La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
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Modifie les cartes comme tu veux, c'est toi qui est le mieux placé pour avoir une idée sur le rapport puissance/coût/jouabilité.
Pour "Gablebo, un ami qui vous veut du bien" c'était surtout une blague
Bon puisque tu en redemandes et que j'ai de l'inspiration aujourd'hui :
La cible de ce sortilège doit parler 5 minutes sans interruptions sur un sujet de votre choix. En cas d’échec, il défausse deux cartes au hasard.
« Je réponds rapidement, pas plus de deux pages. »
« Sac à puces », 2 incolores et 1 vert
Instantané, Commun.
La cible de ce sort doit vous gratter le dos pendant 2 minutes. S’il refuse, mettez immédiatement en jeu un jeton « Loup en colère » 2/2. Cette créature peut être détruite à n’importe quel moment si votre adversaire décide de vous gratter le dos pendant 3 minutes.
« Râââââ… ça fait du bien ! »
« Novice de la Tour Blanche » 1 incolore et 1 blanc
Créature de la Tour Blanche, Commune
T : La cible de votre choix doit vous faire un compliment. S’il refuse, infligez 1 point de dégâts à une cible de votre choix.
1/1
« Le seul point faible des Novices, c’est qu’elles sont des femmes. »
« Apprenti Lige » 2 incolores et 2 blancs
Créature de la Tour Blanche, Commune
Protection contre le Noir.
T : Sacrifiez le Lige pour régénérer toute créature de la Tour Blanche.
2/2
« Le seul point faible des Liges, c’est que ce sont des hommes. »
« Aiel » 1 incolore et 1 rouge
Créature Aielle, Commune
Si pendant votre tour, un adversaire vous insulte l’Aiel est obligé de l’attaquer.
3/1
« Susceptible, moi ? ? ? Répète ça et je te défie sur le champ ! »
« Ménestrel taquin » 2 incolores et 1 bleu
Créature Ménestrel, commune
T : Lancez une vanne à un adversaire et forcez une de ces créatures à attaquer. Si cette créature ne peut pas attaquer, elle est détruite.
0/1
« Insolent ? Non, juste un poil taquin… »
« Ménestrel charmeur »2 incolores et 1 bleu.
Créature Ménestrel, commune
T : Faites un compliment à un adversaire et engagez une créature de votre choix.
0/1
« La flatterie est une arme aussi efficace qu’une épée. »
« Frère-Loup fougueux » 1 incolore et 1 vert
Créature Frère-Loup, commune
Enterrez cette créature s’il n’y a plus de forêts en jeu.
A chaque fois que cette créature attaque vous devez pousser un hurlement de loup, en cas d’oubli la créature est engagée mais n’attaque pas.
3/1
« WOUUUUUUUUUUUUUUUU ! ! ! »
J'essaye des cartes communes pour constituer le "fond" de jeu.
Eh, eh ! A ton service Gall'.
Malheureusement, les Aiels ne m'inspirent pas trop...
Allez hop, encore quelques idées :
« Le mal-aimé. » 3 noirs
Enchantement, Uncommun
Mettez trois compteurs sur cette carte. A chaque fois qu’on vous attaque vous pouvez enlever un compteur, dire « Mouuiiiiiiin ! Pourquoi personne ne m’aime ? C’est trop injuste ! » et annuler la phase d’attaque. Les créatures attaquantes restent toutefois engagées.
Quand il n’y a plus de compteurs sur cette carte, les créatures de l’adversaire, excédées par vos jérémiades, devront TOUTES vous attaquer au prochain tour.
« Ce n’est pas un hasard si Caliméro est noir. »
« Propagande de la Tour Blanche » 2 blancs
Enchantement, Uncommun
A chaque fois qu’un adversaire vous fait un compliment, gagnez un point de vie.
« Ecoutez-nous ! Nous savons ce qui est bon pour vous ! »
« Suppôt du Ténébreux » 1 incolore et 1 noir
Créature des Ténèbres, commune
A chaque fois que le Suppôt attaque vous devez faire « Gniark ! Gniark ! », en cas d’oubli le Suppôt est engagé mais n’attaque pas.
2/1
« Mais pourquoi sont-ils si méchants ? »
« Corruption » 2 noirs
Instantané, Commune
La créature ciblée ne peut ni attaquer, ni bloquer pendant ce tour.
« Les Ténèbres sont partout ! MOOUWAHAHARRR ! ! ! »
Tous les joueurs doivent maintenant s’exprimer en rimes. A chaque oubli, le propriétaire de l’enchantement pioche une carte.
« Une rime en Gniark ? »
« Et si on rigolait un peu ? » 2 bleus
Enchant créature, commun
A chaque fois que la créature ciblée attaque, bloque ou utilise une capacité spéciale, son propriétaire doit raconter une blague. S’il refuse et que la créature est obligée d’accomplir une action, cette créature est détruite.
« Mais arrêtez donc de vous prendre au sérieux ! »
« Promenons-nous dans les bois. » 2 verts
Enchant créature, commun
A chaque fois que la créature ciblée attaque, bloque ou utilise une capacité spéciale, son propriétaire doit faire trois tours de table en courant et en criant « Wouuu ! Wouuu ! ». S’il refuse et que la créature est obligée d’accomplir une action, cette créature est détruite.
