Après tout, il est un peu comme moi...
Je lâche un long soupir qui montre bien mon hésitation.
"De toute manière, rien est encore à faire. Je... je vous tiendrai au courant en temps utile. Justice sera rendue, mais la précipitation ne mène jamais à grand chose".
Je m'en veux de ne pas lui en dire plus. Je cache mon visage derrière mon verre en buvant une grande gorgée de vin, pour cacher un tant soit peu ma gêne.
"Vous comprenez, n'est-ce pas?... En attendant, buvons à l'Oiseau-Lyre, à nous, et à tous les ménestrels à venir!"
Un sourire timide se dessine sur mon visage alors que je lève mon verre.
Pourvu qu'il ne m'en veuille pas... Il pourrait bien nous être utile, qui sait?
"Vous comprenez, n'est-ce pas?... En attendant, buvons à l'Oiseau-Lyre, à nous, et à tous les ménestrels à venir!"
J'acquiesce à la dernière phrase d'Ithilarin, et avec un sourire je lance: "Aux ménestrels!"
Nous buvons quelques gorgées de vin en nous jetant l'un l'autre des regards évaluateurs par dessus nos verres.
*Jamais je n'ai eu une conversation aussi... bizarre. C'est peut-être cet endroit, ou l'ambiance qui y règne.*
Nous finissons nos verres en silence. Je fais signe à l'aubergiste, celui qui est un peu enrobé, que je veux régler les consommations. Alors qu'il arrive à notre table, je lui demande aussi la clé d'une chambre.
A Ithilarin "Je crois que quelque repos me remettra de la fatigue des routes." *...et me permettra de réfléchir un peu à tout ça.*
Je prends congé d'Ithilarin en faisant une révérence, puis je suis l'aubergiste qui me guide vers ma chambre. En m'éloignant de la table, je sens le regard d'Ithilarin se poser sur moi, comme un doigt glacé sur ma nuque. Ou peut-être n'est-ce que mon imagination...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
A Aenor
Il doit probablement s'agir de Peyo Garonda, dont je vous parlais la dernière fois. La Tour a réussi à lui mettre la main dessus, ça m'étonnerait qu'elle le laisse partir aussi vite... Je ne l'ai pas vu depuis un moment.
A moins que... attendez... j'ai omis de vous mentionner un nom. Je l'avais oublié car je l'associe à des souvenirs qui me semblent aussi lointains que trop proches. Blakeney, Perceval Blakeney. La dernière fois que je l'ai vu, il semblait assez... "proche" d'une Novice de la Tour, ou en tout cas semblait vouloir s'en rapprocher. Mais de là à ce qu'il se soit engagé au milieu des Aes Sedai... cela m'étonnerait vu son caractère. Mais qui sait, peut-être est-il en ville après tout.
Si vous décidez d'y aller, prenez garde. Plus vous vous approcherez de la Tour Blanche, plus la haine et la méfiance se changeront en curiosité, presque avide parfois. J'ai vu Peyo partir pour cet endroit, et il m'a semblé qu'il était comme une bête curieuse, même si les déléguées de la Tour n'en laissait rien voir. La rapidité avec laquelle elle se sont empressés de "l'avoir" trahissait cela.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
- Hum ! Très bien je vous remercie. Il me semble que c'est de ce Perceval que l'on m'a parlé. Que voulez vous dire par "la haine et la méfiance se change en curiosité"? Insinuez-vous que là-bas nous sommes un sujet de ... comment dit'on ? ... d'études ou de recherche ?
L'aubergiste acquiesse d'un signe de tête.
- Cela pourrait etre dangereux pour moi en effet d'aller là-bas mais je n'ai pas le choix. Il faut que je le trouve. Et puis je ne suis pas si facile que cela à capturer.
Alienor était tout de même perplexe. Elle était habituée à ce que les gens se méfient d'elle mais pas à ce qu'il s'y intérresse.
- Je vous remercie pour tout. Ca été un réel plaisir de vous rencontrer et de parler avec vous. Peut-etre nous reverrons nous dans un temps futur.
Alienor se dirigea vers la porte, l'ouvrit, se retourna pour regarder une dernière fois derrière elle en adressant un sourire à l'aubergiste puis franchit la porte. Au dehor l'air était frai. L'odeur du bucher était partie. Elle se mit donc en route pour la mystèrieuse "Tour Blanche".
* s'éveille et quitte la chambre sans se presser *
* descend à la salle commune, se frotte contre les jambes de Milly comme pour lui dire bon appétit *
* lance un regard plein d'amour à Gablebo pour quémander une caresse...
... l'obtient *
* file sans demander son reste *
Les quelques rats subsistant à Tar Valon connaîtront à nouveau la gueule de la Terreur Blanche cette nuit...
