La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Toutefois, quand Alijha s'apprêta à ramasser une des épées, Lewin l'en empêcha. "Non, Alijha. Ceci est une arme fabriquée pour tuer des gens. Elle ne sert pas à autre chose." [...]"Une lance peut mettre de la nourriture dans les marmites, Alijha. Une épée, non. C'est interdit par la voie".
Il me semblait que la Voie disait explicitement qu'il était interdit de toucher une épée, parce que l'épée était le symbole de l'arme, et qu'en fait cela voulait dire aucune arme.
Alors qu'une lance ou un poignard peuvent servir dans la vie courante, l'épée n'a pas d'autre utilisation que le combat. C'est pour ça que les aiels refusent d'y toucher.
Je n'est rien lu qui dise le contraire. De quel tome tirres tu tes informations?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
d'accord avec Eltharion, c'est dit clairement dans le tome 7 ou 8 VF, la Voie interdit la violence mais quand ils y sont sont contraint ils refusent l'épée car un arc peut servir à chasser, un couteau à decouper de la viande, etc... mais un épée ne peut servir qu'à tuer (ou à décapsuler des bières, si si ca marche...), c'est en quelque sorte moindre mal pour eux d'utiliser tout sauf une épée