La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bonsoir.
J'ai devant moi Retour au Pays de Robin hobb et je vais peut être franchir le pas,
prélude de l'assassin royal et des aventuriers de la mer, pourquoi pas?
J'attaque les tomes 7 et 8 des Aventuriers de la Mer. Malgré la difficulté à s'y remettre au bout de six mois j'y prend grand plaisir.
ALors qu'au début je continuais cette série par manque d'autre nouveautés à la médiathèque, depuis le tome 5 je trouve que la série atteint enfin le niveau de l'Assassin Royal à ses meilleures heures, les personnages évoluent (Malta qui m'énervait autant que Fitz a une évolution très intéressante dans ses malheurs)...
Bref un vrai plaisir!
En ce moment j'oscille entre le tome 6 de la compagnie noire, Les Accrocs du Roc et le tome 5 (ou 4 je ne sais plus) des aventures d'Hawkmoon (il a enfin été réédité chez pocket !!!), enfin bref je ne suis pas trop motivé pour la lecture ence moment, trop sur la playstation.
Apres l'Asassin Royal je me suis mis aux Aventurier de la mer de Robin Hoob je préfairai l'Asassin Royal mais cette serie est pas mal non plus et j'en suis qu'au tomme 6 donc ca peut s'ameliorer, sinon je suis content j'ai trouvé un personage plus detestable qu'Elayne : Malta
Je suis en train de lire Ecrit avec du sang, un recueil regroupant 10 nouvelles de Tanith Lee édité aux éditions l'Oxymore grâce à Léa Silhol (Tanith Lee étant son auteure préférée et je comprends pourquoi).
Comme l'indique le titre, il n'est question que de vampire dans un style magnifique et fascinant. Les histoires sont passionnantes, surprenantes même. Notre vision du mythe du vampire en est modifié, tour à tour mesquins ou presque humains dans leur émotions et comportements. C'est un beau voyage en compagnie de la nuit.
Après, je vais me plonger dans "Enterrer l'Ombre" et "Exhumer l'ombre" de Storm Constantine, pour continuer sur ma lancée concernant les vampires. Je sens déjà que je vais apprécier, vu les quelques coups d'œil que je n'ai pu m'empêcher de jeter en feuilletant le livre. Je vous en reparlerai. ^^
Ensuite, mode VO car beaucoup de livres de Tanith Lee et de Storm Constantine ne sont pas traduits en français. Je dois m'entrainer pour lire la roue du temps en anglais de toutes façons.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Ca y est, je me suis lancé dans New Spring. L'anglais est sans doute impeccable () mais j'ai du mal à me représenter les scènes puisque la traduction est plutot pitoyable. Je crois que je vais déterrer mon vieux dico d'Anglais.
Je termine la trilogie de The War of Souls par Weiss & Hickman. Mais je vais relire tout le cycle (cette trilogie n'est que la suite de deux autres trilogies et de deux volumes de 'liaison'). Il me manquait des volumes quand j'ai commencé la lecture dû à un manque de disponibilité. Maintenant, le problème a été réglé et il ne me manque rien. J'aime bien Margaret Weiss & Tracy Hickman... j'aime bien les Hickman (mari - Tracy - et femme - Laura) tout seul aussi. Ils ont écrits beaucoup d'autres livres de fantasy.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Je lis le Monde de sophie, excellent roman, qui raconte l'incursion de sophie amundsen dans le monde de la philosophie par le biais de cours envoyés par un inconnu.
J'ai finis enterrer l'Ombre et exhumer l'Ombre de Storm Constantine.
Un petit voyage sympathique dans les mondes des vampires revisité de façon originale et poétique. J'ai adoré. Par contre, avec ma grippe et mes 40° de fièvre, j'ai déliré deux nuits de suite à ce sujet. oO Bref.
Je commence la trilogie du Latium de Thomas Burnett Swann avec le premier Tome : La dame des abeilles.
C'est très prometteur : l'Histoire de Didon et Enée, mythologie de la fondation de Rome et passions antiques. Que demandez d'autre ?
J'ai trouvé les deux tomes de la Rédemption d'Althalus en poche : je crois avoir lu que ce n'était pas le meilleur cycle du couple Eddings, mais hein, quand on est fan ...
Le Guépard, Giuseppe Tomasi di Lampedusa... pour le cours de Littérature à l'origine, mais c'est vraiment un livre... sublime ?, avec ce mélange de grandeur, de noblesse et de décadence presque écoeurante. Prenant quoiqu'il en soit.^^