Je finis mon verre tranquillement, regardant tour à tour le feu dans la cheminée, cette bombe de testostérone qui est arrivée il y a quelques minutes ( ), et la fille au regard louche qui quitte l'auberge.
J'ai l'impression de me méfier de tout; il faut que je me calme.
Au bout de quelques minutes, je me lève et rejoins ma chambre. Je m'étale sur mon lit après avoir bien pris soin de fermer la porte à double tour. Je prends mon sistre et commence à jouer tout en fredonnant.
Je ne tarde pas à m'endormir, l'instrument sur mon ventre, mais mes rêves ne m'apportent aucun repos: des visages connus ou inconnus défilent devant moi, murmurent, crient, mais je ne comprends rien.
Après s'être assuré que j'avais de quoi payer, M'ar Shell me conduit à l'étage, m'ouvre la porte d'une petite chambre, en proportion de mes moyens, me remet la clé et s'en va, non sans avoir pris soin de m'instruire de diverses recommandations.
Je dépose mon baluchon avec précaution sur le sol et je m'assois sur le lit. Un air de musique filtre d'une des autres chambres alors que je ressens la fatigue de mon voyage, à laquelle s'ajoute la tension accumulée lors de ma récente conversation.
*Qu'est-ce qui m'a pris de me mêler de cette histoire! Allons, tu le sais bien mon vieux DarkShadok... tu ne peux pas t'empêcher de te sentir responsable... pourtant, ce n'est pas ma faute, cette fois-ci!*
La fatigue a raison de mes cogitations et je m'écroule d'un sommeil sans rêves.
*Tiens ! la bête.* Je mange goulument, en ne pensant à rien d'autre... Quand j'ai fini je repousse mon assiète et reste le regard perdu sur la cheminée...
Je quitte ma table, récupère mon sac et après avoir rendu ma clé, je sors de l'auberge.
La route s'annonce longue et poussièreuse, enfin, si je ne fais pas de mauvaise rencontre, ça ira.
Je pense que je pourrai renouveller mes provisions de simples sur la route. J'aurai surement besoin d'écorces de saule, de menthe, de sauge ...
mais il me faudra aussi des colchiques, de la belladonne ... Une sourire carnassier apparait sur mon visage lors de cette dernière pensée
Mes yeux s'ouvrent brusquement. Je m'aperçois que je me suis endormi, mais je ne sais pas combien de temps. Mon estomac gargouille afin de me rappeler que lui, il sait.
Avant de descendre chercher à manger, je regarde le contenu de ma bourse, qui me semble bien légère. Tout juste de quoi tenir deux ou trois jours.
J'arrive dans la salle commune et m'installe au bar. J'attire l'attention d'un des aubergistes et lui achète un petit pain chaud, que je déguste tout en scrutant les tables et leurs occupants.
*Bon, le choix est maigre de toutes façons... *
Je me dirige vers l'homme que j'ai vu entrer lors de ma discussion avec Ithilarin. Il semble avoir fini son repas, et son apparence me laisse supposer qu'il possède quelque argent. Je m'assois en face de lui pour attirer son attention.
"Bonjour, Messire. Vous devez avoir fait long voyage. Une petite partie de dés vous tenterait-elle, pour vous délasser de la fatigue des routes?"
Je me lève la tête, vois DarkShadok, et dans une impulsion aussi incompréhensible que l'enfance, je me lève et me dirige vers lui, je me campe devant lui, le regarde et sans prévenir, lui tire la langue en grognant
L'homme reste silencieux pendant de longues secondes. Sa mine me laisse à penser qu'il ne souhaite pas être dérangé.
*Allons bon, un taciturne. Pas la peine d'essayer de lui payer à boire, je suppose.*
Soudain du coin de l'oeil je vois la gamine que j'ai croisée à mon arrivée se diriger vers la table. Je tourne la tête, autant pour me détourner du regard peu engageant de mon vis-à-vis que pour placer la fillette dans mon champ de vision. J'ai connu des marmots plutôt doués en détroussage. Mais bien au contraire, elle se place bien en vue, et... me tire la langue!
Je réprime un sourire. Au lieu de cela, je fais apparaître une fleur en tissu dans ma main, puis deux, puis trois, et les lui plante dans les cheveux. D'habitude, c'est un tour qui ravit les enfants des villages dans lesquels je m'arrête.
De toute façon, un peu d'exercice ne me fera pas de mal. Je me lève et me dirige vers un endroit dégagé de la salle, et commence des exercices de jonglage, sous le regard de mon unique spectatrice.
étonnée, et presque souriante, je le suis, des fleurs dans les cheveux, et l'observe jongler. Une admiration nait en moi... Je m'assois par terre, là où je suis, pour mieux regarder tournoyer les balles