« On a quatre pattes… faut bien qu’elles servent ! »
A chaque fois que la créature ciblée attaque, bloque ou utilise une capacité spéciale, son propriétaire doit jouer à pile ou face. S’il gagne la créature accomplit l’action, sinon elle est engagée.
Si la pièce tombe sur la tranche, la créature appartient définitivement au lanceur du sort.
« Rejoins le côté obscur de la force… »
« Le prix de l’eau. » 2 rouges
Enchant créature, commun
A chaque fois que la créature ciblée attaque, bloque ou utilise une capacité spéciale, son propriétaire doit boire un verre d’eau ou, le cas échéant, boire d’un trait le verre (ou assimilé) qu’il a en main. S’il refuse et que la créature est obligée d’accomplir une action, cette créature est détruite.
« Boire un p’tit coup, c’est agréable… »
« Respect de la Lumière. » 2 incolores et 2 blancs
Enchantement, Uncommun
Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1
Tous les joueurs doivent vous vouvoyer et vous appelez « Seigneur » ou « Majesté » ou tout titre honorifique de votre choix. A chaque manquement à cette règle, vous gagnez un point de vie.
« Je vais leur apprendre le respect à ces malotrus ! Gardes ! »
« Révolte ! » 4 bleus
Sorcery, Rare
Détruisez tous les enchantements et artefacts en jeu.
Mettez en jeu de votre côté, autant de jetons « Paysans en colère » 1/1 que de cartes envoyées au cimetière. Ces créatures doivent obligatoirement attaquer à tous les tours.
Creature: militant fils de la lumiere cout 2 blanc
Pour chaque noouveau militant ajoutez un jeton +1+0
"C est en bande que le militant est le plus fanatique"
sort: Charisme de Tenebre
La creature cible gagne protection contre le noir et +1+1
"le Tenebreux me recompensera"
sort: charisme de Lumiere
La creature cible gagne protection contre le blanc et +1+1
"Que la Lumiere guide mes pas"
"Même pas cap'!" 1 incolore et 3 verts.
Sorcery, Uncommun
Oblige l'un de vos adversaires à se gratter derrière l'oreille avec le pied. S'il refuse ou échoue, il joue à la baballe avec vous pendant 5 minutes et se défausse de 2 cartes.
"Et encore, se gratter l'oreille c'est rien ! Essayez un peu de vous lécher les... oups! Désolé..."
"Rigolons avec Eltharion." 2 incolores 2 blancs
Enchantement, Uncommun.
Plus aucun joueur ne peut rire ou sourire. Si l'un de vos adversaires rit ou sourit il doit immédiatement sacrifier une créature. S'il n'en a pas, il sacrifie un artefact, puis un enchantement, puis un terrain.
Si le propriétaire de cet enchantement rit ou sourit, la carte est immédiatement envoyée au cimetière.
2 incolores : Faites une tentative de séduction sur une créature adverse. Cette créature est engagée pour le restant du tour. A la fin du tour, le propriétaire de cette créature met en jeu un jeton "rateau" créature 1/1
Je peux te dire en tout cas que ceux qui y jouent rigolent....JB et Caramon... franchement, toutes mes félicitations. Là que je suis en vacances, je vais m'imprimer tout ça et essayer d'en pondre qlq unes!
Euh, et même si elle est pas jouable, si qqn qui sait se servir d'un éditeur veut bien faire la rare dont JB a eu l'idée a propos de la ligne, ça m'interesse J'intègrerais bien ça a mon jeu, qui est vert ou vert-blanc suivant mon humeur, comme par hazard
"Caramon lave plus blanc que blanc" 3 incolores, 2 blancs
Sorcery, Rare
Toutes les cartes en jeu sont enterrées sans aucune sauvegarde possible. Tous les joueurs défaussent intégralement leur main.
Hurlez "JE SUIS LE MAITRE DU MONDE !!!" et mettez en jeu sous votre contrôle un jeton "Caramon, Maître du Monde", créature blanche 0/1.
Si jamais "Caramon, Maître du monde" est envoyé au cimetière, son propriétaire doit se jeter aux pieds de son adversaire en implorant sa pitié et en promettant de ne plus jamais recommencer.
"Nul ne sait de quoi ce fou est capable!"
Une petite variante d'une carte très connue "Terror" :
"Bouh !!!" 1 incolore et 1 noir
Instantané, Commun
Faites "Bouh" et enterrez la créature de votre choix. Son propriétaire doit se cacher sous la table jusqu'à la fin du tour.
"Vous voyez ? Je vous l'avez bien dit que j'étais méchant !"
"Nananère !" 1 incolore et 2 bleus
Instantané, Commun
Tirez la langue à votre adversaire et sauvegardez une de vos cartes en jeu d'un effet quelconque. Votre adversaire, vexé, ne peut plus cibler une de vos cartes en jeu jusqu'à la fin du tour.
"Encore loupé ! Comme c'est dommage..."
EDIT : pour répondre à ta question Klian, j'ai joué toutes les couleurs, mais j'avais une petite préférence pour un jeu noir/bleu.